Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

+7
EricMorati
Lysander001
marcelscott
patross
step D
Pheeling
Gaishi
11 participants

Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mar 04 Avr 2017, 11:26

Salutations,
 
Après la présentation faite hier voici mon premier post ici, dans la partie “figurines” du forum.
Ceci pour la simple raison que la première saynète d’une série de 5 est principalement constituée de figurines.
Chacune de ces saynètes constituera un instantané d’une composition finale intitulée « Mein hertz brennt », d’une part en référence au groupe Rammstein que j’apprécie et, d’autre part, en vue de faire passer un message ambivalent et fondamentalement humain.
 
Revenons donc à cette 1ère composition mettant en scène 5 figurines et un véhicule, une Schwimmwagen.
 
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 15615217498517102107698162560395050045277647449666n
 
Le matériel :
-        La figurine du garçon est de la marque Stalingrad.
-        La figurine de J.Peiper est de la marque Alpine miniatures
-        La figurine de l’officier qui l’accompagne est également de la marque Alpine miniatures
-        Les figurines sur le véhicule sont de la marque Mantis miniatures avec des têtes Alpine
-        Le véhicule est de la marque Tamiya avec des ajouts des marques Mantis miniatures, DEF Model et Aber
-        La peinture acrylique est de la marque Vallejo
-        Les pinceaux triangulaires 0 et 3/0 en martre sont de la marque JR Product
 
La méthode :
Je ne m’attarderais pas trop sur la méthode que j’essaye d’améliorer quant à la peinture des figurines 1/35ème à l’acrylique, cela fera, éventuellement, l’objet d’un autre post.
L’objectif est d’obtenir un résultat acceptable dans un temps imparti raisonnable, soit ne jamais consacrer plus d’une journée, entrecoupée de larges pauses, sur une figurine, d’où l’utilisation exclusive de peinture acrylique.
En opérant de la sorte j’avance de manière itérative tout en maintenant ma motivation à un bon niveau.
On va dire que je suis moins patient qu’il y a 35 ans lorsque j’utilisais exclusivement de la peinture à l’huile.  Wink
 
Les figurines :
Les deux principaux points d’attention seront le petit garçon à l’arrière du véhicule et celle de J.Peiper.
Un de mes amis m’a conseillé de peindre la veste du gamin en brun/rouge style « liste de Shindler », avec une tête blonde, pour qu’ il ressorte au milieu de la scène, ce malgré sa petite taille et le fait que l’on ne voit que la partie supérieure de la figurine.
 
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 450928MHBKid
 
L’officier supposé être aux cotés de J.Peiper a été réalisée récemment. La camouflage du pantalon, « Italian style » a été réalisé en utilisant les trois tons habituels (Dark Yellow, Green, Red Brown).
Si l’effet semble être fort clair c’est intentionnel, je ne sais pas encore dans quelle mesure la mise en scène va m’inciter à l’assombrir et le salir d’une manière ou d’une autre…
 
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 54407717546723102107906349764941163768229671933832o
 
La figurine de J.Peiper a été réalisée en janvier dernier et reconditionnée dernièrement en fonction des avancées faites sur d’autres figurines depuis, principalement au niveau du visage et du pantalon
 
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 52558417492314102107981246837328959422691489016098o
 
La veste de l’officier sur le véhicule a été réalisée en trois temps, avec une base brune/grise comportant la plupart des ombres et lumières comme guide pour, ensuite, l’application des motifs du camouflage et enfin des retouches au niveau des lumières avec un jus vert clair.
La base de la veste du conducteur est, bien entendu, de couleur blanche avec un ombrage gris/brun/ocre plus ou moins prononcé.
 
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 847306MHBFigs1
 
Voilà pour un premier jet.
D’avance je vous remercie pour votre retour et vos suggestions quant à la mise en scène de ces figurines.  Smile
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par step D Mar 04 Avr 2017, 11:57

Du bien beau travail
Je ne vois pas bien quoi te dire ,tu as déjà un très bon niveau number-one-respect
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15748
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mar 04 Avr 2017, 12:11

Merci à vous, Pheeling & step D, c'est très motivant pour la suite, d'autant qu'il reste encore beaucoup de travail avant de terminer 5 saynètes d'ici décembre prochain  Exclamation
Concernant la mise en scène j'avais imaginé quelque chose sur une base assez réduite et en hauteur soit sur une route boueuse/enneigée avec un ou deux sapin en arrière plan, soit avec les restes d'une maison ou d'une chapelle...
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par patross Mar 04 Avr 2017, 18:04

Salut
la claque je prépare mes ptits mouchoirs!
Je sens que ça va être plus que beau! number-one-respect 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 549934 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 709348
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par marcelscott Mar 04 Avr 2017, 20:13

bouhouh ouh, les nouveaux sont trop forts.........



travail magnifique sur ces figurines, j'attend l'aboutissement du projet avec impatience.....
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Lysander001 Mar 04 Avr 2017, 20:33

RAS, tout va bien de ce côté là. Super boulot.  Bravo

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4813
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mar 04 Avr 2017, 20:44

Patross, mercelscott, Lysander001 pour vos encouragements!
Pas mal de travail en perspective mais on va dire que je suis sur la bonne voie  Wink
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par EricMorati Mar 04 Avr 2017, 21:25

Ah ouais.. la cela fait aussi mal..!!
Suspect Suspect Suspect 

Superbe travail de peinture avec en fond une histoire..
1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 709348 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 549934 

patross a écrit:Salut
la claque je prépare mes ptits mouchoirs!
Je sens que ça va être plus que beau! number-one-respect 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 549934 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 709348

T'as pas une autre boite pour moi..!!
cyclops cyclops cyclops
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 61
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mar 04 Avr 2017, 21:45

Merci EricMorati.
J'espère que les saynètes seront à la hauteur... à ce propos je cherche comment réaliser les socles de hauteur différentes qui peuvent se mettre cote à cote.
Je pensais à des coffrages en balsa épais... scratch
Il y a une section du forum pour lancer un sujet là-dessus?
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par patross Mer 05 Avr 2017, 19:09

Salut oui rien de mieux que du balsa!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par michel55 Mer 05 Avr 2017, 19:15

Je te suis sur Facebook, et je prend encore une claque ici, booouu cela me pousuit   
Lol lol lol
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mer 05 Avr 2017, 20:08

michel55 a écrit:Je te suis sur Facebook, et je prend encore une claque ici, booouu cela me pousuit   
Lol lol lol
Bientôt le tuto sur l'e-mag Scale Models Tutorial and Guides michel55 et cela ira tout de suite mieux  Wink
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par le_sottevillais Ven 07 Avr 2017, 10:34

Superbe peinture !!! Respect 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 549934
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2907
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Ven 07 Avr 2017, 11:11

le_sottevillais a écrit:Superbe peinture !!! Respect 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » 549934
Merci bcp le_sottevillais  Smile
Avant de continuer sur cette saynète je vais m'atteler à une autre en vue de participer au défi "Normandie 1944" sur le groupe FB "Maquettes !!!"  Basketball
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par rano17 Ven 07 Avr 2017, 18:02

Bravo  elles sont superbes !!!!!
rano17
rano17
Major

Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : charente maritime17
Humeur : bonne
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Ven 07 Avr 2017, 18:41

rano17 a écrit:Bravo  elles sont superbes !!!!!
Merci rano17  Smile
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par zeric Mar 11 Avr 2017, 22:35

j'imagine les heures passées sur ces figurine

Bravo number-one-respect

zeric
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2105
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Ma Photo : peintre
Date d'inscription : 26/02/2015

http://kingtiger.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt » Empty Re: 1ère saynète du diorama « Mein hertz brennt »

Message par Gaishi Mer 12 Avr 2017, 09:02

zeric a écrit:j'imagine les heures passées sur ces figurine

Bravo number-one-respect
Merci zeric  Smile
Gaishi
Gaishi
Adjudant

Nombre de messages : 845
Age : 62
Date d'inscription : 03/04/2017

https://gaishislair.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum