Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Jeu 2 Juil 2009 - 20:21

Bonsoir à tous, pour mon premier post, je ne commençerais pas de manière habituelle puisque j'avais déja commencé le montage avant de m'inscrire. J'ai quand meme réalisé quelques photos pour le début du montage.
Tout d'abord le kit , il s'agit comme son échelle et le socle présent dans la boite l'indique , d'une reprise du moule matchbox.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo8_047

Le montage de la caisse s'effectue sans trop de difficultées .
Concernant l'habitacle, celui ci est un peu vide, j'ai donc décidé de meubler l'intérieur.
C'était la première fois que je réalisait un détaillage sur un véhicule (tout ceux fait avant étaient from the box Embarassed ).
Et voici le résultat.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] 1photo10

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] 1photo11

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] 1photo12


Pour ceux qui n'on pas eu ce kit entre les mains , je précise que les ajouts se situent dans la partie avant , avec l'ajout d'une partie du systeme de la direction, des 2 manches de conduite et d'un 3° pour les vitesses.

Voila pour le moment , je suis actuellement sur la partie la plus interessante, le canon . Bientot de nouvelles photos pour cette partie.
J'attends toute les remarques ou critiques.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Jeu 2 Juil 2009 - 20:39

Une sypathique mise en train, alors on attend la suite avec le canon !!!

Tres bien les photos en extérieur, par contre, c'est mieux avec un fond uni (bleu ou gris clair par exemple) et n'hésite pas à prendre des photos en te mettant plus à niveau du modèle, cela restitura encore mieux ton travail.

A bientôt,

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 21:04

et bien , voila un modele qui demarre tres bien . et en plus du scratch sur du 1/76 ??? tu aimes la difficulté a ce que je vois


Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Jeu 2 Juil 2009 - 22:43

beau début très prometteur! Very Happy ça me rappelle ma jeunesse Cool
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 3 Juil 2009 - 11:57

Bonjour à tous , aujourd'hui mise à jour du montage.
Pour reprendre la remarque de Laurent , en fait je débute sur les apn et je viens seulement de trouver le mode macro les photo seront donc meilleurs.

Entrons dans le vif du sujet.
Aprés avoir détaillé l'intérieur de l'habitacle, je me suis occupé du canon qui présentait quelques lacunes (en partie dues à l' échelle ) . Il manquait en effet des tiges untilisées pour l'inclinaison du canon , et le plus gènant un viseur.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo910
Le coté droit de la pièce négligé par matchbox Twisted Evil , les tiges sont en plastique étiré.La poignée de la culasse a également été réalisée en étiré mais elle fut la pièce la plus difficile à placer Mad .
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo911
le viseur du coté droit à été réalisé à partir d'un morceau de mitrailleuse de type MG (probablement Esci Question ) puisée dans la boite à rabiots.
Ce que je pense etre le frein study ( la pièce au dessus du canon) est séparé de l'affut comme le vrai.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo912
C'est vraiment pas gros.Mais qu'est ce que ça été marrant de détailler ça! :liloux0:
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo913
Coté gauche bien encombré.
Bon aprés ça c'est du gateau, le reste du Priest est trés bien détaillé (suffisament pour l'échelle lol! )

Si tout se passe bien une mise à jour ce soir meme.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Ven 3 Juil 2009 - 12:44

super boulot de détaillage et en plus dans le monde des liliputiens cheers
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 18:41

Très sympathique petit modèle bien démarré avec un vrai travail d'orfèvre.

Bravo et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Ven 3 Juil 2009 - 19:12

2° mise à jour de la journée,
une fois le glacis avant collé, d'horribles jours apparaissent qu'il faut impérativement boucher.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo925

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo926

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo927

Autre modification , les mains courantes sur les flancs ont été supprimées car elles étaient trop grosses pour l'échelle et surtout car elles auraient géné la pose des décals.
Il faut savoir qu'une grande partie des équipages de Priest avaient modifié ou purement supprimé ces mains courantes , trés fragiles par ailleurs.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo928

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo929

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo930

Les aménagements du poste de conduite sont en grande partie caché , c'est pas grave au moins ça y est.
Alors une fois le canon monté il n'y aura plus grand chose de visible sauf pour les trés bon yeux What a Face .

Le mastic a été poncé, et l'ensemble de la caisse a reçut une couche d'olive drab réglementaire.
La prochaine séance prommet d'etre sportive puisqu'il s'agit de la mise en place des trains de roulement.

A plus.


Dernière édition par ArcheoKits le Ven 3 Juil 2009 - 19:13, édité 1 fois (Raison : mots oubliés)
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 19:22

bien bien voilà un beau petit engin mignon mignon bonne continuation !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 20:45

magnifique ce priest . bon courage pour les trains de roulements .

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Sam 4 Juil 2009 - 20:52

Tu es en train de nous faire un tres jolie travail sur ce Priest, bravo !!!

Pour les photos, je te rassure, j'ai mis un moment à comprendre qu'il y avait un mode Macro sur les APN (habitude des argentiques) , et maintenant que tu le maitrise, tu peux pleinement nous faire profiter de ton travaille, alors vivement la suite.

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 21:35

très beau travail , il est sympa ton Priest

bon courage pour la suite

stéph
afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Lun 6 Juil 2009 - 17:55

Salut à tous,

Enfin , j'arrive au moment le plus délicat pour un char , le train de roulement. La boite fournie un minimum de pièces trés bien détaillées.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo931
Comme on le remarque il s'agit de la suspension de M3 (Grant-Lee) et non celle de M4 Sherman , il n'y a à ce propos aucune erreur de la part de Matchbox les deux types de chassis ayant bien été les bases des Priest. Celui ci étant juste des débuts de la série study .
Les pièces sont essayées à blanc et oh ! miracle elle sont alignées Shocked . On les colles tout en regardant si elle sont toujours bien alignées . Et la on laisse sécher toute la nuit Sleep , histoire d'etre bien tranquille .

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo932

En attendant que tout sèche je me suis rendu compte que j'avais oublié un petit détail à l'avant Embarassed , les deux crochets de traction ainsi que la pièce soudé au chassis ( désolé je ne sais pas quel nom attribuer à ces éléments.)C'est un gros oubli car c'est en regardant la boite que je m'en suis aperçu.
J'ai donc été obligé de confectionner ces éléments , absents du kit.
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo933
Carte plastique ( Plastique de pots de crème fraiche Very Happy ) et grappe plastique étirée.

Voila, la suite .....au prochain épisode.
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Lun 6 Juil 2009 - 18:07

bon courage Very Happy ,avec une loupe bien sur!! affraid
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Flab42 Lun 6 Juil 2009 - 20:11

Il ne manque plus que les papillions !!!!

Quoi ??? à pardon, les chenilles Laughing

Ca prend joliment forme, j'attends la suite, cheers

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 22:56

Très bon montage et détaillage super sympa.

:101[1]:

Vivement la peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Mar 7 Juil 2009 - 18:39

tu vas faire comment pour les persos car sur la boite ce sont des anglais ?
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Jeu 9 Juil 2009 - 19:55

Bonsoir à tous, quelque peu délaissé, je fait une rapide mise à jour. Je suis actuellement occupé sur 2 autres rejettons de cette marque ( matchbox ) à savoir un M-24 Chafee et encore plus rétro un gladiator , autrement plus hard que les petits véhicules , en plus j'ai eu le plaisir de reçevoir de la part d'une copine une maquette dont elle souhaite que je lui monte cheers .
En gros le priest n'avancera pas aussi vite qu'il aurait du , cependant la patience étant de mise et surtout un credo pour le modéliste j'ai bon espoir de la finir (un jour proche) lol!

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo934
Le train de roulement à été peint avec du noir matt humbrol, si le coté jouet est un peu déplaisant c'est normal puisque la peinture recevra de la patine. Enfin les 2 supports des anneaux de remorquage ont été collés (à la cyano au moins ils ne bougerons plus Laughing ) .Dés que l'ensemble sera sec les anneaux seront collés et les quelques détails rajoutés.

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Jeu 9 Juil 2009 - 19:59

bon courage pour le tout! Very Happy tu vas etre très occupé on dirait pour ce début d été! Cool
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Sam 11 Juil 2009 - 14:11

Bonjours à tous , me revoila avec une petite mise à jour, le montage se poursuit mais trés lentement, en plus des maquettes déja en cours j'ai passé pas mal de temps à chercher des info sur mes prochaines réalisations study . Maintenant que le plus dur a été fait le petit priest pourra certainement rouler pour la fin de semaine prochaine cheers .
J'avais déja évoqué les améliorations à venir, et bien c'est fait .

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo942

Les deux anneaux en fil étiré ont été collés avec une trés grande minutie à la cyano :c010: , la au moins ça sera plus dur de se décoler.
En attendant que les anneaux sèchent (meme si la cyano est une prise rapide on n'est jamais trop prudent), je me suis occupé des chenilles( non non elles ne se trensformeront pas en papillons :c070: ).
Elles sont de trés bonne facture , meme si elle sont en vinyle souple ( quelle horreur cette matière) . Leur réalisme est trés surprenant. Cependant , et oui ça aurait été trop beau , elles sont trop longues. Donc charcutage nécessaire. Sad

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo943
Il faut enlever deux maillons , pour ce faire on attaque les extrémité comme le montre la photo, (la chenille du haut est modifiée par rapport à l'originale du bas.), de chaque cotés on enlève un maillon et au final la chenille est de bonne dimension.
Bien évidement garder les deux maillons qui seront recolés sur la chenille une fois celle ci assemblée.

Concernant les questions de peintures , matchbox et revell fournissent dans la boite les memes décos , une US et une britannique, bien évidement les personnages sont de l'Army et non de de la Royal Army,donc impossible de faire la déco anglaise avec les personages, de plus les couleurs de la déco anglaise sont dans la boite , marron brun et gris panzer, un camouflage faux puisque le plus proche était composé d'un noir bleu sur un fond sable, celui ci étant d'ailleurs porté durant les campagnes de Tunisie et de Syrie. Le camouflage en italie était certes composé de sable , pour certains véhicules mais aussi d vert olive (et oui l'italie à beau etre un pays méditerranéen ce n'est pas un désert de sable), pour certain priest (un grand nombre) leur camouflage était celui de l'US Army qui donna en pret bail ce matériel à l'armée anglaise. Donc pour résumer un camouflage sable et vert et ou un camouflage olive drab.
Pour ce priest j'ai choisi la facilité, une machine de l'US army intégralement olive drab.
Voila pour les précisions de camouflage, bien évidement il est possible que ce ne soit pas tout à fait exacte, dans ce cas je serais heureux d'avoir des renseigments complémentaire (c'est en se trompant que l'on apprends :jonathan833286 )

A+
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Sam 11 Juil 2009 - 14:31

ton M7 est très bien réussi et très bien détaillé bravo surtout à cette p'tite echelle , pour les chenilles je crois que c'est le même problème sur les blindés Matchbox

bon courage pour la suite

stéph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Sam 11 Juil 2009 - 19:21

ça c est des l anneaux fait maison!! pour les chenilles,beaucoup de marques nous font des trucs...aléatoires! tu as choisit une déco sobre mais réaliste je pense...bon courage pour la suite Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par ArcheoKits Dim 12 Juil 2009 - 16:25

Bonjour à tous , le montage avance plus vite que prévu , les autres contraintes me ralantissant sont maintenant finies .
Mon attention c'est portée sur la partie avant du Priest puisque les dernières pièces devaient y etre collées.
Le détaillage n'est pas nécéssaire puisque les pièces sont suffisantes à elles mêmes.

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo944
On remarque les systemes d'attache des maillons de chenilles (les grands machins verts à droite et à gauche),qui heuresement receverons un coup de peinture car les traces laissées par les carottes de moulage sont horribles; les phares qui ne sont pas tout à fait justes car situés trop haut (plusieurs priest les avaient carément au dessus des gardes boue.) ainsi que la trape du conducteur. On a la possibilité de monter cette trappe ouverte ou fermée, dans le premier cas (comme je l'ai fait) il est impératif de confectionner une tige qui servait à maintenir cette trappe ouverte ( elle est paar ailleur représetée sur la boite).
M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Photo945
J'ai ici utilisé du plastique étiré ( vachement utile : ça sert bien les vielles grappes :liloux0: ) que j'ai collé à la cyano , l'ensemble reste toutefois fragile mais bon c'est pas fait pour que l'on joue avec :forum141: .

J'en ai également profité pour coller les roues tendeuses avant( désolé de l'aproximation du terme un trou de mémoire Embarassed )
Enfin j'ai passé peint les chenilles en gun metal humbrol .
Voila pour aujourd'hui, la semaine prochaine vera j'en suis sur l'aboutissement de mon travail.
A+ :merci_gi:
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par kurgan Dim 12 Juil 2009 - 16:58

très beau boulot et avec recherche historique en plus! qu est que ça pourrait donner si tu faisais du 1/35! drunken
pour les roues avant,ce sont celles d entrainement qui porte le nom de'barbotin' comme notre cher monteur du meme nom sur ce site bounce
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28082
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ] Empty Re: M7 HMC Priest [Revell/Matchbox 1/76 ]

Message par Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:10

Embarassed Embarassed

bravo pour ton montage , les modification sont parfaite ...

Dom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum