Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

+2
Flying Frog
titou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par titou Lun 1 Fév 2010 - 19:18

Salut à tous,

Voici donc mon nouveau projet qui est un AMX 10RC de la marque Azimut Production.
Le kit est vraiment limite en particulier sur le moulage, et je me suis rendu compte que la caisse était farçies de vieux moules en silicone et pour celà il me l'on moulée en plusieurs fois ce qui fait que le moulage n'est pas net et il y a du boulot AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_pale
la preuve en photo:
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am10

et voici une petite vue d'ensemble des pièces qui compose le kit
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am11

j'ai commencé par le mantelet et le canon et je peux dire qu'il y a un sacré boulot rien que sur ces quelques pièces pour faire un véhicule pas trop ancien et correct.
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am12

la plaque de protection du mantelet a du être réalisée en scratch car celle en photodec est absolument fausse
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am13


j'ai également rajouté quelques petits détails peu visible et modifié la moulure du mantelet sur la partie inferieure car également fausse AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_evil
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am14

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am17

j'ai changé le viseur en bout de canon et le frein de bouche a du être complètement modifié et il n'est pas encore fini car il était grotesque !
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am15

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am16

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am18

prochaine étape la tourelle et il y a de quoi s'amuser AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Fresse

@ bientôt,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Flying Frog Lun 1 Fév 2010 - 19:20

Tain, au prix où est vendu l'Azimut, un tel manque de sérieux est à mon avis parfaitement inadmissible !

_________________
Chris  AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11237
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par kurgan Lun 1 Fév 2010 - 20:02

+1!!! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_twisted
bon courage Titou! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 88977
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par MargiJB Lun 1 Fév 2010 - 22:13

titou a écrit:j'ai changé le viseur en bout de canon et le frein de bouche a du être complètement modifié et il n'est pas encore fini car il était grotesque !
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am15
Hiiiii, le prend pas mal, juste une explication technique. Very Happy
Le "viseur" est en fait le miroir de l'arcure-mètre. C'est un dispositif qui permet de mesurer l'arcure du canon (sa courbure) consécutive à l'échauffement de celui-ci. Ainsi le calculateur monte la hausse de lui même pour pallier à cette courbure. Autrement, le canon tirerait trop court. Pas grave quand on tire sur du bois à Canjuers, mais plus embêtant quand un T-72 te regarde dans le blanc du viseur What a Face

Voilà, sinon ça a l'air velu comme engin, mais s'il faut en passer par là pour représenter cet engin, so be it! (ainsi soit-il).

Bonne continuation
JB

PS : il est déjà arrivé qu'on fasse croire à certains naïfs que l'arcure-mètre est effectivement un viseur de secours (penser à se boucher les oreilles et à faire le dos rond AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 265475 ), Mais seulement aux plus pénibles. What a Face
MargiJB
MargiJB
Major

Nombre de messages : 1362
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 13:26

+ 1 avec Chris, le rapport qualité prix n'est pas une réussite professionnelle pour la marque.

Beaucoup de boulot, mais quand on connaît ton attachement aux belles maquettes et ta grande dextérité, on est conscient que tu en sortiras un très beau modèle.

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 770329

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 17:31

bon courage pour cette maquette qui à l aire bien velue

a+
Benja

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 18:14

bon montage à toi, je suis sur que tu vas nous sortir un magnifique 10RC!!

A+
Alex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par tiger60 Mer 3 Fév 2010 - 19:02

courage , ya du taf , mais tu vas ten sortir....
tiger60
tiger60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/01/2009

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par titou Mer 3 Fév 2010 - 19:28

Merci pour vos encouragements !

Flying Frog a écrit:Tain, au prix où est vendu l'Azimut, un tel manque de sérieux est à mon avis parfaitement inadmissible !
et bien ils ont tout simplement de la chance d'être les seuls à proposer ces modèles sinon ils pourraient s'assoir sur leurs kits.

MargiJB a écrit:Hiiiii, le prend pas mal, juste une explication technique. Very Happy
Le "viseur" est en fait le miroir de l'arcure-mètre. C'est un dispositif qui permet de mesurer l'arcure du canon (sa courbure) consécutive à l'échauffement de celui-ci. Ainsi le calculateur monte la hausse de lui même pour pallier à cette courbure. Autrement, le canon tirerait trop court. Pas grave quand on tire sur du bois à Canjuers, mais plus embêtant quand un T-72 te regarde dans le blanc du viseur What a Face
oups autant pour moi je me suis trop vite emporté Razz j'éspère que je ne t'est pas fait choper des cheveux blanc en écrivant cette bourde lol! et un grand merci pour les précisions.

j'ai changé le viseur du chef de char en gardant la base de l'original.
L'original:
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am19

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am20

Le nouveau:
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am21

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Kit_am22

Et les photos du vrai:
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Amx_1010

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Amx_1011

@ bientôt,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 21:24

ça demarre bien . dommage que le kit ne soit pas de bonne qualité ,mais je te fais confiance pour nous sortir un modele magnifique


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 22:12

Ce sera vite régler avec de la photodec...
...on vas en chier pour les dessins des typons.
AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 911570

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par kurgan Jeu 4 Fév 2010 - 20:20

ton périscope est vraiment nouveau ou c est l ancien modifié?
je demande ça car je vois bien une pastille pour la lentille à la place du trou et deux percés de l autre coté et une couleur plomb,mais à part ça... AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Rusty Jeu 4 Fév 2010 - 21:11

titou a écrit:Merci pour vos encouragements !

Flying Frog a écrit:Tain, au prix où est vendu l'Azimut, un tel manque de sérieux est à mon avis parfaitement inadmissible !
et bien ils ont tout simplement de la chance d'être les seuls à proposer ces modèles sinon ils pourraient s'assoir sur leurs kits.

@ bientôt,
Titou

Moi aussi, j'ai eu un contact assez étrange avec cette société.
J'ai essayé de leur acheter un kit résine au 35eme, mais ils n'ont jamais pu me le vendre sous différentes explications (ou prétextes): "on ne l'a plus en stock, il faut attendre" ou "on ne peut pas vous donner de délai" et finalement "je ne suis que l'employé, je ne suis au courant de rien" ((et on critique l'administration !))
Au bout de 6 mois d'incapacité de la marque à me vendre ses propres produits, j'ai annulé la commande pour faire venir un kit similaire des USA par Verlinden, et finalement pour moins cher, malgré le port. Mais avec un vrai service qui respecte sa clientèle.

Manifestement, il y a des sociétés qui n'ont pas besoin des clients pour vivre, ou tout du moins, ils gèrent leurs affaires comme il y a 40 ans, en ignorant l'époque actuelle où avec un simple clic on peut faire venir un kit du bout du monde en quelques jours...
Non seulement ils sont à coté de la plaque commercialement, mais en plus vu ce qui est écrit plus haut à propos de leur qualité, je leur souhaite bien du courage à l'avenir !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:54

Flying Frog a écrit:Tain, au prix où est vendu l'Azimut, un tel manque de sérieux est à mon avis parfaitement inadmissible !


Me parlez pas d’Azimut…
J’ai pas mal de kit de chez eux (uniques bien sure) mais j’en ai deux où il manque des pièces… et des grosses ! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 800215


A l’époque où je les avais achetés, j’habitais Paname donc pas de problèmes. J’avais même pu leur commander des FAMAS (pas de kit dragon en se temps là) à la pièce.
Seulement là, j’ai commandé le set Vab Milan et un Vbl au 1/35. Pas de nouvelles depuis deux semaines. J’appel hier, et là, bizarre, je tombe sur un employé, et le Big Boss (pas de noms au TRPP13) est au salon de Nuremberg ! Il ne rentrera que mardi prochain. Bien sur ma commande CB est passée sans problèmes…
Vu le nombre de nouveautés proposées je vois pas trop leurs intérêt de s’exhiber sur les salons moi. AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 812785

Bon j’espère que leur sous traitant roumain vas retrouver les moules sinon je suis dans le caca moi, je vais tout de même pas scratcher 100% du Vbl. AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 800215





Je sais pas ce qu’ils ont tous ces résineux (pas les sapins les autres) à être si désagréable et nonchalant avec les clients. (ya que Blast et Phébus pour relever le niveau)
Où alors c’est juste pour être fidele à notre si légendaire réputation à l’étranger.

On à plus qu’a faire confiance au Tchèques. Eux au moins ils ont tellement peur de rebouffer des patates qu’ils font des super kits livrés dans des temps records ! (C’est bon Nico a fini de gueuler)

Au fait Titou j’ai reçu les figurines PMC et les casques Tank (une merveille) cours vite à la poste demain ! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 770329

Une bonne base mais tout de même beaucoup de boulot pour ne Frenchies in Afgha (review bientôt dans mon sujet éponyme)



On s’en sortira avec ton AMX 1O RC tu verra ! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 395930
Nico.

PS :Je tiens personnellement à féliciter M. Michel Blanc de Special East qui a su rester très professionnel et sérieux avec nous comme a son habitude. Je recommande ça boutique en ligne chaudement ! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 762808


Dernière édition par Darth Voholt le Jeu 4 Fév 2010 - 22:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par kurgan Jeu 4 Fév 2010 - 22:22

je n avais pas d à priori au début,en voyant le kit,beaucoup plus et en lisant vos commentaires........une marque qui n aura pas ma CB AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_evil
en modélisme et français,j ai déjà donné avec psk...(provence kit)
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 22:28

kurgan a écrit:je n avais pas d à priori au début,en voyant le kit,beaucoup plus et en lisant vos commentaires........une marque qui n aura pas ma CB AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_evil
en modélisme et français,j ai déjà donné avec psk...(provence kit)

Oui mais ils ont des kits uniques ! Genre le VBL... AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 800215 et toute la gamme ADV mini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par kurgan Jeu 4 Fév 2010 - 22:33

si j ai craqué avec PSK c était aussi des modèles uniques: voitures le Mans... AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:15

Darth Voholt a écrit:
kurgan a écrit:je n avais pas d à priori au début,en voyant le kit,beaucoup plus et en lisant vos commentaires........une marque qui n aura pas ma CB AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_evil
en modélisme et français,j ai déjà donné avec psk...(provence kit)

Oui mais ils ont des kits uniques ! Genre le VBL... AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 800215 et toute la gamme ADV mini.

J'ajoute que c'est pas une habitude chez eux, j'ai monté 8 Peugeot P4 et j'ai jamais eu un problème.

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par tiger60 Ven 5 Fév 2010 - 21:27

des photos luc !! jen ai un en stock de P4 mais jai hate dadmirer tes montages!
tiger60
tiger60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/01/2009

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:34

tiger60 a écrit:des photos luc !! jen ai un en stock de P4 mais jai hate dadmirer tes montages!

7 des modèles que j'ai monté étaient des commandes, pour voir la mienne : http://small-tracks.forumactif.com/galerie-materiels-francais-f49/peugeot-p4-remorque-1-4-ton-t590.htm

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par tiger60 Ven 5 Fév 2010 - 21:36

excellent! jadore , dommage que tu nes pas des photos de tes commandes!

et la revell tu la monté?
tiger60
tiger60
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 196
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/01/2009

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 21:42

tiger60 a écrit:excellent! jadore , dommage que tu nes pas des photos de tes commandes!

et la revell tu la monté?

J'ai pas encore gouté à la Revell, mais j'ai pas dit mon dernier mot pour une autre P4 Circu...

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par titou Sam 6 Fév 2010 - 13:04

kurgan a écrit:ton périscope est vraiment nouveau ou c est l ancien modifié?
je demande ça car je vois bien une pastille pour la lentille à la place du trou et deux percés de l autre coté et une couleur plomb,mais à part ça... AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Icon_rolleyes
en fait il est modifié car celui d'Azimut est vraiment laid, j'ai dû le raccourcir par le dessus, supprimer le cable puis arrondir les bords, changer le volet, la face avant en biseaut etc ...
la couleur "plomb" et de la peinture model master qui me sert un peu comme d'apprêt pour voir si tout est nickel avant de passer à l'étape suivante.

Darth Voholt a écrit:Au fait Titou j’ai reçu les figurines PMC et les casques Tank (une merveille) cours vite à la poste demain ! AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 770329
Une bonne base mais tout de même beaucoup de boulot pour ne Frenchies in Afgha (review bientôt dans mon sujet éponyme)
j'ai également reçu ma commande avec les têtes Hornet (de vrai bijoux !) dès que tu peux me dire les modifications à faire je m'y attaque.

@++,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 15:42

titou a écrit:j'ai également reçu ma commande avec les têtes Hornet (de vrai bijoux !) dès que tu peux me dire les modifications à faire je m'y attaque.


Bah t’as les tètes et les casques donc :

- Faire des manches longues avec poches.
- Refaire les poches et rajouter des boutons sur les futals.
- Faire le bas de la tenue guérilla qui dépasse du Ciras
- Faire les montognieres.

Et c’est du tout bon. AMX 10RC [AZIMUT 1/35] 71618

Nico.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMX 10RC [AZIMUT 1/35] Empty Re: AMX 10RC [AZIMUT 1/35]

Message par titou Sam 6 Fév 2010 - 18:05

pour la tenue guerilla elle sort dejà sur certaines figurines sinon je dois confondre Rolling Eyes
et les rangers ainsi que les lunettes sur le casque sont bonnes alors.

PS: ils faut qu'ont voient ensemble pour ton VAB.

@++,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum