Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

5 participants

Aller en bas

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Empty Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

Message par Lostiznaos Jeu 6 Aoû 2020 - 12:51

Je suis très peu présent ces temps-ci pour des raisons personnelles qui n'ont pas de caractère de gravité particulière, mais je dois dire que je suis traumatisé par l'explosion survenue dans le port de Beyrouth.

Je voudrais exprimer ma souffrance et ma compassion pour tous les amis qui ont vu leur espace familial et personnel anéanti en quelque secondes quand ils n'ont pas souffert dans leur chair ou perdu des proches.

La crise au Liban était devenue telle qu'il n'était plus possible de vivre et de travailler normalement avec une monnaie qui s'effondrait de jour en jour et des banques qui empêchaient les gens de retirer leurs économie en dollar. Aujourd'hui de sont des centaines de milliers de gens qui ne peuvent plus se loger ou travailler et qui risquent de ne plus pouvoir se nourrir

Maintenant la ville avec ses côtés attachants comme ses côtés irritants ou révoltants est totalement dévastée. Je connais la capacité des Libanais à résister aux pires catastrophes, mais ce que disent les amis et ce je vois sur les images fait peur et me serre le coeur.

Voilà, juste comme cela, sans commentaires politiques ou autres...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Empty Re: Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

Message par fgeiu Jeu 6 Aoû 2020 - 15:03

Gilles, j'ai exactement les mêmes émotions face à ce drame. Je connais ce pays, Beyrouth et ses habitants et je ne peux que te rejoindre dans ce sentiment de tristesse.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Une pensée pour tous les amis de Beyrouth 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Empty Re: Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

Message par track-teur Jeu 6 Aoû 2020 - 16:11

Décidément, le sort s'acharne sur ces malheureux libanais. 
Ils n'avaient vraiment pas besoin de cette épreuve de plus
qui est, maintenant, l'épreuve de trop. 
Je leur souhaite, dans un dernier sursaut, de trouver les ressources morales
pour se redresser. 
Et, surtout, j'espère que leur classe politique dirigeante, pourrie jusqu'à l'os, ne
parviendra pas, cette fois, à détourner  l'aide internationale qui doit revenir aux
plus démunis. 
Plus que jamais, ces malheureux  ont besoin de notre compassion et de notre soutien moral.
A+
Armand

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Empty Re: Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

Message par kurgan Jeu 6 Aoû 2020 - 16:49

je ne suis pourtant pas trop mauvais en politique internationale,mais j ai du mal à comprendre que des libanais semblent avoir 'pris à partie' le président français pour qu il tienne ses promesses d aides;le Liban est-il devenu un protectorat français?

Je prends bien sur la mesure de l énorme drame mais au même titre que tout ceux qui arrivent(et sont arrivés) dans ce vaste monde.
Mais ou sont passé les très riches émigrés Libanais vivant aux Etat Unis et qui il y a quelques années se targuaient de reconstruire à vitesse grand V ce pays .....
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28064
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une pensée pour tous les amis de Beyrouth Empty Re: Une pensée pour tous les amis de Beyrouth

Message par Sgt Pepper Ven 7 Aoû 2020 - 6:59

Ce qui s'est passé est bien effrayant en effet, Beyrouth semble être une cité vouée au chaos, il faudra du temps pour qu'elle s'en remette (Cela relativise nos petits problèmes du quotidien...).
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22517
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum