Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

+16
alain du 54
track-teur
Globetrotter08
Yoyo.le.petaf
Flab42
Chucky
le_sottevillais
ludovic du 54
Normandyard
Sgt Pepper
michel55
kurgan
marcelscott
step D
PP79
ghoff47
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 11:47

"Das Werk" est une marque allemande que je ne connaissais pas. J'avais acheté ce kit en même temps que le King Tiger de chez Takom : vous imaginez la différence de taille des boîtes !
Pour les non-germanophones, "Panzer Kleinzerstôrer" peut se traduire par "petit chasseur de blindé". 
Il n'était resté qu'à l'état de projet, dans le cadre d'une tentative de normalisation (E-Serie) de la construction des blindés allemands début 1945.
Dans la série des E-5, ce projet de blindé de 5 tonnes, rapide (70 km/h), maniable et très bas (1,36 m) pour être peu détectable, devait être armé d'un double canon de 8 cm. Le blindage léger n'aurait protégé que des tirs d'armes légères...
Equipage : 2 hommes. Longueur : 4,85 m. Blindage avant : 20 mm.
Bien entendu, il n'existe aucune photo d'époque, et ce kit est une extrapolation de schémas existants.

L'illustration de la boîte est impressionnante :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 0_peti10

Claustrophobes s'abstenir !

Le contenu semble riche, mais c'est surtout en raison du nombre de roues, maillons de chenilles...

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 2_201911
Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 2_201910
Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 2_201912

La dernière grappe est en double exemplaires.

Côté décalques, il y a ce qu'il faut, mais sans plus :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 2_201913

La suite tout à l'heure...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par PP79 Jeu 19 Déc 2019 - 12:03

J'avais jamais vu cet engin Suspect  une sorte de kart blindé armé, spectaculaire, si deux mecs logent là dedans y en a un assis sur le moteur plié en quatre affraid j'ai hâte de voir l'aménagement intérieur.
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 12:11

PP79 a écrit:J'avais jamais vu cet engin Suspect  une sorte de kart blindé armé, spectaculaire, si deux mecs logent là dedans y en a un assis sur le moteur plié en quatre affraid j'ai hâte de voir l'aménagement intérieur.

L'aménagement intérieur ?
Rien !
Faut dire que ce n'était qu'un projet...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par step D Jeu 19 Déc 2019 - 12:16

Ils etaient vraiment bizarres ces teutons ; on passe de ça au Maus Shocked
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par PP79 Jeu 19 Déc 2019 - 13:07

step D a écrit:Ils etaient vraiment bizarres ces teutons ; on passe de ça au Maus Shocked

Ouai, une sorte de suppositoire à Maus mdr
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 13:21

Continuons...

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 3_201910

La caisse est simple et propre, malgré les points d'injection qui heureusement seront invisibles.
Les amortisseurs ne sont pas moulés avec la caisse, mais à coller. Pourquoi pas.  Et il y a du jeu (tenon carré dans une mortaise carrée), ce qui pourrait permettre, dans une mise en situation, de varier la hauteur des roues pour épouser un terrain inégal.
Les sortes d'équerres au-dessus sont les supports des "garde-boue" à coller plus tard. Très fragiles, ces équerres !!!

Le dessus du char est très propre, très finement moulé, bien imaginé (rappelons que ce n'était qu'un projet, sans aucune photo existante).

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 3_201911

Les deux petites ouvertures rectangulaires permettront d'insérer par le dessous des épiscopes, surmontés d'un arceau de protection. Bien vu !
Une première couche de peinture Tamiya XF-60 Dark Yellow mélangée avec quelques goutes de Tamiya XF-57 Buff a été passée à l'aérographe. C'est ma première teinte de camouflage. L'ajout du Buff me permet d'avoir des teintes moins vives, plus réalistes.
J'en mettrai dans les deux autres teintes de camouflage.

En parlant de camouflage, voici celui que je compte réaliser (parmi les trois proposées par Das Werk :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 4_201910

Les limites entre les couleurs sont peu marquées, comme floues, c'est ce que j'essaierai de faire.

Montage en cours du train de roulement :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 5_201910

Les bandages caoutchouc ont été peints sur grappe avec du Mr Color "Tire black".
Petit (gros ?) défaut : l'écartement entre couple de roues est mal conçu, trop large, et le positionnement est un peu aléatoire, ce qui me posera des problèmes lors de l'installation des chenilles très étroites...

À bientôt, pour la partie chenilles...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 13:23

step D a écrit:Ils etaient vraiment bizarres ces teutons ; on passe de ça au Maus Shocked

Oui, le Maus faisait aussi partie de E-Serie, catégorie E-100.
Ce mini-panzer devait pouvoir se cacher sous un Maus...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par marcelscott Jeu 19 Déc 2019 - 13:27

la qualité du plastique semble correcte, tu vas encore te/nous régaler, je suppose qu'il y aura une mise en situation , as tu déjà des idées ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 14:24

Passons au grand moment : le montage des chenilles. Maillon par maillon !
J'avais un peu tâté de cette méthode avec le Panzer II de chez Tamiya, d'une conception légèrement différente puisqu'il y avait deux longueurs (dessus et dessous) d'un seul tenant, et quelques groupes de maillons pour les parties courbes. Très bonne solution, d'autant que ces éléments en plastique rigide étaient préformés pour épouser chacune des courbes. Magique !

Ici, à part deux éléments rigides pour le haut et le bas, ce sont 27 maillons à coller par chenille.
Divers tutos (dont un sur ce forum) m'ont donné la marche à suivre, mais la méthode sur scotch double face n'était pas réalisable, du fait de l'étroitesse des maillons et de leur relief important sur les deux faces.
Je me suis donc rabattu sur cette méthode :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_201910

Deux rails parallèles pour aligner les maillons, leur tenon intérieur se glissant juste entre les deux.
Jusque là, ça va, le résultat est probant :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_201912
Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_201911

Ouf ! 
Sauf que... 
Malgré le temps d'attente requis, dès la première manipulation, je me suis retrouvé avec ça :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_201913

Tout cassé mon beau montage ! Pourtant, le temps d'attente était idéal, puisque je pouvais encore donner aux éléments une bonne approche de courbure.

La raison est probablement (outre mon manque d'expérience) que les points de collage sont hémisphériques et très très petits, et on ne peut pas les dépasser si on veut garder la possibilité de courber les chenilles :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_dscn11

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_dscn10

Je ne suis pourtant pas une quiche pour l'utilisation de la colle Tamiya super fluide passée au vrai pinceau...

Alors je me suis remis à la technique employée pour le Panzer II, à savoir coller en place les grappes de maillons obtenues, avec force ruban de masquage pour les maintenir en courbe.
Et finalement ça a donné ça :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 6_201914

À part un petit gap sur le dessus, ça ira.
Mais il faudra quand même que je me perfectionne pour le King Tiger Takom...  Shocked

Maintenant, installation des canons, bouclier, trappes, épiscopes et leur protection, et divers petits détails très bien conçus, surtout vu leur petite taille.

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 7_201910

Puis mariage dessus/dessous, avec juste ce qu'il faut de maintien entre les deux parties, qui s'ajustent parfaitement !

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 7_201911

Vous noterez la petitesse des trappes : si vous comparez avec la première photo de la boîte où figure un personnage, on peut se demander comment deux personnes auraient pu rentrer !

Ma deuxième couche de camouflage, en Tamiya XF-64 Red Brown additionnée de quelques gouttes de XF-57 Buff, toujoursq pour atténuer la teinte initiale trop vive :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 8_201910

Et enfin la dernière couche en Tamiya XF-61 Dark Green + Buff :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 9_201910

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 9_201911

Le résultat n'est peut-être pas aussi beau que sur la notice, mais j'aime bien. Une buse de 0,30, un minimum de pression et de débit de peinture bien diluée, projetée à 4 ou 5 cm de la maquette selon les zones.

Reste plus que les marquages :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 10_20110

Un peu de noirci sur les canons, et du jus généreusement dans les creux, et voilà la bête :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 11_20111

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 11_20112

Reste encore du brushing clair sur les arêtes, du vieillissement, des pigments, un voile très léger de poussière sur l'ensemble, un autre voile de vernis mat...
Mais ça, ce sera après "les fêtes" !

Voilà, je me suis bien amusé avec ce mini Panzer, et à part le problème des chenilles, je trouve que c'était un kit bien conçu et très agréable à monter.  Very Happy

Maintenant, par comparaison avec un Panzer IV :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 12_20110

On se serait vraiment senti à l'étroit dans cette boîte à sardines !  Et je n'ose imaginer la température et la fumée à l'intérieur, après une double salve des canons de 8 cm !

Mais le plus grand danger aurait été de se faire écraser par un "gros"  Shocked

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 12_20111

Oups !  Embarassed


P.S. : j'oubliais un détail... Mini panzer, mais mini-prix !  (dispo chez Oups Model)
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Paco1964 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 14:28

marcelscott a écrit:la qualité du plastique semble correcte, tu vas encore te/nous régaler, je suppose qu'il y aura une mise en situation , as tu déjà des idées ?

Malheureusement non, pas de mise en situation, je manque totalement de place pour un diorama si petit soit-il, j'ai à peine de quoi ranger ces maquettes...  Mad
Pourtant, l'image de la boîte donne des idées. Genre combat urbain pendant la défense de Berlin.
Mais ça donnera peut-être des idées à l'un d'entre nous pour quelque chose de ce genre ?
La construction est ultra facile, tout résidera dans le diorama !

Et au fait oui, la qualité du plastique est très bonne, le moulage quasi parfait !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 14:39

PP79 a écrit:
step D a écrit:Ils etaient vraiment bizarres ces teutons ; on passe de ça au Maus Shocked

Ouai, une sorte de suppositoire à Maus mdr

Le Maus était trop monstrueux et en pâtissait...
Ce mini panzer était plus réaliste (quoique...) et utile en milieu urbain.
Même si les équipages auraient été un peu sacrifiés...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par marcelscott Jeu 19 Déc 2019 - 15:51

ouverture de la boite à 11h47, pose sur l'étagère à 14 h30 en plus du pas à pas ????? je crois que j'ai des leçons à prendre... Sniiiffff Sniiiffff Sniiiffff.

Rassures moi, tu as sauté le déjeuner au moins ???

Néanmoins super taf sur cette petite maquette   number-one-respect number-one-respect number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par kurgan Jeu 19 Déc 2019 - 15:58

tu t en es bien sorti avec ce kit qui ne semble pas si simple à monter! Smile
un beau camo pour finir le tout!! number-one-respect

je comprends que tu ais bien galéré avec ces chenilles car elles sont du type que l on trouve sur les 251!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par michel55 Jeu 19 Déc 2019 - 16:05

superbe engin tout a fait original , bravo pour le camo
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par step D Jeu 19 Déc 2019 - 17:18

Un montage express pour un résultat des plus sympathique cheers


Dernière édition par step D le Jeu 19 Déc 2019 - 18:19, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par PP79 Jeu 19 Déc 2019 - 18:13

2h40 !!! le temps de "jouabilité" de cette boite est absolument nulle Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Pouah13

A cette vitesse tu n'aura jamais 10000 vues Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Mort_d62


Par contre le résultat est très beau Bravo
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par Sgt Pepper Jeu 19 Déc 2019 - 19:47

Il est bien beau ton prototype de panzer, je pense qu'il a été conçu sur une base de panzer poseur de mine de type Borgward. Faire aussi bien en si peu de temps, c'est très fort  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par Normandyard Jeu 19 Déc 2019 - 19:59

Un montage rapide, mais soigné. Bravo
Serge

Normandyard
Sergent-Chef

Nombre de messages : 738
Age : 71
Localisation : Montmartin sur Mer
Humeur : Habituellement bonne mais celà peut changer
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ludovic du 54 Jeu 19 Déc 2019 - 20:00

il est chouette    Bravo
ludovic du 54
ludovic du 54
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3153
Age : 55
Localisation : prés de custines
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Jeu 19 Déc 2019 - 20:52

Non, non, 2h40 c'est le temps qu'il m'a fallu pour faire ce post !  Laughing La construction s'est étalée sur plusieurs jours. 
Le plus long a été les temps de séchage des peintures. Et les collages de maillons Very Happy  

Et non, ce kit n'est pas difficile à monter, en dehors de mes tâtonnements de chenille...  Crying or Very sad

Sinon, c'est une bonne fabrication, un bon plastique, il n'y a rien à dire, sinon que je me suis bien amusé !
Et sur un projet, on peut se donner des libertés.
J'en suis au dry brush, mais là aussi j'ai beaucoup à apprendre. C'est l'avantage de ce petit kit, car je ne risquerais pas une vilaine erreur sur un modèle qui coûterait trois fois le prix de celui-ci...  Mad
En tous cas merci de m'avoir lu, je suis content de vous avoir présenté ce panzer original !
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par le_sottevillais Ven 20 Déc 2019 - 8:45

Un post très bien fait et intéressant. Bravo pour ton montage.         Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 709348          Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 549934
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2945
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Ven 20 Déc 2019 - 9:13

Merci, merci à tous pour vos appréciations !  Embarassed
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par Chucky Ven 20 Déc 2019 - 11:15

Bravo c'est vraiment magnifique ! Hâte d'apprendre toutes ces techniques ! Bravo Bravo
Chucky
Chucky
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Ma Photo : Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Mzh9
Date d'inscription : 05/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par Flab42 Ven 20 Déc 2019 - 11:28

ghoff47 a écrit:

Voilà, je me suis bien amusé avec ce mini Panzer, et à part le problème des chenilles, je trouve que c'était un kit bien conçu et très agréable à monter.  Very Happy

Maintenant, par comparaison avec un Panzer IV :

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 12_20110

On se serait vraiment senti à l'étroit dans cette boîte à sardines !  Et je n'ose imaginer la température et la fumée à l'intérieur, après une double salve des canons de 8 cm !

Mais le plus grand danger aurait été de se faire écraser par un "gros"  Shocked

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk 12_20111




Je viens de voir pour la première fois le mode de reproduction des Panzers, s'est assez brutal apparemment Shocked ............. lol!

Jolie réalisation, malgré les difficultés rencontrées sur les chenilles cheers

Juste 2 petites remarques, le panzer de comparaison, étant un Panther, c'est donc un PZ-V, pas un IV, et l'armement de l'engin, probablement un dérivé du 88mm Raketenwefer 43, un lance roquette de 88mm , la taille et le recul du canon de 88mm étant incompatible avec la taille de l'engin Wink


Tu prévois une petite mise en situation ?
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk Empty Re: Panzer Kleinzerstörer Rutscher - 1/35ème - Das Werk

Message par ghoff47 Ven 20 Déc 2019 - 16:18

Laurent : oui, c'est bien un Panzer V Panther !  J'ai écrit trop vite, puis oublié de corriger...
Et c'est bien ainsi que se reproduisaient les panzer, ça devait être assez bruyant !  Embarassed
Quant aux canons, la seule doc que j'ai pu trouver indique 2 canons PWK 8H63 de 8cm, un "nouveau canon" balançant des obus à charge creuse. Mais il faut se rappeler qu'il s'agit seulement d'un projet de construction...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum