Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

+5
Sgt Pepper
step D
PP79
Flab42
Lostiznaos
9 participants

Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Lostiznaos Jeu 10 Déc 2020 - 22:18

Longtemps que je n'avais pas posté une présentation ici, mais j'ai reçu cette petite maquette il y a peu (avec 56 autres elles servait à caler un pot de peinture commandé en urgence sur la toile)

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) R4HMKb-Boite-Tender

Sous cette dénomination confuse se cache une version blindée de la ford T construite aux Royaume Uni en deux versions à une dizaine d'exemplaires et déployée avec une petite unité anglaise envoyée en Russie durant la première guerre mondiale. Cette unité commandée par le flamboyant Locker Lampson a connu une odyssée extraordinaire dans le maelström de la guerre puis de la guerre civile puisque débarquée dans le Grand Nord, elle finira dans le Caucase avant de passer en Perse puis en Irak...
Un sacré voyage coincé entre les différentes factions en lutte à l'époque!

Cette petite voiture blindée accompagnait des Lanchester et même une R&R, elle est connue par quelques photos et un plan assez détaillé avait même été publié dans la revue "tankette", ce qui m'avait permis à l'époque de la scratcher. aujourd'hui elle arrive en injecté!

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) R4HMKb-Boite-Tender02

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Q4HMKb-Boite-Tender03

La maquette se compose essentiellement de deux grappes : une première commune à toutes maquettes ICM basées sur la Ford T et une seconde contenant les éléments spécifique au modèle.

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) O4HMKb-Boite-Tender04

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) N4HMKb-Boite-Tender05

Les deux grappes supplémentaires concernent la mitrailleuse et les figurines, elles sont disponibles également sous d'autres références de la marque. Les figurines sont très bien moulées et assez génériques pour servir de 1916 à la fin des années 30!

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) L4HMKb-Boite-Tender07

Il y a une petite planche de décals et une grappe transparente pour les optiques des phoares et des lanternes.

Tout cela est très finement moulé, très précis et facile à assembler. Le genre de maquette que l'on boucle en un après midi pluvieux, comme la plupart des maquettes ICM basées sur ce châssis.

Au chapitre des critiques, attention au plastique assez mou qu'il faut poncer avec prudence, et pour ma part deux critiques de détail :

1) comme sur toutes ses ford T ICM fait une impasse totale sur le système de freinage. OK ce n'est pas très visible mais cela n'aurait pas coûté beaucoup plus cher!

2) l'agencement des pièces ne permet qu'une représentation "tout fermé". Les malades comme moi qui voudraient l'ouvrir devront découper les portières et surtout faire un gros travail d'affinage, les pièces d'origine étant très bien en mode verrouillé mais trop épaisses si on ouvre et que l'on veut rendre compte du blindage "papier à cigarette allégé" typique de ces engins. Il faudra prévoir aussi un siège conducteur oublié dans le kit.

Au total une petite boite vraiment très sympa à la portée de toutes les bourses et de toutes les compétence, j'ai eu beaucoup de plaisir à la monter entre deux couches de peinture sur mes autres projets!

En somme il ne manque plus chez ICM que la FordT blindée polonaise pour que notre bonheur soit complet!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Flab42 Jeu 10 Déc 2020 - 23:06

Et bien voilà Gilles, tu as trouver ce dont je te parlais comme engin de la même période que mon Whippet, je n'aurais même pas à faire la présentation, merci à toi cheers

Par contre, monté en 1 après-midi, tu es de Marseille Sud, non ? fof
En tous les cas, pas possible pour moi Rolling Eyes

Reste le problème de la couleur, je penche pour gris avec un mouchetis vert, d'après certaines photos, mais sans aucune certitude, peut-être as-tu plus d'éléments que moi ?

Merci pour la présentation, et vivement de voir ce que tu as réalisé avec cette boîte number-one-respect

Et puis j'en connais un qui ne fait que du 1/24ème, avec du scratch, alors comme le châssis existe chez ICM, il pourrait participer à un challenge automitrailleuse WWI, je dit ça, je dis rien lol!
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par PP79 Ven 11 Déc 2020 - 3:42

Elle a vraiment été mise à toutes les sauces cette pauvre T !!!

Je vois qu'ils avaient mis un voile métallique pour renforcer le rayonnage bois des jantes, ça devait pas être du luxe vu la surcharge affraid
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par step D Ven 11 Déc 2020 - 10:20

Gilles , tu ne retrouverais pas par hasard en pleine zone de dispersion  Rolling Eyes
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Lostiznaos Ven 11 Déc 2020 - 12:22

step D a écrit:Gilles , tu ne retrouverais pas par hasard en pleine zone de dispersion  Rolling Eyes

Moi?
En aucun cas, je reste très strict...
D'ailleurs je ne vous montre pas tout! ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) 265475 ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) 265475 ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) 265475 ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) 265475
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par step D Ven 11 Déc 2020 - 12:25

Ha Monsieur est cachotier ........... clown clown Suspect jocolor
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15882
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Lostiznaos Ven 11 Déc 2020 - 12:26

Flab42 a écrit:Et bien voilà Gilles, tu as trouvé ce dont je te parlais comme engin de la même période que mon Whippet, je n'aurais même pas à faire la présentation, merci à toi cheers

Par contre, monté en 1 après-midi, tu es de Marseille Sud, non ? fof
En tous les cas, pas possible pour moi Rolling Eyes

Reste le problème de la couleur, je penche pour gris avec un mouchetis vert, d'après certaines photos, mais sans aucune certitude, peut-être as-tu plus d'éléments que moi ?

Désolé de te couper l'herbe sous les pieds!

Pour le montage, franchement, en sortie de boite sans modification, cela va très vite, il y a très peu de pièces finalement!

Quant aux couleurs, ce n'est pas évident. Je ne suis pas fan des teintes de la boite. Vu sa date de fabrication, je partirais sur du Mud Brown, avec des taches possible d'une couleur indéterminée parce que probablement aplliquée sur place...
Alors, gris? Vert? Rose bonbon anglais... Je ne sais pas.

Tu as vu comme je t'aide, là! Salut Salut Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Sgt Pepper Ven 11 Déc 2020 - 12:51

J'ai hâte que tu la commences, je vais peut-être copier sur toi pour la couleur quand je monterai mon Austin 3ème série géorgienne.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par kurgan Ven 11 Déc 2020 - 13:59

euh,moi non plus je ne monte pas ça en une après-midi .....  Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28083
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Flab42 Ven 11 Déc 2020 - 14:07

Lostiznaos a écrit:
Flab42 a écrit:Et bien voilà Gilles, tu as trouvé ce dont je te parlais comme engin de la même période que mon Whippet, je n'aurais même pas à faire la présentation, merci à toi cheers

Par contre, monté en 1 après-midi, tu es de Marseille Sud, non ? fof
En tous les cas, pas possible pour moi Rolling Eyes

Reste le problème de la couleur, je penche pour gris avec un mouchetis vert, d'après certaines photos, mais sans aucune certitude, peut-être as-tu plus d'éléments que moi ?

Désolé de te couper l'herbe sous les pieds!

Pour le montage, franchement, en sortie de boite sans modification, cela va très vite, il y a très peu de pièces finalement!

Quant aux couleurs, ce n'est pas évident. Je ne suis pas fan des teintes de la boite. Vu sa date de fabrication, je partirais sur du Mud Brown, avec des taches possible d'une couleur indéterminée parce que probablement aplliquée sur place...
Alors, gris? Vert? Rose bonbon anglais... Je ne sais pas.

Tu as vu comme je t'aide, là! Salut Salut Salut

Mes couper l'herbe sous le pied, au contraire, pas de présentation à faire, merci à toi cheers

Je l'avais commencé avant le Whippet (la première boîte sortie, sans les figurines), mais priorité au Whippet pour le moment, alors je vais mettre un post du début de montage, sachant qu'elle risque de rester ainsi jusqu'en début d'année.

Qaund à la peinture, effectivement, tu m'es d'une grande aide......................... pour rester encore plus dans le floue, je vais déjà finir le montage, quand je poserais la question sur la peinture, ça sera bon signe lol!
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Alain77 Ven 11 Déc 2020 - 17:53

Beau projet, je te souhaite un bon montage  number-one-respect
Alain77
Alain77
Caporal-Chef

Nombre de messages : 448
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par la quincaille Ven 11 Déc 2020 - 19:24

Bon et bien on se replonge en 14/18 alors?

c'est parti !
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670) Empty Re: ModèleT RNAS armoured car with crew 1/35 (Icm ref 35670)

Message par Yoyo.le.petaf Ven 11 Déc 2020 - 20:24

Ben alors, on n'attend pas le challenge de l'année prochaine?

Amuse-toi bien, et régale nous les yeux...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum