Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

5 participants

Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par ALAIN43 Dim 11 Avr 2021 - 18:56

Bonjour,

Je me suis lancé un défi, la création d'une mini scénette avec une seule figurine.

J'ai donc créé ma propre base et j'ai pris une figurine DRAGON d'un Panzer-grenadier que j'ai amélioré :
- nouvelle tête
- nouveaux pieds
- bras déplié tenant un fusil
- lanière du fusil en P.E.
- épaulettes en P.E.

Je vais peindre cette figurine en m'inspirant des tutos de Jean-Paul DANA (master en figurine). Je me suis abonné à son Patreon et avec ces conseils je me suis amusé à peindre ce visage en utilisant 8 différentes couleurs en travaillant les éclaircies et faisant des lavis de différentes couleurs tout au long du travail pour créer les ombres.

Sur les 3 premières photos présentant cette scénettes, la figurine est peinte mais c'est son ancienne peinture (réutilisation), avant peinture j'ai tout sous-couché en gris. Pour repeindre la figurine il est inutile de la décaper sauf si vous avez une couche trop épaisse, car on peint les figurines avec une peinture diluée et il faut donc faire plusieurs couches.

Voici les photos du début :
MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2103

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2104

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2102

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2105
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1139
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Globetrotter08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty Re: MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par le_sottevillais Lun 12 Avr 2021 - 11:21

Cela à l'air bien, c'est dommage que les photos soit floues.
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty Re: MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par denis 94 Lun 12 Avr 2021 - 18:15

pour les photos il faut poser l'appareil ou un pied  , au 1/35 dés que tu bouge c'est flou
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty Re: MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par ALAIN43 Mer 14 Avr 2021 - 15:54

Bonjour

J'ai fait la peinture de base de mon diorama. Base très diluée et colorée (voir photo de ma palette et des différentes couleurs utilisées) afin qu'au moment de la peinture des éléments la constituant on trouve une nuance qui apportera plus d'attrait.
C'est une nouvelle méthode que j'expérimente et qui m'a été délivrée par un master figuriniste.


Pour la figurine j'ai effectué l'ombrage de la veste avec un mélange de rouge et de vert (couleurs complémentaires entre elles), par la suite je ferais les lumières avec une peinture dans les ton vert en utilisant 4/5 couleurs du vert, rouge, marron rouge, ocre et blanc, en commençant par des lumières grossière et en les réduisant de plus en plus avec du blanc. Il en sera de même pour le pantalon (j'y ai jeté quelques ombres) et le casque et en dernier je reprendrai le visage afin de le faire plus ressortir une fois l'uniforme peint.


MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2111

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2109

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2110

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Img_2112
ALAIN43
ALAIN43
Major

Nombre de messages : 1139
Age : 60
Localisation : Haute-Loire (43)
Humeur : ça gaz
Date d'inscription : 03/05/2011

Globetrotter08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty Re: MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par eric59 Mar 28 Déc 2021 - 23:25

Bravo
eric59
eric59
Major

Nombre de messages : 1491
Age : 61
Localisation : Zuytpeene 59 nord
Humeur : Très bonne généralement
Date d'inscription : 29/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35 Empty Re: MINI BASE + Figurine DRAGON améliorée - 1/35

Message par flakstand Mer 29 Déc 2021 - 10:18

Toujours difficile de peintre ces figurines ....cela est pas mal.
flakstand
flakstand
Caporal-Chef

Nombre de messages : 459
Age : 58
Date d'inscription : 13/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum