Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

+10
pierrot
kurgan
fgeiu
Jamme
PP79
Sgt Pepper
jcadeos
ludovic du 54
Flab42
bosscat
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Jeu 24 Sep 2020 - 9:02

Bonjour à tous! cheers


Bien que le Merkava ne soit pas fini (il l'est presque en attendant le dio) je vais débuter le montage du challenger 2 TES de RFM.  Le merkava en lui même devrait être terminé ces jours prochains. J'ai reçu la maquette la semaine dernière, j'étais trop impatient!! Quant au Léopard 2, c'est un montage au long cours que j'ai commencé il y a longtemps. Je vais alterner les kits pour varier les plaisirs!
Ce sera le premier modèle britannique pour moi. Assez futuriste et dans l'air du temps des blindés modernes avec tous les sur-blindages et capteurs variés.  La mitrailleuse télé-opérée m'a bien plu également.


C'est ce modèle:

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models 12585510

Un petit lien pour plus d'infos pratiques:

https://www.scalemates.com/kits/rye-field-model-rm-5039-challenger-2-tes--1258556

Ce kit est tout nouveau et est assez salué sur le Net d'après ce que j'ai pu lire. Il en est de même pour la marque, RFM semblant fabriquer de très jolis modèles et belle qualité générale. Le blindé m'a donné envie, la maquette m'a résolu à me la procurer.
Après ouverture de la boîte, tout est bien rangé. Ici, chenilles articulées avec patins en 2 pièces + pièces de liaison. Ne voulant par recommencer l'aventure comme je l'ai fait avec mon léopard de Border Models, j'ai acheté des friul à l'instar de mon merkava. Ce sera mon seul aftermarket sur ce blindé. Le kit étant récent, peu de choses existent. Il y a bien un upgrade RFM en PE essentiellement consacré aux slat armor. De ce que j'ai pu en voir sur le Net, ça a l'air d'être la misère à monter. Les slat armor de mon léo m'ont vacciné. La finesse des pièces du kit a fini par me convaincre de les choisir pour monter la maquette. Il y malgré tout une planche de PE incluse, quelques pièces accompagnent les grilles des radiateurs. J'apporterai peut-être des modifs ou scratch si besoin au fur et à mesure. Finalement, ce sera un montage très proche du from the box, la maquette se veut largement suffisante. Ca me fera des vacances! Niveau peinture, ce sera le Nato green de la boîte, le blindé réel étant récent, il ne semble pas avoir encore combattu. On en trouve des photos qu'en show publique ou autres. Je ferais peut-être par la suite un dio simple, je verrai à l'avenir, j'ai quand même le léo à finir avec son diorama ainsi que celui du merkava à commencer!! Razz:

J'ai commencé par la tourelle contrairement à ce que dit la notice pour changer alors que cette dernière commence comme d'habitude par la caisse. Le plastique est bien plus souple que celui qu'utilise Meng ou Border models. C'est du genre Tamiya. Plus rapide à ébavurer donc mais il est plus facile d'abîmer les pièces par trop d'enthousiasme de ponçage! J'ai assemblé les grosses pièces de la tourelle ainsi que le début de la mitrailleuse télé-opérée. Pièce assez complexe avec beaucoup de pièces mais tout s'assemble correctement pour l'instant. Il me reste tout le système de visée comme vous pouvez le constater.


Voilà où j'en suis!

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20289
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20291
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20290

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Flab42 Jeu 24 Sep 2020 - 10:23

Un sacré bestiau, pleins d'excroissances de partout Shocked

Je t'en souhaite bon montage, car il y a de quoi faire apparemment cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par ludovic du 54 Jeu 24 Sep 2020 - 18:55

une belle bête Very Happy   , y aura t il un camouflage ou restera t il d un vert unis ?
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par jcadeos Jeu 24 Sep 2020 - 19:13

Je reste par ici pour profiter du voyage,
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Jeu 24 Sep 2020 - 19:34

merci pour les retours.
pas de camo pour le modèle réel quand il est nu. Je n'ai pas trouvé de photo de ce modèle sans filet.... Du coup, je ne sais pas non plus si il y a un anti dérapant important. Je ne pense pas. Quand il est équipé d'un filet de camouflage, ce n'est pas forcément le cas. Le filet est soit vert NATO (filet complet sur la caisse et la tourelle etc ), soit beige plus simple , soit 3 tons façon OTAN mais filet intégral. J'aurais bien testé le filet beige, je sais que des filets existent mais je ne veux pas me prendre la tête sur ce montage. Il fait froid chez nos voisins, le challenger 2 TES sort toujours couvert.

https://militaryleak.com/2017/08/22/challenger-2-tes-mcs-main-battle-tank/
https://www.pinterest.fr/pin/550705860658258691/
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Challenger_2-Megatron_MOD_45161284.jpghttps://commons.wikimedia.org/wiki/File:Challenger_2-Megatron_MOD_45161284.jpg

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Camo_310Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Challe10Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Challe11


Dernière édition par bosscat le Ven 25 Sep 2020 - 10:31, édité 1 fois

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Sgt Pepper Jeu 24 Sep 2020 - 20:07

Un gros bestiau qui semble bien détaillé et agréable à monter Very Happy . RFM semble vraiment faire dans le haut de gamme.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par PP79 Jeu 24 Sep 2020 - 21:16

En tous cas rien à dire coté finesse des détails ! si le reste est à l'avenant ça va être grandiose number-one-respect
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Jamme Jeu 24 Sep 2020 - 22:52

Bonsoir.
Bon montage, je m'installe.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Caporal-Chef

Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Humeur : Très bonne en général
Date d'inscription : 17/08/2020

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Ven 25 Sep 2020 - 1:17

merci!!!

J'ai enfin terminé la mitrailleuse télé-opérée!!!
Elle n'est pas trop compliquée mais la multitude de pièces et leur taille ralentissent le travail. Je pense m'en être un peu prés sorti. Seule la poignée de la caisse de munitions en PE me laisse un peu dubitatif mais de devant, ça le fait. Il ne reste à mettre que la grille de protection de la caméra en PE que je mettrais à la toute fin.
Qu'en pensez-vous?
Pour la blague, j'ai mis des photos de la mitrailleuse télé-opérée rustique que j'avais réalisée pour mon panther F what if. De souvenir, une trentaine de pièces aussi et elle est encore plus petite 

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20294
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20293
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20292
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20295
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20296
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20297
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20298

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Sgt Pepper Ven 25 Sep 2020 - 7:13

C'est bien monté  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Jamme Ven 25 Sep 2020 - 8:41

Bonjour.
Moi j'en penses beaucoup de bien !
Très beau travail très propre sur cette mitrailleuse.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Caporal-Chef

Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Humeur : Très bonne en général
Date d'inscription : 17/08/2020

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par fgeiu Ven 25 Sep 2020 - 10:00

Bonjour,


merci d'ajouter le copyright des photos publiées un peu plus haut. OBLIGATOIRE SUR SMALL TRACKS !

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Ven 25 Sep 2020 - 10:33

liens ajoutés!

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par fgeiu Ven 25 Sep 2020 - 10:42

Merci 😊

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par kurgan Ven 25 Sep 2020 - 15:26

ça démarre fort et un bien beau panther avec sa fig!! Smile
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Lun 28 Sep 2020 - 23:20

J'ai terminé la tourelle! Le montage est toujours excellent, ajustage impeccable y compris le canon qui est en 8 pièces. Pas de problème pour la ligne de moulage, elle est trés fine. Plastique agréable à travailler etc...  Pour la caméra pano, j'ai mis un autocollant AFV au fond pour simuler l'anti-reflet de la vitre. La "table" d'antennes n'est pas collée. Par contre, déçu de l'antenne "citron" Comme vous voyez, elle est super moche et trés éloignée de la réalité. J'ai tenté de le faire en fil de laiton mais je ne réussis pas à faire 6 pièces identiques sans parler des hexagones. Je n'ai pas le matos/dextérité suffisantes. Comme ça, à part en impression 3D (en plusieurs pièces,), je ne vois pas trop comment faire. Je vais devoir me contenter de la pièce du kit. Suis moyennement satisfait mais je n'ai pas trop le choix.... Je n'ai pas fixé les slat armor, je ne le ferais qu'à la fin du montage.

Ca ne se voit pas mais comme à mon habitude quand je le peux, j'ai soudé les équerres de fixation des lances fumigènes. Je préfère ça à la cyano.

https://www.armyrecognition.com/

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20100
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20101
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20299
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20102
Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Antenn10


Dernière édition par bosscat le Mer 30 Sep 2020 - 1:18, édité 1 fois

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Sgt Pepper Mar 29 Sep 2020 - 7:13

Très beau travail  Very Happy L'antenne citron (je découvre ce terme) peut-être à tenter en scratch avec de la corde à piano très fine et une soudure à l'argent (environ 280 C°).
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Jamme Mar 29 Sep 2020 - 8:10

Bonjour.
Beau boulot sur la tourelle.
Bonne continuation.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Caporal-Chef

Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Humeur : Très bonne en général
Date d'inscription : 17/08/2020

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Mar 29 Sep 2020 - 9:58

merci Jamme! Le problème de l'antenne me laisse sur ma faim malgré tout!


Dernière édition par bosscat le Mar 29 Sep 2020 - 11:07, édité 1 fois

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Jamme Mar 29 Sep 2020 - 11:05

Re.
C'est vrai que c'est beaucoup plus fin en réalité.
Pas moyen de faire une nouvelle pièce en fil de cuivre?
Ou du moins affiner la pièce en plastique en grattant avec un cutter?
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Caporal-Chef

Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Humeur : Très bonne en général
Date d'inscription : 17/08/2020

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Mar 29 Sep 2020 - 11:10

J'ai tenté de le faire comme je l'ai mentionné.
En détail, j'ai pris les cotes de la pièce plastique et refait un dessin sur PC pour avoir toutes les longueurs. J'ai fait un gabarit en carte plastique avec ses cotes mais ça s'arrête là. Le souci vient ensuite de la réalisation. Je réussis à faire des brins mais ils n'ont pas exactement la même taille. Vu la taille totale de l'antenne (15mm), le moindre écart est rédhibitoire. Surtout que les cerceaux hexagonaux réunissent les brins à la même hauteur. Ce sont les 6 barres verticales qui me posent problème.

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par fgeiu Mar 29 Sep 2020 - 21:32

bosscat a écrit:J'ai terminé la tourelle! Le montage est toujours excellent, ajustage impeccable y compris le canon qui est en 8 pièces. Pas de problème pour la ligne de moulage, elle est trés fine. Plastique agréable à travailler etc...  Pour la caméra pano, j'ai mis un autocollant AFV au fond pour simuler l'anti-reflet de la vitre. La "table" d'antennes n'est pas collée. Par contre, déçu de l'antenne "citron" Comme vous voyez, elle est super moche et trés éloignée de la réalité. J'ai tenté de le faire en fil de laiton mais je ne réussis pas à faire 6 pièces identiques sans parler des hexagones. Je n'ai pas le matos/dextérité suffisantes. Comme ça, à part en impression 3D (en plusieurs pièces,), je ne vois pas trop comment faire. Je vais devoir me contenter de la pièce du kit. Suis moyennement satisfait mais je n'ai pas trop le choix.... Je n'ai pas fixé les slat armor, je ne le ferais qu'à la fin du montage.

Ca ne se voit pas mais comme à mon habitude quand je le peux, j'ai soudé les équerres de fixation des lances fumigènes. Je préfère ça à la cyano.


Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Antenn10

Ce qui était valable il y a 4 ou 5 jours l'est encore aujourd'hui...



Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Captur24


Je sais, on est chiants, mais c'est comme ça.

Ce qui n'enlève rien par ailleurs à l'intérêt et à la qualité de ton montage.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par bosscat Mer 30 Sep 2020 - 1:17

quel boulet.... je ne sais pas si je vais y arriver un jour!!! désolé.... je rajoute le lien.
merci pour l'appréciation Wink

j'ai gratté/limé/poncé doucement mais sûrement, c'est chaud pour ne pas que ça casse. Là, les brins font 0.5mm env. j'ai peur d'allier plus bas. Le truc pénible, c'est que ça reste anguleux, pas moyen de faire quelque chose de cylindrique. Vous en dites quoi?


Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Wp_20103

bosscat
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 135
Age : 51
Date d'inscription : 16/05/2020

Jamme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Sgt Pepper Mer 30 Sep 2020 - 6:53

Que du bien  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

bosscat et Jamme aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models Empty Re: Challenger 2 TES - 1/35 - Rye Field Models

Message par Jamme Mer 30 Sep 2020 - 12:27

Bonjour.
Comme le Sergent.
Passe un peu de colle liquide Tamiya sur l'ensemble, ca atténuera le coté granuleux.
Amicalement,
Jamme
Jamme
Jamme
Caporal-Chef

Nombre de messages : 285
Age : 71
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Humeur : Très bonne en général
Date d'inscription : 17/08/2020

bosscat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum