Polikarpov I 153 ICM 1/32
+16
step D
Arvernix
Jerry Can
korn a dead
Sgt Pepper
fombec6
dakota59
eric59
kurgan
Lysander001
PP79
Lostiznaos
fgeiu
Yoyo.le.petaf
Flab42
Paco1964
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Polikarpov I 153 ICM 1/32
Flab42 a écrit:Effectivement, le placement des pièces n'est pas toujours très clair![]()
Pour ton brellage, je pense qu'il est trop haut sur le siège et que la parti basse de harnais (j'ai mis une flèche violette) devrait être au niveau de la flèche rose, ainsi le bas du harnais pourrait prendre place dans le bas du siège. Pour la petite sangle qui maintient le harnais au siège, tu peux mettre avec un angle pour la fixer sur le
bord du siège, à un endroit pas trop large.
Mis a part cette petite remarque, du jolie travail, bravo à toi![]()
Accessoirement, ce montage aurait ça place dans le challenge 'cheveux aux vent" je dit ça, je dis rien.......
Merci pour lec onseil et le temsp que tuas pris pour examiner la photo ! C'est trèsgentil. Je vais voir ce que je peux faire pour corriger, sans tout casser...
Merci encore !
Paco1964- Adjudant-Chef
Yoyo.le.petaf a écrit:Je suis dans le même ordre d'idée : partir de là où on a le moins d'accès vers là vous il y en a le plus...
Et c'est souvent en partant du fuselage et en allant vers le saumon d'aile.
Et poser les fils avant de mettre la seconde aile sur la cellule est souvent une bonne idée aussi...
Merci. Ce week end ce sera perçage pour préparer les passages de fils alors ! Et on les met en place après ou avant peinture ? Ou collage "temporaire" pour peindre, puis démontage et cablage ?
Merci encore !!!
Paco1964- Adjudant-Chef
Peu de progrès, mais premiere "mise encroix".
Bonjour
après quelques temps sans rien coller, j'ai repris ce montage. Je ne sais pas pourquoi, mais ce montage "m'impressionne", je ne suis pas sûr d'arriver correctement au bout.... Ca me semble plus difficile en tout cas que les quelques blindés que j'ai pu monter avant...
Donc, voilà ce que çà donne avec des gros plans sur les difficultés d'ajustage du fuselage avec l'ensemble aile Inférieure + cockpit. J'ai trouvé l'assemblage un peu difficile et çà se voit. Il faudra poncer, combler etc... Sans doute des monteurs plus expérimentés pourront faire mieux.

après quelques temps sans rien coller, j'ai repris ce montage. Je ne sais pas pourquoi, mais ce montage "m'impressionne", je ne suis pas sûr d'arriver correctement au bout.... Ca me semble plus difficile en tout cas que les quelques blindés que j'ai pu monter avant...
Donc, voilà ce que çà donne avec des gros plans sur les difficultés d'ajustage du fuselage avec l'ensemble aile Inférieure + cockpit. J'ai trouvé l'assemblage un peu difficile et çà se voit. Il faudra poncer, combler etc... Sans doute des monteurs plus expérimentés pourront faire mieux.

Paco1964- Adjudant-Chef
C'est déjà beaucoup de travail, mais il faut encore poncer, avec la peinture les petits défauts sont amplifiés, pas cachés...Bon courage Rodin (je ponce donc je suis).
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Là, faut juste beaucoup de persévérance pour arriver à passer ce cap difficile...
Mais comme le dit le sergent, faut que ça soit nickel si tu ne veux pas que ça se voit...
Mais comme le dit le sergent, faut que ça soit nickel si tu ne veux pas que ça se voit...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Pour le coup, la jonction d'ICM entre le plan inferieur et le fuselage est vraiment pas très bien fait, tu es bon pour mastiquer/poncer, pas trop le choix
, mais ça va le faire

Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Mince, je ne pensais pas qu'il y aurait un problème de ce genre sur une maquette aussi récente!
Lostiznaos- Lieutenant-Colonel
Bravo pour tout le travail accompli jusqu'à présent. Moi, je n'ai jamais osé faire des avions. Je me suis toujours dit qu'au moins, avec les blindés, on peut cacher la misère sous une couche de boue
.
Mais c'est un super défi que tu te lances. Chapeau. Et justement, pourquoi ne pas le placer dans le challenge Cheveux au vent ?
Pour les haubans, je sais que certains utilisent du fil noir élastique: impossible à casser si on se prend dedans lors de manipulations mais surtout, ils sont toujours tendus parfaitement. Aucune idée où en trouver par contre. Faut demander aux amateurs d'avions.
À plus !

Mais c'est un super défi que tu te lances. Chapeau. Et justement, pourquoi ne pas le placer dans le challenge Cheveux au vent ?

Pour les haubans, je sais que certains utilisent du fil noir élastique: impossible à casser si on se prend dedans lors de manipulations mais surtout, ils sont toujours tendus parfaitement. Aucune idée où en trouver par contre. Faut demander aux amateurs d'avions.
À plus !

Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Paco1964 aime ce message
Jerry Can a écrit:Bravo pour tout le travail accompli jusqu'à présent. Moi, je n'ai jamais osé faire des avions. Je me suis toujours dit qu'au moins, avec les blindés, on peut cacher la misère sous une couche de boue.
Mais c'est un super défi que tu te lances. Chapeau. Et justement, pourquoi ne pas le placer dans le challenge Cheveux au vent ?![]()
À plus !
Merci pour les encouragements ! C'est sympa.
Pour les haubans, j'ai trouvé un produit Mig qui doit correspondre. Je vais l'essayer ou tenter le plastique étiré. *
Merci encore !
Paco1964- Adjudant-Chef
Jerry Can aime ce message
J'ai déjà hâte de voir le résultats.Paco1964 a écrit:Jerry Can a écrit:Bravo pour tout le travail accompli jusqu'à présent. Moi, je n'ai jamais osé faire des avions. Je me suis toujours dit qu'au moins, avec les blindés, on peut cacher la misère sous une couche de boue.
Mais c'est un super défi que tu te lances. Chapeau. Et justement, pourquoi ne pas le placer dans le challenge Cheveux au vent ?![]()
À plus !
Merci pour les encouragements ! C'est sympa.
Pour les haubans, j'ai trouvé un produit Mig qui doit correspondre. Je vais l'essayer ou tenter le plastique étiré. *
Merci encore !
J'avais acheté dans le passé un kit pour faire un avion... Mais je n'ai jamais osé le commencer.
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944

J'ai l'impression que les ajustements d'ICM sont toujours aussi aléatoires. J'ai monté un Spit, il y a quelques années, j'avais dû y passer un demi tube de mastic.
En ce qui concerne l'élastique pour les haubans, je prends le mien en mercerie, c'est de l'élastique invisible pour la couture, il suffit juste de le peindre une fois en place.
En ce qui concerne l'élastique pour les haubans, je prends le mien en mercerie, c'est de l'élastique invisible pour la couture, il suffit juste de le peindre une fois en place.
Arvernix- Sergent-Chef
Ma Photo :
Jerry Can aime ce message
Il a une sacrée bouille ce petit coucou mais ICM ne lui rend pas grâce apparemment 

step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Paco1964- Adjudant-Chef
Bonne récupération du joint! 

Malheureusement mis à part la patience, je connais pas grand chose qui marche dans ces cas-là...
Mais ça avance, ça avance...
Mais ça avance, ça avance...
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Paco1964 aime ce message
Un passage obligé à travers duquel tu sembles bien t'en sortir !

C'est plus du maquettisme , mais de la maçonnerie
Beau rattrapage
Beau rattrapage

step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Je pense qu'un montage à blanc au préalable t'aurait éviter cette galère; tu aurais pu découper les parties trop longues et mastiquer ainsi le joint plus facilement.
En tous cas, bon courage et bonne suite.

En tous cas, bon courage et bonne suite.

Skaarj- Sergent
Lysander001 aime ce message
Progression toujours pianissimo...
La deuxième aile est en place, le moteur est monté mais pas en place (peinture à finaliser). Prochaine étape = apprêt blanc.
Diorama prévu avec un Aerosan...mais au delà de çà, pas beaucoup d'idée concrête sur la disposition; peut-être le Polikarpov posé en catastrophe, et une équipe de sauvetage (commandos...) qui débarque de l'Aerosan? Ou deux "merveilles de la technologie russe" photographiées par un reporter ?

Diorama prévu avec un Aerosan...mais au delà de çà, pas beaucoup d'idée concrête sur la disposition; peut-être le Polikarpov posé en catastrophe, et une équipe de sauvetage (commandos...) qui débarque de l'Aerosan? Ou deux "merveilles de la technologie russe" photographiées par un reporter ?

Paco1964- Adjudant-Chef
keskonrix, Yoyo.le.petaf et Globetrotter08 aiment ce message
Belle suite, si on respecte l'échelle, le zinc devrait être devant, mais vu l'écart sur ta dernière photo on ne s'en rend absolument pas compte, ce qui te laisse plus de choix, je rajouterai un peu plus d'espace entre les deux.
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Et pourquoi pas un ravitaillement en raz campagne (bidons de carburant, pompe etc...) ?Paco1964 a écrit:Diorama prévu avec un Aerosan...mais au delà de çà, pas beaucoup d'idée concrête sur la disposition; peut-être le Polikarpov posé en catastrophe, et une équipe de sauvetage (commandos...) qui débarque de l'Aerosan?
PP79- Capitaine
Paco1964 aime ce message
Donc ça y est, le gros oeuvre est fini? Tant mieux!
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Yoyo.le.petaf a écrit:Donc ça y est, le gros oeuvre est fini? Tant mieux!
La couche d'appret en a décidé autrement... On va repasser par l'étape Ponçage car çà ne le fait vraiment pas...
Paco1964- Adjudant-Chef
Paco1964 a écrit:Yoyo.le.petaf a écrit:Donc ça y est, le gros oeuvre est fini? Tant mieux!
La couche d'appret en a décidé autrement... On va repasser par l'étape Ponçage car çà ne le fait vraiment pas...
Il vaut mieux y passer du temps maintenant, que de voir le problème apparaitre après la peinture, alors courage, tu tiens le bon bout

Flab42- Commandant
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Paco1964 aime ce message
oui il faut mieux voir les défaut maintenant 

korn a dead- Commandant
Tu tiens le bon bout il me semble, courage!

Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» Polikarpov I-15 'Chato' [1/48 Special Hobby]
» [ Revell] 1/72 Polikarpov I 16 République Espagnole
» Polikarpov I-16 Type 10 ÷ Eduard 8148 ÷ 1/48
» [Terminé] - Polikarpov I-16 type 10 ÷ Eduard 8148 ÷ 1/48
» [ Revell] 1/72 Polikarpov I 16 République Espagnole
» Polikarpov I-16 Type 10 ÷ Eduard 8148 ÷ 1/48
» [Terminé] - Polikarpov I-16 type 10 ÷ Eduard 8148 ÷ 1/48
Page 2 sur 3