Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

+13
bat67
Draner77
korn a dead
michel55
marcelscott
Jerry Can
Bulldog
Flab42
Le-JoKeR
nico37
kurgan
brisco
MargiJB
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Jeu 22 Avr 2010 - 19:03

un vrai régal que de suivre le feuilleton/tuto JB! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_bounce
on peut meme lire les petites annonces Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 265475

kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Jeu 22 Avr 2010 - 19:06

kurgan a écrit:un vrai régal que de suivre le feuilleton/tuto JB! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_bounce
on peut meme lire les petites annonces Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 265475

+ 1

Toujours aussi intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:17

je débarque tout juste, encore un bien beau projet JB, qui est très bien parti, ca promet une jolie petite scène tout ca!
le tuto est très sympa également, j'aime beaucoup la végétation, c'est du travail nickel, bonne continuation!

A+
Alex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par MargiJB Ven 7 Mai 2010 - 11:41

Bonjour à tous,
Ayé, j'ai un peu avancé, du coup j'ai retrouvé la motivation. Je précise que le dio est plus avancé que le pas à pas, mais comme ça, je suis moins énervé en cas de "cagade".
Voilà la suite.

..."Je fus donc conduit à un shelter monté sur le plateau d'un camion. Tout autour il y avait des GMC, des Jeep, des dixaines d'officier et de soldats occupés à étudier des cartes couvertes de symboles compliqués ou à passer les communications radio indispensables à la bonne marche d'une troupe au combat. On me fit signe d'attendre au pied du shelter.
Au bout d'une demi-heure, la porte s'ouvrit et je vis sortir plusieurs officier supérieurs. Derrière eux apparut un bonhomme à l'alure aristocratique. Des lunettes de char cernaient son képi sous lequel apparaissaient deux étoiles : un Général de brigade.
Il portait la moustache aristocratique, mais ce qui me frappa furent ses yeux. Des yeux perçants qui semblaient mettre l'âme à nu et pourtant il se dégageait de son regard une bienveillance paternelle. Ce regard rayonnait et inspirait d'emblée la confiance. Impossible de ne pas reconnaitre un chef chez cet homme"...

Aujourd'hui, flocage. Il nous faudra :
- De la colle à bois
- Un pinceau (brosse de préférence)
- Un récipient
- De flocage de différentes textures (modelisme ferroviaire)
- D'une feuille de papier journal

On commence par diluer la colle avec un peu d'eau. On badigeonne la surface désirée :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016228

On saupoudre généreusement :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016229

A présent, on saisit le dio et on tapotte avec les doigts sous la base, ça a pour effet de redresser les brins d'herbe. On attend quelques minutes, on retourne le dio au dessus de la feuille de journal et on tapotte la base. L'exédent tombe sur le journal et c'est tant mieux car comme ça a un coût certain, on va pouvoir le récupérer et s'en servir pour une autre fois :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016230

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016231

Voilà, on procède en plusieurs étapes et en variant les textures, on arrive à un résultat plutôt sympa :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016232

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016233

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016234

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016235

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016236

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016237

Bon, on peut varier les hauteurs par endroits histoire de casser un peu la monotonie. Pour se faire, quand la colle est bien sèche, on re-badigeonne sur la surface désirée, on re-saupoudre et on re-enlève l'exédent.

La prochaine fois, la peinture. Car si la couleur est correcte pour une herbe de printemps, l'aspect est vraiment trop synthétique.

JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Ven 7 Mai 2010 - 13:00

vraiment super JB!! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_eek
j adore la végétation varié avec le potager en prime et aussi entre autre le rendu très réaliste des fossés souvent oubliés!
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 762808 Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329
le 1/72,ça aide pour faire des dios réalistes au niveau taille Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 12:56

pour le champ j'aurais bien aimé des choux fleurs mais vu l'époque des patates ça ira Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 265475

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par brisco Sam 8 Mai 2010 - 13:44

franchement JB..... c'est bluffant !!
belle lecon de dio, tu me donne vraiment envie d'en faire un !!



brice
brisco
brisco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : lyon
Humeur : cooolll
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par MargiJB Sam 8 Mai 2010 - 22:55

Bonsoir et merci pour les com's.
Pour l'envie d'en faire un, laisse toi aller Brice, c'est moins compliqué qu'il n'y parait et en cas de rattage, t'as moins de scrupules à le balancer qu'une maquette, donc tout bénef'.

Bientôt fini. Moins de photos car la batterie du reflex était en charge, mais je vais vous expliquer tout de même.

..."Je n'oublierai jamais le dialogue que nous avons eu. Une discution franche dans laquelle il ne ménagea guère. Passé les présentations d'usage, je fus soumis à la question de manière plutôt rude... non, sévère est le mot juste!
J'ai bien tenté de mentir, de prétendre à des compétences que je ne possédais pas, il m'avait percé à jour.
Il me tint alors ce discours :
"Jeune homme, vous avez de grandes qualités et votre volonté de servir est sincère. Cependant, je ne puis accepter. Ne vous méprenez pas, des bras trouveront toujours usage, mais la guerre touche à sa fin et il existe plusieurs façons de servir la France.
Votre place n'est pas au front, vous me dites que le travail à la ferme vous pèse et pourtant votre travail aux champs sera vital dans les temps à venir.
Quand au combat, puissiez-vous ne jamais avoir à connaitre cette épreuve. Un héros ne sert qu'aux livres d'histoire, il manquera toujours à sa famille.
Rentrez chez vous à présent, vos parents doivent vous attendre"....

Pour cette étape, on revient à des outils que vous connaissez mieux. Nous utiliserons :
- Un aérographe (et son fidèle compresseur Very Happy )
- De la peinture (pour l'herbe, un mélange XF-5 et 3, pour le bitume XF-20, 24, 53 et du X-1)
- Du pigment
- Du diluant (alcool), de l'essence F
- Un pinceau (brosse de préférence)
- Le traditionnel mélange colle/eau
- Un peu de sable fin
- Une cuillère

Et on peint l'herbe en variant la quantité de jaune (XF-3) dans le vert (XF-5) afin d'obtenir des nuances. Au début, ma peinture était trop foncée, j'ai eu du mal à l'éclaircir. Je vous conseille donc de commencer par vert clair et de finir par foncé.

Ensuite le bitume. J'ai d'abord simulé des retouches d'enrobés tels que le CERD (ex-DDE) a coutume de les faire : un peu de colle, du sable, on souffle l'exédent. Ensuite faites votre mélange à partir des différents gris. Comme modèle, j'ai simplement regardé par la fenêtre. Donc on pulvérise toute la route, on éclaircit pour les retouches de bitume et enfin un filet de noir sur le périmètre des retouches. Ce n'est pas grave si vous débordez un peu sur l'herbe, c'est toujours un peu plus sale à cet endroit.

En dernier lieu, on va faire la terre. Si vous vous souvenez, j'ai fait l'impasse sur la modellisation du sol. Je vous conseille de ne pas suivre mon exemple et de travailler un peu votre plâtre ou enduit à l'aide du pinceau pour modeler le terrain et ses aspérités.
Bref, avec la cuillère et le pinceau, on saupoudre les pigments sur la terre en faisant gaffe de pas trop déborder sur l'herbe parce que c'est ch...t à nettoyer. On fixe le tout à l'essence F et on évite d'éternuer à proximité.

Voilà, c'est bientôt fini. Vous noterz au passage que j'ai refait le champ cultivé avec un flocage mousse beaucoup plus fin :

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016413

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016414

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016415

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016416

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016417

Voilà, prochaine et dernière étape, les clôtures et se sera fini. Ne restera plus qu'à disposer les acteurs.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Dim 9 Mai 2010 - 1:22

chapeau l artiste! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 7:36

Un tout grand Bravo number-one-respect JB !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Flab42 Dim 9 Mai 2010 - 10:05

Du belle ouvrage JB number-one-respect

Je patinerais juste un peu plus la route , surtout les côté, il y a toujours des "grattons" sur ces vieilles route de campagne.
Ainsi qu'un peu de trace de roues, sur la route et sur les côtés, on se gare souvent sur le bas côté pour aller "au champs", papoter avec le voisin, voir l'administration dans certains cas Wink


Bon, vraiment du point de détaille dans ton superbe dio Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 549934

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par MargiJB Dim 9 Mai 2010 - 19:37

Merci pour les commentaires, quant aux bas côtés bah chez moi ils sont bien entretenus et toc! Very Happy
J'ai même plus envie d'en rajouter car le mieux étant l'ennemi du bien, c'est toujours à ce moment que je fais les plus grosses co....ies, donc....

Allez, suite et fin, le reste n'est plus que question d'accessoires et mise en scène.

L'histoire du grand-père aussi touche à sa fin :
..."On me raccompagna donc au bord du champ où j'avais stoppé le char de tête. Je me souviens d'avoir regardé passer l'ensemble de la colone pendant plusieurs heures non sans une pointe d'envie mêlée de rancoeur.
La suite appartient à l'histoire : la percée à travers la Lorraine et l'Alsace le long de l'itinéraire que l'on baptisera plus tard "route Leclerc", Strasbourg et l'accomplissement du serment de Koufra, Berchtesgaden et le nid d'aigle enfin.
De mon côté j'ai longtemps ruminé les paroles du Général. Comment!? Il ne m'avait pas jugé digne de servir sous ses ordres?!
Oui je lui en ai voulu; alors que la 2°DB faisait oublier 4 années d'humiliation, je me sentais prisonnier de ma vie et je pensais que j'aurais été tellement plus utile à me battre qu'à garder les quelques bêtes qui n'avient pas été réquisitionnées.
Le temps passant, j'ai fini par comprendre. Un instituteur m'a aidé à obtenir le certificat d'études auquel j'avais échoué voilà quelques années. Ensuite, j'ai rencontré une jeune fille que j'ai épousé et qui m'a donné 3 beaux enfants, j'ai repris la ferme familiale et en y repensant, je ne regrette aucune de ces années".....

Pour clore la phase construction du diorama, nous aurons besoin :
- D'un peu de cyano
- De fils de cuivres de différents diamètres, dont du très fin (les fils utilisés en électronique et récupéré dans un viel appareil électroménager sont très bien)
- De peinture
- D'un pinceau très fin
- Eventuellement une 3° main

On commence par dénuder les fils, on coince deux d'entre eux dans la 3° main (ou alors on les scotche au bord d'une table) et on les entortille. Ceci fait, il faudra vous débrouiller pour tendre le fil obtenu. Vous ai-je dit qu'une 3° main c'est très pratique?
Vient l'étape barbelé. On commence par enrouler une section de fil :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016424

Puis une deuxième en sens contraire, un point de colle, on coupe l'exédent :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016425

Et voilà une clôture barbelée plus vraie que nature :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016426

Mise en place :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016427
Au passage, on en profite pour déteriorer un peu la chose, ça met un peu de vie

Peinture :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016429
Bon, en réalité, c'est plus proche du 1/35 voir du 1/48 que du 1/72, mais l'effet est très agréable à l'oeil (et ça accroche comme du vrai ribard, donc mef')

Maintenant, la clôture à vache (électrique). On entortille de petites sections de fil autour des piquets et on termine par une petite boucle dans laquelle on enchâssera le fil :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016428

On tend, une goutte de colle, on peint le tout et voilà :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016430

C'est terminé, quelques photos d'ensemble :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016431

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016432

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016433

Il me reste toutefois à peindre le cadre que, dans ma grande distraction, j'ai oublié de protéger.
La prochaine étape sera l'ajout progressif des personnages et véhicules, mais rien n'est terminé de ce côté là.
A bientôt.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Flab42 Dim 9 Mai 2010 - 19:50

Sure qu'il sont riches les petits savoyards ! Laughing

Tu as raison pour le trop, et puis les goûts et les couleurs...

Trés belle représentation du barbelé, mais pourquoi n'as-tu pas utilisé aussi un fil fin de cuivre pour la cloture à vache ?

Si j'ai suivi, on devrait voir une fourgonette par içi ?

Belle avancé JB cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Dim 9 Mai 2010 - 23:07

il continue à etre super ce tuto et je voyais bien pointer la 2ème DB à l horizon! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Drunken_smilie
tu peux nous faire des romans/dio comme ça autant que tu veux JB!!! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329 Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 915142
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 23:35

superbe représentation du barbelé Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 762808
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 915142 pour ce petit tuto , vivement la suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Bulldog Dim 9 Mai 2010 - 23:36

merci beaucoup pour ce tutorial , j apprend beaucoup.
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par nico37 Lun 10 Mai 2010 - 13:25

Salut JB,


Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 762808 Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329 , c'est trop d'la balle ton tuto et ton scénario !

Merci pour le boulot .

J'espère que tu ne m'en voudra pas mais je vais trés largement m'en inspirer pour la base que je suis en train de préparer pour mes jeeps...alors merci encore !

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par MargiJB Lun 10 Mai 2010 - 17:49

Salut les amis,

Flab42 a écrit:Sure qu'il sont riches les petits savoyards ! Laughing

Tu as raison pour le trop, et puis les goûts et les couleurs...

Trés belle représentation du barbelé, mais pourquoi n'as-tu pas utilisé aussi un fil fin de cuivre pour la cloture à vache ?

Si j'ai suivi, on devrait voir une fourgonette par içi ?

Belle avancé JB cheers

Laurent
Bien sur qu'ils sont riche monsieur, n'ont-ils pas annexé la France il y a 150 ans (ça, c'est ce qu'ils voudraient bien nous faire croire Rolling Eyes )
Pour la clôture à vache, c'est la peinture + photo qui donne cette impression car c'est bien du fil de cuivre. J'aurai peut-être eu un meilleur résultat avec du fil de pêche. A voir, si j'arrive à le décoller sans tout péter.

kurgan a écrit:il continue à etre super ce tuto et je voyais bien pointer la 2ème DB à l horizon! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Drunken_smilie
tu peux nous faire des romans/dio comme ça autant que tu veux JB!!! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329 Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 915142
Ben quand même, j'ai pas fréquenté le 12° Cuir pendant 5 ans pour rien Very Happy

bod(massilia) a écrit:superbe représentation du barbelé Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 762808
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 915142 pour ce petit tuto , vivement la suite

stéph

Bulldog a écrit:merci beaucoup pour ce tutorial , j apprend beaucoup.
Merci à vous deux.

nico37 a écrit:Salut JB,


Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 762808 Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 770329 , c'est trop d'la balle ton tuto et ton scénario !

Merci pour le boulot .

J'espère que tu ne m'en voudra pas mais je vais trés largement m'en inspirer pour la base que je suis en train de préparer pour mes jeeps...alors merci encore !

nico
Mais je t'en prie Nico, inspire toi, c'est bien pour ça que je l'ai fait.

en bref, merci à vous tous.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:29

non seulement on prend plaisir à suivre la construction du dio photo apres photo mais en plus il y a l'histoire et là ; le tout ensemble je dis chapeau et j'en redemande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 20:57

Eh bien JB je crois bien qu'à présent tu vas devoir nous sortir de nouveaux épisodes car on en redemande tous ...

Bravo et Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par MargiJB Dim 30 Mai 2010 - 12:36

Bonjour à tous,
des nouvelles du dio avec l'un de ses acteurs qui vient de faire son entrée en scène. J'y ai quand même mis le personnage principal en cours de montage pour vous donner une idée de l'ensemble :
Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 P1016533

A bientôt.
JB
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Dim 30 Mai 2010 - 13:42

on commence bien à se rendre compte de la suite Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Drunken_smilie
à suivre Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_bounce
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Bulldog Dim 30 Mai 2010 - 15:14

Il me tarde de le voir fini, j arrive pas a comprendre ce que l a4l fait la si c est son emplacement definitif. Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Icon_question
Bulldog
Bulldog
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2061
Age : 53
Localisation : Au sud de la Garonne
Humeur : Tip top!
Ma Photo : Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 12510
Date d'inscription : 04/05/2010

http://latelierdalbret.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Dim 30 Mai 2010 - 18:25

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 915142 JB pour ce tutorial bien documenté.

L'histoire ne serai pas le scénario du dio ?

Bonne continuation et je pense que je ne suis pas le seul, mais on attend la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 0:13

allons à lorient boire une pinte dans la 4l de jb
ça se chante bien non
on attend la suite oui oui oui !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 Empty Re: Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini.

Message par kurgan Lun 31 Mai 2010 - 13:34

la suite de la chanson se fini dans le champ surtout au retour! Construction d'un diorama : une route de campagne. C'est fini. - Page 2 967836
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28286
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum