Small Tracks 2.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Enfin une tempête d'homme :)

Enfin une tempête d'homme :) Empty Enfin une tempête d'homme :)

Message par Pheeling le Mer 15 Mar 2017 - 3:30

Je blague car les québécois de souche, les vrais pas les "néo", baptisent "tempête de neige" toute "chute de neige", même calme et paisible.
Aujourd'hui, pas la même musique !

La Ville pensait que le printemps était venu avec de la douceur voici 10 jours ? Ce soir = blizzard, au sens "neige à l'horizontale", 20cm de neige en 4h, de la neige poussée par le vent jusqu'aux poignées de portières des autos stationnées, autobus de la ville et voitures coincés dans une montée <10%, police mobilisée pour faire circuler les andouilles qui pensent faire mieux que les autres de devant LOL, etc.

Quelques images du front (frette : il fait -8°C) ? ... je ne ressors pas faire des photos, la visibilité de jour était déjà inférieure à 30m ... et là, c'est la nuit.
https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/blizzard-officiel-a-montreal/80271/
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1022275/tempete-hivernale-bordee-neige-montreal

Le bon côté est que l'hiver va finir, et qu'il avait moins neigé cette année : 370cm cumulés en 4 mois en 2015-16, et env. 285cm pour le moment (3 mois). Voir graphique dans lien #2.

Encore un bonnet d'âne pour la Ville snif Enfin une tempête d'homme :) 40259998 , qui a trainé pour épandre sels et gravillons ... résultats : des rues bloquées, des bus coincés par paquets, 45mn de trajet devenus 1h30-2h, des carambolages, etc. Leur façon de promouvoir le métro ? ... A réfléchir geek scratch

J'ai une pensée émue pour Steeve à Qc city ...
http://www.journaldequebec.com/2017/03/14/tempete-hivernale--stationnement-permis-cette-nuit-dans-tous-les-arrondissements-de-quebec
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Enfin une tempête d'homme :) Empty Re: Enfin une tempête d'homme :)

Message par fgeiu le Mer 15 Mar 2017 - 21:20

Quelques photos prises hier soir vers 22h00 en sortant du restaurant:

Enfin une tempête d'homme :) Img_4115

Enfin une tempête d'homme :) Img_4116

Enfin une tempête d'homme :) Img_4118

Enfin une tempête d'homme :) Img_4117

La rencontre improbable:
Enfin une tempête d'homme :) 20170310

Et en arrivant à la maison:
Enfin une tempête d'homme :) Img_4119

J'adore l'hiver à Montréal. Ça me rappelle mon enfance en Haute-Savoie !

En cours:
Plein de trucs ! McDonnell XV-1 - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Liste non exhaustive !

Terminé: Jeep para polonaise - Sous-marin soviétique "Sirena" - Kübelwagen - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Enfin une tempête d'homme :) 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par Ludtz le Mer 15 Mar 2017 - 23:05

Ouais, c'est de la neige quoi !
Ludtz
Ludtz
Major

Message par Pheeling le Mer 15 Mar 2017 - 23:50

Tiens, un savoyard blasé de la neige ... comme je te comprends ... j'adore la neige, mais moins pour crapahuter en habit de ville et atteindre l'autobus avec 2 kg de neige dans les chaussettes (ce soir, 16h50, gare routière d'autobus, en général les 1ers à être déneigés ... pas aujourd'hui. !) :
Enfin une tempête d'homme :) 640_x-10

Ce qui me console c'est de penser à ceux qui jouent le matin au jeu détesté des québécois matinaux, j'ai nommé "Cherche ton auto !", un jeu qui se joue souvent seul, avec 1 ou 2 pelles et pour des parties de 30min et + ; vivement recommandé pour le cardio (ça économise le gym Wink ; aujourd'hui, vers7h) :
Enfin une tempête d'homme :) 640_x-12
Enfin une tempête d'homme :) 640_x-13
Notez la hauteur des pieds par rapport au bas de caisse : il est pas rendu, le gars !  Evil or Very Mad geek

Comme dans tous les jeux, il y a des tricheurs (aujourd'hui, vers 5h50) :
Enfin une tempête d'homme :) 640_x-14

Et pour ceux qui n'auraient pas compris pourquoi un 4x4 est recommandé même sur une île, voici un indice :
Enfin une tempête d'homme :) 640_x-15

Indice #2 : les autos doivent changer de côté chaque soir à cause du stationnement alterné.
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par fgeiu le Jeu 16 Mar 2017 - 1:22

Voiture bien au chaud dans le garage pour moi, heureux homme... Sauf que la montée de mon garage n'a pas encore été déneigée !!! Very Happy

En cours:
Plein de trucs ! McDonnell XV-1 - Ford Model A - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Para Indochine 120 mm - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Sherman 1/48 - Land Rover WMIK - Gaz 67 - Liste non exhaustive !

Terminé: Jeep para polonaise - Sous-marin soviétique "Sirena" - Kübelwagen - Sd.Kfz. 223 - Steyr 1500 Flak - AML-60 - Kübelwagen 1/24 - ASU-57 - Fokker E.III - Capitaine SAS - Case VAI - Diorama Allemagne 1945 - Jeep WASP Popski - Christophe Colomb - Mitrailleur MG 42 - Humber Mk.II - Sd.Kfz. 234/2 Puma - Panther D - Jeep blindée - M20 - Mc Beth

Enfin une tempête d'homme :) 2002502625

Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Message par jld le Jeu 16 Mar 2017 - 10:19

super les dioramas!!!! comment vous faites la neige aussi réalistes????!!! Very Happy Very Happy
amicalement à nos amis lointains jld

jld
Sergent
Sergent

Message par gedeon le Jeu 16 Mar 2017 - 12:07

Ca c'est le paradis pour les amoureux de la neige  Salut number-one-respect
gedeon
gedeon
Major

Message par Ludtz le Jeu 16 Mar 2017 - 20:38

@Pheeling a écrit:j'ai nommé "Cherche ton auto !", un jeu qui se joue souvent seul, avec 1 ou 2 pelles et pour des parties de 30min et +

Oh alors ça aussi j'ai connu. Moi c'était plus drôle parce que c'est dans la nuit du 31 décembre qu'il est tombé 1m. Ben le lendemain, pas très frais, ben c'était très sport la séance d'archéologie glaciaire Razz Razz Razz

Bon, ceci dit je vous envie pas, cet aprèm il faisait 17 sunny
Ludtz
Ludtz
Major

Message par Pheeling le Ven 17 Mar 2017 - 1:22

La moisson du soir ...

Voulez-vous une preuve que les Montréalais sont joueurs ? En voici 2 :

Preuve #1 : c'est la voiture de Mme, et Mr a mis les pelles ... dans le coffre :
Enfin une tempête d'homme :) 640_im10

Preuve #2 :
- une rue, côté est :
Enfin une tempête d'homme :) 640_im11

- la même rue, même hauteur, mais côté ouest :
Enfin une tempête d'homme :) 640_im12

Le jeu s'appelle "Déchiffre le panneau de stationnement" (nous sommes très forts sur le sujet geek jocolor) et "Choisis ta vitesse en fonction du sens de la rue" ... la police a le droit de participer, surtout quand on change d'heure Smile.

Pour finir, le déneigement répond à des règlements municipaux : les voies prioritaires, les accès d'hôpitaux, casernes de pompiers, autoroutes, etc.

Application dans mon quartier :
a) le stationnement de l'aréna et les terrains de football (si, si : on voit les cages de but) :
Enfin une tempête d'homme :) 640_im13

b) à 200m de là, 5min + tard, les rues :
Enfin une tempête d'homme :) 640_im14

:élu boulet du jour:
Pheeling
Pheeling
Capitaine
Capitaine

Message par corbaindallas le Lun 20 Mar 2017 - 10:53

ça c'est de la neige Enfin une tempête d'homme :) 265475
corbaindallas
corbaindallas
Capitaine
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé