Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

3 participants

Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par bernard03 Ven 8 Sep 2017 - 15:27

bonjour
je viens m' immiscer dans cette rubrique , car la prochain montage sera consacré au camion amphibie Dukw 
( 21/2 ton Dukw 353 )
n' ayant pas trouvé de doc sur des engins français ( il semble pourtant a peu près certain qu' il y en ait eu en 44/45 , même De Lattre en parle dans son histoire de la 1 er Armée ) , je me rabats donc sur un engin britannique , mais pas n' importe lequel , celui qui a transbordé le Général de Gaulle de " la Combattante " a la plage de Courceules le 14 juin 44 !
alors Italeri donne bien cette déco , mais sans précision et avec des manques comme le code tactique , composé d' un carré de 2 couleurs séparées en diagonale sur lequel est inscrit un chiffre blanc 1336
questions :
connaissez vous les couleurs de ce carré ?
a quelle unité pouvait appartenir ce Dukw ?
Courceules étant en secteur canadien ce véhicule est il de ce pays ?
on sait aussi que par la suite le Général rejoindra Bayeux a bord d' une Jeep conduite par un major écossais 
photo extraite de ce film :
http://www.ina.fr/video/AFE99000037

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 00121

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 00320

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 00226

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty Re: GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par bernard03 Ven 8 Sep 2017 - 16:02

re
une recherche rapide m' a amemée a la conclusion que les couleurs devaient êtres rouge ( en haut a gauche ) et vert ( en bas a droite ) , couleur du RASC ( Royal Army Service Corp ) le train chez nous !
reste a déterminer a quoi correspond le chiffre

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty Re: GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par rano17 Sam 9 Sep 2017 - 12:06

Tu es sur tous les fronts , half tracks , DUKW , quand est ce que tu dors ?
rano17
rano17
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : charente maritime17
Humeur : bonne
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty Re: GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par Yoyo.le.petaf Sam 9 Sep 2017 - 13:08

J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé à quelle unité pourrait correspondre le 1336...  Une des 11 unités britanniques sur DUKW, mais laquelle? En espérant qu'il n'y en ait pas saupoudré dans d'autres unités! Et comme le système est organisé de manière à qu'on ne puisse pas faire de lien entre ce marquage et une unité précise...
Tapuka espérer que Italeri ne se soit pas trompé!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty Re: GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par bernard03 Sam 9 Sep 2017 - 13:11

ben si justement italeri c' est trompé ..............par omission , puisqu' il ne fournit pas le code tactique !

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Empty Re: GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35

Message par bernard03 Sam 9 Sep 2017 - 15:35

trouvé chez nos amis de :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1468049898/last-1468399990/View+Thread 
GMC DUKW et Général De Gaulle Italeri 1/35 Dukw_d10
l' engin serait donc selon le marquage sur les flans 199/A4
le 4th Dukw in A platoon of the 199 company RASC soit le 4eme engin de la section A de la 199eme compagnie du RASC
reste un doute sur la couleur de l' engin , OD ou gris bleu ? certaines photos couleurs  ou colorisées , ce qui change tout , montrent des engins peints de cette dernière couleur !!!!!!!!! Sad Sad
dans ce cas faut il tout peindre en gris bleu , ou laisser l' intérieur de l' habitacle et de la caisse en OD ?

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum