Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

3 participants

Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Mar 22 Déc 2009 - 20:24

Bonsoir à tous ,

occupé avec le montage d'un I-16 revell (ça c'est du kit velu !) j'ai voulu faire un break .
Fini pour une fois les kits casse c* , les trucs qui ne tombent jamais bien , ou archi faux . Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_evil
Bref un petit kit facile à monter et assez rapide .
J'avais ce petit blindé en stock et j'ai sauté sur l'occasion.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo180

Le kit est issu d'une marque anglaise JB Models , qui a été rachettée par Airfix .
La notice en est d'ailleurs la preuve puisqu'elle est ni plus ni moins que la photocopie de la notice de JB Models ! Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_eek
Résultat il faut bien réfléchir avant d'agir , et encore on peu avoir des surprises. Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_mad

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo181
La notice l'indique peu clairement mais on a le choix entre les 3 versions du Mk VI (a, b et c )
C'est là qu'il faut faire trés attention , sinon on a un hybride (c'est joli aussi !) Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_scratch

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo182

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo184

Un plan pour les décals claire comme de l'eau de roche . Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_scratch

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo185

Airfix a voulu bien faire en ajoutant un schéma de peinture mais ça sert quand il y a un camouflage , ou sont donc les taches de vert foncé ?

Bon ça peu paraître dur mais c'est assez rageant de ne rien comprendre à ce que l'on va monter.
Heureusement le kit est bien meilleur que la notice (ouf!) Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Drunken_smilie

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo186

Une grappe et pas beaucoup de pièces et surtout......

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo187

des chenilles monobloc moulées avec les galets et vraiment trés détaillées (pour l'échelle ) .Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_cheers
C'est bon la les déboires causés par la notice sont pardonnés. Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_sunny

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo188

J'allais oublier la petite planche de décals , vraiment fine (en taille , en qualité je ne sais pas encore)

Le montage commence....

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo189

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo190

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo191

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo192

Un montage trés rapide de la caisse ,tout au plus 7 pièces et une demie heure de travail (en y allant molo ) Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Sleep
Le résultat : mis à part des joints à faire disparaître ,le rendu brut de fonderie est surprenant les quelque détails (plaque d'immatriculation et ses phares ) sont fins. Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Affraid

Voila que du bonheur en perspective (pas le masticage et le ponçage bien sur ) pour un petit véhicule . Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_biggrin

A+
Julien


Dernière édition par ArcheoKits le Dim 31 Jan 2010 - 14:45, édité 1 fois
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Mar 22 Déc 2009 - 20:31

kurgan a écrit:le prend pas mal julien... Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_rolleyes mais c est possible de voir un de tes modèles finis? Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_silent

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 833221

Heu .... pour en avoir des finis il faut bien en commencer Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 265475
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Mar 22 Déc 2009 - 20:38

j ai bien dit une c........rie!!! Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 265475
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Mar 22 Déc 2009 - 22:29

en fait,j ai dit ça car j ai cru voir un bufallo,un somua,un B1 bis entre autre en construction et pas de finish... Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_rolleyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Mar 22 Déc 2009 - 23:44

je ne sais pas pourquoi je pose cette question en fait car ça ne me regarde pas du tout....peut etre juste l attente de voir les modèles que tu as fait terminé pour en profiter pleinement... Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_redface
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 18:32

un modele tres sympa , peut etre pas de tout repos mais je te fais confiance pour reussir un super blindé .


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Mer 23 Déc 2009 - 23:16

début de montage qui débute bien , il a l'air bien sympa ce p'tit modèle
bon courage pour la suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Sam 16 Jan 2010 - 15:31

Bonjour,

après un certain temps sans toucher à cette maquette ,je m'y recolle (avec plaisir !).
J'ai donc bouché les joints . Cette fois j'ai expérimenté une nouvelle technique , toujours avec la mixture mastic + dissolvant à vernis à ongle , mais appliquée cette fois avec un vieux pinceau.
Du coup plus de zones entières noyées sous le mastic ( on va voir ce que ça donne au ponçage)

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo241

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo242

J'ai qu'une hâte c'est de finir ce kit (non pas que je le déteste bien au contraire) .
Je n'ai pas encore arrêté mon choix sur une des deux versions restantes à savoir le Mk VIb avec 2 mitrailleuses vickers et le Mk VIc avec 2 besa.
Bon de toute façon je rachèterai ce kit (oh les résolutions de la nouvelle année ne vont pas faire long feu Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_lol ) pour faire l'autre version que je n'aurais pas fait.

Maintenant j'attends que ça sèche et le montage pourra reprendre.
A+
Julien
PS:Je vois que je suis déjà à mon 100° post ( ça mérite bien de se faire un nouveau kit ! Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_lol )
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 11:33

Un montage a suivre !
@+ bruno........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Lun 18 Jan 2010 - 12:08

Bonjour à tous,
après avoir poncé le tout , sans grandes difficultés (et un résultat parfait ou presque) j'ai continué le montage avec ma bête noire en temps normal: les chenilles et le train de roulement.
Ici les chenilles sont solidaires du train de roulement mais ,et oui il y a un hic, les carotes d'injection sont malheureusement positionnées sur les faces visibles des chenilles Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_sad ce qui oblige à nettoyer délicatement le tout.
Ce n'est pas plus rapide que des chenilles en vinyle (au contraire) mais ce n'est pas une prise de tête Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_cheers .

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo250

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo251

On rajoute les gardes boue le système d'échappement du moteur (pas encore le pot d'échappement ), les phares (creusé , mais à cette échelle c'est hard Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_eek ).

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo252

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo253

Finalement, j'ai commencé la peinture des chenilles en gun métal (toujours humbrol)

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo254

Je ne sais toujours pas quelle version choisir Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_scratch , il me reste maintenant quelques heures pour arrêter mon choix (une petite préférence toutefois pour la version b)

La suite soit ce soir ou demain.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 12:25

Bon courage a tôa !
@+ bruno......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Lun 18 Jan 2010 - 18:29

The Empire Strikes Back ! en reprenant une célèbre affiche britannique (pour les fans de Star Wars ça peut le faire aussi Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_biggrin )
Et oui 2° mise à jour pour ce Lundi.

C'est finalement décidé, après tirage au sort , je fais la version b.
Caractéristiques de cette version:
une mitrailleuse vickers 0.50 (12.7mm) et sa coaxiale de 0.303 (7.7mm)
un tourelleau du chef de char cylindrique.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo255

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo256

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo257

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo258

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo259

Mitrailleuses percées , pots fumigènes idem .
L'antenne est plutôt bof , mais bon je ne l'ai pas remplacé , j'attendrais de la casser lors de la peinture pour la refaire avec du plastique étiré Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_twisted.

Un montage sans trop de difficultés , ça m'a quand même pris 2 heures pour faire la tourelle , mais bon le but n'est pas de faire un excès de vitesse mais bien de se faire plaisir.

Voila c'est tout pour aujourd'hui .
A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 19:01

Joli et tout mignon. Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Herz

Vivement le modèle fini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par nico37 Mar 19 Jan 2010 - 11:05

Hello,

sympa ce petit blindé qu'on ne voit pas souvent.

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Mar 19 Jan 2010 - 19:52

Bonsoir à tous,

merci pour vos commentaires , c'est un modèle vraiment sympa et peu encombrant Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 265475 .

Aujourd'hui, séance peintures : le train de roulement et le camo.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo263

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo264

Le petit blindé (non non ce n'est pas un des membres de Tracks Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 395930 ) est peint avec du vert foncé humbrol (30).
Son camo sera composé de tache de vert bronze humbrol 75.
Ces teintes correspondent aux directives de camouflage du BEF , à savoir ici du Khaki Green (humbrol 30) et du Dark Green (humbrol 75).

Voila pour aujourd'hui , la suite demain ?

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Mer 20 Jan 2010 - 12:01

tout petit mais bien sympa ça va bien le faire bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Jeu 21 Jan 2010 - 11:43

Bonjour ,

petite séance camo avec des taches vert foncé (75 humbrol).

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo272

Voila ce que ça donne , ça change en tout cas du gris panzer et du camo 3 tons français de l'époque.

Le tout sera kliré , car les décals ont une tendance prononcée au silvering .

La suite rapidement .

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Dim 24 Jan 2010 - 19:27

Bonsoir à tous,

maintenant que les 2 frenchies sont finis je vais pouvoir m'occuper de petit tank.

Après avoir kliré le kit j'ai posé les décals .
Aucun kit n'étant parfait, celui ci ne fait pas exception à la règle.
En effet , le point noir de ce kit est la planche de décals: film extrèmement cassant et collant trés mal.
Le résultat est mitigé en tout cas le pire à été évité grace au klir mais pour mettre l'ensemble des décals il à fallut plus de 2 heures de travail ( pour comparaison le B1 matchbox avec des décals plus épaisses m'a pris une demie heure.)
Enfin pour couronner le tout certaines décals sont trop grandes (carrés blancs ) du coup il a fallut les refaire à la main .
Une chose est sûre , les décals Airfix fabriquées en Inde sont une véritable m...... (et encore je suis poli ).

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo305

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo306

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo307

Les carrés refaits et le train de roulement collé Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_cheers

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo308

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo309

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo310

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo311

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Photo312

Voila la petite bête attends maintenant sa patine (non non ce n'est pas la femelle du patin Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_lol )

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Dim 24 Jan 2010 - 19:46

c est mignon comme tout Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Lun 25 Jan 2010 - 19:38

Bonsoir à tous,
j'ai donc passé la patine , différente de celle du B1 et du Somua , pour ce faire je me suis inspiré de celle du musée de Bovington (si ma mémoire est bonne) une sorte de terre sablonneuse.
Donc mélange de sable (humbrol 63 ) de la rouille (113 humbrol) et de la terre foncée (29 humbrol) , mélange fait bien entendu au pif, dosant en fonction de l'effet souhaité.
Le tout est très dilué avec de l'essence F.

Je ferais dès demain le post du modèle fini , l'apn étant en attente d'une batterie chargée.

A+
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 19:41

C'est encore une fois un travail superbe. Tu arrives toujours à faire un truc super avec ces vieilles maquettes.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 762808

Luc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par kurgan Lun 25 Jan 2010 - 19:42

il faudrait juste que tu diminues un peu le diamètre de tes antennes sur tes montages...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 27969
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Empty Re: Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c [Airfix , 1/76 ] FINI !

Message par ArcheoKits Lun 25 Jan 2010 - 19:48

MCHDEGARDIN a écrit:C'est encore une fois un travail superbe. Tu arrives toujours à faire un truc super avec ces vieilles maquettes.

Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 762808

Luc
Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! 915142 Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_redface je n'ai pourtant pas fait grand chose , le kit étant en fait assez simple (et pas si vieux que ça )


kurgan a écrit:il faudrait juste que tu diminues un peu le diamètre de tes antennes sur tes montages...

J'y ai pensé , d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment je n'ai pas cassé cette antenne lors de la manipulation Vickers Light Tank Mk. VI a/b/c  [Airfix , 1/76 ] FINI ! Icon_twisted .

Et puis de toute façon c'est toujours rattrapable .
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum