Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

+3
zeric
fgeiu
bat67
7 participants

Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par bat67 Dim 18 Mar 2018 - 18:23

bonjour

voici un de mes dio qui est inspiré d'une photo prise à Strasbourg en novembre 1944
les figurines proviennent de la boite du M5 stuart de chez tamiya 

je suis désolé je n'arrive pas à tourner les photos

voici le liens de la photo : http://www.kuriocity.fr/30-photos-de-la-liberation-de-strasbourg-pendant-la-seconde-guerre-mondiale-1944/

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 US-7th-Army-M1-Mortar-Crew-in-Action-along-Strasbourg-Railway-1944-2

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Img_4517

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Img_4516

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Img_4514

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Img_4515

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par fgeiu Dim 18 Mar 2018 - 23:15

J'ai tourné tes photos dans le bon sens.

Quelques suggestions pour améliorer ton dio: tu pourrais peindre les côtés de la base dans une couleur sombre pour "finir" la scène. Si tu peux, fais un très léger brossage à sec (sans trop appuyer) sur la terre avec une couleur un peu plus claire que le marron foncé. Ça donnera du relief. Pareil: un léger brossage à sec sur toutes les arêtes de la caisse de munitions.

Un jus bien dilué de marron foncé sur les sacs de sable pourrait marquer les coutures et les plis à l'endroit qui est noué (l'ouverture du sac).

Tu as eu un bon réflexe en t'inspirant de photos d'époque. Rien de tel pour donner un air plus réaliste à nos réalisations.



C'est une technique que tu pourras également utiliser pour tes prochaines figurines pour casser un peu le côté uniforme, surtout sur les tenues couleur beige

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14965
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par zeric Lun 19 Mar 2018 - 20:04

bonne continuation number-one-respect

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par bat67 Mar 20 Mar 2018 - 18:50

merci fgeiu pour les conseils qui sont entrain d'être appliqué   Merci

merci zeric    Merci

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par le_sottevillais Mer 21 Mar 2018 - 8:42

number-one-respect  Belle ensemble, même remarque que Jean-Louis.
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par corbaindallas Mer 21 Mar 2018 - 11:17

comme les copains , si non number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6653
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par bat67 Dim 25 Mar 2018 - 11:19

merci pour les astuces Pheeling je vais essayer ça  Merci

bat67
Caporal-Chef

Nombre de messages : 442
Age : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 Empty Re: Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35

Message par EricMorati Dim 25 Mar 2018 - 13:18

Les débuts de nous tous sont avec les mêmes imperfections du débutant et de la jeunesse...
On est tous passés par là..

Suspect Suspect Suspect

Outre le fait que tu te lances dans un hobby de "vieux" Laughing ... la persévérance est notre cheval de bataille..
Donc.. bravo a toi et merci de rajeunir l'assistance..!!
Cool Cool Cool 

En fonction des peintures celle-ci couvre plus ou moins bien..
Si tu travailles avec de la tamiya.. celle ci a mon avis est plutôt réservée à l’aérographe..
Je n'ai jamais réussit a avoir un bon résultat avec cette peinture sur des figurines.
J'utilise de moins en moins de Humbrol email...
Personnellement j’utilise pour mes figurines de la peinture de chez Model color, Vallejo,ou Panzer Aces.. (2€ env la bouteille de 17ml).
Prendre la couleur de base et ensuite un beige pour éclaircir la teinte de base et un marron pour ombrer la teinte de base.
Pour faire un premier effet d'ombrage, j'utilise les jus de chez GAMES WORKSHOP:
Agrax Earthshade: marron
Anthonian camoshade: vert
Seraphin sepia: sepia
Reikland fleshshade: chair

Il y a aussi les produits Panel Line de chez tamiya.. noir, marron, marron foncé...

Ou tu peux prendre des teintes noire, marron, blanc, jaune,vert en tube d'huile.. de l'essence a briquet et tu mets une petite quantité de peinture puis tu rajoutes l'essence..

Et ensuite rien n’empêche de reprendre des parties des uniformes avec les premières teintes de peinture.

Ton dio..
Partir d'une photo est toujours positif car cela te donne un scenario de base pour ton travail.
Afin d'avoir une belle présentation, essayes de trouver dans les boutiques ou l'on vend pas cher des petits cadres photos en bois afin d'avoir
une belle finition de tes dioramas. tu retires la vitre, tu gardes le fond et tu as deja une belle base.

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 953811IMAG1255

Le cadre m'a couté 1€ dans une boutique de solderie..
clown clown clown

Un principe de base est de toujours présenter les éléments de ton dio dans une diagonale. a voir si cela est possible, une verticalité (arbre poteau électrique.. etc).

Pour les sacs de sable utilises du milliput blanc fine ou du greenstuff (pâte bi-composant a mélanger a 50/50 et qui durcit à l'air.. la faut avoir de la patience) afin de créer ton propre décor unique, les sacs en plastique injecté sont trop raide et ne permettent pas de faire des arrondis ou épouser le terrain et ne ressemblent pas a la réalité (regardes ceux de ta photo).
et le greenstuff te permettra avec de la patience de créer d'autres choses avec (bache, couverture, sac etc...)
Un petit tuto avec le greenstuff..

https://www.small-tracks.org/t14001-fabrication-baches-greenstuff

d'autres realisations en greenstuff.. M24 Chafee.. regardes les post de Gedeon et tu vas voir jusqu’où
on peut aller avec ce produit..!! geek geek geek

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 343134M24CHAFFEE04

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 468309M24CHAFFEE15

Mise en peinture avec de la vallejo/M Color/Pz Aces.. et un jus games workshop..

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 149079IMAG0174

Sacs de sable sur un M8... faire attention a respecter l’échelle de ce que tu fabriques..
je travaille toujours avec une figurine a coté de moi pour voir si ce que je fais est utilisable pour elle..

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 139669IMAG2499

Sacs de sable sur un PzIII N...

Section de mortier à Strasbourg - Figurines Tamiya 1/35 280972Pz2


Autre petite choses utiles...
La litière (propre) pour chat... cela imite très bien les rochers et cailloux au bord des routes.. bien sur il faut faire un peu de tri pour les tailles..
Si tu vas manger chinois ou japonais a emporter.. récupères les petit contenants des soupes, sauces.. pratique.. pouvant s'empiler.. les baguettes en bois pour faire des poteaux poutres...et... et c'est gratuit..!!
Boites de camembert pour faire des planches, tables, volets.. allumettes pour faire les piquets de haies... Les cures-dents et piques a brochettes sont aussi utiles..
Si tu passes prêt de chantier en cours d'immeuble, jette un œil dans les bennes, on y trouve parfois des morceaux de briques de différentes couleurs... un marteau.. un sac et tu as des débris pour faire le bas d'immeuble détruit..
Des morceaux de BA 13 pour faire des murs..
Tu mouilles la parties papiers avec une éponge.. et tu décolles..
Laisses sécher, ensuite tu peux graver des briques ou des moellons de maisons.. les restes.. dans les contenants de sauce pour faire les débris
de ton murs..
Tu peux aussi trouver des morceau de plaques de polystyrène extrudé bleu ou rose.. pratique pour faire les volumes.. et léger sur le dio..
cela permet aussi de faire les épaisseurs aux bas des immeubles pour ensuite déposer les morceaux de briques, BA 13, morceaux de boite fromage, baguettes chinoises le tout fixé avec de la colle a bois diluée à l'eau...
Si tu vas en foret récupères des petites branches en respectant l’échelle 1/35.. des petites racines qui une fois sèches et nettoyées font des ramures de buissons...des cailloux aussi il faut bien observer pour conserver l’échelle 1/35.. on ne colle pas un parpaing sur le dio..!! Razz Razz Razz
Les chatons de bouleau font aussi de petites feuilles pratiques pour l'automne.. faut décortiquer mais c'est la aussi gratuit..

Regardes et penses quand tu vois ou trouves des choses si cela peut etre exploitable dans notre hobby..
Avant la photodecoupe, certain utilisait de la feuille de canettes de boisson pour faire les gardes boues ou autres parties métallique plane et fine..
Il faut avoir de l'imagination pour que cela ne revienne pas chère a part l'achat de la maquette et des figurines...

Voila deja des petites choses faciles a trouver..

Mais le maitre mot c'est:
Plaisir..
et patience..
Prendre son temps est important dans toutes les étapes du montage, peinture et création du dio..

Amitiés.
Eric
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum