Déplacement de ma dérive sur mon T55 en cours ...
Une clé de déverrouillage de mes en-cours de maquette est probablement ... un scooter. Je vous expliquerai si le projet se réalise, mais je passe du temps ces jours-ci pour en magasiner un, chez un vendeur fiable (plusieurs années d'existence, atelier pour réparer, conseils crédibles ...)
Pour ceux qui ont (ou ont eu) un scooter électrique, quelles sont les pannes fréquentes ou les limitations en circuit urbain svp ?
J'ai parcouru la législation locale, visité des vendeurs, établi le coût de départ, identifié des critères d'achat (format, garde au sol ...), réglé l'entreposage d'hiver, autonomie, recharge, mais les seuls 2 roues que j'ai eus sont des vélos. Et un e-scooter, c'est 120kg et 1 moteur électrique, les pédales fournies sont surtout là pour les classer légalement comme des 2 roues non immatriculables avec les avantages qui vont avec. Et inconvénient : pistes cyclables interdites, flous légaux, vitesse max 32km/h (les "70km/h" sont à immatriculer : 300$/an), etc.
D'ou ma question pragmatique : à l'usage, c'est comment SVP ?
Merci
