Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL Empty Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL

Message par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 20:58

Privé de maquettes ce week-end (cascade de paperasses, rentrée scolaire, etc. Sad ), je m'autorise des pauses.
Celle d'hier soir m'a donné une grosse claque qui a vite fini en Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475 !

Séquence archéologie :
- ouverture de cartons pour trouver une boite pour un projet 1:72
- je retrouve 2 kits neufs bounce  (au sens achetés "neufs dans les années 90" et encore dans l'emballage d'origine clown ) introuvables depuis 2002
- je tombe sur cette boite, un AT-33 1:48, une des dernières achetées avant ma pause de 25 ans, décals en parfait état (apparent) et 4 versions plus sexy que l'US Air Farce de chez Academy
Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 114046-11185-55-t160      Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 160_tn10
https://www.scalemates.com/products/img/0/4/6/114046-31-instructions.pdf
- son prix est encore dessus = 115 FF (neuve) ... euh, soit <18 EUR  study

Ma boite est bien celle de 1994 : =Kits&q=at-33*&fkGROUPS[]="Aircraft"&fkSCALE[]="1:48"&fkTYPENAME[]="Full kits"]https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION[]=Kits&q=at-33*&fkGROUPS[]=%22Aircraft%22&fkSCALE[]=%221:48%22&fkTYPENAME[]=%22Full%20kits%22

Curieux, je cherche son prix actuel : 45€ après rabais de 5%  affraid pale
https://www.super-hobby.fr/products/Lockheed-T-33-Shooting-Star.html

Je re-vérifie que c'est bien la même maquette : https://www.scalemates.com/kits/hobbycraft-hc1547-at-33-coin-bird--114046
Ben oui ...  Sniiiffff

Donc la bonne nouvelle : gardez vos vieilles boites, surtout en parfait état et non dégrappées, certaines prennent de la valeur !  cheers
La moins bonne : pourquoi ai-je l'impression de me faire plus fourrer   elephant en 2019 qu'en 1995 ?

Fin de pause, à + !

Dernière édition par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:32, édité 2 fois
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL Empty Re: Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 22:20

@Pheeling a écrit:La moins bonne : pourquoi ai-je l'impression de me faire plus fourrer   elephant en 2019 qu'en 1995 ?

Fin de pause, à + !
Surtout que 115 Frs de 1995 c'est 24 € en 2019 (un peu plus que 18 mais quand même !!!) AÏE.............................
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL Empty Re: Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL

Message par fgeiu le Dim 11 Aoû 2019 - 22:25

@PP79 a écrit:
@Pheeling a écrit:La moins bonne : pourquoi ai-je l'impression de me faire plus fourrer   elephant en 2019 qu'en 1995 ?

Fin de pause, à + !
Surtout que 115 Frs de 1995 c'est 24 € en 2019 (un peu plus que 18 mais quand même !!!) AÏE.............................

Désolé PP, mais c'est Philippe qui a raison: 115 : 6.5597 = 17,53...

En cours:
Plein de trucs ! McDonnell XV-1 - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Liste non exhaustive !

Terminé: Jeep para polonaise - Sous-marin soviétique "Sirena" - Kübelwagen - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 22:31

@fgeiu a écrit:
6,55957 conversion exacte, on est d'accord, mais là on parle en monnaie constante ! Coefficient de conversion de 0,20871 (pour 1995).

Un lien intéressant

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57169/valeur-en-euros-des-francs-erosion-monetaire

En tant que comptable (ouh quel horreur) j'étais prêt à la conversion bien avant le 31 décembre 2001 lol!
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Message par fgeiu le Dim 11 Aoû 2019 - 23:00

@PP79 a écrit:
@fgeiu a écrit:
6,55957 conversion exacte, on est d'accord, mais là on parle en monnaie constante ! Coefficient de conversion de 0,20871 (pour 1995).

Un lien intéressant

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_57169/valeur-en-euros-des-francs-erosion-monetaire

En tant que comptable (ouh quel horreur) j'étais prêt à la conversion bien avant le 31 décembre 2001 lol!
Lien très intéressant.

En cours:
Plein de trucs ! McDonnell XV-1 - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Liste non exhaustive !

Terminé: Jeep para polonaise - Sous-marin soviétique "Sirena" - Kübelwagen - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 23:05

@fgeiu a écrit:
Lien très intéressant.
Ouai, c'est là où on se rends vraiment compte à quel point on s'est fait enfler Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 57071311  (juste pour prendre un exemple : comment en "deux leçons" et d'une manière tout à fait officiel on a dévalorisé les revenus anté-Euro pour minimiser les retraites !)

Après des coups pareils, faut pas venir me parler de "pouvoir d'achat".

Pheeling a raison, c'est une sacrée claque.
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:20

Mon propos ne veut pas lancer une polémique sur avant/après euro, la réalité reste la même :
- bon point, je n'avais pas regardé le facteur érosion monétaire. 24 EUR donc qui passe à 45 EUR : comment expliquer le doublement du prix pour une même maquette moulée avant 1990 ? L'Euro n'est pas fautif de tout ...

- ma compréhension de l'EUR est qu'un principe de vase communicant s'établit sur les 27 pays de l'Union. P.ex Quid a une époque comparait le prix du Big Mac dans différents pays pour estimer le pouvoir d'achat ; toutes les fédérations (Canada, USA, zone Schengen) "subissent" les effets de comparaison puis vases communicants. Ex. le Québec paye une auto le même prix qu'en Alberta alors que le taux de taxe est fondamentalement différent. Le pouvoir d'achat aussi ; si tu veux beaucoup de $ sur ta paye, il faut aller en Alberta, si tu veux des hôpitaux, il faut être au Québec. Si tu veux des soins payés par l'état et les employeurs, la France a un des meilleurs systèmes de santé au monde.

- les systèmes de retraite sont meilleurs en France que plein d'endroits, avant ou après euro ...

Je préfère rester sur le sujet "maquettes" : comme Canadien, si je passe la frontière avec un stock de maquettes je peux avoir à payer des taxes au départ de France ET à l'arrivée au Canada.
Propos de douanière, mai 2019 à Roissy au sujet des détaxes. Pas éligible. J'ai payé en EUR (1 EUR = env. 1,50 CAD), incluant les 20% de TVA qui vont dans les caisses de l'État français, et je me suis contenté d'avoir trouvé des maquettes que je ne trouvais pas sur le net (où les frais de port sont toujours élevés et croissants).
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Skaarj le Dim 11 Aoû 2019 - 23:32

lol! ... Ce sont toujours les mêmes qui encaissent... et toujours les mêmes qui se font enpheeler... mdr Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475
Skaarj
Skaarj
Caporal-Chef

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 23:34

@Pheeling a écrit: comment expliquer le doublement du prix pour une même maquette moulée avant 1990 ?
D'autant que l'on fabrique plus vite et à moindre cout qu'en 90................................
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:34

@Skaarj a écrit:lol! ... Ce sont toujours les mêmes qui encaissent... et toujours les mêmes qui se font enpheeler... mdr Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475
C'est parfois mon pheeling Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475

Plus sérieusement, je pleure quand je compare les taxes et impôts que je verse chaque année vs l'état de nos rues et routes. Ou du système de santé ...
En même temps, si le pays parfait existait, ça se saurait Wink
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 23:36

@Skaarj a écrit: et toujours les mêmes qui se font enpheeler... mdr Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475
J'adore la phonétique Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL Grosse73
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:43

lol!

L'orthographe est un jeu amusant Smile ; p.ex. dans une coquille le Q est quasi central et 100% essentiel, mais mon prof de maths ne l'avait pas trouvée drôle ... dans mon souvenir, il avait ensuite changé les lettres de ses équations au tableau.
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par PP79 le Dim 11 Aoû 2019 - 23:44

@Pheeling a écrit:
En même temps, si le pays parfait existait .................. Wink
.....................il y aurait 10 habitants au mètre carré lol!
PP79
PP79
Sous-Lieutenant

Message par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:47

@PP79 a écrit:

.....................il y aurait 10 habitants au mètre carré lol!
Selon moi, ce serait plutôt ambiance Mad Max dès la maternelle ... en supposant qu'il y ait encore des maternelles scratch

Je vous laisse disserter, je file finir mon dernier dossier de la journée (#6 sur les 7 au programme du jour) et s'il me reste 2-3 trucs à coller ensuite ... plus le temps de peindre ce w-end Sad

Dernière édition par Pheeling le Dim 11 Aoû 2019 - 23:54, édité 1 fois
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Skaarj le Dim 11 Aoû 2019 - 23:47

@Pheeling a écrit:lol!

L'orthographe est un jeu amusant Smile ; p.ex. dans une coquille le Q est quasi central et 100% essentiel, mais mon prof de maths ne l'avait pas trouvée drôle ... dans mon souvenir, il avait ensuite changé les lettres de ses équations au tableau.

...surtout si on ne se sert pas du "Q" ... lol! mdr Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475
Skaarj
Skaarj
Caporal-Chef

Message par Pheeling le Lun 12 Aoû 2019 - 1:16

@Skaarj a écrit:
@Pheeling a écrit:lol!

...surtout si on ne se sert pas du "Q" ... lol! mdr Retour vers le futur ou Comment prendre une claque pendant sa pause LOL 265475
Bien sûr qu'on s'en sert : je suis assis dessus Very Happy ...
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Pheeling le Lun 2 Sep 2019 - 0:46

Je ne rouvrirai pas un billet exprès, le sujet reste le même au fond. Tout sur pause au moins jusqu'à demain (5 jrs OFF commencent), je profite d'aller "jouer dehors", et le soir je farfouille histoire de rêver ...

Claque inexplicable sur les prix des maquettes ... eh bien voici un autre exemple de ce matin : j'ai comparé des kits repérés en fév. 2017, jamais achetés et j'ai demandé ce matin les prix des mêmes kits au même fournisseur ...

Mag.2017 Mag.2019 SuperHobby1/35
             20,25  $           31,00  $                    19,25  $ Masterbox 3565German Infantry (1939-1942) "Operation Milkman"
             17,75  $           24,75  $                    15,76  $ Masterbox 3567Europe civilians, western region WWII
             24,75  $           24,75  $                    16,07  $ Masterbox 3588Eastern Region Peasants WW II Era
             26,00  $           33,50  $                    31,64  $ Miniart 35176Rest on motorcycle
             19,75  $           19,75  $                    17,94  $ Miniart 38011Soviet villagers
             19,75  $           19,75  $                    17,94  $ Miniart 38015German civilians 1930-40

Légende :
- Mag. 2017 et 2019 = même fournisseur canadien ... web = 26 fév.2017 et 1er sept. 2019, shipping genre 20$ et taxes = 5%
- Superhobby.fr = prix fournis en CAD sur le site (conversion EUR-CAD), avec 23% de taxes ; ils sont en Pologne. Shipping pour les 680 grammes ci-dessus :
-- 10 CAD si je patiente 30 à 60 jours ouvrés (comme j'ignore les congés polonais, faut commander son Noel en août ...)
-- 30 CAD si je veux être livré sous 2 semaines. Tarif triple Sad 

Casse-tête :
- Miniart a des prix inchangés en 2 ans alors que Masterbox a des prix qui explosent (les 2 sont en Ukraine) ?
- acheter une maquette est devenu une chasse au trésor ?
- loterie No 3 = disponibilité et shipping : ce sera encore en stock dans 48h ? Le shipping varie du simple au quadruple et acheter 10 maquettes requiert 3 fournisseurs ; est-ce plus simple dans la zone Euro ?

Cocasse :
- mon fournisseur canadien m'obtient de meilleurs prix que Superhobby sur 4 boites (Revell, Dragon, Hasegawa) dont 1 n'est pas dispo en Pologne ... 4 boites = 2 fournisseurs scratch
- ce même fournisseur (canadien) facture 50% + cher pour du Masterbox (Ukraine) mais pareil si Miniart (Ukraine) ...  Suspect confused scratch scratch scratch

4ème fournisseur auto-éliminé : ses prix ne correspondent pas du tout à ceux de son fournisseur US. 

Le bon côté des choses : je fais des économies puisque je lâche l'affaire ...
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé