Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

+2
Wallace101
Jerry Can
6 participants

Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par Jerry Can Mar 27 Jan 2015 - 6:32

Je cherchais un kit de chenilles pour mon Universal Carrier afin de remplacer celles offertes dans le kit original de Tamiya. Il existe quelques options sur le marché, la plupart somme toute assez onéreuses.
Mon choix s'est toutefois arrêté sur le produit offert par International Models Asia (IMA), situé à Hong Kong. Pour seulement 9.00 US$ + 3.00 US$ pour les frais de manutention et de poste (courrier recommandé), ça valait vraiment la peine de l'essayer. Il ne s'est écoulé environ une quinzaine de jours entre la commande et la réception du colis (retour de vendeur ICI)

Voici donc le kit en question:

La boîte: Emballage très robuste protégeant bien son contenu, pas très grand, ce qui réduit les coûts d'envois. L'emballage semble être de fabrication maison: il est réalisé en carte plastique très épaisse, l'intérieur soigneusement tapissé de styromousse.
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0146


Les instructions, très simples, en anglais, comprennent une photo des chenilles originales, afin de bien présenter le sens des maillons. Les pièces de résine sont insérées dans un petit sac de type Ziploc.
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0147

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0148

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0149

Les pièces sont moulées dans une résine grise, assez fine. Il n'y pas pas vraiment d'imperfection dans le moulage. Je n'ai pas vu de bulles apparentes.
Les chenilles se présentent en sept sections d'égale longueur pour chaque côté.
La face extérieure:
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0150

La face intérieure:
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0151

Les barbotins. Les pièces présentent davantage de bavures, mais les dents sont très fines). À droite, celui de Tamiya:
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0153
À ma surprise (ce n'était pas indiqué dans la description), le kit comprend aussi les ressorts pour remplacer ceux d'origine (à gauche):
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0152

L'intérêt de ce kit, une pièce en acrylique permettant de former les sections de chenilles avant de les coller, reproduisant ainsi le sagging. Les instructions suggèrent donc de les passer à l'eau très chaude, les poser sur le support, puis les laisser refroidir sur place. Les sections pourront ensuite être collées les unes aux autres (en n'oubliant pas de les enlever de leur support avant).
Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0154

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0155

Voilà, il ne me restera qu'à vous en redonner des nouvelles, lorsque je commencerai l'assemblage.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par Wallace101 Mar 27 Jan 2015 - 10:38

Oh joli! Un bien bel achat  Bravo number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par fgeiu Mar 27 Jan 2015 - 11:10

Ce kit est intéressant. J'avais acheté des chenilles Ultracast ou Resicast, je ne sais plus, et sans gabarit, j'en avais bien bavé pour mettre les éléments en forme.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par kurgan Mar 27 Jan 2015 - 12:19

je ne connaissais pas du tout ce genre de kit!
bon assemblage Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28126
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par Jerry Can Mar 27 Jan 2015 - 13:51

fgeiu a écrit:Ce kit est intéressant. J'avais acheté des chenilles Ultracast ou Resicast, je ne sais plus, et sans gabarit, j'en avais bien bavé pour mettre les éléments en forme.
Ça devait être Resicast, très couteuse d'ailleurs. Je n'ose pas imaginer la galère sans gabarit. C'est bien pensé en tout cas. On verra à l'usage.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par Lostiznaos Mar 27 Jan 2015 - 16:49

Effectivement, j'ai l'habitude de me faire des gabarits en carton pour ce genre de chose, mais si on peut les avoir tout faits, c'est le top!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9439
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35] Empty Re: Chenilles en résine pour Universal Carrier [International Models Asia, 1/35]

Message par Yoyo.le.petaf Mar 27 Jan 2015 - 19:23

Merci pour le retex!
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum