Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"FURY" , le film - vos commentaires

+24
cal de ter
marcelscott
alain du 54
Lysander001
Pheeling
Lostiznaos
7IVAN
thibault_44
michel55
mathn9
la quincaille
fgeiu
step D
Yoyo.le.petaf
MargiJB
Le-JoKeR
JEJE25
kurgan
Sgt Pepper
Wallace101
patross
MnMs28
Jerry Can
nico37
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par thibault_44 Jeu 1 Fév 2018 - 17:28

Je fait remonter ce sujet, parce que un peu long à la détente, je n'avais toujours pas vu le film Fury. 

Et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2h15, j'ai trouvé ce film mauvais du début à la fin. Tout est dans la caricature, j'ai lu vos commentaires précédent, et à défaut de faire un documentaire, il me semble que quand on traite un sujet historique comme celui ci, il faut essayé de rendre un minimum le film crédible. Je ne parle même pas de la dernière demi h qui est juste invraisemblable et ou j'ai failli arrêter le visionnage. Les Allemands ont perdu la guerre certes, mais même en très grande infériorité numérique ils ont réussi à causer de grandes pertes du côté allié, 4 tirs de panzerfaust à bout portant qui ne détruisent pas un sherman très faiblement blindé, et un équipage de 5 hommes, qui part faire la guerre tout seul suite à la fameuse scène avec le tigre improbable, qui dézingue au moins 100 allemands à lui tout seul, ça devient ridicule. J'ai trouvé le jeu des acteurs trop caricatural et mauvais. 

En revanche, je note quand même quelques points positifs. Les uniformes, la variété des blindés, enfin un vrai tigre... sont très appréciable, de même que les décors sont vraiment très bien fait. Mais même avec ces quelques qualités, il vaut mieux passer 10h à regarder une série comme "the pacific", que j'ai trouvé criante de réalisme, ou l'objectif n'est pas de faire un condensé de patriotisme à l'américaine, mais bien de montrer ce qu'à pu être l'horreur de la guerre, avec tout ce que ça à pu impliquer. 

Après cela ne tiens qu'à moi  Wink

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Date d'inscription : 18/06/2013

Jerry Can aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Sgt Pepper Jeu 1 Fév 2018 - 19:21

Tu as tout dit : c'est un film grand public, donc les gens comme nous ça nous fait rire toutes ces incohérences. Reste le matériel, c'est rare de voir un vrai tigre à l'écran. Je crois que c'est celui du musée de Bovington, et depuis le tournage ils ont pété la transmission...
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par step D Jeu 1 Fév 2018 - 19:46

Tiens je ne connais pas cette série " the pacific "
Il va falloir que j'aille jeter un œil Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par 7IVAN Jeu 1 Fév 2018 - 20:28

thibault_44 a écrit:Je fait remonter ce sujet, parce que un peu long à la détente, je n'avais toujours pas vu le film Fury. 

Et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2h15, j'ai trouvé ce film mauvais du début à la fin. Tout est dans la caricature, etc..........etc..........

Après cela ne tiens qu'à moi  Wink
.....C'est du cinéma.....(américain en plus . Tank .) .... passer 2h15 "sans prise de tète !!!!  "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 754127
pour le documentaire d'époque, il fallait prendre la porte d'à coté.   "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 70238  .....
7IVAN
7IVAN
Sous-Lieutenant

Nombre de messages : 1516
Age : 53
Localisation : ..dans le centre...
Humeur : Une fois oui, une fois non..
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Lostiznaos Jeu 1 Fév 2018 - 22:08

Je dois dire que j'ai été assez énervé par ce film, même si je n'attendais pas grand grand chose de ce ce genre de production hollywoodienne. Honnêtement les combats sont granginolesques, limite jeu vidéo pour les chars qui se tournent autour...
L'assaut final des SS est carrément débile...

Si on veut un vrai film de guerre il y a vraiment autre chose à chercher.
Les deux séries "band of brothers" et "pacific" sont très bien et il y a des choses à voir côté français, jetez un oeil sur les films de Pierre Schoendorffer , cela reste ce qui ce fait de mieux à mon sens!
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par thibault_44 Jeu 1 Fév 2018 - 22:29

Heureusement que Hollywood ne produit pas que des bouses comme Fury, et film grand public ne veut pas dire qu'il faille prendre le spectateur pour un idiot. Quand je regarde Fast and Furious je sais d'avance que ça va être loufoque, mais c'est le jeu. 

Quand je regarde un film historique, j'attend du réalisme, quelque chose de censé, et je pense qu'on soit obligé de faire un documentaire pour narrer une histoire vraie, ou inspirée de faits réels. Je partage entièrement ton Gilles (au passage je regarderai l'auteur que tu mentionnes) la scène de fin en deviendrai presque ironique, surtout quand tu as la vu aérienne avec tout ce monceau de cadavre allemand... Bref. 

Lionel tu dois connaitre c'est ni plus ni moins le deuxième volet de band of brothers sur la guerre du pacifique cette fois. J'ai trouvé ce deuxième volet glaçant et vraiment très bon. Après les goûts et les couleurs...  Wink

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Lostiznaos Jeu 1 Fév 2018 - 23:26

Le gros problème des films de guerre à l'heure actuelle c'est qu'ils sont complètement pollués par l'esthétique video/call of duty etc, et comme plus personne n'a fait au moins un service militaire, cela passe à peu de frais pour du "réalisme" (ce qui à l'heure actuelle signifie juste "plein d'effets spéciaux") et le public s'imagine que la guerre c'est cela...

Franchement, je revois régulièrement les grands classiques américains des années 60/70 qui paraissent datés mais qui sont infiniment plus "réalistes" parce que les acteurs et les spectateurs auraient été morts de rire (ou scandalisés) de voir certains scripts actuels. Revoyez simplement "le jour le plus long" ou Tora Tora Tora" par exemple, c'est assez magistral finalement!

Dans le plus récent, Band of Brothers et Pacifique sont clairement excellents, même si j'ai une vraie préférence pour Band of Brothers qui est plus sobre.

Les deux films de C Eastwood sur Iwo Jima sont assez superbes aussi comme quoi on peu faire bien avec des effets spéciaux.

Sinon pour P Schoendorfer, il reste à mes yeux le meilleur cinéaste de guerre, il a fait l'essentiel de ses films sur la guerre d'Indochine (il faut dire qu'il était à Dien Bien Phu comme cinéaste militaire et qu'il s'est offert aussi la captivité. Ce n'est pas récent, mais la 317ème Section est un chef d'oeuvre à mes yeux et son Dien Bien Phu est fabuleux bien que complexe pour le non initié...
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Sgt Pepper Ven 2 Fév 2018 - 6:12

Et n'oubliez pas le Stalingrad de Vilsmayer qui est quand même assez réaliste
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par step D Ven 2 Fév 2018 - 7:11

Hello THIBAULT Ha oui mais je n'ai pas suivi cette série , il va falloir remedier à ça
Pierre Schoendorffer était  un réalisateur qui a été  dans les services cinématographiques des armées en Indochine et a  fait des films hypers réalistes sur cette période
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15881
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par la quincaille Ven 2 Fév 2018 - 10:22

vous avez tout dit ...

les films hollywoodiens sont réalisés pour ramener de l'argent  et en priorité en s'adressant à leur public: les américains......ils sont faits pour eux .
avec tous les ingrédients que le public américain attend.....c'est tout ce que vous avez cité.

les nanards, je les vois, je les revois ...les Chuck Norris , les Rambo etc....avec délectation Very Happy
Fury , je les vu 1 fois, plus jamais..... Suspect

Même  "Dunkerque" c'était 10 fois mieux.

PS vous avez oublié "la ligne rouge", dans son genre, c'est pas mal aussi.
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Lostiznaos Ven 2 Fév 2018 - 10:44

+1
Il y a des tas de Nanards que je revois aussi avec beaucoup de plaisir, comme les nanards qu'ils sont!

La Ligne Rouge est effectivement un excellent film, tu as raison, je n'y avais pas repensé.
Dans le genre, le premier Rambo est tout sauf un Nanard.
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Lostiznaos Ven 2 Fév 2018 - 13:58

Pas de doute!
Pour ma part je n'arrive pas à me distraire quand il y a trop d'incohérences, c'est ce qui m'a gavé dans "Ennemy at the gate" à la fin, j'invoque l'âge aussi...
On fonctionne tous différemment et tant mieux.Salut
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Lysander001 Ven 2 Fév 2018 - 18:19

Personnellement, les combats ne sont pas du tout réaliste du début à la fin. De la rencontre avec un Tigre qui charge, des Pak qui manquent tous les coups...

Par contre, une vérité qui a bien été mise en avant est la haine envers les SS, une armée américaine fatiguée, une logistique qui ne tient qu'à un fil, des allemands qui étaient prêts à mourir jusqu'au dernier pour une idéologie de m...e, des exécutions.
C'est surtout ce côté là que j'ai apprécié et aussi l'équipage du chars qui malgré leurs différentes de caractère, de gestion des événements formait une seule âme pour faire face à leurs missions. 

Après il y a aussi "La Ligne Rouge" qui est à mon avis le meilleur, mais cela ne reste que mon avis.

_________________
Travaux finis: Trop peu...
Travaux en cours: Beaucoup trop...
Lysander001
Lysander001
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4846
Age : 45
Localisation : Ploërmel 56800
Humeur : Toujours bonne, un poil impulsif.
Date d'inscription : 22/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par alain du 54 Ven 2 Fév 2018 - 21:36

Bonsoir,
Loin de la blindaille et autres effets, un film de guerre poignant que je trouve assez réaliste, avec de très bons acteurs français : l'armée des ombres
Alain

alain du 54
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 1983
Age : 66
Localisation : Lorraine
Humeur : des jours avec et des jours sans
Ma Photo : Quand ce coq chanté aura  le Roy Cassel conquettera
Date d'inscription : 05/08/2012

http://materielsterrestres39-45.fr

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par marcelscott Ven 2 Fév 2018 - 22:26

bon , ben j'ai encore raté Fury lundi dernier, mais à vous lire, en fait c'est pas grave surtout que j'ai les même références que vous quand vous parlez de Schoendorfer et de band of brother, et l'exellentissime Stalingrad ou l'on ne parle pas de Zaï
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Sgt Pepper Ven 2 Fév 2018 - 22:53

Pour Stalingrad je vous invite vraiment à regarder celui de Vilsmayer pas celui de JJ Annaud, le premier est très bien le second c'est de la romance
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par la quincaille Sam 3 Fév 2018 - 10:20

Sgt Pepper a écrit:Pour Stalingrad je vous invite vraiment à regarder celui de Vilsmayer pas celui de JJ Annaud, le premier est très bien le second c'est de la romance
j'allais le dire

Il n'est pas toujours facile à se procurer ce stalingrad de Vilsmayer, mais c'est vu du côté allemand et sans concession,

(la scène du décollage du dernier avion allemand avec tous les évacués qui courent après lui et restent piégés....dramatique, ça peut donner une petite idée du mot "pris au piège")
la quincaille
la quincaille
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3502
Age : 49
Localisation : PARIS
Humeur : bonne ...entre 2 mauvaises
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par marcelscott Sam 3 Fév 2018 - 10:31

je l'ai et je peux le prêter ....et il est à moins de 5 euros sur amazon.
marcelscott
marcelscott
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 7531
Age : 59
Localisation : moustiers sainte marie
Humeur : Camerone, le 30 avril 1863
Ma Photo : chaque jour une pensée pour nos gars en opex
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par michel55 Dim 4 Fév 2018 - 1:14

Pheeling a écrit:A Montréal, les bibliothèques municipales et "la Nationale" prêtent gratuitement des DVD : avez-vous des bibliothèques qui prêteraient ainsi Fury, Stalingrad, etc. ?
  
GRATUITEMENT ???  hahaha pas en Belgique en tout cas , de plus les vidéothèques disparaissent un peu partout .
Heureusement il reste le téléchargement (souvent illégal ) et le streming
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo :  "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par cal de ter Dim 4 Fév 2018 - 10:52

t'as déjà vu quelques choses de gratuit en France à part les prunes. France championne du monde de la taxe.
Pour le film et bien ça reste un film avec des vérités , des invraisemblances , de la camaraderies , des actes atroces mais hélas qui ont été réels et les hasards de la guerre.
Mais tout cela ne vaut pas "band of brothers" ou "pacific".
De toutes façon quelques soit le film où la série, on ne pourra jamais recréer ce qu'on vécu tous ces hommes, ni leurs sentiments, quelque soit leurs camps, quelque soit la guerre qu'ils ont fait.
cal de ter
cal de ter
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : le mans
Humeur : toujours énervé
Ma Photo : ah ! Que cela va mal quand ça va pas bien
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par Sgt Pepper Dim 4 Fév 2018 - 15:58

Ben oui justement c'est le Stalingrad de Vilsmayer, qui est allemand; en version sous marine tu as Das Boot
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Empty Re: "FURY" , le film - vos commentaires

Message par michel55 Dim 4 Fév 2018 - 16:37

La croix de fer avec James Coburn, histoire du sergent Steinair sur le front russe. Il y a aussi un film japonais avec David Bowie  (connais plus le titre ).Et enfin LE classique "le pont " des gamins chargés de défendre un pont.
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo :  "FURY" , le film - vos commentaires - Page 3 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum