Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CMK 1/72 Equipage U-BOOT

4 participants

Aller en bas

CMK 1/72 Equipage U-BOOT Empty CMK 1/72 Equipage U-BOOT

Message par Lysander001 Dim 1 Jan 2017 - 14:21

Voici des figurines que j’ai fais pour mon père. A la base, c’était pour son cadeau de Noël, mais je n’ai pas eu le temps de les finir. Ce sera pour son anniversaire en février. Comme il a le U-Boot de Revell au 1/72 à monter, je me suis dis qu'il ait de belle figurine, cela donnera un cachet indéniable à sa maquette une fois sous cloche. Le but premier étant aussi de le relancer, de lui redonner la motivation. Je ne compte plus le nombre d’année qu’il n’a pas collé du plastique.
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0036" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0037" />CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0039" />
Les détails sont très beaux. D’ailleurs la boîte avec la résine blanche est mieux détaillée. Par contre, si vous regardez le set de gauche, il y a les 2 mêmes figurines. Il n'y a pas celui qui a les jumelles qui pendent au cou. Heureusement j'ai 2 têtes différentes.
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0042" />

J’ai nettoyé à l'eau savonneuse, poncer et coller. Puis je les ai préparées pour la peinture. J'ai mis les têtes à part pour que ce soit plus simple pour la peinture. J’ai sous-couché en noir.
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0038" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0045" />
Pour les cirets, j'ai passé sur les arrêtes de la PA (Prince August) : bleu horizon regl. sécession. J'ai aussi utilisé le brossage à sec au vu de la petitesse de certaines arêtes. Ensuite, j'ai utilisé du Washes de Citadel Delvan Mud comme filtre. Cela a atténué l'éclaircissement mais a aussi apporté un côté brillant au ciret plutôt réaliste.
Pour les mains et le visage c'est aussi de la PA (Marron sable), passé au moins en 15 couches pour garder un maximum de détail. Que cela a été long.
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0041" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0046" />
Pour la peau et les éclaircissements, j'ai utilisé de la PA (marron sable + chair bronzée). Pour les creux, j'ai utilisé le lavis de Citadel (Ogryn Flesh).
Pour le cuir, c'est aussi de la PA (marron cuir) et j'ai ensuite mis directement du marron orangé (PA) pour faire les éclaircis.
Pour le gilet de sauvetage, j'ai utilisé du Sunburst Yellow de Citadel et les arêtes ont étaient rehaussées de PA (blanc ivoire).
J'ai utilisé du fil électrique pour faire la lanière des jumelles.
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0043" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0047" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0044" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0049" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0048" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0051" />
CMK 1/72 Equipage U-BOOT <a href=CMK 1/72 Equipage U-BOOT Dsc_0050" />

Bon, ce n’est pas génial, mais je suis content du résultat. Il va falloir que je fasse mes figures au 1/35 que j'ai en stock. Ce sera mieux à faire je pense.
Sinon, il y a des têtes qui sont mieux détaillées que d'autres, dont plus simples à mettre en peinture.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

CMK 1/72 Equipage U-BOOT Empty Re: CMK 1/72 Equipage U-BOOT

Message par phil33 Dim 1 Jan 2017 - 15:28

Bravo pour ton courage , le 1/72 en figurine c est super balaise ,enfin c est mon avis !!!
Mais ton travail a l air propre et precis .pourrais tu faire des photos de plus pres ?
Ayant peint pas mal de figs de chez game workshop (seigneur des anneaux) , je crois que le truc c est d exagerer les creux et les reliefs pour donner un bon rendu final (vu la taille de la fig)
En tout cas bravo ..! number-one-respect number-one-respect
phil33
phil33
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 8
Age : 57
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CMK 1/72 Equipage U-BOOT Empty Re: CMK 1/72 Equipage U-BOOT

Message par Ludtz Dim 1 Jan 2017 - 16:08

C'est du beau travail, mais c'est un peu foncé à mon sens. Les vêtements de pont des sous-mariniers allemands étaient dans des tons gris virant au vert, le tout assez clair. Regarde un coup Das Boot si tu en as l'occasion, c'est tout à fait ça Wink
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

CMK 1/72 Equipage U-BOOT Empty Re: CMK 1/72 Equipage U-BOOT

Message par corbaindallas Lun 2 Jan 2017 - 23:43

Bravo Bravo
quel boulot à cette échelle
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6494
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum