Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

4 participants

Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par fgeiu Dim 7 Sep 2014 - 21:30

Ce matin, je suis rentré à la maison après 30 heures d'affilée au boulot, trajets compris ! Mon fils m'accueille avec un carton: ma commande est arrivée samedi matin et, surprise agréable, il y a même du surplus... La dernière figurine de chez Fafa Model Kit, que tout le monde connaît sur ce forum...

La figurine est disponible ici: http://fafamodelkit.com/fr/figurines/1186-fafamodelkit-french-special-force-unit-135.html#

C'est donc avec une petite pensée amicale à mes frères d'armes des FS que je vous présente ce soir cette revue de boîte imprévue.

Ce soldat des Forces Spéciales françaises va me changer un peu de ce que j'ai l'habitude de monter. A l'ouverture du sachet, on se retrouve avec un nombre restreint de pièces, 5 au total, ce qui est habituel avec des figurines en résine.

Notre commando est équipé d'un treillis guérilla et d'un gilet d'assaut Ciras. Sa tête est protégée par un casque MSA. L'armement individuel est constitué d'un fusil d'assaut HK 416 dont on reconnaît très bien les caractéristiques et d'un pistolet automatique Glock, porté dans un étui de cuisse.

C'est un équipement standard que l'on retrouve chez les Dragons du 13ème RDP, au 1er RPIMa de Bayonne, au CPA 10, dans les Commandos Marine et au GIGN, pour ne citer que ceux-là.

La résine gris clair, très légère et plutôt dure, se travaille bien au X-Acto et à la lime.

Les 5 pièces, finement sculptées, sont exemptes de flash et de bulles.
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4936

La tête de la figurine, casque MSA (désolé pour la qualité de la photo, j'ai fait vite pour mettre ça en ligne ce soir):
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4937

Le corps, vu de face et de dos. Tous les détails du gilet d'assaut CIRAS sont représentés:
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4938FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4942

Vue sur le holster de cuisse et le Glock (Mon arme de poing préférée... J'ai la chance d'avoir fréquenté Robert Glock, le fils du fondateur de la célèbre firme autrichienne, et j'ai pu tirer avec tous leurs modèles dans les stands de la société. Un régal ! D'autant plus qu'à cette époque-là, Robert me faisait bénéficier de 50% sur le prix public... Mais on s'égare, on s'égare...)
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4943

Je n'ai pas pu résister au plaisir de monter immédiatement ce petit cadeau de Fafa Model Kit et après quelques minutes, sans difficultés particulières, voici le résultat. Le commando est dans la posture typique de progression en milieu non sécurisé, l'axe de l'arme très haut dans l'axe de vision, les deux yeux ouverts et la crosse par dessus l'épaule. Cette attitude de combat est bien retranscrite par la figurine. La position particulière des mains (gantées) est très bien rendue:
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4944

Notre commando "en situation":
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4939FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4941FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Img_4940

J'ai aimé découvrir la dernière production de Fafa Model Kit et cette figurine a été très agréable à monter. Si je devais faire une remarque, ce serait pour dire que les pieds me semblent un peu petits comparés à la taille du soldat. Rien de grave et à mon avis facilement perfectible avec un peu de mastic.

Au final, une très bonne surprise et un évident travail de documentation en amont de la sculpture. Je ne peux qu'encourager notre ami sudiste à continuer sur sa lancée.

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par Invité Dim 7 Sep 2014 - 21:40

Merciiiiiiiii pour ta review de la figurine,  content qu'elle te plaise, plus qu a peindre maintenant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par fgeiu Dim 7 Sep 2014 - 21:48

Yapluka !!! Very Happy

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par Fred Lun 8 Sep 2014 - 7:39

50% sur ses armes ??? J'ai envie de dire que ce Robert déGLOCK grave de chez grave...

Ok, c'était facile mais il est tôt...
Fred
Fred
1ère classe

Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Jambes (Namur) Belgique
Humeur : joyeuse quand je suis avec vous !!!
Date d'inscription : 24/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par Flying Frog Lun 8 Sep 2014 - 9:10

De mon coté et à mon grand regret je n'ai jamais essayé le Glock. J'entends dire que c'est une excellente arme, légère, précise, mais je suis d ela génération précédente. Moi j'ai un petit faible pour un joujou plus classique, le bon vieux Colt 45... Wink

_________________
Chris  FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11224
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par Jerry Can Lun 8 Sep 2014 - 12:19

Fred a écrit:50% sur ses armes ??? J'ai envie de dire que ce Robert déGLOCK grave de chez grave...

Ok, c'était facile mais il est tôt...
Je pense plutôt que c'était pour les séances de tir, de la façon que la phrase est tournée.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Empty Re: FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35

Message par fgeiu Lun 8 Sep 2014 - 20:06

Jerry Can a écrit:
Fred a écrit:50% sur ses armes ??? J'ai envie de dire que ce Robert déGLOCK grave de chez grave...

Ok, c'était facile mais il est tôt...
Je pense plutôt que c'était pour les séances de tir, de la façon que la phrase est tournée.

Non, non, Steeve, il s'agit bien de 50% sur le prix des armes ou du matériel fabriqué par Glock (pistolets, baïonnettes, couteaux, pelles pliantes, etc)!

Tiens, voilà des souvenirs d'Autriche, mais pas dans les stands Glock,c'était ailleurs... Mais bien avec un Glock 17-C ("C" pour "compensateur de tir": 2 évents sur le dessus à l'avant du canon, 2 évents sur le dessus à l'avant de la culasse), réglé par les ateliers Glock avec une détente à 1kg2. Pas besoin d'appuyer comme un malade pour le départ des coups et avec les évents, quasiment pas de recul. Résultat, tu places 4 ou 5 projectiles d'affilée dans un mouchoir de poche...
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Jl-tir10
FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Jl-tir11

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

FAFA MODEL KIT FA35019 - Soldat des Forces Spéciales Françaises - Résine - 1/35 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum