Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

+7
hub
step D
Phil B.
Pheeling
Sgt Pepper
fgeiu
Flab42
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Ven 28 Juil 2017 - 22:42

Salut à tous,

Et oui, après une (très) longue absence, ponctuée par aucun travail de maquettisme, je reviens me joindre à vous, à travers ce challenge, pour essayé à nouveaux de coller du plastique, l'envie est là, reste à la concrétiser  cheers


Pour ce challenge Barbotin, en hommage à Dominique qui nous as quitté il y à déjà quelques années (le temps passe vite  Rolling Eyes), je vais faire un montage en lien avec ma région favorite, même si je n'en suis pas originaire, à savoir la Bretagne (pas de "Gwen ha du" dans les drapeaux, dommage), puisque je vais m'attaqué au montage d'une crêpe....................... volante  XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  265475 (flying pancakes en britoricain, pas armoricain), dont la désignation barbare est XF5U-1 et qui ressemble à ceci :

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  288456boite" />


Cette "avion" à réellement existé, mais bien que construit et prêt à voler, il a fini au pilori, avant de prendre sont envol, le style de Pancakes que le contribuale US à dut avoir du mal à digérer, quoique comparer au gouffre F-35, il fait figure de petit joueur Twisted Evil

Concernant le kit, je vous met un petit lien, qui présente bien le kit (défauts compris No ), ainsi que de l'histoire de l'engin, voici le LIEN !

Je vais aussi m'appuyé sur un article parut dans la revue Airmagazine N°56, ainsi que faire l’emprunt à un ami, du fascicule Naval Fighters consacré aux crêpes, le XF5U-1 ayant été précédé du F-173, qui lui a volé et est toujours conservé au States.
Voici un petit pour voir le F-173 en vol ..........

et un autre du XF5U-1 au roulage, puisque c'est le seul déplacement autonome auquel il eut le droit Rolling Eyes

Pour la déco, je ne sais pas encore, soit celle de la vidéo, historiquement réel, ou alors un "what if" mais historiquement plausible, du moins si l'avion avait volé.

Voilà le décor planté, je peux donc dire "Alea Jacta Es" cheers

A bientôt pour le début de la réalisation de la pâte Salut


Dernière édition par Flab42 le Jeu 7 Sep 2017 - 17:53, édité 3 fois
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par fgeiu Sam 29 Juil 2017 - 0:31

Génial ! Et elle carbure à l'hydromel cette galette volante ?

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Sgt Pepper Sam 29 Juil 2017 - 7:47

Œufs jambon fromage Jean-Louis  ! Savais même pas que ça a eu existé cette bestiole bon montage Laurent
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Phil B. Sam 29 Juil 2017 - 11:46

une gueule originale cette bestiole !
je viens d'aller lire son histoire... Ce n'est même pas son physique disgracieux qui est responsable de son abandon  ! Pas de bol !

on se croirait donc un peu dans un sujet de science-fiction... alors je vais m'installer et découvrir la bête...
Phil B.
Phil B.
1ère classe

Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : 78
Humeur : maladroit de la gauche et gauche de l'autre
Date d'inscription : 06/01/2017

http://www.cyber-mecha.com

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par step D Sam 29 Juil 2017 - 11:59

Jean louis je crois plutôt que c'est au chouchen Rolling Eyes
Quelle drôle de bestiole Shocked

Allez on va suivre ça
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Sam 29 Juil 2017 - 12:39

Merci à tous pour vos commentaires cheers

Chouchen, c'est la version bretonne de l'hydromel, même si un Breton pure souche risque de me cirer gentillement de dire cela fof

Perso, pour les galettes, ça sera bolé de Cidre, le tout avec modération, il va s'en dire Santé


Effectivement, la comparaison avec une raie Manta est bien vue, l'engin lui ressemble bien.
Si vous avez regarder la vidéo sur le F-173, au début, vous voyez une maquette de l'engin, à moteur électrique, qui donne la raison première de la formule, un Vstoll avant l'heure, pour opérer sur porte-avion.
Mais au final, cette configuration n'était pas viable avec cet engin, il faudra attendre la solution Harrier pour valider le concept, mais le tout avec un réacteur.
Il suffit de voir le temps qu'on mis les Américain pour viabiliser le V-22 et on comprends que c'est surtout l'informatique qui permet de stabiliser l'ensemble.

En parlant de cette engin, l'armée Française n'en dispose pas, pourtant, il y a quelques temps (en Juin il me semble), alors que je suis en train de nettoyer la piscine, un bruit bizarre m'interpelle, pas du style habituelle (j'habite pas loin de l'aéroport d'Andrézieu-Bouthéon, autrement dit Saint-Etienne) , il me rappel celui de 2 Chinook passés il y a quelques années, je scute le ciel, et là, je me retrouve à voir passer un V-22 Shocked Shocked Shocked  , axe Sud-Nord, 3500 - 4000 m (je me repère en gros au pilatus du club de para de Saint Galmier, qui passe régulièrement à cette altitude.
Pas le temps de rentrer et récupérer l'APN, sure que les potes du club vont croire pour le coup, que j'ai abusé du Chouchen XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  754127
Dommage !!!!
Mais le soir, des amis viennent prendre l'apéro, et alors que l'on s'installe, le même bruit se fait entendre !
Je parle plein gaz récupérer l'APN, ressort, et repère l'engin exactement sur le même axe, altitude proche, il va passer derrière la maison, je vais le rater, surtout avec le zoom à fond, la visée est compliqué, je shoot juste avant qu'il ne disparaisse, pourvu que cela est fonctionné pale ...............

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  725992Osprey" />

YESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!

Bon, je ne sais pas se que l'engin faisait ici, mais au moins, j'ai la preuve de mes dire Twisted Evil


Concernant le XF5U-1, je crois que je vais essayé de me rapprocher au mieux de la configuration vue sur la vidéo de l'engin au roulage, avec l'espèce d'escalier en bois posé dessus, et les masquages grossier des zones de masquage, à voir scratch

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par hub Sam 29 Juil 2017 - 12:58

Salut
je n y connais rien en avion mais je vais suivre ce montage
pour voir comment tu va faire pour ne pas le faire tomber de la table Laughing Laughing Laughing Laughing

a+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1473
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Lun 14 Aoû 2017 - 17:46

Merci à vous 2 cheers

Non, heureusement, pas de V22 planté dans le jardin, mais par contre, survolé plutôt bas par un C-130 Hercules fin de semaine dernière, c'est gros ce bestiau affraid

Concernant la maquette proprement dit, j'ai gentillement commencé par ébarber les grosse pièces, travaille barbant, quoique pour ébarber, c'est logique Laughing
10 points de couler par pièce, plus pas mal de petite bavure, un peu long, mais rien de méchant, juste pas mal de copeaux.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  166789barbage" />


Et puis là, l'idée me vient de vouloir détailler les sorite moteur, que l'on voit quasiment toujours ouvertes, alors je m'attelle à de nouveaux poncer sur l'une des sortie inférieur (au moins si cela rate, ça ne se verra pas trop) mais après pas mal d'essais, le résultat ne me plait pas trop, car en regardant les photos de plus près, je comprends que je fais fausse route sur mon interprétation, le travaille risque d'être long, alors une petite voix dans ma tête me dit "from the box, from the box ........", donc pour le coup je l'écoute et je laisse ce travaille de côté, et à moins de trouver très rapidement une solution, les volets resteront fermés, pas grave !

Bon, retour à du vraie collage, avec les puits de train, détaillés (pour le fun car on ne verra RI-EN !!!) avec un poil de scotch alu, et collé sur le kit, cela j'ajuste plutôt bien.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  677027baiedetrain" />

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  411074baiesinternes" />


Kitty Hawk fournit les lances bombes, jamais montés, donc je les colles à l'intérieur pour boucher les trous, un peu de masticage, et l'affaire est pliée !

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  517682baiesexternes" />


Je viens de m'attaqué au cockpit, et je crois que je vais faire également le service minimum, car il sera fermé (pas de système d'ouverture prévue, et comme je n'ai trouvé ni photos ni docs sur la zone, cela restera clos), j'essayerais de m'appliquer sur la mise en peinture (rien n'ont plus, si ce n'est un dessin dans le Naval Fighters, décevant pour le coup sur l'engin, on trouve plus de photos et de meilleurs qualités sur le net) que je vais basé sur les corsairs de l'époques, les 2 appareils étant fabriqués par Vought Wink

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Lysander001 Lun 14 Aoû 2017 - 22:22

En tout cas, c'est une belle maquette. Bonne continuation.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Sgt Pepper Sam 26 Aoû 2017 - 17:40

On a du mal à croire que cela a volé ! Bonne suite Laurent
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Mer 30 Aoû 2017 - 18:42

Merci pour vos commentaires cheers

Concernant le XF-5U, il n'a pas eut le temps de faire un seul vole, juste du roulage (comme sur la vidéo) puisque que le projet à été stoppé peu de temps avant le premier envol et les rares exemplaires construits (3 il me semble ?) ont été passé au pilon.
Seul le V-173 à volé, mais avec 2 fois 45 Chevaux, il est plus proche du veau que de l'étalon, par contre, il a été sauvé et fait parti d'un musée.

Concernant le kit, je viens de m'attaquer au pit, préparé les pièces, la mise en peinture va pouvoir se faire.

Kitty donne un pit tout vert intérieur Green (H58 Gunze) mais je vais le faire comme les F4-U4 de la même époque, intérieur Green sur la partie basse et noir en haut. J'avoue n'avoir aucune doc sur se sujet, c'est juste possible et je me permet cette licence artistique Wink

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par corbaindallas Jeu 31 Aoû 2017 - 0:47

tu sais encore faire XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  265475  , bon montage Salut
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6494
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par zeric Lun 4 Sep 2017 - 16:58

Une curiosité cette crêpe

bonne continuation

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Mar 5 Sep 2017 - 18:57

Merci à vous 2 cheers

Pour ce qui est de savoir si je sais encore faire, j'avoue que n'ayant pas eut l'occasion d'utiliser l'aéro en 2017, je me suis un peu posé la question, mais si c'est comme le vélo, cela devrait le faire...............

................... et au final, pas trop de mal à re-démarrer, même si cela serais quand même mieux d'arrêter ce genre de coupure No


Donc aéro, H58 Gunze "intérior green" et c'est partit ! (au passage, j'avais mal lu, Kitty hawk donne FS34097 ou Field Green, gunze H340, et pour un cockpit US, cela me paraît plus que douteux scratch )

Puis un noir, mélange de NATO noir et noir mat, repiquage aux Prince August, et voici le début de la mise en peinture du pit fait.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  338214pit1" />

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  369843pit2" />

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  734097pit3" />




un petit essai de mise en place pour voir ...........

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  523879pit4" />

......... et cela ne va pas trop mal, une fois les deniers éléments rajoutés (bouteille oxygène, cadrans, et brelages) cela donnera un résultat suffisants pour ce qui en restera visible.

Voilà, je suis content de reprendre goût au plastique et à la peinture, reste plus qu'a garder la flamme allumée !

A+
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Sgt Pepper Mar 5 Sep 2017 - 21:21

Très bien tout cela  Very Happy Même l'aéro sait encore peindre !
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Jeu 7 Sep 2017 - 18:00

Merci Olivier cheers

Par contre fallait pas le dire que l'aéro peignait tout seul, me voila démasqué lol!

Petite avancé, avec le tableau de bord, et la pose des 2 stencils, plus vernissage des cadrans (une couche sur les photos, une seconde sèche, et une troisième sera peut être nécessaire pour finir cette partie).
Je les trouvaient pas terrible mais une fois en place, le résultat est bien, cela fera parfaitement l'affaire.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  588017tableaudebord1" />
XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  335890tableaudebord2" />
XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  413326tableaudebord3" />


Reste à peindre et installer le brelage, les palonniers, le manche à balais et je pourrais finir le cockpit et passer au reste.

A+ Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Sgt Pepper Jeu 7 Sep 2017 - 19:30

Il est très beau ce cockpit, les cadrans sont réalistes
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22535
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Wallace101 Ven 8 Sep 2017 - 11:27

Sgt Pepper a écrit:Il est très beau ce cockpit, les cadrans sont réalistes
+1
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : &quot;Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux.&quot;
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par step D Ven 8 Sep 2017 - 19:48

Et un cockpit ; un
Ton assiette volante prend tournure Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Mer 13 Sep 2017 - 13:12

Merci à vous 3 cheers

Le cockpit est terminé, avec une patine très légère, c'est un proto, donc plutôt bien entretenu.

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  698258pitfini1" />
XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  264866pitfini2" />
XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  401861pitfini3" />
XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  <a href=XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  208812pitfini4" />


Place au gros oeuvre maintenant !

A+ Salut
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par step D Mer 13 Sep 2017 - 13:45

En voila un bel intérieur Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!  Empty Re: XF5U-1 - Kitty Hawk - 1/48ème - Ou l'art de retourner les crêpes !!!

Message par Flab42 Mer 13 Sep 2017 - 17:49

Merci Lionel cheers

Au final il ne rend pas trop mal, juste le positionnement bizarre des palonniers, j'aurais du enlever le pion de centrage pour remonter l'ensemble, mais bon, tant pis, et puis comme je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo du cockpit, on dira que c'est d'origine également sur le vrai Laughing
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum