Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le COVID rend fou !!!

+15
Flab42
coconice
Yoyo.le.petaf
antoine40
step D
flakstand
Jerry Can
PP79
fgeiu
michel55
ottocarius
la quincaille
fombec6
Sgt Pepper
Flying Frog
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par dominique93 Mar 9 Mar 2021 - 19:20

les cons 
je souhaite une meilleure santé a ton fils 
Chris lâche pas

dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Sgt Pepper Mar 9 Mar 2021 - 19:45

"Nous subissons malheureusement 20 ans de mauvaises décisions: tout plein d'intervenants de première ligne ont été remplacés par des gestionnaires dont la mission était de sabrer dans les dépenses. Et en situation de crise, le système implose. J'imagine qu'en France, c'est la même histoire qu'ici au Québec et au Canada."
C'est exactement ça Steeve, au Québec comme en France, et Corentin est une des nombreuses victimes de ce satané bilan coût-avantage. Maintenant à l'ARS ils ont le beau rôle, mais ce sont les personnels hospitaliers qui sont totalement épuisés qui s'en prennent plein la poire tous les jours.
La première chose à souhaiter, c'est que Corentin s'en remette rapidement sans traîner ce virus pendant trop longtemps.


Dernière édition par Sgt Pepper le Mar 9 Mar 2021 - 20:35, édité 1 fois
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Globetrotter08 Mar 9 Mar 2021 - 20:26

De tout cœur avec vous !!

Bon courage et ne lâche rien !!


Le Globetrotter
Globetrotter08
Globetrotter08
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2651
Age : 59
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 11/05/2019

http://globetrotter08.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Lostiznaos Mar 9 Mar 2021 - 22:24

Je souhaite d'abord un bon rétablissement à Corentin!
Ensuite je comprends tout à fait ta réaction et j'approuve ta volonté d'aller jusqu'au bout!

Enfin je me permets de glisser une petit opinion personnelle : dans ce merdier, il y a surtout des années de démolition systématique de l'hôtpital au nom de la rentabilté financière, comme si la santé pouvait être rentable! Si on est dans cette merde c'est D'ABORD parce que l'on n'a pas cessé de fermer des hostos et des lits au point que par chez moi il faut faire une heure de bagnole pour en trouver un, sans garantie d'être reçu. Du coup le SAMU ou les pompiers sont la seule solution comme si leur personnel n'avait rien d'autre à faire!

Juste pour rester dans l'ambiance, ma belle soeur vient de se faire opérer dans une clinique privée (d'un cancer quand même) et son mari qui est diabétique et souffre d'une maladie auto-immune a dû attendre DEHORS sous la pluie par 4°... Heureusement tout va bien : il a trouvé un abribus pas trop loin ou s'abritait aussi une mammie de 80 ans qui attendait la fin de l'opération de son conjoint!

Mais bon, je le répète : il faut être rentable!

Allez, on porte le masque et on évite de penser au Covid 42 qui nous arrivera dans quelques années!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Flying Frog Mer 10 Mar 2021 - 6:46

Gilles je connais malheureusement extrêmement bien la situation de l'hôpital public, mais aussi de l'ensemble des services publics, de part mes anciennes fonctions de représentants syndical. Vouloir faire des services publics des entreprises rentables est voué à l'échec, ce n'est de toute façon pas ce qu'on attend d'eux. Il s'agit là d'un mélange des genres stupide. Ceci étant dit je ne veux pas entrer plus avant sur ce terrain sur ST, ce n'est pas l'endroit. Par contre, la situation dramatique des soignants n'autorise pas pour autant les dérives comme celles vécues par Corentin... ou d'autres. Demander à un malade COVID, contagieux, de prendre un taxi au risque de redémarrer un cluster est ahurissant. Faire partir un malade la nuit, avec des pathologies lourdes, au bord de l'évanouissement, par -5°C pour lui faire faire 7 bornes sans éclairage en pleine cambrousse avec pour tous vêtements une paire de tongs, un short et un t-shirt est criminel. Il a mis plusieurs heures pour rentrer chez lui dans ces conditions, en se demandant en permanence quand il allait se retrouver allongé sur la route... Léa voulait le rejoindre, à pied elle aussi, et il lui a interdit de peur qu'il lui arrive quelque chose. C'est cette peur qui l'a fait tenir... Ca, même ce que vivent au quotidien les soignants ne l'excuse pas.

_________________
Chris  Le COVID rend fou !!! - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Le COVID rend fou !!! - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Lostiznaos Mer 10 Mar 2021 - 14:04

Tu as tout à fait raison et je ne développerai pas, je pense juste que c'est la première situation qui produit des comportements inhumains comme celui que tu décris.
J'ai écrit "produit", pas "excuse"! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Flying Frog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le COVID rend fou !!! - Page 2 Empty Re: Le COVID rend fou !!!

Message par Lysander001 Dim 14 Mar 2021 - 8:22

Je viens de lire le post entier et c'est pas croyable comment un malade peux être traité. Mais cela ne m'étonne guère en comparaison avec mon beau-père en 2020.

Tout est dit et écrit que la crise est gérée mais il est clair qu'elle ne l'ai pas. Je fais peut-être un raccourcis, mais c'est mon avis et cet exemple le montre encore.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum