Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème d'hébergeur

2 participants

Aller en bas

problème d'hébergeur Empty problème d'hébergeur

Message par Invité Mar 15 Sep - 7:08

bonjour j'ai pris servimg .com pour hébergeur et depuis peu je n'arrive plus à poster mes photos
pourtant une fois ma mise en place du poste et envouer cela m'affiche que le message a été envoyé et rien ne passe en revanche quand jenvoie un message normal sans photo ca passe
ya t'il un moyen de réparer ou pouvez vous me donner un autre hébergeur et comment l'installer parceque je suis toujours aussi nul avec ces bécanes
merci à vous tous denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par nico37 Mar 15 Sep - 11:33

Salut chouan,

personellement je n'ai jamais pu utiliser "servimg" (comme beaucoup d'autres au vu des posts à ce sujet sur fighters).
J'utilise sans soucis "photobucket" (hébergeur anglo saxon) et "casimages" (français), je te mets les liens:

http://photobucket.com/

http://www.casimages.com/

Leur fonctionnement est simple.


Pour PHOTOBUCKET, une fois inscrit, tu créé autant de dossiers que tu veux, il y a pas mal de la place gratos (520 MB je crois).
Dans ton dossier, tu as en haut à droite une fenêtre de téléchargement, dans cette fenêtre tu cliques "Upload images and videos" et alors il t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu navigues sur ton ordi, attention, quand tu cliques sur un fichier photo, il le télécharge immédiatement, tu n'as pas à valider ton choix avant, et ta photo/image/vidéo se retrouve dans ton dossier chez l'hébergeur.
Tu peux aussi utiliser la touche "use our bulk oploader", plus long à mettre en place mais plus pratique pour plusieurs photos à télécharger.

Pour mettre la photo sur tracks, tu places le curser sur l'image et une nouvelle fenêtre apparait, tu cliques dans la dernière case en bas "IMG code" pour surligner toute la ligne (c'est l'adresse de ton image), ensuite clic droit,tu sélectionne "copier", et tu peux coller ton image où tu veux....etc pour les autres images.


Pour CASIMAGES, tu t'inscris aussi pour avoir 1.5 GO gratuits également.
Une fois inscrit, tu arrives dans ta page perso, là, tu cliques sur "gérer mes images", il y a d'autres fonctionalités que je n'utilise pas.
Tu arrives dans la page où tu créés tes dossiers, il en existe un vide par défaut ("images sans catégorie").
Une fois ton dossier créé (ou dans celui par défaut), tu vas dans "option des images", tu cliques sur "envoyer une image". Tu arrives dans la fenêtre de téléchargement, tu as 3 modes de téléchargements, en fonction de ton ordi tu auras accès aux 3 modes ou pas.
J'utilise "module multi upload simplifié", tu redimmensionne la photo, si besoin, tu clique sur "upload" et là tu navigues sur ton ordi, tu cliques sur le fichier qui t'intéresse et il se télécharge immédiatement.

Une fois ta photo téléchargée, des liens s'affichent à sa droite, tu cliques sur "codes de l'image" et une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu sélectionne la ligne bleutée correspondant à "sur un forum", ensuite clic droit et "copier"; tu peux alors la mettre où tu veux.

J'espère avoir été compréhensible....et avoir pu t'être utile.

Si tu veux d'autres explications n'hésites surtout pas.

A plus
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par Invité Mar 15 Sep - 21:04

Perso je n'utilise plus Servimg, je préfère de loin photobucket.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par Invité Mar 15 Sep - 21:14

pour moi , c'est casimage , c'est simple et sans bug jusqu'a present

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par Invité Mar 15 Sep - 21:17

Oui, casimage fonctionne également très bien.
Je pense qu'il existe sur le forum un tuto expliquant comment mettre les photos sur le forum.

A+

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par Invité Mer 16 Sep - 19:48

merci de vos conseils je vais essayer une dernière fois avec serv et sinon je prendrais case....
a plus cordialement denis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par Invité Mer 16 Sep - 20:15

vous allez dire il est chiant celui là oui je sais mais je fais comment pour virer servimage et le remplacer par autre chose merci de voos réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par kurgan Mer 16 Sep - 21:58

vu qu il doit etre dans tes favoris,pas besoin de le virer...t en prends juste un autre que tu mets aussi dans tes favoris problème d'hébergeur Icon_cool
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par nico37 Mer 16 Sep - 23:12

kurgan a écrit:vu qu il doit etre dans tes favoris,pas besoin de le virer...t en prends juste un autre que tu mets aussi dans tes favoris problème d'hébergeur Icon_cool

Oui, tu peux trés bien conserver servimg, et utiliser casimages et/ou d' autres hébergeurs en même temps, tu n'est pas limité en nombre, il s'agit de sites internet comme n'importe quels autres. Tu peux même, si l'envie t'en prenait, mettre une (ou plusieurs ) même photo sur tous les hébergeurs ...

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par nico37 Mer 16 Sep - 23:16

nico37 a écrit:
kurgan a écrit:vu qu il doit etre dans tes favoris,pas besoin de le virer...t en prends juste un autre que tu mets aussi dans tes favoris problème d'hébergeur Icon_cool

Oui, tu peux trés bien conserver servimg, et utiliser casimages et/ou d' autres hébergeurs en même temps, tu n'est pas limité en nombre, il s'agit de sites internet comme n'importe quels autres. Tu peux même, si l'envie t'en prenait, mettre une (ou plusieurs ) même photo sur tous les hébergeurs ...

nico

Bon je me cite moi même mais c'est parceque j'ai oublié d'illustrer ce que je viens de dire....donc par exemple, mon avatar est hébergé chez casimages et ma trombine chez photobucket...histoire de varier les plaisirs et de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier...

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème d'hébergeur Empty Re: problème d'hébergeur

Message par nico37 Jeu 17 Sep - 9:12

Hello,

le tuto de Flying Frog pour casimages est ici:

http://small-tracks.forumactif.com/mode-d-emploi-f5/tuto-comment-heberger-vos-images-pour-le-forum-t321.htm

nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum