Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

5 participants

Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par AdUda Lun 12 Sep - 14:47

Bonjour,

Voici ce que je suis arrivé à faire sans kit particulier mais en reprenant une ancienne figurine passée au décap four + apprêt + mise en peinture refaite deux fois.

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Dsc_1611

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Dsc_1613

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Dsc_1612

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Dsc_1610

J'ai raté les yeux mais bon...

PM : J'ai commencé par la couche d'apprêt, puis german grey, j'ai fais des éclaircis et aussi des ombres soit en ajoutant du blanc, du bleu et du noir.
Je n'ai pas osé utiliser du wash - aurjais-je dû poser une couche de vernis brillant pour poser un wash noir par exemple?

Vos conseils et/ ou remarques sont les bienvenus!
 Merci d'avance,
Bien à vous,

AdUdA


Dernière édition par fgeiu le Lun 1 Juin - 8:45, édité 2 fois (Raison : Correction du titre)
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par AdUda Lun 12 Sep - 14:50

PM : Ce n'est pas encore fini et les photos ont été prises de très près d'où l'aspect très grossier.
Il manque le rose sur le bord du col + épaulettes, les grades (j'ai acheté des décalcomanies)
Les plaques métal doivent aussi être peintes et je dois lui rajouter un holster.
Idéalement, je devrais lui peindre les fils radios en gris-noir.

D'autres conseils?
Merci d'avance,
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par step D Lun 12 Sep - 16:54

Ici tu as quelques maitres de la figurine qui sauront te guider
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par laurent Lun 12 Sep - 18:07

je te conseils des figurines de meilleur qualité  style dragon .Ok je suis assez fan de cette marque Smile .Bon rapport qualité prix et commence par des u.s ou allemand avec des tenues de couleurs uniformes  et le explication de Gédéon qui fait de super tuto a mon goût .
laurent
laurent
Caporal-Chef

Nombre de messages : 274
Age : 52
Localisation : Savenay Loire Atlantique
Humeur : so british dubo,dubon,Dubonnet
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par Wallace101 Lun 12 Sep - 18:42

Je vais déplacer le sujet dans la rubrique "figurines" Wink
Bon sinon, comme Laurent le dis, déjà il vaut mieux commencer a avec des figurines de bonne qualité (gravure) dont la peinture est grandement facilitée, les yeux ça je ne vais rien dire, c'est ma bête noire, alors au maximum éviter le noir et le blanc qui ne sont pas des couleurs et ont tendance a dénaturer les teintes dans lesquels elles sont mélangées, mieux vaut un gris très foncé et un ivoire (pour le blanc), les éclaircies se vont par plusieurs passages très dilués (travail par transparence) genre eau à la peinture et non peinture à l'eau, au 1/35 suis toujours dans les 8 passages au moins. Le truc pour voir si la dilution est bonne c'est de faire un trait sur un de tes ongles et s'il est quasi transparent c'est bon.
Laurent à également raison, les uniformes "noirs" et "blancs" sont très difficiles a réaliser correctement... Pour la macro, c'est pour tout le monde ça ne pardonne rien, j'en suis souvent la victime mdrrrr.
Je te suggère d'aller voir aussi les tutos de Gédéon et de consulter un peu les posts des autres figurinistes Wink Lis tout ce qui te tombe sous la main sur le sujet, regarde tous les vidéos etc... et puis tu fera à "ta sauce" Wink Wink  bonne continuation  Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par Wallace101 Lun 12 Sep - 18:45

Ah oui, perso j'utilise beaucoup les lavis "wash", mais bon ça c'est chacun son truc, au lieu d'un vernis utilise peut-être du Klir en plus ça va faciliter la pose des décals Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par AdUda Mer 14 Sep - 7:48

Merci merci de vos bons conseils!
Sniiiffff
Et bien justement, j'ai une boite de falmchirmjager dragon en attente...(bi colore mais simple)

En fait, cette figurine est une ancienne Tamiya (franchement pas terrible gravure!) qui remonte aux années 80... que j'ai passé au decapfour pour essayer l'acrylique car je me remets timidement aux maquettes quand j'en ai le temps...

Un grand projet en cours :
Tous les modèles (pas toutes les versions!!!) des Pzkfw 1 à 6.
A l'exception d'un jagdpanther démonté, décapfouré, canon fondu changé et zimmerit maison posée  au putty green, aprêt posé et ombrages appliqués. 
Je m'exerce à peindre à l'aero sur une aile de B17 que mon fils avait flanqué à la poubelle.
En stock* et/ou en cours**: 
Pzkfw I,**
PzkfwIi*
PzkfwIII*
PzkfwIV (faire quand j'avais 15ans)
Pzkfw V**
PzkfwVI/hybride de Italieri**
Sdkfz 251/1*
Sdkfz 7 - 8Ton semi track *
F104 1/72*
Zéro 1/48*
Des figurines de tankistes allemands*(ICM et MiniArt)
Des falchirmjagers*(Dragon)

Bonne journée.
Amitiés 
AdUdA
AdUda
AdUda
Caporal-Chef

Nombre de messages : 308
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Humeur : Ensoleillée comme le temps! Pourvu que cela dure...
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par gedeon Mer 14 Sep - 8:22

Mon avis est que, si tu veux faire de la figurine, orientes-toi sur de la résine, c'est plus chère, mais la qualité de gravure est bien supérieure. Ce qui a tendance à faciliter la mise en peinture.
Les figurines miniart et ICM sont de qualités très médiocres Evil or Very Mad , chez dragon il faut privilégier les séries "GEN2" Smile , le reste c'est bof bof!
(perso, il est très rare que je peigne autre chose que de la résine Very Happy ).
Sauf ici:
https://www.small-tracks.org/t11757p100-dragon-1-35-germania-regiment-france-1940-gen2
et la:
https://www.small-tracks.org/t11520-totenkopf-division-budapest-1945-dragon-1-35-ref6307

c'est du Dragon en GEN2.
Maintenant si tu veux te faire la main, utilise du Dragon normal, ça ne casse pas des briques, mais c'est mieux que rien. Salut
gedeon
gedeon
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1618
Age : 60
Localisation : Moselle 57
Humeur : Toujours faire au mieux
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35 Empty Re: German tank crew officer WWII - Tamiya 1/35

Message par Wallace101 Mer 14 Sep - 10:17

gedeon a écrit:Mon avis est que, si tu veux faire de la figurine, orientes-toi sur de la résine, c'est plus chère, mais la qualité de gravure est bien supérieure. Ce qui a tendance à faciliter la mise en peinture.
Les figurines miniart et ICM sont de qualités très médiocres Evil or Very Mad , chez dragon il faut privilégier les séries "GEN2" Smile , le reste c'est bof bof!
(perso, il est très rare que je peigne autre chose que de la résine Very Happy ).
Sauf ici:
https://www.small-tracks.org/t11757p100-dragon-1-35-germania-regiment-france-1940-gen2
et la:
https://www.small-tracks.org/t11520-totenkopf-division-budapest-1945-dragon-1-35-ref6307

c'est du Dragon en GEN2.
Maintenant si tu veux te faire la main, utilise du Dragon normal, ça ne casse pas des briques, mais c'est mieux que rien. Salut
Et pour les premières gen de Dragon il peut toujours re-graver un peu au niveau des poches, creuser les manches si besoin etc... Mais sinon, on est du même avis en ce qui concerne la résine Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum