Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mithologie

2 participants

Aller en bas

 mithologie  Empty mithologie

Message par henri Ven 27 Aoû 2021 - 6:54

 mithologie  7ldi


 mithologie  Q5ow


 mithologie  9cfo

 mithologie  X3eu


 mithologie  Xvfj


 mithologie  C4ap


 mithologie  35nh


 mithologie  Hxff


a en pérdre la téte lol!  pour les yeux jai eu du mal je vai les corigé

henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 17/11/2017

keskonrix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par Sandorf Ven 27 Aoû 2021 - 9:43

Bonjour Henri,

voilà un sujet bien intéressant.
Je ne sais pas si tu connais ce livre : "le grand livre de la peinture de la figurine" édition Tutti Frutti, et si d'aventure tu peux l'avoir entre les mains, celui-ci te donnera des recettes qui amélioreront l'éclat de tes métaux et de ta carnation. Ce livre a été conçu par de grands peintres de mythologie et de fantastique.
Bien cordialement
Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par henri Ven 27 Aoû 2021 - 14:19

merci a toi sandorf oui je connais se livre et bien dautre mai mon probléme et que je suit daltonien avec une variation de la rétine  il mai impossible de faire des nuence ou des melange trop complexe maleuresement se que tu voie de mes figue cest le maximume de mon niveau jai pue madepté un peut care je paint a la verlinden je pose mest couleur de baze a l'acrilique et mes hombre et mest éclairci a l'huile en plus jaité en rupture de paintue  oops et pour complété le tableau je suit handicapé avec 33fracture 58 hopération les déga sont lourd mon bradroit et une protéze de la téte de lumérusse au poigné on voie rien (bra normal ) mai jai plus du tout la méme motricité le décarotage et tré compliqué je prouret ja mai atiendre votre niveau alors je me fai juste plaisire  mai japrécie votre aide et les consielle comme les critique sa me fait tré plaisir de partagé se la avec vous number-one-respect 

merci encore a toi

henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par Sandorf Ven 27 Aoû 2021 - 16:43

Cher Henri,
Mon conseil se situait par rapport aux ombres et lumières et maintenant je comprends.
C'est vrai que tu as bien raison de te faire plaisir comme de nous faire partager ta passion et tes projets.
J'ai vu que tu avais pas mal de couleurs acryliques et qu'apparemment tu employais aussi l'aérographe ?
Comme tu travailles sur des grands modèles, pense juste sans tomber dans des mélanges hasardeux
à diviser ta figurine en trois à partir du haut. (Haut du casque à bas du menton - Pointe menton au bas sternum - Abdominaux)
Ainsi la première partie tu la peins très clair, la seconde ton normaux et la troisième l'assombrir en ajoutant une petite pointe de bleu.
Il me semble que cette recette apporterait plus de volume à la figurine. Essaie toujours histoire de...
Bien à toi
Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par Sandorf Ven 27 Aoû 2021 - 16:50

Ah un petit détail, si tu utilises bien l'aérographe, un truc qui pourrait te servir.
Tu prends ta figurine à l'envers et tu mets une couche d'après au noir.
Une fois la peinture séchée avec ton aérographe tu mets un voile de blanc très léger
façon brumisateur par le haut de la figurine. Cela t'aidera pour les lumières.

Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par henri Ven 27 Aoû 2021 - 18:36

yesssssssssss  merci je vait faire un teste sesoir number-one-respect  et pour les hombre je vai voire se que je peut corigé nikel tes astuce  je prand number-one-respect 

merci mr  number-one-respect

henri
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 167
Age : 56
Date d'inscription : 17/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

 mithologie  Empty Re: mithologie

Message par Sandorf Sam 28 Aoû 2021 - 9:42

N'hésite pas à nous montrer tout cela
Bien à toi
Sandorf
Sandorf
Sandorf
1ère classe

Nombre de messages : 70
Age : 68
Localisation : Montpellier
Humeur : assez égale
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum