Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

" Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

+39
crahier
henri
Wallace101
mathn9
hub
Jean-Pierre Hamel
pat50
denis 94
gedeon
MaxiBei
Skaarj
Yoyo.le.petaf
Jerry Can
Ulren
Lysander001
corbaindallas
ludovic du 54
L'ancètre
antoine40
ghoff47
fgeiu
fombec6
le_sottevillais
jcadeos
PP79
dauran
Globetrotter08
step D
Flab42
patross
pierrot
kurgan
Paco1964
Jamme
flakstand
korn a dead
Sgt Pepper
Lostiznaos
ottocarius
43 participants

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par step D Dim 3 Oct 2021 - 17:56

number-one-respect " Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 549934 Tout ça est du plus bel effet

step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par kurgan Lun 4 Oct 2021 - 16:01

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 709348
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Wallace101 Mar 5 Oct 2021 - 10:12

Superbe boulot! Vraiment .  Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ottocarius Mer 6 Oct 2021 - 11:54

Salut    à tous


Merci de vos commentaires......  Merci 


Bien comme vous avez pu le constater, le montage de ce véhicule arrive à sa fin. Juste une figurine et l'antenne qui seront fixées

en toute fin de montage de l'ensemble.

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de vous faire part du porte cartes du chef de char !! .... donc.




" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 O4ykpf


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Wypfh8



Peinture couleur bois clair, puis passage d'huile sépia direct du tube qui sera ensuite essuyée avec un mouchoir papier.

Ensuite, j'ai puisé dans mon " stock " ce jeu de cartes dont j'ai fais une photocopie, car le papier est plus facile à mettre

en place que celui d'origine qui est cartonné.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Y3y9la


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Vbqh9c


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 9ns3sl



Sur la dernière photo, en haut le " truc " fourni par TAM et en dessous ce que j'ai obtenus. Pour la mise en place, un peu de

colle et hop, le tour est joué. Résultat final ........ Wink

 


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Uyig17


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 4qx9we


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Iq5aaw


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Pwigan


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ccx330





Voilà, je vais donc à présent pouvoir m'attaquer au support et auxiliaire pour réaliser ma scène.

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU   geek
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1204
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Paco1964 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par fombec6 Mer 6 Oct 2021 - 12:11

Punaise, c'est déjà très beau comme ça, vivement la mise en situation! number-one-respect number-one-respect
Sergio  Wink
fombec6
fombec6
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2437
Age : 64
Localisation : Floirac (33).
Humeur : Joyeux.
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par step D Mer 6 Oct 2021 - 16:40

C'est deja une très belle scénette et encore Merci de partager ainsi ton savoir faire


Dernière édition par step D le Mer 6 Oct 2021 - 17:17, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par jcadeos Mer 6 Oct 2021 - 17:02

Du grand art oui monsieur.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ludovic du 54 Mer 6 Oct 2021 - 19:55

Je dis  Bravo  " Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 549934
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Sgt Pepper Jeu 7 Oct 2021 - 6:42

Un modèle aussi bien réalisé, il lui faut absolument une base  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Wallace101 Jeu 7 Oct 2021 - 10:23

Une superbe pièce! Bravo number-one-respect number-one-respect " Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 549934
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par gedeon Jeu 7 Oct 2021 - 11:30

Superbe peinture pour un résultat à la hauteur: Bravos !!  number-one-respect
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ottocarius Dim 17 Oct 2021 - 11:27

Salut     à tous



Merci pour vos commentaires  Merci 


Le véhicule étant pratiquement terminé, reste quelques petites " pétouilles " qui seront vues toute à la fin, je me lance dans la réalisation de la scène.

Pour commencer, la base de chez SOCLAKIT qui malheureusement n'existe plus, dommage, le monsieur faisait des trucs sympa.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ecajqs



Je me suis ensuite focalisé sur les accessoires qui me serviront pour réaliser ma scène.

En premier lieu, je me suis confectionné une clôture représentative de ce que l'on pouvait voir à l'est à l'époque.

J'ai utilisé pour ce faire des baguettes de peupliers plus facile à travailler que du balsa car plus dur surtout pour ce travail.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Faolur


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ypjita


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 K2oeyr



Le deuxième élément, un poteau électrique pour créer un hauteur à la scène. C'est une veille référence TAM.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 4cpqg9


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 4k7hqx



Mais, la pièce est bien trop lisse, il va donc y avoir un peu de travail à effectuer pour le rendre réaliste.

Donc, pour commencer, je colle un cure-dent à la base pour une fixation robuste au final.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 4l6bwi


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Moupop



Ensuite, le travail de gravage sur la pièce avec le matériel adéquate



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ex6o5e



Pour commencer, déposez de la colle sur la pièce, attendre quelques secondes puis à l'aide d'un outil à graver, réalisez les veines

du bois alors travaillez par petites sections bien entendu. Une fois a pièce entièrement graver, bien la poncer pour enlever toutes

les impuretés. Éventuellement passez un coup de brosse à dents. Pour finir, à l'aide d'un pinceau passez un coup d'acétone pour

parfaitement nettoyer la pièce et surtout adoucir l'ensemble.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 6cehhb


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 K5mk3b


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 C77ve8




Voilà, cela va rester comme cela pour l'instant car je vais m'attaquer à la base. Pour ce travail, j'aime bien utiliser ce produit,

il est très souple d'emploi, se travaille très bien à l'eau et surtout sèche lentement, donc, tout le temps nécessaire pour

réaliser ce dont on à envie. Cela me rappelle les séances pâte à modeler à la maternelle !!!!!! ......... Very Happy



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Wwjqoz



J'ai commencé un premier volume, là ou viendra la clôture. J'ai également percé le socle, car le véhicule sera fixé sur la base

à l'aide d'une vis, cela est plus robuste que le collage !!!



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 G36cxv



Voilà ou j'en suis, si vous avez des questions, voir des suggestions, n'hésitez surtout pas ......... Wink 

A bientôt

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU    geek
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1204
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Globetrotter08 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par step D Dim 17 Oct 2021 - 12:07

Ce qu'il y a bien avec tes posts c'est qu'a chaque lecture tu nous livre des astuces
C'est marrant ( auto-reflexion ) j'ai jamais utilisé ces pattes , moi qui galère à chaque fois avec la prise du plâtre pour marquer les empreintes il va falloir que je fasse l'essai Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par kurgan Dim 17 Oct 2021 - 16:17

les éléments du décor sont déjà très sympa!! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par korn a dead Dim 17 Oct 2021 - 22:27

number-one-respect Bravo
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Sgt Pepper Lun 18 Oct 2021 - 7:07

Vraiment très sympa tes avancées, la barrière est top. Pour le poteau télégraphique, gaffe à ne pas prendre un système occidental (tu dois pouvoir trouver des photos lors de l'invasion de 41, après y en a plus les soviétiques ont tout détruit derrière eux).
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par jcadeos Lun 18 Oct 2021 - 10:37

Voila c´est que j´appelle faire un bon tutoriel, on devrait tous faire un petit effort comme notre ami pour ceux qui pataugent parfois.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ludovic du 54 Lun 18 Oct 2021 - 19:07

Merci pour le tuto du poteau .
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ottocarius Mar 19 Oct 2021 - 6:31

step D a écrit:Ce qu'il y a bien avec tes posts c'est qu'a chaque lecture tu nous livre des astuces
C'est marrant ( auto-reflexion ) j'ai jamais utilisé ces pattes , moi qui galère  à chaque fois avec la prise du plâtre pour marquer les empreintes il va falloir que je fasse l'essai Rolling Eyes  

Salut  Lionnel


Oui, j'aime bien partager, c'est le but d'un forum ... normalement ..... Wink 

Pour ce qui est des pâtes à modeler durcissant à l'air, je ne peux que te recommander.

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU   geek


kurgan a écrit:les éléments du décor sont déjà très sympa!! Wink


Salut 

Merci ..... Wink



korn a dead a écrit:number-one-respect Bravo



Salut 


Merci ...... Wink


Sgt Pepper a écrit:Vraiment très sympa tes avancées, la barrière est top. Pour le poteau télégraphique, gaffe à ne pas prendre un système occidental (tu dois pouvoir trouver des photos lors de l'invasion de 41, après y en a plus les soviétiques ont tout détruit derrière eux).


Salut 


Merci ..... Wink

Pour le poteau, je fais avec ce que j'ai. La scène se déroulant en 1944, alors je ne sais pas trop ce qu'il en était au regard de

la situation car, à cette époque se sont les allemands qui détruisaient tout derrière eux !!!

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU    geek 



 
jcadeos a écrit:Voila c´est que j´appelle faire un bon tutoriel, on devrait tous faire un petit effort comme notre ami pour ceux qui pataugent parfois.

Georges.


Salut Georges


Merci ...... Wink  C'est un plaisir de partager ses connaissances, ses expériences, sinon comment évoluer, s'améliorer ?

Pour ce qui est de " patauger " cela m'arrive aussi .... malgré l'expérience accumulée au fil des années ...... Very Happy 

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU   geek

 



ludovic du 54 a écrit:Merci pour le tuto du poteau .



Salut 


Pas de quoi ......... si cela peut rendre service ....... Wink
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1204
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Sgt Pepper Mar 19 Oct 2021 - 6:55

1944 impec alors : c'est logique que ce soit un modèle importé d'Allemagne, et que les allemands vont détruire en effet, enfin s'ils en ont le temps, parce que le 22 juin 1944 c'était sauve qui peut et tous à l'Ouest au groupe d'armées centre...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ottocarius Mar 19 Oct 2021 - 8:06

Salut  à tous



Suite des événements. Pour ma part, je retravaille toujours ma base bois à l'aide d'un cutter en faisant des entailles pour une

meilleure accroche du produit qui va venir dessus.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Sxjzfq


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ptvlnv



Ensuite, posez la pâte par petites surfaces en prenant soin de mouiller la base avec de l'eau pour une meilleure accroche du

produit. Cela fait, passez un coup de rouleau sur l'ensemble et enlevez le surplus des bords de la base bois. Une fois cela fait, à

l'aide de pinceaux en soies de porc, tapotez perpendiculairement la surface de pâte à modeler en les humidifiant d'eau de

temps en temps.

Important, pour le travail de cette pâte ne pas dépasser une épaisseur de 3 ou 4 mm.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 3gt0uy


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 1vyfzf



Pour représenter les diverses traces de passage de véhicules, j'ai utilisé différentes roues puisées dans mon stock de pièces

que j'ai percé à l'axe où j'y ai introduit un cure-dent et roulez jeunesse !!!

Pensez à nettoyer de temps en temps les dites roues pour y enlever la pâte qui s'accumuler à l'aide d'une brosse à dent.

Mettre le véhicule à son emplacement pour créer les traces de chenilles ( 57 tonnes, cela en laisse même sur sol sec .... Wink )

Pour ce faire, avec un manche de pinceau en appuyant bien sur les parties en contact avec le sol, car la pâte à une certaine

consistance, cela fait, enlevez le tout. Ne pas oublier de faire les traces ou l'engin est déjà passé !!

Pour finir, j'ai déposé un peu de tout petit gravier ( sable tamisé ) à divers endroits que j'ai ensuite plus ou moins noyés dans

la masse à l'aide d'un pinceau mouillé à l'eau. Le but étant à la fin d'obtenir de toutes petites mottes de terres.

Honnêtement je ne sais ce que cela va vraiment donner, je pense que j'en rajouterai mais plus tard, je verrais.

Maintenant, séchage au moins 72 heures voir plus si vous avez du temps.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 3gv872


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 S7aa8r


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 7ook1u


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 201vf6


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Gsain8


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 6nu7cn


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Nostq2


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Ry7cy9



Voilà donc l'état du chantier actuellement. Bien entendu, si questions il y a, n'hésitez pas ....... Wink 

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU   geek
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1204
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Globetrotter08 et Paco1964 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ottocarius Sam 23 Oct 2021 - 11:25

Salut   à tous


Suite du travail sur la base. Reprise de toutes les imperfections des bords du décor à l'enduit mural, puis ponçage en règle de

ceux-ci, ainsi que des parties voyantes du socle pour en enlever les résidus qui s'y sont déposés.

Ensuite, j'ai une bonne couche de vernis brillant acrylique sur le socle ( pas sur la partie en pâte à modeler)



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Qfpnh2


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Tdooot


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 8gk4s3




J'ai percé des trous aux emplacements où viendront se positionner les éléments du décor.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 492bmu



Le résultat, une fois les éléments en place provisoirement bien entendu.



" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 D5lih8


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 6ks3dm


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 69n1yr


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 1nl4cm


" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Alu6v1



Voilà ou j'en suis ....... Wink 

A vous de me dire si cela convient ....... ou pas ...... Very Happy 

Amicalement Éric


ALLER BOU'JOU    geek
ottocarius
ottocarius
Major

Nombre de messages : 1204
Age : 66
Localisation : LES PIEUX ( en face des îles ) Manche
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 12/12/2020

Paco1964 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par step D Sam 23 Oct 2021 - 12:09

Nickel comme ça number-one-respect

Juste une reflexion toute personnelle , j'aurai bien vue un peu de relief pour apporter un peu de dynamisme Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par kurgan Sam 23 Oct 2021 - 14:41

number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par ludovic du 54 Sam 23 Oct 2021 - 18:58

Une scénette qui s'annonce sympa  Very Happy.
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

" Quoi de neuf à l'Est "   Tigre 1 " mid production "  TAMIYA 1/35 ème - Page 20 Empty Re: " Quoi de neuf à l'Est " Tigre 1 " mid production " TAMIYA 1/35 ème

Message par Sgt Pepper Dim 24 Oct 2021 - 9:05

Très important l'élément vertical, bien vu !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum