Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

4 participants

Aller en bas

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage) Empty Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

Message par mathn9 Lun 25 Avr 2016 - 7:04

Pour mon diorama, je souhaiterai refaire un bâtiment en scratch, j'ai une esquisse en tête mais je me pose des question sur les dimension des fenêtres et portes. J'ai des portes miniart en spare dans ma boite rabiot mais en les mesurant elles font 2.8/6.9 ( en réalité cela fait 98cm/245cm d'ouverture alors que les portes standards sont plus dans les 80-90cm/215cm ce qui font une belle différence). Quels sont les dimension des différents éléments?
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage) Empty Re: Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

Message par kurgan Lun 25 Avr 2016 - 11:32

pour une porte d entrée ancienne d une maison bourgeoise ou d un immeuble,les dimensions me paraissent bonnes.
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage) Empty Re: Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

Message par Lostiznaos Lun 25 Avr 2016 - 11:44

Même remarque!
Sur une menuiserie moderne standard, pour une porte on serait plutôt à 220.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage) Empty Re: Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

Message par mathn9 Mar 26 Avr 2016 - 18:59

je prends donc note pour mes bâtiments. Merci pour les réponses.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage) Empty Re: Dimension Batiments (portes, fenêtres, étage)

Message par marcelscott Mar 26 Avr 2016 - 19:13

et il n'était pas rare de voir des pièces avec une hauteur de 2.60 sous plafond.....quand le charbon coulait à flot....rien d'anormal donc.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum