Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

+2
la quincaille
patross
6 participants

Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 16:07

Salut tout le monde!
Je suis actuellement en plein travail de montage sur le M4 Sherman 75mm Normandy de Dragon:
Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm File

Mais la phase peinture approche à grand pas et je ne sais vraiment pas quel Olive Drab utilisé...
J'ai fait beaucoup de recherches et les avis sont très diverses! 
J'ai déjà en ma possession:
- un pot acrylique d'Olive Drab H304 de chez Gunze
- un pot acrylique d'Olive Drab mat XF-62 Tamiya
- une bombe spray Olive Drab TS-5 Tamiya
- une bombe d'apprêt Surface Primer blanc fin Tamiya
Je pensais mettre une couche d'apprêt blanc puis l'Olive Drab en bombe de Tamiya afin d'éclaircir la teinte mais je ne sais pas si ça donnera l'effet voulu!!
Sachant que je n'utilise pas d'aérographe, quels conseils ou astuces pouvez-vous me donner quant au choix de l'OD pour réussir au mieux la peinture de mon sherman?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par patross Sam 20 Fév 2016 - 16:20

Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par la quincaille Sam 20 Fév 2016 - 16:33

oui c'est une idée, une couche de blanc puis une couche d'olive drab
mais je ne connais pas le maniement des bombes et la façon de faire des effets, faudrait demander sur un forum de maquettes de voitures.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par patross Sam 20 Fév 2016 - 16:36

Ça risque d être chaud pour faire des éclaircis avec une bombe!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 18:22

patross a écrit:Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.

D'accord, et la teinte n'était pas trop sombre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 18:25

la quincaille a écrit:oui c'est une idée, une couche de blanc puis une couche d'olive drab
mais je ne connais pas le maniement des bombes et la façon de faire des effets, faudrait demander sur un forum de maquettes de voitures.

Oui j'ai vu que de nombreuses personnes utilisaient cette technique mais eux ils avaient un aérographe!! Donc faut voir si avec la bombe ça peut faire le même effet! (perso je pense que oui ça pourrait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par COUTEAU BRUNO Sam 20 Fév 2016 - 18:34

T'arriveras jamais à obtenir le même résultat à la bombe qu'avec un aérographe. Avec la bombe passe plusieurs couches fines, n'essaie pas de tous couvrir d'un seul coup sinon coulures assurées.
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 18:54

COUTEAU BRUNO a écrit:T'arriveras jamais à obtenir le même résultat à la bombe qu'avec un aérographe. Avec la bombe passe plusieurs couches fines, n'essaie pas de tous couvrir d'un seul coup sinon coulures assurées.
Ok merci pour le conseil!  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par patross Sam 20 Fév 2016 - 19:01

Shermaniak29 a écrit:
patross a écrit:Salut avant d avoir un aero je peignais mes sherman avec une bombe tamiya la TS 5 donc tu peux t en servir.

D'accord, et la teinte n'était pas trop sombre?


Après tu fais des brossages a sec pour éclaircir tout ça!
patross
patross
Commandant

Nombre de messages : 5317
Age : 47
Localisation : Villars les dombes 01
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par ATOL14 Sam 20 Fév 2016 - 21:45

Faut être douer pour chercher à faire des effets comme l'aéro avec une bombe, personne je sais pas si c'est vraiment possible.
Mais comme patross le dit des brossages à secs et des filtres vont te permettre d'obtenir quelque chose de correct. Mais surtout à ton goût et ne cherche pas à faire comme....
Fais-toi plaisir avant tout
ATOL14
ATOL14
Caporal-Chef

Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : caen (Calvados)
Date d'inscription : 03/09/2013

http://maquettes-figurines.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 20 Fév 2016 - 23:30

ATOL14 a écrit:Faut être douer pour chercher à faire des effets comme l'aéro avec une bombe, personne je sais pas si c'est vraiment possible.
Mais comme patross le dit des brossages à secs et des filtres vont te permettre d'obtenir quelque chose de correct. Mais surtout à ton goût et ne cherche pas à faire comme....
Fais-toi plaisir avant tout
Ok merci pour vos conseils ça m'éclaire un peu plus! 
C'est vrai qu'à trop vouloir bien faire on a tendance à vouloir "faire comme", du coup on ne laisse plus place à notre créativité!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 21:36

Hello! Pour ma part, j'ai peint mon Sherman avec une Bombe TS-28, sans sous couche, puis éclaircissement, filtres, jus etc au peinceau. Le résultat n'est pas au niveau d'un aéro, mais pour ma première, je suis plutôt content du résultat. 

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm DSC_0098

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Lostiznaos Ven 4 Mar 2016 - 22:18

La bombe peut permettre de se simplifier la vie pour la couche de base, par contre je pense d'une manière générale que tu as intérêt à choisir une teinte plus claire que ce que tu veux obtenir au final, les effets de patine permettent aisément d'assombrir, il est plus compliqué d'éclaircir!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par 7IVAN Ven 4 Mar 2016 - 22:18

le résultat de ta peinture est pas mal du tout Bravo  Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm 549934 on pourrait avoir d'autres photos ?
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 10:35

Ok merci pour vos conseils! Finalement je me suis dirigé vers un aérographe car sinon je n'aurai pas le rendu voulu et puis cela me permettra également de faire du pré-ombrage, du camouflage et autres effets!!  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 11:47

7IVAN a écrit:le résultat de ta peinture est pas mal du tout Bravo  Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm 549934 on pourrait avoir d'autres photos ?

Merci, mais c'est loin d'être parfait (surtout le montage!)

Le sujet complet est là:

https://www.small-tracks.org/t12778-us-marines-m4-sherman-italieri-1-35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm Empty Re: Question Peinture M4 Sherman Normandy 75mm

Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 11:48

Shermaniak29 a écrit:Ok merci pour vos conseils! Finalement je me suis dirigé vers un aérographe car sinon je n'aurai pas le rendu voulu et puis cela me permettra également de faire du pré-ombrage, du camouflage et autres effets!!  Smile

C'est un choix judicieux je pense... va falloir que j'investisse aussi Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum