Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

+12
Pheeling
Lostiznaos
denis 94
hub
Lysander001
la quincaille
marcelscott
gedeon
Sgt Pepper
fgeiu
charlymic3
jcadeos
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Sgt Pepper Lun 23 Avr 2018 - 20:57

C'est bien tu n'hésites jamais à remettre l'ouvrage sur le métier, de mieux en mieux  number-one-respect

Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par charlymic3 Lun 23 Avr 2018 - 21:08

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348 Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348

charlymic3
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 667
Age : 56
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Jojo_dlp Lun 23 Avr 2018 - 21:28

Franchement, ce buste est vraiment magnifique, le visage est superbe, les couleurs ne sont pas "bêtement" appliquées comme sur une notice, il y a vraiment un super usage du chromatisme pour rendre au mieux les émotions et ça c'est vraiment top !!  Bravo

Les retouches sur la MG sont vraiment du plus bel effet. Je serai peut être d'avis de travailler un peu plus le dos de la main (je pense notamment aux veines ? en tout cas je sais que j'en serai incapable mais ça à l'air à ta portée !!)

Je viens de lire la discussion précédente, et si je comprends parfaitement l'idée de Phil de se faire la main sur des pièces détachées ou sur des figs de petites tailles en grand nombres, je comprends aussi qu'on puisse vouloir travailler directement sur des belles pièces, ne serait-ce que pour se motiver et pour la beauté de la pièce ! 
De plus, je trouve que l'on vient a apprécier son travail avec le temps, et si a un instant t on regrette nos choix de peintures ou des erreurs sur une fig, on finit par s'y habituer et après un temps on se dit : "finalement elle est belle comme ça", et du coup, ça valait bien le coup de tenter la pièce ! 

Franchement ce buste est top. Bien sûr, il y a le peintre officiel, mais il a aussi un photographe officiel... Le travail est titanesque sur une pièce de cette taille

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par dakota59 Mar 24 Avr 2018 - 19:12

salut très chouette  number-one-respect number-one-respect number-one-respect
dakota59
dakota59
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1826
Age : 60
Localisation : 59250 halluin
Humeur : bonne
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 9:18

Sgt Pepper a écrit:C'est bien tu n'hésites jamais à remettre l'ouvrage sur le métier, de mieux en mieux  number-one-respect

Bonjour Sgt.

J´ai toujours l´impression qu´il-y-a quelque chose qui cloche.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 9:19

charlymic3 a écrit:Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348 Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348

Merci
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 9:21

Jojo_dlp a écrit:Franchement, ce buste est vraiment magnifique, le visage est superbe, les couleurs ne sont pas "bêtement" appliquées comme sur une notice, il y a vraiment un super usage du chromatisme pour rendre au mieux les émotions et ça c'est vraiment top !!  Bravo

Les retouches sur la MG sont vraiment du plus bel effet. Je serai peut être d'avis de travailler un peu plus le dos de la main (je pense notamment aux veines ? en tout cas je sais que j'en serai incapable mais ça à l'air à ta portée !!)

Je viens de lire la discussion précédente, et si je comprends parfaitement l'idée de Phil de se faire la main sur des pièces détachées ou sur des figs de petites tailles en grand nombres, je comprends aussi qu'on puisse vouloir travailler directement sur des belles pièces, ne serait-ce que pour se motiver et pour la beauté de la pièce ! 
De plus, je trouve que l'on vient a apprécier son travail avec le temps, et si a un instant t on regrette nos choix de peintures ou des erreurs sur une fig, on finit par s'y habituer et après un temps on se dit : "finalement elle est belle comme ça", et du coup, ça valait bien le coup de tenter la pièce ! 

Franchement ce buste est top. Bien sûr, il y a le peintre officiel, mais il a aussi un photographe officiel... Le travail est titanesque sur une pièce de cette taille

Bonjour Jojo_dlp.

Je suis d´accord avec tes commentaires sur les bustes et je suis particulièrement heureux que ce buste te plaise.

Merci

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 9:32

Pheeling a écrit:Le sujet de la photo est tout un point à lui seul : photographe officiel, peintre officiel = combien d'essais ? Combien de retouches (photo et/ou peinture) ? Combien de versions d'une même pièce ? C'est la pub de l'artisan. Pas forcément son travail ... grosse différence Wink

Pour revenir au vrai sujet, la MG me parait trop claire sur certaines photos, bien assombrie sur d'autres. Pas facile de trancher Sad  scratch .


Georges, je te laisse juge, je laisse autrui commenter ou suggérer (je ne suis pas le mieux placé pour), c'est ta pièce, ton oeuvre, ta vision et ta lecture sur place en tant qu'artiste est meilleure que celle que je pourrais avoir via une photo. Les éclairages des expos sont justement un point sensible dans leur organisation (impact des fenêtres vs la météo, les changements de lumière selon l'heure et la saison, etc.).

Là, tout ce que je peux partager comme "truc" , c'est que quand je fais une arme, je le fais au pifomètre, au feeling. Et mes 4 robots sont p.ex. un essai de 4 versions d'ombrage/application du Nuln oil. La photo ne rend pas forcément les nuances.
Dans la réalité, celui de gauche est le plus clair, celui de droite le plus "chargé" de Nuln oil. Parfois je fais 2 couches, parfois une "lourde" car (à part la facilité d'appliquer un jus pareil), la pose du jus consiste à prévoir son "évaporation de medium". P.ex. je fais une grosse "tâche" sur la crosse en bois car en séchant, la tâche va laisser place à un dégradé qui va assombrir localement le bois. Mon application sur le canon est plus régulière car le métal ne se patine pas en vrai comme une crosse en bois. La crosse est assombrie par l'acte de viser (frottement visage/épaule p.ex.), les manips +/- "violentes", le stockage, etc.

C'est la même compréhension que j'essaie d'avoir quant à poser des lumières, des ombres, etc. C'est ce que j'ai compris de certains figurinistes qui vont "spray"er en vertical du haut vers le bas pour poser les lumières.
Comme Ben Komets dans cette fig :
https://www.youtube.com/watch?v=wP3HCiHos_Q
A 1mn30, on voit que la sous-couche annonce déjà les lumières zénithales et les creux. Il accentue au pinceau via plusieurs couches très diluées.
Exemple célèbre de ce peintre, et sa chaine Youtube compte pas moins d'env. 13h de tuto juste pour cette guerrière :
https://www.youtube.com/channel/UCMyleo6g75R-bvGsus2oI8Q

Je te suis au fil des jours Wink, et bravo, tu t'en sors admirablement bien !


Bonjour Pheeling.
Tes liens sur le travail des bustes est fantastique mais je crois que ces peintres ont un grand niveau difficile d´imiter sans compter des techniques très personnelles et très élaborées.
On doit s´en servir pour voir comment on doit travailler et ensuite chacun suivre s avoie.
Malgré tout cela c´est un magnifique exemple de comment doivent se faire les choses à cette échelle.
Pour ce qui est des armes moi aussi je travaille un peu à la découverte et j´ai n´est pas encore réussi à trouver le produit nuln oil mais je vais le trouver bientôt pour faire des essais. Pour l´instant je passe un simple jus noir sur les pièces.
Pour les prochaines armes je vais essayer les encres d’Aclad.

Un grand Merci 
Pour ta fidélité à mes travaux et pour nous faire bénéficier de ton humeur si mordante mais si gratifiante.

Santé Santé
Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 9:33

dakota59 a écrit:salut très chouette  number-one-respect number-one-respect number-one-respect


Merci  Dakota.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 11:30

Bonjour.
Voici les dernières rtetouches.

Les veines de la main et un autre jus sur l´arme.
J´ai verni la crosse et le manche du poignard.

Georges.

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Img_3227
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Img_3229
Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Img_3228
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par la quincaille Mer 25 Avr 2018 - 11:58

pas mal comme buste
number-one-respect
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 16:27

la quincaille a écrit:pas mal comme buste
number-one-respect

Merci  la quincaille.

Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Mer 25 Avr 2018 - 16:43

Pheeling a écrit:Es-tu certain que c'est ton 1er buste ?  affraid

Il m'en faudra au moins 30 pour faire pareil !
Wow, très réussi ! ... reste la MG factice (et parfaite comme ça !) que le jeunot transporte, mais tu n'y es pour rien Wink ; du coup je trouve que les veines de la main ne sont plus en accord avec le visage poupin Sad

Bonjour mon ami.
Non il ne s´agit pas du premier tu peux voir sur la page des bustes les cinq que j´ai réalisé en peu de temps.
Les premiers je les ai peints en trop peu de temps d´où le résultant moyen, en particulier celui de Tyron Lannister.
A partir du pilote j´ai pris mon temps pour les faire et je suis assez satisfait du résultat obtenu.
Pour ce qui est de veines de la main c´est vrai que cela ne correspond pas trop à l’âge du serveur.
Arrivé à ce stade je crois que je vais laisser ce soldat reposer un peu car je ne sais pas trop quoi lui faire de plus pour l´améliorer.


Merci   Georges.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par step D Mer 25 Avr 2018 - 17:27

Très joli rendu
J'aime beaucoup ton camo et la jeunesse du gunneur est très bien mise en valeur
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par dominique93 Mer 25 Avr 2018 - 19:14

j aime bien ce buste et sa peinture 
bravo
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Lysander001 Mer 25 Avr 2018 - 20:51

Nickel  Bravo

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Sgt Pepper Mer 25 Avr 2018 - 20:56

Pas facile de représenter les veines : pour les atténuer un chouia, un jus uniformisant toute la main ça devrait le faire. L'arme est parfaite. Parvenir à ce résultat au bout de cinq réalisations démontre que tu es doué  Bravo Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par Jojo_dlp Mer 25 Avr 2018 - 21:00

Vraiment nickel, peut être un léger glacis sur la main, mais ça ne sert peut être à rien de s'acharner effectivement, c'est déjà top  number-one-respect Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348 comme dirait mon père à propos de maquettisme, le mieux est parfois l'ennemi du bien...

Jojo_dlp
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Limousin
Humeur : Toujours motivé
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Jeu 26 Avr 2018 - 15:23

step D a écrit:Très joli rendu
J'aime beaucoup ton camo et la jeunesse du gunneur est très bien mise en valeur

Merci   Lionel.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Jeu 26 Avr 2018 - 15:24

dominique93 a écrit:j aime bien ce buste et sa peinture 
bravo

Merci  dominique
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Jeu 26 Avr 2018 - 15:24

Lysander001 a écrit:Nickel  Bravo

Merci  Lysander001
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Jeu 26 Avr 2018 - 15:25

Sgt Pepper a écrit:Pas facile de représenter les veines : pour les atténuer un chouia, un jus uniformisant toute la main ça devrait le faire. L'arme est parfaite. Parvenir à ce résultat au bout de cinq réalisations démontre que tu es doué  Bravo Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348

Merci   Sgt.
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par jcadeos Jeu 26 Avr 2018 - 15:25

Jojo_dlp a écrit:Vraiment nickel, peut être un léger glacis sur la main, mais ça ne sert peut être à rien de s'acharner effectivement, c'est déjà top  number-one-respect Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 709348 comme dirait mon père à propos de maquettisme, le mieux est parfois l'ennemi du bien...


Merci  Jojo_dlp
jcadeos
jcadeos
Commandant

Nombre de messages : 5630
Age : 72
Localisation : Valencia (Espagne)
Humeur : j´aissaye je vous le jure
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE " - Page 4 Empty Re: Serveur M.G. 42 Young Miniatures 1/10 " TERMINE "

Message par marcelscott Sam 28 Avr 2018 - 14:23

j'ai quitté un nourisson pour retrouver un soldat, j'adore le regard fier que tu as pu lui donner....je ne doutais pas de tes facultés d'apprentissage mais je suis scotché par très progrès rapides....tu as toute mon admiration.

Je te souhaite une très bonne fêtes lundi, je ne suis pas certain d'avoir le temps de repasser d'ici là.

Lundi matin, pendant la parade, je penserai à toi et à tous les vôtres, je passerai au musée l'après midi...ils vont devoir me faire sortir de force Very Happy .

A bientôt mon ami.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum