Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marqueur de peinture

3 participants

Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Marqueur de peinture

Message par Wallace101 Mer 23 Juil 2014 - 9:25

Je me suis procuré deux pochettes de marqueur à peinture, une de chez "Posca" bien connus dans le milieu des arts plastiques et l'autre de chez Gundam, je dois dire que c'est bien pratique, ça fonctionne sur tous supports (presque). Pour peindre un tableau de bord etc... ça peut beaucoup aider. La palette de couleur est assez conséquente si on prend les deux marques, chez Gudam il y en a "métalisé" l'effet est très bien.
http://www.posca.com/fr

http://www.gundamstoreandmore.com/gundammarkers2.html

petit tuto pour Gundam (même principe pour Posca)
https://www.youtube.com/watch?v=stBAWhxdsKg
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par tony36 Mer 23 Juil 2014 - 11:07

Je ne connaissais pas mais cela me tente bien, il y a pas mal de possibilités avec ce genre de stylo, je vais peut être en acheté un super fin pour essayer de voir ce que cela donne pour réaliser la pupille des yeux de nos figurines au 1.35, chose qui n'est pas aisé même avec un pinceau fin. Merci
tony36
tony36
Caporal-Chef

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : indre 36
Humeur : toujours bonne, enfin j'essaye...
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par Wallace101 Mer 23 Juil 2014 - 11:32

tony36 a écrit:Je ne connaissais pas mais cela me tente bien, il y a pas mal de possibilités avec ce genre de stylo, je vais peut être en acheté un super fin pour essayer de voir ce que cela donne pour réaliser la pupille des yeux de nos figurines au 1.35, chose qui n'est pas aisé même avec un pinceau fin. Merci
De rien Wink Franchement ça fonctionne très bien, il y à différentes épaisseurs de pointe et une large palette de couleur et en plus ce n'est pas trop cher  Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par Jerry Can Mer 23 Juil 2014 - 16:30

En remplacement du brossage à sec sur un tableau de bord pour faire ressortir les détails, ça doit être pas mal du tout. Pour les pupilles, ça j'aimerais bien Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Marqueur de peinture Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Marqueur de peinture Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par Wallace101 Mer 23 Juil 2014 - 16:43

Jerry Can a écrit:En remplacement du brossage à sec sur un tableau de bord pour faire ressortir les détails, ça doit être pas mal du tout. Pour les pupilles, ça j'aimerais bien Wink
Je suis étonné que tu ne connaisse pas les Posca Steeve, bon ok en bande dessinée on ne les utilise pas, ce sont surtout les écolines, encre de chine. Mais dans certains cours de peinture, graphisme etc.... Il y à déjà eu des expos de tableaux faits aux "Posca". exemple: http://www.surfsession.com/2013/11/02/expo-de-boards-customisees-au-posca-2/
Enfin, si tu peux t'en procurer vas y franco car je suis sûr que tu aurais vite faite d'en trouver l'utilité et de réaliser de jolies choses avec. Je me demande même comment je n'y ai pas pensé plus tôt non plus d'ailleurs lol
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par Jerry Can Mer 23 Juil 2014 - 16:55

En dessin j'étais plus crayon, fusain et encre de Chine.
En fait je connaissais, mais je n'avais pas percuté que ça pouvait aussi servir avec les maquettes.

C'est pour ça qu'il y a les piqûres de rappel, non ?

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Marqueur de peinture Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Marqueur de peinture Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marqueur de peinture Empty Re: Marqueur de peinture

Message par Wallace101 Mer 23 Juil 2014 - 17:00

Jerry Can a écrit:En dessin j'étais plus crayon, fusain et encre de Chine.
En fait je connaissais, mais je n'avais pas percuté que ça pouvait aussi servir avec les maquettes.

C'est pour ça qu'il y a les piqûres de rappel, non ?
En fait, je fais le "malin", mais j'ai eu ma piqûre de rappel, par un ami graphiste  Razz   mdr  Marqueur de peinture 265475  Santé
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum