Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

+13
Wallace101
ghoff47
Normandyard
Yoyo.le.petaf
kurgan
korn a dead
Lysander001
step D
marcelscott
Sgt Pepper
PP79
fgeiu
LE BOSCO
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Dim 26 Avr 2020 - 22:56

bonsoir a tous 
voici l'acteur principal d'un diorama ,qui a ce sujet , est commencé et que je vais poster jusqu'à être a jour.  
donc une petite ouverture de boite du Cutter de 83 pieds de l'US Coast Guard au 1/144e de chez Black Cat Models 


Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models R7yIxGX

la boite Contient des pièces en résine, une planche de photodécoupe, des décalques et des pièces en laiton tournée (par Master ) et une notice très complète de 8 pages

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models J0in31E

les pièces sorties de leurs emballages

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 5gqwBJU

la coque qui mesure environ 17.5 cm est moulée d'un seul tenant avec la timonerie

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 345F85G

le moulage en résine est très fin , pour preuve, une photo des pavois de la timonerie ou l'on peut voir les détails opposés par transparences

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models YluAvyb

les pièces en résine sont elles aussi très finement moulées

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 7rwBEw1


Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models BMdzmT8

les racks comprenant les charges de profondeur ainsi que le canon Oerlikon de 20mm Mk.4/0  sont imprimés en 3D, garantissant une grande finesse

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models DSSwe9S



Deux décorations sont possibles dans la boîte : version anti sous-marine Seconde Guerre Mondiale (Measure 13) et une version présente lors du Débarquement du 6 juin 1944 (Measure 14). le tout est très bien expliqué dans la notice en ligne . https://blackcatmodels.eu/fr/us-coast-guard/10-cutter-de-l-us-coast-guard-de-83-.html

je vais faire un petit diorama pour rendre hommage aux Coast Guards  présents le D-Day , ou ils firent un travail de sauvetage monumental et très peu connu .
voici l'image dont je vais m'inspirer pour réaliser mon dio .
 
Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models VrjdzBf

la "6"de la Rescue Flottilla One ornée de très sympas  Jolly Roger sur la timonerie (US NAVY). 

pour l'équipage je vais partir de personnage au 144em de chez Preiser ,des pilotes et personnels au sol  et des civils (en blanc )

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models W9g4b4s

vais modifier les poses et  rajouter casques et brassières de sauvetage .

pas de grosse modification a prévoir pour faire coller au mieux le cutter de chez BCM au modèles présent le jour J...il me faut supprimer les "mouse traps" fabriquer des caissons et de remplacer le  20 mm du kit par un 20mm Oerlikon MK 10

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models R358QrC

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models RsZgW8R

comme vous pouvez le voir c'est d'une finesse absolu  cheers  ah l'impression 3D Very Happy Very Happy 
voila pour ce soir 
cheers
Nicolas


Dernière édition par LE BOSCO le Dim 26 Avr 2020 - 23:36, édité 1 fois

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par fgeiu Dim 26 Avr 2020 - 23:09

Merci pour la revue de boîte. Ca permet de mieux se rendre compte.

Petit ajout à faire à ta présentation de cette maquette: le copyright de la photo d'archives. Afin d'éviter tout soucis, nous avons fait le choix de toujours le mentionner sur Small Tracks.

Merci de corriger (en cliquant sur le bouton "Editer" au tout début de ton sujet, tu peux modifier celui-ci).

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par PP79 Lun 27 Avr 2020 - 0:15

Quand je vois les chiffres de l'échelle utilisée, ça m'affole Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Frayeu70 tout est d'une très grande finesse.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Sgt Pepper Lun 27 Avr 2020 - 7:00

À suivre  Cool
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par marcelscott Lun 27 Avr 2020 - 8:20

et puis, modifier les figurines 1/144 ème, ça me laisse pantois ...
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par step D Lun 27 Avr 2020 - 8:54

Puis les peindre ……………..
C'est plus des yeux qu'il faut mais des téléobjectifs

Tout cela est d'une grande finesse , bon courage pour coller tout ça
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Lun 27 Avr 2020 - 9:07

bonjour messieurs 


pour l'échelle rien de bien effrayant, le 144em c'est la moitié du 72 em donc 2 fois moins de détail a mettre Very Happy enfin pour l'histoire je pense que je vais réaliser les casques en les thermoformant Smile    
pour commencer ,j'avais réunis plans et autres photos pour me faire un DUKW en scratch au 144 em mais j'ai choisi la voie de la facilité….et comme cette petite bête n'existe pas a cette échelle  dans aucun catalogue de fabriquant ,j'ai demander a Benjamin Druel de Black Cat Models de me faire un DUKW en impression  direct ...certes ce n'est pas donné (il faut compter une fourchette de 50 a 80€ rien que pour l'impression et je ne parle pas du dessin gentiment offert ) mais le résultat est superbe et un gain de temps pour moi et surtout unique  Very Happy
voici le résultat

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models YX0DEi1

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models K1LKJbG

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models LeleOVI


le DUKW est des plus détaillé malgré la taille de l'engin au 144 em (en gros 9.7 cm  long par 2cm de large ,pour 2.1 cm de haut pour la version sans bâches )
donc mon dio va donc représenter ,un cutter des coast Guards dans l'après midi du 6 juin 44 en train de porter assistance a un DUKW en train de s'enfoncer par l'arrière suite a une voie d'eau , déjà en le protégeant des vagues et ensuite de la récupération de l'équipage …..l'action est fictive , mais c'était vraiment le cadre d'intervention auquel étaient assigné aux Coast Guards
voici le premier jet pour mettre en places les protagonistes ainsi que de commencer a travailler la mer

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models MOl3xut

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models AfXRAgM

pour le DUKW , j'en ai fabriqué un avec une chute de polystyrène extrudé ainsi que des caisses dans le cargo  et flottantes sur la mer ...me donnant ainsi une idée assez précise du résultat final . 
a plus
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Lysander001 Lun 27 Avr 2020 - 20:50

C'est superbe en terme de détails et en plus un diorama. Génial!

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Mar 28 Avr 2020 - 0:47

bonsoir a tous
merci Lysender
je vais utiliser la version non bâchée , mais comme je vais commencer par la réalisation de la mer , je vais utiliser la version bâchée pour l'intégrer au dio  me permettant ainsi de travailler au détaillage de l'autre version.
voici donc le matériel de " pointe " que j'utilise pour créer l'élément liquide


Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models HuKBCg0

enfin tout au moins pour la première partie .pour intégrer parfaitement les coques , j'utilise un couteau de peintre pour appliquer grossièrement l'enduit dans la forme

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models K9MokoR

après avoir protéger le cutter et le DUKW a l'aide de film étirable alimentaire

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models WUxgzwn

je presse fortement la coque dans l'enduit frais , lui donnant de la bande pour donner un coté "dynamique " a la scene

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models SjnodYE

je répete l'operation pour le DUKW  et a l'aide le la brosse plate , j'élimine les bourrelets d'enduit qui se forment a la base  quant on presse les coque dans l'enduit frais

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models IkuakEV

et commence a former la mer sur la moitié du dio a l'aide d'un mélange enduit (90%) colle a bois (10%) donnant ainsi un pouvoir d'adhérence supplémentaire  a l'enduit.

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Di7mfEh

l'autre coté est traité dans la foulée

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models DH3560A

il faut texturer différemment la mer devant le cutter et derrière ce dernier ,car ce dernier agit comme une "jetée" pour protéger le DUKW
pour le moment il faut laisser sécher au moins 48 H Wink
j'espère que ces explications ne sont pas trop indigeste et que cela pourra aider quelqu'un qui hésite  a ce lancer dans la réalisation d'un petit dio aquatique sans materiel compliqué 
un petit aperçu de ce que l'ont peu obtenir avec ce procédé (un petit dio au 40em)

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models FUPvoUn

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models MfROH9n


a plus pour la suite 
cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par marcelscott Mar 28 Avr 2020 - 6:50

Misère, faut que tu sois un peintre fameux pour donner cette vie à la mer démontée....

Rassures toi, tes explications sont très claires
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Sgt Pepper Mar 28 Avr 2020 - 7:01

Et on en redemande.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par step D Mar 28 Avr 2020 - 8:25

Ca sort de ce que l'on a l'habitude de voir et ça promet du lourd
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Mar 28 Avr 2020 - 8:39

bonjour a tous

merci a vous 3 content que cela soit assez clair  Very Happy Marcelscott , pas besoin d'être un peintre fameux, il faut juste essayer de capter l'essentiel pour donner vie ou tout au moins un semblant de vie a nos maquettes statiques Very Happy Very Happy  

la suite des opérations avec cette avant dernière phase de la réalisation de l'eau du dio
après séchage on enlève délicatement les acteurs du dio et on obtiens des jolies empreintes

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models EqyRBna

au sujet du séchage , sur la plus grosse forme  ,ne pas hésiter a faire un trous au fond afin d'évacuer l'humidité,  facilitant ainsi ce dernier .les excédants d'enduits sur les bords des empreintes sont arrasés
voici le matériel, toujours "de pointe", pour la seconde phase

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models BDeXQGo

j'utilise des mouchoirs intissés doubles , pas de PQ ou autre essuis tout , car le but du jeux est la finesse .En effet le  mouchoir composé de deux feuille est séparé et sur deux bords on découpe soit grossièrement (comme sur le bas ) ou un poil plus proprement au niveau de la "soudure" des feuilles  (a gauche) on badigeonne une petite section du dio avec de la colle a bois pure (une fine couche ) et on applique la portion de mouchoir

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models TzytK5U

le but du jeux des raccords déchirés , c'est d'éviter de ce retrouver avec des lignes droites dans ce qui sera supposé être de l'eau Shocked
a l'aide de la brosse plate légèrement humide de 30 on tapote la feuille qui vient épouser la texture de l'enduit et de rider plus ou moins la surface a l'aide  de la petite brosse plate  .rides qui je vous le rappel sont formés par le vent  et le mouvement de l'eau , donc toujours avoir la main légère et travailler par fine couche et de manière cohérente

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models JJjcUC9

on répète l'opération sur les trois autres quarts on laisse sécher et on obtiens cela

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models UcQzS49

bon la c'est vrais on ne rend pas trop compte de la texture ...je pense que c'est mieux avec une petite couche test Smile

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 6PWpeSK

a ce stade rien n'est figé ….je peux encore rajouter des feuilles pour renforcer la texture pour peux que le travail soit fait en fine couche …..c'est un poil la le secret ...rien ne sert de passer le paquet de mouchoir en une seul couche Very Happy
pour avoir un aperçu plus fin , ne pas hésiter a incorporer les protagonistes

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models QA9M8IG

pour ma part je suis satisfait de l'aspect général , mais je vais mettre une petite cale dans le fond de la forme du DUKW pour que sa plage arrière effleure la surface de l'eau et créer des remous dus au hélices au "cul" du cutter

on laisse sécher et je vais attaquer les montages proprement dis 
cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par korn a dead Mar 28 Avr 2020 - 10:39

Bravo number-one-respect
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par fgeiu Mar 28 Avr 2020 - 10:41

fgeiu a écrit:Merci pour la revue de boîte. Ca permet de mieux se rendre compte.

Petit ajout à faire à ta présentation de cette maquette: le copyright de la photo d'archives. Afin d'éviter tout soucis, nous avons fait le choix de toujours le mentionner sur Small Tracks.

Merci de corriger (en cliquant sur le bouton "Editer" au tout début de ton sujet, tu peux modifier celui-ci).
Merci de mettre le copyright sur la photo d'archive.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par fgeiu Mar 28 Avr 2020 - 10:43

J'adore cette présentation très didactique. Les explications sont simples et les photos aident à mieux saisir la méthode.

La mise en scène est sympa. J'attends la suite avec impatience.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Mar 28 Avr 2020 - 11:14

fgeiu a écrit:
fgeiu a écrit:Merci pour la revue de boîte. Ca permet de mieux se rendre compte.

Petit ajout à faire à ta présentation de cette maquette: le copyright de la photo d'archives. Afin d'éviter tout soucis, nous avons fait le choix de toujours le mentionner sur Small Tracks.

Merci de corriger (en cliquant sur le bouton "Editer" au tout début de ton sujet, tu peux modifier celui-ci).
Merci de mettre le copyright sur la photo d'archive.
 bonjour Fgeiu

je l'ai mis c'est de l'US NAVY , ce n'est pas tiré de revues ,mais d'archives ou les photos sont libre de droit tant qu'il n'y a pas de commerce avec celles 
et content que la présentation des divers phases de construction te plaise

nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Sgt Pepper Mar 28 Avr 2020 - 13:13

Un vrai plaisir que de te lire.
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par kurgan Mar 28 Avr 2020 - 14:59

+1!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par PP79 Mar 28 Avr 2020 - 16:04

LE BOSCO a écrit: 
j'espère que ces explications ne sont pas trop indigeste 
Non seulement elles sont pas indigestes, mais elles sont carrément indispensables !

Sans elles je resterais à cent lieux d'imaginer les méthodes utilisées  Bravo


La photo du dio du chalutier avec ce beau ciel orageux est particulièrement spectaculaire Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Bravo_24Trainée d'écume, lames déferlantes, vagues de 4 à 5,5 mètres ---> un beau 7 beaufort !
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Mar 28 Avr 2020 - 16:39

merci messieurs cheers

ce que je cherche a faire avec ces petits "tutos" c'est vraiment de démontrer qu'il n'y a rien de bien compliqué …..je suis dans une tranche d'âge qui a connu le maquettisme avant internet , l'after market étais a ces débuts , pas ou très peu de presse spécialisé…restait les clubs quant cela étais possible .donc il faillais cogiter .cette technique est simplement une évolution de la réalisation de la mer avec du papier aluminium très en "vogue" dans les années 80 couplée a plus étonnant.. une observation des murs des WC des NOVOTEL Very Happy Very Happy Very Happy  je m'explique ,les murs avait une sorte de crépis qui avec un peu d'imagination ressemblaient a la surface de la mer , mais trop plate , j'ai donc chercher a faire ce "crépi" et d'améliorer la texture avec les mouchoirs en intissé  …..comme quoi les WC sont des lieux de réflexion. voila vous savez tout Wink et PP79 une petite photo pour te donner une idée de l'échelle

 Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 2dYOe2I

a plus pour la suite 
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Yoyo.le.petaf Mar 28 Avr 2020 - 17:39

Ca va être grandiose...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par PP79 Mar 28 Avr 2020 - 23:52

LE BOSCO a écrit: PP79 une petite photo pour te donner une idée de l'échelle
C'est bien ça, déferlantes de + ou - 5 mètres de haut Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Mort_d74


Toutes façons les réalisations à ces échelles m'ont toujours fait halluciner Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Respec21
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par Normandyard Mer 29 Avr 2020 - 8:08

Beau travail et Merci  pour les explications.
Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Empty Re: Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models

Message par LE BOSCO Mer 29 Avr 2020 - 10:28

bonjour a tous

PP 79 très exactement

J'ai commencé le travaille sur le DUKW. Je refais quelques détails comme les pare-battages en filets (milliput noir) et surtout ouvert le par-brise .

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models Uw6WJDv

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models ZU6qtct

Je vais refaire les outils et les portes outils sur la partie avant. Je suis en train d'étudier la réalisation du filet de charge remplie en vrac de caisses de munitions, ou voir si dans l'après midi du 6 juin les rotations de DUKW pour approvisionner en munition la tête de pont, les chargements n'étaient pas chargés et surtout déchargés à la mains ,faute de moyens lourd sur les plages .. à voir.

Maintenant le cutter. ma version présente quelques détails différents par rapport a la version de la boite. Il n'y a pas de rack pour les charges de profondeurs, et un des racks de radeau balsa est absent .

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models ZNHkV9d

Voici le résultat après avoir mis des portions de profilé plastique et du mastique.

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models 8x91rZQ


Pour des raisons de moulage sur les bords, les dalots ne sont pas représentés ni ouverts. J'ai pris mon courage à deux mains et les ai ouverts sur ma coque.  

Diorama Cutter de l'US Coast Guard au 1/144 - Black Cat Models PgPhtaL

Voilà pour le moment.

cheers
Nicolas

LE BOSCO
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 47
Age : 58
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum