Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

+12
Lieutenant_Crowe
denis 94
RV
thibault_44
corbaindallas
Sgt Pepper
EricMorati
soixante17
marcelscott
la quincaille
bernard03
le_sottevillais
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Jeu 15 Déc 2016 - 10:47

Bonjour à tous Smile 

Voici mon dio actuel.

L'histoire: Des soldats Espagnoles se cachent pour mieux détruire des chars Soviétiques, lors d'une contre attaque, par grand froid. Un stug 3 détruit il y a peu est à leurs côté ...

Place aux photos

les figurines
Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121511

Le char
Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121524

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121525

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121526

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121527

Maintenant un peu de maçonnerie  Laughing

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121528

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121530

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121529

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121531

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121532

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121533

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121534

L'idée général du dio

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121535

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121536

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121537



Maintenant mise en place du décor

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121538

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121539

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121540

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121541


Un détail du dio, la neige commence à tomber Laughing

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121542

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121543

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121544

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121545

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121546

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121547

La couleur du mur est refaite, car beaucoup trop rouge au départ.

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121548


                                                                                                                         L'ensemble

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121549


                                                                                   A Suivre Very Happy







Dernière édition par le_sottevillais le Jeu 29 Déc 2016 - 12:07, édité 1 fois
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par bernard03 Jeu 15 Déc 2016 - 16:08

tien des espagnols de la division Azul !
c' est vrais que quand on traite le front de l' est , on pense jamais aux italiens , roumains , bulgares et d' autres encore !
intéressant !

bernard03
Adjudant

Nombre de messages : 847
Age : 72
Localisation : montluçon allier
Humeur : ça dépend de ma femme
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par la quincaille Jeu 15 Déc 2016 - 19:42

la division azul...

ce qui m'intéresse c'est le coffrage des murs, c'est de la carte plastique, j'ai un projet également de maçonnerie, et je voudrais savoir sur quoi couler le plâtre
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3506
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par marcelscott Jeu 15 Déc 2016 - 21:16

et des belges et des français........


un bien beau dio rondement mené, un seul truc m'interpelle, la position penchée des jumelles du soldat couché, elles devraient être verticales à cause de la gravité ( pas de la situation).....sinon, bonne continuation Very Happy
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7536
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Ven 16 Déc 2016 - 7:53

Merci à vous trois pour vos réactions.
Oui la quincaille c'est bien de la carte plastique pour le coffrage. Marcelscott, tu as raison pour les jumelles, je vais voir si je peux agir, c'est pas sur car elles sont bien collées. Embarassed
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par la quincaille Ven 16 Déc 2016 - 16:32

le_sottevillais a écrit:Merci à vous trois pour vos réactions.
Oui la quincaille c'est bien de la carte plastique pour le coffrage. Marcelscott, tu as raison pour les jumelles, je vais voir si je peux agir, c'est pas sur car elles sont bien collées. Embarassed

bon ok, je ferai comme toi, merci
Wink
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3506
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par soixante17 Ven 16 Déc 2016 - 18:43

marcelscott a écrit: à cause de la gravité ( pas de la situation).....sinon, bonne continuation Very Happy

Tu concours pour la blague carambar la plus réussie de 2016 ? Tu te lances tard mais avec succès  mdr mdr mdr Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  265475 Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  265475 Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  265475

Sinon, très chouette dio et encore des figs superbes !
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par EricMorati Ven 16 Déc 2016 - 20:20

le_sottevillais a écrit:Merci à vous trois pour vos réactions.
Oui la quincaille c'est bien de la carte plastique pour le coffrage. Marcelscott, tu as raison pour les jumelles, je vais voir si je peux agir, c'est pas sur car elles sont bien collées. Embarassed

Je voudrais bien en faire autant comme mon camarade..
Alors mes questions a moi qui cavale dans mon bulbe...
Et personne ne copie.. hein..!!
Cool Cool Cool

Comment fais tu tenir les coffrages..??
Et le plâtre c'est du standard ou tu as un produit particulier..??
La consistance de celui ci.. liquide .. crémeux.. solide.. ??
J'ai l'impression de parler de Brie.. moi la..!!
Laughing Laughing Laughing
Enregistrer
EricMorati
EricMorati
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2314
Age : 62
Localisation : 92
Ma Photo : NO DALP.... LAKOTA TRIBE
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par Sgt Pepper Ven 16 Déc 2016 - 21:34

Très sympa ce dio en construction  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par corbaindallas Ven 16 Déc 2016 - 22:57

sympa ton dio Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6653
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Sam 17 Déc 2016 - 11:28

Merci à vous pour vos avis.

Eric Morati, pour les coffrages, c'est très simple, il suffit d'un peu de "colle 21" sur le côté du plastique, ou une colle cyano , puis une fois tout en place. De la colle à bois pour faire l’étanchéité.
Quand tout est bien sec. Je verse de l'eau dedans pour déceler toute fuite.
Pour le plâtre, c'est du standard, il suffit juste de bien trouver le mélange. Plus de plâtre que d'eau. Il ne faut pas qu'il soit trop mou sinon, il cassera lors de la sortie du coffrage.
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par la quincaille Sam 17 Déc 2016 - 12:24

Pour reprendre l'idée de Mr Moratti, c'est vrai que lorsqu'on voit les ruines verlinden par exemple, la finesse du grain semble plus belle que lorsqu'on utilise nous même du plâtre de Paris

je n'arrive pas à avoir cette douceur, ce côté blanc et sans bulle du fabricant
je sors toujours un truc plein de bulles d'air

la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3506
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Lun 19 Déc 2016 - 10:47

Bonjour à tous Very Happy

La Quincaille, il faut que ton mélange plâtre - eau est une consistance style pâte à crêpes. Et surtout pas de grumeau bien sur... Laughing

Voici la suite du dio, mise en place du char puis de la neige en grande quantité.


Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121910


Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121911


Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121912


Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121913


Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121914

Petits détails Surprised

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16121915

                                                      A Suivre ...
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par la quincaille Lun 19 Déc 2016 - 11:33

Surprised super, merci de tes conseils

je retenterai
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3506
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par soixante17 Lun 19 Déc 2016 - 11:58

EricMorati a écrit:J'ai l'impression de parler de Brie.. moi la..!!
Laughing Laughing Laughing
Enregistrer
 .... et c'est pas ce que tu fais de mieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon, très beau travail et merci pour les conseils cheers cheers santa ça vaut le coup d'être tenté ! farao
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par Sgt Pepper Lun 19 Déc 2016 - 17:47

L'effet de neige abondante est superbement rendu  number-one-respect On se croirait à Stalingrad fin 42
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Lun 19 Déc 2016 - 19:25

Merci  à vous, c'est sympa  Laughing
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par thibault_44 Mar 20 Déc 2016 - 8:31

Bonjour,

Beau travail le_sottevillais number-one-respect , tes figurines sont de plus en plus belles et tes scratch de décors de plus en plus fin. Je me permets deux trois critiques. Essaye quand tu grave d'avoir d belles lignes droites, les briques étaient calibrées donc une rangée faisait la même taille d'un bout à l'autre. Quand tu grave ton platre, si jamais tu "dérape", il est facile de revenir en arriere. Tu rebouche la ligne gravé avec un plâtre liquide, tu ponce légèrement et tu attends séchage complet. Tes briques sont aussi trop grosses, on dirait plus des parpaing que de la briquette. Pour bien les faire ressortir pense à peindre le mortier gris dans les creux. Voila je m'arrête la pour les critiques Wink .
Pour le reste j'aime la neige, comme le souligne sgt Pepper on se croirait à Stalingrad fin 42 c'est très chouette.

Pour le moulage en plâtre, il n'est pas nécessaire qu'il ai la consistance d'une pâte à crêpe, ça me parait trop liquide. L'idéal c'est à peu près une dose d'eau pour deux dose de plâtre. Quand je moule du platre il à une consistance de fromage blanc disons. Je le verse dans le moule/coffrage, je le repartie bien partout à l'aide d'une truelle. Une foi bien repartie, je tapote le moule pendant une bonne minute, de cette manière le plâtre va s'auto niveler, et tu chasse l'air, ce qui diminue l'apparition de bulles au démoulage. Pour finir j'ai une plaque en verre que je pose dessus pour avoir un aspect le plus lisse possible, je n'hésite pas à poser quelques livres dessus pour créer un poids supplémentaire. Pour avoir du plâtre type verlinden, il faut prendre soit du plâtre synthétique, plus cher mais plus solide et plus fin, soit de plâtre classique. Le tout étant d'avoir la patience avant de graver qu'il soit totalement sec, ça peut prendre plusieurs jours... Le délai minimum pour du plâtre de Paris étant au moins 24h. Voila mes astuces pour le plâtre. Tu peux aussi créer des coffrages avec des matériaux moins onéreux que la carte plastique. Pour ma part je découpe de grande bande de polystirène expansé, que je colle à la colle blanche sur un support genre feuille transparente que tu mets dans des classeurs, je jette tout après.

A plus. thibault

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Mar 20 Déc 2016 - 10:31

Merci  Thibault pour l'ensemble de tes remarques, elles sont très constructives !!! number-one-respect
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par RV Mar 20 Déc 2016 - 18:59

Chapeau pour le dio, je viens de tomber dessus et j'aime beaucoup l'idée, la disposition...  Very Happy Very Happy

Je rejoins Thibault pour les briques. Tu devrais essayer de faire les joins en gris/blanc avec des pigments si tu le sens!

RV
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 119
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Mer 21 Déc 2016 - 10:50

Merci  RV
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par thibault_44 Mer 21 Déc 2016 - 11:46

Bonjour Le sottevillais,

Comme le dis RV les pigments c'est pas mal. Cependant tu as plusieurs possibilités pour les joints. Tu peux tout simplement les peindre dans un gris clair. Autrement pigment gris, ou encore la technique que j'emploi systématiquement, le plâtre. J'aime la maçonnerie à l'échelle 1, et pour ma part le meilleur moyen de retranscrire l'échelle 1 au 1/35 est d'essayer le plus possible d'employer les même technique mais en miniature. Je fait un plâtre très liquide. Avec un pinceau je viens remplir les joints. Forcement ça deborde sur les briques, mais pas de panique. si tu prends un plâtre genre plâtre à modeler le temps de prise est plus lent. Une fois qu'il commence à faire sa prise, j'enlève tout le surplus de plâtre avec une vieille éponge, jusqu'à ce que je vois plus que de belles briquette avec les joints blanc. Une foi sec, tu auras de la laitance un peu partout, avec une vieille brosse tu viens brosser l'ensemble qui finira en poussière, et pour finir je pulvérise du vernis mat en bombe. A partir de la, tu peux teinter les joints, simuler les impacts en tout genre en creusant les joints... Bref c'est pour moi la meilleure technique.

Les autres marchent aussi, l'inconvénient des pigments, c'est que c'est très volatile, difficile à fixer, et impossible à retravailler/teinter... Avec le temps quand tu dépoussièrera tes kits, tu auras plus du tout de pigments dans les joints Wink. La peinture, c'est très long, et quand tu déborde, il faut repeindre la brique. Le plâtre, ça se retravaille, ça se repeint, c'est THE best.

a plus. Thibault

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Jeu 22 Déc 2016 - 10:16

Bonjour à tous Very Happy 

Thibault_44, je te remercie grandement pour les informations que tu as donnés. Je les suivis à la lettre et je dois dire que tu as tout as fait raison pour les joints cheers . j'ai débuter par le petit mur pour tester.

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16122210

Puis le grand mur, ou la ce fut un peu moins facile ...

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16122211


J'ai aussi débuter la peinture du sol où les figurines se trouverons, afin de faire la différence avec la poudreuse.

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  16122212

                                                                                              A suivre ...
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par Sgt Pepper Jeu 22 Déc 2016 - 10:21

Quand un bon élève applique les préceptes du maître voilà le résultat  number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22966
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prépare toi José les chars arrivent !  1/35  Empty Re: Prépare toi José les chars arrivent ! 1/35

Message par le_sottevillais Jeu 22 Déc 2016 - 10:56

Merci  Olivier
le_sottevillais
le_sottevillais
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2996
Age : 54
Localisation : Sotteville les Rouen
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum