Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

+13
ALAIN43
step D
denis 94
Doms
PAPY GEGE
Sgt Pepper
Wallace101
thibault_44
mathn9
MargiJB
Jerry Can
kurgan
MnMs28
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par RV Dim 15 Juin 2014 - 21:07

Superbe, tes blindées sont super bien réussi... Tu penses néanmoins que tu arriveras à mettre à la suite les 4 véhicules sans que cela soit trop serré sur toute la longueur??
Et sinon es tu sur que ces véhicules aient opéré en même temps? Surtout pour les camos, celui du panzer IV n'est pas forcement compatible avec des camos gris allemand! A mon avis des experts te donneraient un meilleurs avis que moi!
Mais sinon tes blindés sont top!  number-one-respect

RV
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par dominique93 Dim 15 Juin 2014 - 21:29

tes blindés sont au top.
perso je repeins en gris le panzer 4
pour la base je la ferais sur 2 ou 3 niveaux
les petits en bas avec le Sdkfz 8 et le famos tractant le 4 dans la descente comme si il arrivait dans un atelier
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par RV Dim 15 Juin 2014 - 22:05

Non non, ne repeint surtout pas le panzer IV en gris! Tout d'abord parce que cette version n'a jamais existé en gris et surtout parce qu'il est super bien peint, c'est même le mieux peint de tous! Garde le pour un autre diorama sinon!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

RV
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 119
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Dim 15 Juin 2014 - 22:09

Salut

Merci pour vos coms.

Pour la peinture du Panzer IV  , j'ai fait comme si c’était une nouvelle dotation , donc  de cette couleur.

Voici ce que j'ai trouvé sur la 1er Panzer :

"L'opération "Mars" et le départ à l'ouest

Le 25 novembre 1942, la division blindée doit faire face à la grande offensive soviétique dénomée opération "Mars" dirigée par Joukov. Alors que sa soeur jumelle, l'opération "Uranus" ( encerclement de la 6.Armee à Stalingrad) est un succé total avec les conséquences que l'on connait, l'opération "Mars" est une demie-victoire. En effet, les soviétiques subissent alors d'effroyable pertes pour des gains territoriales minimales. Cependant, "Mars" est un succé car elle à empéchée le renforcement du Heeresgruppe Sud par le Heeresgruppe Mitte mais à quel prix !!! La 1.Panzer-Divisionjoue lors de cette opération un rôle important puisqu'elle tiendra la ville de Belyi avec 51 chars seulement face à armée soviétique. Son action va alors permettre au XXXI.Panzer-Korps d'envoyer des renforts et d'organiser une contre-offensive qui va alors encercler les forces offensives soviétiques entre le 4 et le 6 décembre et les détruires le 16. La division prendra une part décisive dans cette action. Suite à cela, la 1.Panzer-Division, après 18 mois de combats, est retirée du front et est envoyée à l'autre bout du continent, en Bretagne où elle va pouvoir se réorganiser et se rééquiper. Elle reçoit enfin un deuxième bataillin blindée, le I./Panzer-Regiment.203. A cela il faut ajouter le Heeres-Flak-Artillerie-Abteilung.299, son ordre de bataille pour l'année 1943 est alors le suivant:

Panzer-grenadier-Regiment.1
Panzer-Grenadier-Regiment.113
Panzer-Regiment.1
Panzer-Artillerie-Regiment.73
Panzer-Auflklärung.Abteilung.4
Panzer-Jäger-Abteilung.37
Panzer-Pionier-Bataillon.37
Panzer-Nachrichten-Bataillon.37
Heeres-Flak-Artillerie-Abteilung.299

La division est alors envoyé en mai en Grèce et une partie dans la région de Trieste afin d'empécher tout débarquement allié dans cette région. Elle est alors engagée dans des opération contre les partisans cependant, l'échec de l'opération "Zitadelle" et la dégradation de la situation sur l'Ostfront entraine son départ pour ce front en novembre.

Retour sur l'Ostfront 

Intégrée au XXXXVIII.Panzer-Korps (4.Panzer-Armee), la division arrive à Kirovograd au maximum de sa puissance puisque son Panzer-Regiment.1 dispose à ce moment de pas moins de 194 chars dont:

Panzer I Ausf F (VK 108): 8 Panzer IV (lang): 95 Panzer V: 76 Flammpanzer: 7 Panzerbefehlswagen: 8

A cela il faut bien entendu rajouter les engins des autres unités comme les Marder III du Panzer-Jäger-Abteilung.37. En tout, elle dispose de 17 000 hommes. Cette importante force de frappe sera loin d'être superflue et la division est engagée contre les forces soviétiques lors de la bataille de Kiev qui débute le 4 novembre. Après une contre-offensive éclaire le 18, elle reprend Jitomir le 20 puis Radomysl le 15 décembre après avoir encerclée d'importantes forces soviétiques. Cependant, une série d'offensives soviétiques vont la mettre sur la défensive. Lorsque la 8.Armee sera encerclé dans la poche de Tcherkassy le 11 février 1944, la 1.Panzer-Division sera envoyée avec le III.Panzer-Korps pour la libérer, ce qui sera chose fait le 26 non sans peine. Mais un mois plus tard c'est à son tour de se faire prendre dans la "Poche Hube" avec la 1.Panzer-Armee. La division n'en sortira que le 12 avril avec de lourde perte puisqu'elle ne compte plus que 58 chars et moin de 10 000 hommes. Elle est finalement retiré provisoirement du front pour être partiellement recomplétée mais à la fin juillet elle est de nouveau engagée au sein du XLVIII.Panzer-Korps. A la fin du mois de septembre, elle rejoint la Hongrie pour participer à la défense de ce pays de l'axe menacée par l'avancée soviétique. De la, la division blindée est engagée avec le III.Panzer-Korps dans une bataille d'encerclement qui sera un succée et coutera 35 000 hommes aux soviétiques. La fin de la guerre approchant, la division se replie sous la pression des offensives incessantes de l'Armée Rouge. A la fin de l'année 1944, après l'échec de la défense de Budapest, la division est de nouveau retirée du front provisoirement pour se rééquiper car elle ne comptait plus que 17 Panzer IV et 18 Panzer V. A la mi-janvier, elle est alors dotée d'une centaine de chars et dispose d'un renfort d'infanterie venant du Grenadier-Ersatz-Regiment.1009 de la Panzer-Division "Tatra". Engagée lors des offensives pour la libération de Budapest, la 1.Panzer-Division prend après trois jours de combats la ville de Szekesfehervar. Le 25 janvier, elle fait face à la dernière ligne de défense soviétique devant Budapest mais ne peut percer. Une dernière offensive est lancée le 6 mars mais se solde par un échec. La 1.Panzer-Division ne peut plus que reculer, elle tente d'empécher les soviétiques de traverser la Raab mais échoue face à la marée rouge. La division tente alors de gagner du temps pour permettre aux civiles de fuires l'avancée soviétique et finis par se rendre le 9 mai aux troupes américaines."


Panzer IV rentrant en Grèce


Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Bundes10


 Seul trois véhicules seront en colonnes donc cela rentre

Pour le 8  je l'imagine de la même couleur que le Panzer IV

Le futur  251 de cette division je ne sais pas trop.

Les autres blindés sont des blindés présent en France donc en gris Panzer car plus ancien.

Pour l'idée de plusieurs niveau , j'aime et donc je pense faire avec ; merci Dom.

A plus

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Dim 15 Juin 2014 - 22:32

RV a écrit:Non non, ne repeint surtout pas le panzer IV en gris! Tout d'abord parce que cette version n'a jamais existé en gris et surtout parce qu'il est super bien peint, c'est même le mieux peint de tous! Garde le pour un autre diorama sinon!  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Merci RV pour tes coms

Non il ira sur ce dio  Laughing  Laughing 

J'imagine cette scène mais peut être a elle eu lieu , qui sais  Very Happy 

A plus

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par michel55 Lun 16 Juin 2014 - 19:54

que du beau matériel , curieux de voir le dio Smile  Very Happy  Photographe
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par denis 94 Mer 18 Juin 2014 - 17:47

affaire a suivre  Very Happy 

denis
denis 94
denis 94
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3789
Age : 65
Localisation : 84 loriol du comtat
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Mer 25 Juin 2014 - 21:04

Salut

J'ai fait un doublon , non mais quelle quiche je fait...............

Un admin pourrai déplacer les posts d'ici   dans  ce post ici............

Vraiment désolé. Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Jacques
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par Jerry Can Mer 25 Juin 2014 - 21:09

J'ignore si j'ai bien réussi l'opération, mais la fusion est faite.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Mer 25 Juin 2014 - 21:12

Merci Steeve  Merci  number-one-respect
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Dim 19 Oct 2014 - 18:16

Salut

Si je veux avoir des dio à montrer , faut que je les continu.

Donc voici la base pour mon grand dio.

En haut à gauche , le matériel de la campagne de France , au nombre de trois , en haut à droite , un 251 très usagé, avec le long de ce dernier un mur de brique.

Au centre  là où il n'y a pas de boite à œufs , , il y aura un sol en "gravillon" ( ballast de chemin de fer posé à la colle en bombe) il y aura le Famo à gache et à droite le sdkfz 7  late , dos à dos.

Au premier plan une colonne de trois véhicule , appartenant tous à la 1er Panzer  dont un Pz IV , le Sdkfz 8 et le 250 Neu.

Des figs bien sur  et divers outils d'entretien comme un portique de levage , etc.

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 151574DSCF6434

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 741401DSCF6439

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 325397DSCF6436

Jacques Salut Salut
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par dominique93 Dim 19 Oct 2014 - 18:38

Bravo belle base de depart
dominique93
dominique93
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3625
Age : 59
Localisation : 93
Humeur : cool et aime rire
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par kurgan Dim 19 Oct 2014 - 19:44

+1!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par Sgt Pepper Dim 19 Oct 2014 - 19:55

Bonne suite, je vois que tout est planifié  Very Happy
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22585
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par Wallace101 Lun 20 Oct 2014 - 9:48

+1 number-one-respect
Wallace101
Wallace101
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 19365
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : Suivant la météo...
Ma Photo : "Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux."
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par step D Lun 20 Oct 2014 - 12:16

voila qui avance et gardes toujours à l'esprit l'échelle à laquelle tu travailles
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15910
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par MnMs28 Dim 24 Mai 2015 - 16:21

Ayant travaillé de temps en temps sur ce projet , même ces derniers mois , je n'arrive pas à faire quelques choses de bien  , comme dit par beaucoup d'entres vous , trop de matos sur cette surface.

La dispo donne rien de bon , et donc me démotive

.Je ne met pas un terme à ce projet , mais il y aura moins de matériel sur cette même surface.

Restera tous les véhicules en gris Panzer , pour pas trop dépareillé,   comme un entretien sur ces véhicules  via le Famo.

La scène se situerai donc , pour mieux collé à la réalité , en début de conflit , toujours en France en 1940.

Les autres véhicules prévus , et pour certains , finis , prendront part sur d'autres dio.

Jacques   Salut


Dernière édition par MnMs28 le Dim 24 Mai 2015 - 16:31, édité 1 fois
MnMs28
MnMs28
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3743
Age : 52
Localisation : Chartres , Eure et Loir
Humeur : Éternellement triste.........
Ma Photo : Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Luv2
Date d'inscription : 10/02/2014

https://www.facebook.com/plaisirdesmaquettes/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par fgeiu Dim 24 Mai 2015 - 16:30

Bonjour Jacques,

ce n'est pas toujours évident de revoir des projets à la baisse ou de les transformer. Ton dio était ambitieux mais ce sera tout aussi intéressant d'avoir plusieurs scénettes plus petites sur lesquelles tes engins seront peut-être encore mieux mis en valeur.

Et puis ne t'inquiètes pas, on passe tous par des phases d’enthousiasme, suivies de démotivation et puis d'un seul coup, ça redémarre comme en 40 (c'est le cas de le dire !).

Bon, c'est pas le tout de papoter... Au boulot maintenant !!! Very Happy

_________________
Jean-Louis "fgeiu"

En cours:
CSS Hunley - Admiral Kuznetsov - Otter - Land Rover WMIK - Pistolet à rouet - Sherman 1/48 - Para Indochine 120 mm - Sous-Lieutenant 20ème Dragons - Dio tracteur Case VAI - Dio Panther D - Tankietka - Jeep Willys Revell - Jeep Bantam - Jeep Hotchkiss - Dio Kübelwagen 1/24 - Dio Steyr 1500 Flak - Locomotive WR 360 C12 - Soldat anglais 120 mm - Confédéré 90 mm - B1 bis post-apocalyptique - Space Patrol - Gaz 67 - Ford Model A - Liste non exhaustive !
 Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 2002502625
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/people/Jld-Maquettes/100010333206039

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Thumbn10
fgeiu
fgeiu
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 14894
Age : 61
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Humeur : Bonne, même sous la pluie
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par step D Dim 24 Mai 2015 - 18:39

TU as raison ,il ne faut pas s'entétter  à faire quelque chose qui ne te plais pas et ne pas hésiter à revoir ça copie Wink
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15910
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France" - Page 2 Empty Re: Diorama "1er Panzer division , année 1940 , en France"

Message par kurgan Dim 24 Mai 2015 - 20:22

+1 Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28116
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum