Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

+12
marcelscott
zeric
le_sottevillais
korn a dead
thibault_44
denis 94
Wallace101
patross
la quincaille
Rusty
kurgan
michel55
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par Flying Frog Mer 5 Aoû 2015 - 17:21

Michel dois-je te dire le dégoût que m'inspire ton dio ? Une machine allemande pourquoi pas, au nom de l'Histoire, mais des scènes d'acclamation avec des drapeaux à svastika brandis par la foule en délire, le tout devant un cadavre pendu, non ! :malade1:

Dommage, c'est du beau travail, mais appliqué là-dessus ça ne passe pas !

Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par marcelscott Mer 5 Aoû 2015 - 17:57

je me permets d'intervenir pour dire que je n'ai pas ressenti d'offense dans ce dio ni la moindre propagande........

les dios, si je ne me trompe, ont pour but de représenter une scène qui s'est passée dans un lieu x à une période x....sans pour cela faire l' apologie d'un régime quel qu'il soit....en ce sens, je ne vois rien d'impossible à cette scénette.....

ceci est un avis personnel et je pense que Michel ( qui est grand et se défendra bien tout seul) ne pensait pas à mal en nous présentant son travail qui ceci dit est d'une belle qualité....

Voilà, voilà pour mon intervention impromptue et aucunement indispensable mais bon, j'aimais bien donner mon avis......comme notre ami la grenouille a donné le sien....
n'y voyez pas la défense d'un compatriote, aurait il été burkinabé que j'aurais posté pareil....... Belge
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par kurgan Mer 5 Aoû 2015 - 18:05

je trouve aussi que la scène est trop ceci et cela,donc forcément dérangeante et tendancieuse:
les engins allemands ont déjà des soucis de par la représentation qu ils incarnent,donc un pendu,une croix gammée,une foule qui acclame et un engin d une division SS avec son équipage,ça fait quand même un peu beaucoup sur un seul dio... Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par michel55 Jeu 6 Aoû 2015 - 12:46

hello tout le monde , je regrette d'avoir engendré une polémique avec mon sujet.j'ai simplement voulu retracer  "l’ambiance" de cette fin de guerre ou il se passait des choses horribles,d'ou le titre du dio.

voila je voulais que cela se sache.

Maintenant je passe à autre chose,j'ai un nouveau dio en tète qui ne devrais pas faire tant de bruit.
A BIENTOT POUR DE NOUVELLES AVENTURES........................
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par Flying Frog Jeu 6 Aoû 2015 - 16:00

Salut Michel

Comme tu dois le savoir ma famille a payé le prix fort, très fort même. Je suis originaire dOradour-sur-Glane et une partie de mes anciens à servi de brochettes et de cibles de tirs le 10 juin 44. Mes Grands-parents étaient tous dans la Résistance (FTP communistes), ma grand-mère maternelle attaquant même les colonnes schleues alors qu'elle était enceinte.

Évidemment voir des scènes d'acclamation des bourreaux ça ne passe pas et ma réaction est forcément violente, quoi que je l'ai limitée au mieux. Elle t'était destinée bien sûr mais si je l'ai mise en public c'est aussi à destination des lecteurs en général dont trop ont oublié (ou n'ont même jamais connu) l'horreur de cette période pour croire que les allemands étaient des romantiques comme essayent de le faire croire certains partis de merde actuel.

_________________
Chris  "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par Lieutenant_Crowe Jeu 6 Aoû 2015 - 22:27

Travail impressionnant à cette échelle.

Le pendu est sans doute de trop. Le dio en général ne m'offense pas plus que ça, même si je connais les atrocités qu'on fait les nazis... On te comprend Chris Neutral  C'est une ambiance que Michel a voulu donner et pas faire de la propagande ou montrer qu'il pourrait être un de ces fanatiques (Je ne dit pas qu'il l'est Surprised ). Je pense que les drapeaux à svastikas et la foule allemande qui acclame un véhicule SS et son équipage était une scène normale à cette époque. Le pendu est aussi retrouvé dans le film "Fury" donc peut-être là aussi normal.

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par fgeiu Ven 7 Aoû 2015 - 0:23

Pour ce qui me concerne, je n'avais même pas vu le pendu... Je vais dès demain me faire faire une nouvelle paire de lunettes.

Petit-fils de résistant (un résistant de 1942, pas un du 7 mai 1945), je n'ai pas été choqué par ce dio ni même pensé un instant que Michel pouvait être taxé de sympathies nazies (car il faudrait jeter un œil suspicieux sut tous ceux qui montent du casque à pointe, et j'en fais partie...).

Par contre, je comprends parfaitement la réaction de Chris dont la famille a payé un lourd tribut à la barbarie SS à Oradour-sur-Glane.

L'essentiel est que chacun puisse s'exprimer, sans oublier que certaines choses passent plus ou moins bien en fonction de la sensibilité de chacun.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par michel55 Ven 7 Aoû 2015 - 8:14

Merci "mon lieutenant" lol.
Avec ce dernier commentaire je désire clôturer ce poste. Il a déjà amené que trop de polémiques.

Je vous propose de me retrouver sur mon prochain montage ...? ? ?

michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par marcelscott Ven 7 Aoû 2015 - 8:28

allez hop, on y va......tu passes le premier ?
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par COUTEAU BRUNO Ven 7 Aoû 2015 - 10:26

Avec plaisir Michel, j'attend ton prochain montage. Tu as déjà une idée ?
COUTEAU BRUNO
COUTEAU BRUNO
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 2677
Age : 59
Localisation : 44340 Bouguenais
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

"Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Empty Re: "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72)

Message par michel55 Sam 8 Aoû 2015 - 1:11

Oui Bruno, sera un dio à 2 engins.
Le premier :Sdkfz 7 et ?? Mistere lol
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : "Jusque au bout" - SdkfZ 186 Jagdtiger (Italieri 1/72) - Page 2 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum