Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peinture feuilles mortes

3 participants

Aller en bas

Peinture feuilles mortes Empty Peinture feuilles mortes

Message par MnMs28 Ven 4 Juil 2014 - 21:28

Salut

En suivant vos idées , j'ai testé une façon de peindre les couleurs de l'automne.

Les arbres en ma possession sont en fil de fer torsadé et de mousses collées dessus .

Donc j'imbibe les mousses avec du "Thinner for Washes"   de Mig productions.

Ensuite je met des pigments , les deux référence rouilles de Mig , P 24 et P 25 et aussi , la plus clair sur les photos, havane trouvé à Leroy Merlin.  

Aumilieu , niveau plus foncé, il y a aussi un washes Mig Standard Rust.



J'attends 24 h pour le séchage complet , mais qu'en pensez vous ??

Ici , un test au milieu de l’arbre  ( un peu mal en point celui là au niveau du tronc... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing )et aux extrémités pour la couleur havane.

Peinture feuilles mortes Dscf5314

Peinture feuilles mortes Dscf5315

A plus

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3741
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Peinture feuilles mortes Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture feuilles mortes Empty Re: Peinture feuilles mortes

Message par Jerry Can Sam 5 Juil 2014 - 3:34

Ta technique est intéressante et le résultat très réaliste.  number-one-respect  number-one-respect  number-one-respect 


Quelques détails additionnels pour coller le plus possible à la réalité:

1) Selon les espèces, les couleurs peuvent varier. Par exemple, l'orme passe d'un jaune fade à un brun séché assez vite, l'érable est souvent d'un orange vif, le vinaigrier et le cormier sont presque roses.

2) Ce sont toujours les feuilles du haut et des extrémités qui jaunissent/rougissent/s'orangissent en premier. Si l'arbre n'est pas complètement passé en mode automne, il y aura donc du vert qui subsiste au bas.

3) Incidemment, lorsque l'arbre en entier n'a plus de vert, ce sont les branches du haut qui se dégarnissent en premier.

4) Habituellement, les arbustes demeurent verts plus longtemps que les arbres. Plus l'arbre est grand, plus rapidement il verra ses feuilles jaunir (la luminosité, les baisses de température, mais aussi divers stress dont le manque d'eau) sont tous des facteurs qui amènent le changement de couleur, parfois même hâtivement, d'où les extrémités touchées en premier (entre autres)

...

Pour terminer, une petite devinette à ce sujet qui m'avait bien fait rire lors de l'un de mes voyage en France. Vous la connaissez tous certainement:

Il prendre l'accent de Toulouse en la racontant...

Devinette: Ça commence par ain P, ça finit par ain G, ça pousse au printemps, c'est vert en été et ça devienne jÔne à l'automneu... Qui suis-jeuu ?

Réponse: P..taingne, les feuilles, c...ongue

Peinture feuilles mortes Ok_je_sors

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Peinture feuilles mortes Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Peinture feuilles mortes Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture feuilles mortes Empty Re: Peinture feuilles mortes

Message par MnMs28 Sam 5 Juil 2014 - 7:00

mdr  Peinture feuilles mortes 265475  Peinture feuilles mortes 265475  Peinture feuilles mortes 265475  lol!
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3741
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Peinture feuilles mortes Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Peinture feuilles mortes Empty Re: Peinture feuilles mortes

Message par Wallace101 Sam 5 Juil 2014 - 8:27

trés beau début, assez réussi jusque là,  comme l'a précisé Steeve, parti comme ça l'est je continuerai a "brunir" les feuilles de la cime, plus foncées et un dégradé de brun plus clair au fur et à mesure que tu descends et donc tu peux laissé quelques feuilles plus vertes tout en bas Wink
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19344
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum