Les gros culs épisode 2: Laffly S35 - Des Kit 1/35
+16
Lostiznaos
Flying Frog
la quincaille
GMC 59
bernard03
Yoyo.le.petaf
track-teur
Sgt Pepper
jean-marie(huski)
Lysander001
fgeiu
corbaindallas
MnMs28
step D
kurgan
Litteul Kevin
20 participants
Small Tracks 2.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les gros culs épisode 2: Laffly S35 - Des Kit 1/35
Apres mur reflexion, je me jette sur le S35 de DES (histoire de me relaxer avec une production en resine de qualite....). Cela fait des annees que je l'ai en stock ayant meme commence le chassis. Il est temps je crois de lui donner l'attention qu'il meritte.
Pour aujourd'hui, l'inventaire.

La resine et belle et fine, sans bulles ou deformations. Ca va etre un plaisir et le detail est la. Je pense qu'au niveau ameliorations, ca va etre au strict minimum.
Pour aujourd'hui, l'inventaire.

La resine et belle et fine, sans bulles ou deformations. Ca va etre un plaisir et le detail est la. Je pense qu'au niveau ameliorations, ca va etre au strict minimum.
Litteul Kevin- Caporal
kurgan- Colonel
Re: Les gros culs épisode 2: Laffly S35 - Des Kit 1/35
Eclates toi bien
step D- Colonel
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
corbaindallas- Commandant
Voilà un véhicule digne d'intérêt.
Je suis.
Je suis.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

fgeiu- Aide de Camp
Le montage commence par le bloc moteur & BDV et le chassis. Il a non seulement beaucoup de pieces mais la notice ne montre pas toujours ou elles se placent. Alors il faut prendre sont temps pour verifier le placement. C'est d'autant plus important car les relations entre differentes pieces (et souvent plus tard dans le montage) et assex complex qu'un mauvais positionement pourrait tout mettre en l'air. C'est la la difficulte du kit mais montre non seulement le niveau de detail mais la bonne conception et le bon moulage de DES. Les pieces ont pratiquement pas de bulles par contre pas mal de trous sont bouches et doivent etre perces. Ca reste plus facile que de bouches les trous. Les seuls details que j'ai ajoutes sont les ecrous des roues de franchissement, les fils de bougie et les cables des limiteurs de debattement.

Et pour verifier l'empilage des pieces ne pose pas de probleme, j'ai monte les differentes pieces. Pas d'espace entre le capot et le radiateur ou la cloison avant.

Et pour verifier l'empilage des pieces ne pose pas de probleme, j'ai monte les differentes pieces. Pas d'espace entre le capot et le radiateur ou la cloison avant.

Litteul Kevin- Caporal
Joli début. Je ne connais pas la marque.
Une belle pièce effectivement
step D- Colonel
dommage qui a pas des plus moderne en français
beau boulot 

jean-marie(huski)- Lieutenant
Merci.
Jean-Marie. A quelle époque tu Penses quand tu dis moderne ? Mon rêve serait un beau Simca Cargo ou un KT.
Jean-Marie. A quelle époque tu Penses quand tu dis moderne ? Mon rêve serait un beau Simca Cargo ou un KT.
Litteul Kevin- Caporal
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
ça vas des années 60 a nos jours malheureusement y a rien au 1/35Litteul Kevin a écrit:Merci.

Ce n'est pas tout-à-fait vrai Jean-Marie; c'est vrai qu'en comparaison avec les engins allemands de la seconde guerre mondiale, les véhicules français font figure de parent pauvre, mais il y a tout de même eu toute la gamme Heller: AMX 13, AMX 30, VCA et VCB sur châssis AMX 13, AMX 10 RC, Jeep Hotchkiss, VAB, VBCI. Certaines de ces maquettes ont été rééditées récemment.jean-marie(huski) a écrit:ça vas des années 60 a nos jours malheureusement y a rien au 1/35Litteul Kevin a écrit:Merci.
Chez d'autres fabricants (MENG, HOBBY BOSS,TAKOM, TIGER MODEL, TAMIYA, AZIMUT), on a eu droit à l'EBR, le VBL Panhard, VBL Milan, l'AMX 13 en plusieurs versions, AMX 30 et 30 B2, des Leclerc, AU-F1, GBC8 KT (chez PHEBUS), AMX 10 RC, RCR, RCR SEPAR et Daguet, ERC F1 Lynx, AML 60 et AML 90, plusieurs versions de Jeeps utilisées par l'armée française et j'en oublie.
On ne peut pas vraiment dire que rien de français n'a été fait au 1/35 !!!

Il y a même des AU F1 et un Berliet TBH 280 / Renault TRM 12000 porte-chars ainsi qu'un ARAVIS et un AMX 10 RAA au 1/32 (Atelier PRAS). Le 1/48 est bien achalandé également, notamment grâce à Gaso.Line.
En cours: CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

fgeiu- Aide de Camp
Re: Les gros culs épisode 2: Laffly S35 - Des Kit 1/3
En tous cas, c'est un beau début, ce tracteur Laffly. Prends ton temps pour en tirer le max.
La production DES le mérite.
Mon tracteur US International Harvester (du Red Ball Express) avec ses citernes à essence présenté il y a quelques temps,
venait de chez DES et c'est pas loin d'être un petit bijou...
Bon courage et épate-nous, on regarde avec beaucoup d'intérêt.
A+
Track...
La production DES le mérite.
Mon tracteur US International Harvester (du Red Ball Express) avec ses citernes à essence présenté il y a quelques temps,
venait de chez DES et c'est pas loin d'être un petit bijou...
Bon courage et épate-nous, on regarde avec beaucoup d'intérêt.
A+
Track...
track-teur- Lieutenant
C’est vrai qu’il y a plus récemment qu’il y a 5 ou 10 ans mais ça reste pauvre côté camion. C’etait comme ça pour l’anglais mais depuis 2-3 ans on est gâté avec Mirror Models, IBG, Bronco et AFV. Espérons que ca sera pareille pour le français. En attendant je viens de commander l’AML60 et j’ai un EBR et une Goélette en stock.
Litteul Kevin- Caporal
ebr fait/aml 90 en cours/sortie du sagaie takom quand
???? coté bahut rien du moins en moderne 

Je viens de recevoir le Charge Utile No288 qui contient un tres bel article de M. Vauvillier sur le S35T.
http://www.histoireetcollections.com/fr/mensuel-charge-utile/4097-charge-utile-n288.html

C'est d'ailleurs dans cet article que je trouve la deco 3 tons que je vais faire. Le travail peut reprendre.
Le treuil se monte sur l'arriere. Toutes les pieces ne sont pas indiquees sur la notice alors il faut prendre son temps. J'indiquerais sur le detail du treuil celles que j'ai trouvee.

La cabine arriere se monte sans soucis a pars deux-trois petites bulles.

Sur la deco que j'ai choisie, ce sont de oeillets qui retiennent les toiles. J'ai donce elimine les sangles et il seront mis lorsque je detaille l'exterieur.

Apres chaques sceance, je fait un assemblage pour m'assurer que tout colle toujours. A chaque fois, la precision malgre toutes les pieces m'epate, signe de la qualite de ce kit.

http://www.histoireetcollections.com/fr/mensuel-charge-utile/4097-charge-utile-n288.html

C'est d'ailleurs dans cet article que je trouve la deco 3 tons que je vais faire. Le travail peut reprendre.
Le treuil se monte sur l'arriere. Toutes les pieces ne sont pas indiquees sur la notice alors il faut prendre son temps. J'indiquerais sur le detail du treuil celles que j'ai trouvee.

La cabine arriere se monte sans soucis a pars deux-trois petites bulles.

Sur la deco que j'ai choisie, ce sont de oeillets qui retiennent les toiles. J'ai donce elimine les sangles et il seront mis lorsque je detaille l'exterieur.

Apres chaques sceance, je fait un assemblage pour m'assurer que tout colle toujours. A chaque fois, la precision malgre toutes les pieces m'epate, signe de la qualite de ce kit.

Litteul Kevin- Caporal
Une belle pièce effectivement
step D- Colonel
Beau kit, beau montage
Sgt Pepper- Colonel
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
chouette taf
dans ce cas vaut mieux avoir une bonne doc 

Très intéressant ce matériel.
Trop peu proposé, à quand une production en styrène par une grande marque?
Pour la mise en valeur du matos français de 1940 qui n'était pas si mauvais que ça...
A+
Track...
Trop peu proposé, à quand une production en styrène par une grande marque?
Pour la mise en valeur du matos français de 1940 qui n'était pas si mauvais que ça...
A+
Track...
track-teur- Lieutenant
bien le bonjour armand
faut pas réver déjà que certains modèles modernes sont fait par des chinois( heureusement ) comme l'AML/AMX 10 peut étre le sagaie seul le VBCI fut fait par heller quand au matos français 1940(y as de quoi faire)a par en résine pas grand chose
ICM avec la panpan + l'équipage faut espérer que d'autres engins sortirons

ICM avec la panpan + l'équipage faut espérer que d'autres engins sortirons

Le 1940 est pas si mal traité quand même:
B1Bis Somua S3 et UE chez Tamiya
R35 chez Heller et HobbyBoss
H35 chez Heller, et Bronco
FM2C
Côté char, c'est quand même pas mal couvert, même s'il manque les FCM36, Renault D1/D2 ou les AMR...
Et ne pas oublier que le militaire est une niche de la maquette, et le matos français une sous niche... surtout quand il a été réutilisé de façon anecdotique par les allemands et/ou pas franchement décliné
B1Bis Somua S3 et UE chez Tamiya
R35 chez Heller et HobbyBoss
H35 chez Heller, et Bronco
FM2C
Côté char, c'est quand même pas mal couvert, même s'il manque les FCM36, Renault D1/D2 ou les AMR...
Et ne pas oublier que le militaire est une niche de la maquette, et le matos français une sous niche... surtout quand il a été réutilisé de façon anecdotique par les allemands et/ou pas franchement décliné
Yoyo.le.petaf- Capitaine
Tu as raison Yoyo,
j'ai juste oublié d'exclure de cette remarque les chars que tu cites et sur lesquels j'avais fait l'impasse.
En fait de matériel, il y a bien des choses à faire, je pense en particulier à un canon automoteur
de gros calibre sur châssis chenillé que j'avais vu il y a quelques années mais dont j'ai oublié les caractéristiques.
Je pense à ce propos à un collectionneur de Monaco qui avait réalisé une impressionnante collection de véhicules
et chars en carton et de matériels français d'entre les deux guerres d'une étonnante précision.
Malheureusement, je ne le vois plus dans les expos.
A+
Armand..... dit track...
j'ai juste oublié d'exclure de cette remarque les chars que tu cites et sur lesquels j'avais fait l'impasse.
En fait de matériel, il y a bien des choses à faire, je pense en particulier à un canon automoteur
de gros calibre sur châssis chenillé que j'avais vu il y a quelques années mais dont j'ai oublié les caractéristiques.
Je pense à ce propos à un collectionneur de Monaco qui avait réalisé une impressionnante collection de véhicules
et chars en carton et de matériels français d'entre les deux guerres d'une étonnante précision.
Malheureusement, je ne le vois plus dans les expos.
A+
Armand..... dit track...
track-teur- Lieutenant
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Les gros culs episode 2: Lafly S35 Des kit 1/35
» Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 1/35
» Les gros culs épisode 3: Le Somua MCG5 DES Kit 1/35
» Les gros Cul Episode 4 Port Char Bernard Blitz 1/35
» Mes "petits gros" ou mes "gros petits" au choix, au 1/300°.
» Les gros culs Episode 01 Latil TAR H2 Azimut 1/35
» Les gros culs épisode 3: Le Somua MCG5 DES Kit 1/35
» Les gros Cul Episode 4 Port Char Bernard Blitz 1/35
» Mes "petits gros" ou mes "gros petits" au choix, au 1/300°.
Small Tracks 2.0 :: Small Militaria :: Les Alliés Occidentaux :: Le Matériel Français :: Les véhicules Français - Montages pas à pas
Page 1 sur 3