Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

+21
step D
Baptiste
Pheeling
Wallace101
denis 94
Lysander001
blame1731
dominique93
corbaindallas
rano17
builder52
marcelscott
soixante17
Lostiznaos
EricMorati
Yoyo.le.petaf
fgeiu
Lieutenant_Crowe
Ludtz
7IVAN
la quincaille
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par marcelscott Jeu 10 Nov 2016 - 16:06

comme Pierre, je trouvais le bleu "pétant" au début mais maintenant, je suis conquis.....

marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par soixante17 Jeu 10 Nov 2016 - 16:19

Ouais ! super la quincaille ! franchement du bô boulot, et maintenant .... à l'eau quoi ! Very Happy Very Happy Very Happy
soixante17
soixante17
Major

Nombre de messages : 1165
Age : 60
Localisation : Melun
Humeur : Bonne, toujours sauf au réveil
Ma Photo : Aujourd'hui peut-être, ou alors demain ...
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Ludtz Jeu 10 Nov 2016 - 22:06

Et dire que ça va finir dans une benne à ordures...

Joli travail de peinture, j'aime bien, les nuances sont propres et subtiles. Pour les éraillures, je préfère la laque, mais difficile sur un camo multi-tons Wink
Ludtz
Ludtz
Major

Nombre de messages : 1431
Age : 52
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Lieutenant_Crowe Jeu 10 Nov 2016 - 22:22

Sympa, bien charcuté, mais sympa Wink
Je verrais plus de la rouille un peu partout, notamment sur les chenilles qui sont des parties qui s'usent bien, parce que ça m'étonnerait que deux ans après la fin du conflit, le métal nu soit encore brillant ! Quand on voit qu'un rail qui voit le passage de trains tous les jours remet une couche de rouille au premier voile de brouillard... Wink

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par corbaindallas Jeu 10 Nov 2016 - 22:32

superbe le camo Bravo number-one-respect
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6494
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Yoyo.le.petaf Ven 11 Nov 2016 - 7:45

Et là, tu vois la différence entre un bon et un très bon maquettiste... Le sens de la couleur!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par la quincaille Ven 11 Nov 2016 - 9:43

Ludtz a écrit:Et dire que ça va finir dans une benne à ordures...

Joli travail de peinture, j'aime bien, les nuances sont propres et subtiles. Pour les éraillures, je préfère la laque, mais difficile sur un camo multi-tons Wink
la technique de la laque c'est...long à mettre en pratique, j'avoue que le résultat est beau, mais je suis trop pressé 

Lieutenant_Crowe : justement j'hésite, si la coque a rouillé, pourquoi pas les chenilles: alors je mettrai un peu de rouille, subtile, mais pas trop, pour laisser une note de couleur

mon yoyo: j'utilise une technique enseignée par les grands maitres de la peinture ancestrale.....la pifomètrie Very Happy
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Yoyo.le.petaf Ven 11 Nov 2016 - 9:46

la quincaille a écrit:

mon yoyo: j'utilise une technique enseignée par les grands maitres de la peinture ancestrale.....la pifomètrie Very Happy
Peut être, mais  il faut un bon pifomètre...
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par dominique93 Ven 11 Nov 2016 - 11:44

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par blame1731 Ven 11 Nov 2016 - 12:32

Jolie!
blame1731
blame1731
Adjudant

Nombre de messages : 860
Age : 36
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/01/2016

http://blame1731.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par la quincaille Ven 11 Nov 2016 - 12:39

bon la base, sciée à la main dans une planche, un bout de carte plastique peinte en verte, 

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 161111125702337095
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Lysander001 Ven 11 Nov 2016 - 15:44

Super camouflage.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par denis 94 Sam 19 Nov 2016 - 9:20

très belle maitrise de la peinture Bravo Bravo
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3788
Age : 64
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Wallace101 Sam 19 Nov 2016 - 9:29

J'avais raté la peinture; joli!! number-one-respect Bravo
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par la quincaille Sam 19 Nov 2016 - 12:17

merci les hommes
 bon tentative de 1er couche de résine pébéo ,cristalline, j'a ajouté 3gouttes de peinture Tamisa, toute la reine s'est teinte comme si j'avais renversé le pot !! je pensais que ce serait dilué comme dans un diluant classique, vert clair, mais non, vert foncé !
bon c'est ce que je voulais par ailleurs
Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 161119122802970185
Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 161119122817556658
Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 161119122824432233
le risque c'est de verser une goutte sur la maquette ...
Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 161119122947514880
ce matin, j'ai versé une petite couche transparente, je vais faire plusieurs couches, comme avec la résine d'inclusion, car j'ai peur de petites bulles d'air, pour l'instant , je n'en ai pas

une fois sec, le sol sera recouvert d'un mélange de talc/peinture/vernis pour réaliser un mélange à la pigment mig
et si c'est moche, je peindrai directement le sol pour ensuite coller l'herbe haute

LA QUESTION:1 an après le conflit , je laisse des paquets de terresèche sur le haut du blindé, sur les chenilles ?
Et sinon,puis-je laisser les chenilles aussi propres? ou dois-je les rouiller ?

c'est une note de couleur supplémentaire en noir métallique..
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par marcelscott Sam 19 Nov 2016 - 13:24

si je peux me permettre FX , je crois qu'un an après les faits, avec la pluie qui tombe pendant une si longue période là haut , il ne reste guère de terre sur les autres parties que les creux, par contre dans ceux ci, l'herbe commence à pousser .....pas les petits arbres puisque tout était dévasté...c'est du beau boulot en tout cas number-one-respect
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par la quincaille Sam 19 Nov 2016 - 16:26

pour l'espace entre les maillons je mettrai une languette en plastiquera et recouverte de mr surfacer

je vais la rouiller un peu plus je pense, comme vous dites
ne pas mettre terre, à cause des pluies, ça me semblait logique

et je vais placer quelques pieds de cochons et fils barbelés rouillés de çi de là..
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Lostiznaos Sam 19 Nov 2016 - 19:05

Très sympa ton boulot, original est bien réalisé, j'avais une idée comparable pour un char à Ypres, je suis attentivement!

A propos de boue et de rouille, je pense que tu peux t'amuser pas mal.
il n'y aura plus de terre sur un char abandonné et lavé par les pluies effectivement, par contre il est vraisemblable que des feuilles et de la poussière se seront accumulés dans certaines zones creuse, avec même possiblement un brin d'herbe déjà...

Par contre, je ne pense vraiment pas qu'il faille compter sur beaucoup de rouille!
La tôle est de la tôle de blindage durcie, les peintures de l'époque, contrairement à ce qu'on imagine, sont étonnamment résistante du fait des pigments naturels et des liants employés. Elles auront tendance à passer ou à se délaver mais les faire partir est aujourd'hui encore assez difficile!
Pour ce qui concerne les chenilles, le métal des patins comportait une part de carbone, la aussi pour le durcir, il est naturellement sombre, voire presque noir que certaines chenilles conservées à Bovington.

Un char en 1920 sera pratiquement intact, sauf naturellement s'il a brûlé.

Pour ma part je travaillerais beaucoup sur le côté délavé, avec de la rouille seulement sur des éléments non blindés (le pot, le rangement sur le toit à l'arrière) où autour des boulons.
Tu peux jouer aussi je pense sur le passage des touristes avec traces d'escalade, graffitis (Léon et Augustine pour la vie) etc...

Au passage tu as des photos des MarkIV abandonnés près du fort de la Pompelle des années après, cela peut donner des idées.

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/beutepanzer-allemands-pompelle-sujet_1389_1.htm
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par la quincaille Sam 19 Nov 2016 - 20:13

merci pour ses sources photographiques

je vais salir un peu plus: plus de jus de terre claire , comme la pluie sur les voitures

et mettre quelques feuilles mortes

plus de saleté, mais pas trop dé rouillé

j'avais regardé celui de Bovington où les chenilles sont bien noires, mais je me demandais si ce n'était pas grâce à la restauration et l'entretien
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par corbaindallas Sam 19 Nov 2016 - 22:54

superbe number-one-respect Bravo
corbaindallas
corbaindallas
Commandant

Nombre de messages : 6494
Age : 55
Humeur : toujours zen
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Lostiznaos Dim 20 Nov 2016 - 9:43

Les chars de Bovington ont TOUS été repeints, et de nombreuses fois, d'autant plus qu'il s'agissait d'engins utilisés pour des essais.
Le seul markIV dans ses teintes d'origine est à priori Lodestar du musée de Bruxelles.

Par contre la teinte des matériaux bruts reste valable.

Pour ce qui concerne les chars allemands, l'atelier de Charleroi qui peignai les chars a produit des schémas très cohérents, d'autant que les durées d'emploi des machines entre deux révisions était assez bref.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par Baptiste Dim 20 Nov 2016 - 10:02

Superbe peinture j'adore les teintes !
L'idée est super, vivement la suite ! Bravo

_________________
Et en montant au ciel, il dira à Saint Pierre : Oui Seigneur, encore un ... c'est de l'enfer que je viens.
Baptiste
Baptiste
Caporal-Chef

Nombre de messages : 318
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par step D Dim 20 Nov 2016 - 11:18

J'étais passé à coté de ce post Evil or Very Mad
Sympa ce display j'aime beaucoup le camo et attend la suite ........
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tank MARK IV 1ère guerre mondiale - Page 2 Empty Re: Tank MARK IV 1ère guerre mondiale

Message par zurich Dim 20 Nov 2016 - 11:37

Lostiznaos a écrit:Très sympa ton boulot, original est bien réalisé, j'avais une idée comparable pour un char à Ypres, je suis attentivement!

A propos de boue et de rouille, je pense que tu peux t'amuser pas mal.
il n'y aura plus de terre sur un char abandonné et lavé par les pluies effectivement, par contre il est vraisemblable que des feuilles et de la poussière se seront accumulés dans certaines zones creuse, avec même possiblement un brin d'herbe déjà...

Par contre, je ne pense vraiment pas qu'il faille compter sur beaucoup de rouille!
La tôle est de la tôle de blindage durcie, les peintures de l'époque, contrairement à ce qu'on imagine, sont étonnamment résistante du fait des pigments naturels et des liants employés. Elles auront tendance à passer ou à se délaver mais les faire partir est aujourd'hui encore assez difficile!
Pour ce qui concerne les chenilles, le métal des patins comportait une part de carbone, la aussi pour le durcir, il est naturellement sombre, voire presque noir que certaines chenilles conservées à Bovington.

Un char en 1920 sera pratiquement intact, sauf naturellement s'il a brûlé.

Pour ma part je travaillerais beaucoup sur le côté délavé, avec de la rouille seulement sur des éléments non blindés (le pot, le rangement sur le toit à l'arrière) où autour des boulons.
Tu peux jouer aussi je pense sur le passage des touristes avec traces d'escalade, graffitis (Léon et Augustine pour la vie) etc...

Au passage tu as des photos des MarkIV abandonnés près du fort de la Pompelle des années après, cela peut donner des idées.

http://pages14-18.mesdiscussions.net/pages1418/Pages-d-Histoire-Artillerie/Artillerie-Speciale-chars-d-assaut/beutepanzer-allemands-pompelle-sujet_1389_1.htm
Merci pour ces explications et ce lien : infos à conserver précieusement !

Et j'aime bien ce montage de Mark IV !
zurich
zurich
Adjudant-Chef

Nombre de messages : 931
Age : 52
Localisation : Soissons 02
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum