Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau sur le forum : quelques réalisations

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par ghoff47 Sam 2 Nov 2019 - 14:43

Bonjour, nouvel arrivé sur le forum, je reviens sur quelques réalisations terminées.
Alors, plus ou moins en vrac, voici :

un petit Kübelwagen :
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Kubel_10
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Kubel_11

Un G4 de parade :
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  G4_00510
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  G4_00710

un Schwimwagen :
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Schwim10

Ah oui, il ne devrait pas être avec les véhicules allemands, mais je fais un seul post rétrospective... La Jeep SAS du Long Range Desert Group avec tout son barda...
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Sas_0110
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Sas_0210

Mon avant-dernier né, le Panzer IV, avant weathering :
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Pz_iv_10
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Pz_iv_11
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Pz_iv_12

Et enfin mon tout petit dernier, le Horch, avec un-peu-de-weathering-mais-pas-trop, car je n'aime pas salir mes maquettes...  Very Happy
Noter un aménagement perso sur le côté gauche : j'ai coupé une partie des vitres pour laisser le pilote visible...
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Horch_10
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Horch_11
Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Horch_12

Voilà où j'en suis... Merci de votre visite et à bientôt pour, sans doute, un Panzer II.
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par kurgan Sam 2 Nov 2019 - 15:00

de beaux modèles!!  Bravo 

tu as raison de préciser que tu les préfères propres car la grande mode est au bien crado après celle de la presque ruine roulante!!!  gnark 
perso,c est un choix que je respecte complètement! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27980
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par PP79 Sam 2 Nov 2019 - 21:29

ghoff47 a écrit: avec un-peu-de-weathering-mais-pas-trop, car je n'aime pas salir mes maquettes...  Very Happy
ça fait du bien, je me sens moins seul Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Poigne59
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par PP79 Sam 2 Nov 2019 - 21:32

ghoff47 a écrit:Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Horch_11

J'aime bien cette grosse bébête Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Pouce_53
PP79
PP79
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4068
Age : 61
Date d'inscription : 15/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par antoine40 Dim 3 Nov 2019 - 9:31

Salut Magic Tonton !

Ca y est ! Tu publies ! Chouette !

Comme dit dans un autre sujet, je respecte moi aussi le choix de ne pas trop salir.

A mon sens, salir est intéressant pour présenter un modèle sur un diorama, pas pour simplement l'exposer seul.
Comme le souligne Kurgan, c'est un effet de mode, en partie inspiré par les maquettistes espagnols (M. Jimenez, créateur de la marque MIG pour ne citer que le plus connu).
"L'école espagnole", partie de la figurine et qui a essaimé dans toutes les disciplines du maquettisme, consistait au début à exagérer les contrastes avec des jus et des éclaircies "outrées" ; l'étape suivante a été d'exagérer le weathering...
Marketing ? Ces principes servent bien la marque "MIG", qui vend tous les produits adaptés, jusque et y compris des mélanges facilement réalisables par soi-même... Je ne critiquerai pas plus avant, étant moi-même tombé dans la panneau...

Pour terminer, même si j'en ai eu "la primeur" par les photos que tu m'envoies, j'aime beaucoup tes montages, propres et nets !

Antoine
antoine40
antoine40
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 27/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par hub Dim 3 Nov 2019 - 10:36

Salut 
Pour tes models tu peux faire juste un léger  brossage à sec pour faire ressortir  les volumes
Belle collection 
A +hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1466
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum : quelques réalisations  Empty Re: Nouveau sur le forum : quelques réalisations

Message par ghoff47 Dim 3 Nov 2019 - 13:06

hub a écrit:Salut 
Pour tes models tu peux faire juste un léger  brossage à sec pour faire ressortir  les volumes
Belle collection 
A +hubert

oui, je l'ai fait un-peu-mais-pas-trop  Very Happy je ne maitrise pas encore bien la méthode...
ghoff47
ghoff47
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1765
Age : 76
Localisation : Paris (France)
Humeur : ça va, merci !
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum