Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm

3 participants

Aller en bas

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm Empty Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm

Message par track-teur Lun 27 Juil 2015 - 15:39

Salut à tous,
J'ai eu la chance de tomber sur une de ses toutes premières plaquettes, sauvée de la perte ou de l'oubli. Elle la regarde avec une moue disons critique en me reprochant de vous poster des vieux trucs. C'est pour montrer qu'on peut progresser.   Patience, vous aurez bientôt des trucs plus récents.
Ce sont des figurines Men-at-Arms, distribuées, il y a plus de trente ans, par les Editions Osprey.
J'appelle cela du "petit" 54mm et cet exemple repose l'éternel problème, pour une échelle donnée - 1/35e ou 54mm - des différences de tailles des figurines entre les marques. J'ai lu sur ce forum, par exemple,  un jugement d'appréciation de figurines Verlinden. Par expérience perso, je peux dire que, même à l'intérieur de cette marque où on estime les figurines "grandes", elles ne le sont pas toutes. J'ai peint une paire de tankistes US qui avaient l'air riquiqui  par comparaison avec des Nemrod. Après tout, c'est normal, il y a des hommes d'1,95m et des rase-moquette dans mon genre qui culminent à 1,70m.

La scène est imaginée vers 1220, pendant la 3e Croisade. Pour les visages, ce n'est pas terrible. Et les feuilles des palmes sont faites avec des bouts de ficelle.

Un petit truc en passant que certains connaissent: pour les cotes de maille des figurines en plomb, un jus de TOB noirci pour bien pénétrer dans tous les creux. 48 h de séchage au moins puis brossage léger avec de la paille d'acier ultrafine et vous obtenez un rendu de surface des anneaux en saillie vraiment épatant.


Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em10

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em11

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em12

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em13

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em14

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em15

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm R40-em16

A+
track

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm Empty Re: Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm

Message par Wallace101 Lun 27 Juil 2015 - 17:38

Oh très joli!!!!
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm Empty Re: Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm

Message par kurgan Mar 28 Juil 2015 - 12:40

vraiment réussi!! Bravo
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm Empty Re: Les figurines de ma femme (5) - Embuscade en Syrie - 54mm

Message par track-teur Mer 29 Juil 2015 - 14:28

A wallace101 et kurgan,

merci les gars Merci
A+

track-teur
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2206
Age : 86
Localisation : Côte d'Azur
Humeur : selon la santé, donc parfois sombre
Date d'inscription : 14/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum