Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les pigments

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pigments Empty Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 17:28

j ai trouvé des pigments synthétiques et naturels dans un magasin de bricolage.j ai acheté un pot de synthétique,c est le bon choix? je demande avant d en acheter d autre!! scratch
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par det13140 Mar 23 Juin 2009 - 17:53

Personnellement je n'utilise jamais de pigments (trop cher pour ce que c'est...) et je pars du principe qu'on trouve pas mal de choses dans la nature pour les remplacer.

mais je ne suis pas contr l'idée d'essayer...alors je lirai vos posts à ce sujet pour me convaincre

det
det13140
det13140
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 189
Age : 60
Localisation : Miramas 13
Humeur : bien bien bien
Ma Photo : Les pigments 100501112240588625944816
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 18:02

c est aussi pour essayer pour pas mourir idiot bounce pour le moment je fais avec d autres trucs,mais quitte à essayer,autant savoir au moins quoi prendre Shocked
ps:c est le hasard que j ai pris ça en passant dans un rayon car je suis presque tout les jours dans les magasins de matériaux et bricolage Very Happy
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par titou Mar 23 Juin 2009 - 19:50

salut kurgan,

j'utilise pas mal de pigments naturels que je me suis procuré dans une grande enseigne de magasin de bricolage et j'en suis pas deçu, moi j'utilise la marque LIBERON qui se vend en gros pot et au final on si retrouve beaucoups dans le porte monnaie quand on veut faire du travail qui demande beaucoups de pigments.
J'ai justement utilisé ces pigments pour la boue sur mon tigre, ainsi que sur tout le sol du dio.

@++,
Titou
titou
titou
Caporal-Chef

Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : GARD 30
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Flab42 Mar 23 Juin 2009 - 19:56

Perso je travaille avec des pigments naturels, juste parce que c'est ceux que j'ai utilisé pour teinter mes peintures naturelles lorsque que j'ai fait les peintures et enduits des ma maison.En fait je recycle Very Happy
La marque est Biofa.

Pour les synthétiques, je ne sait pas, mais cela vaut toujours le coup de faire un test, avec quelques chose de standart, style terre de sienne, ocre,...
Tu as pris quoi comme coloris ?

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 19:58

je connais bien la marque LIBERON,mais j ai pas la réponse pour mon synthétique?je dois le rendre pour prendre du naturel?
bigdan dans son post pour son hornisse à mis une série de pots de pigments mais on ne sais pas si c est du synthétique ou naturel....
avec du naturel,on utilise aussi du white???ça me semble peu probable vu ce que je connais des pigments pour la déco de maison...c est un casse tete!!
HELP!!!!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 20:00

j ai pris terre de provence,flab,mais c est la technique,pas la couleur qui me pose un prob!!! Suspect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 20:04

j opterai de façon chimique pour le white avec le synthétique et de l eau/colle à bois pour le naturel....en théorie...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Flab42 Mar 23 Juin 2009 - 20:34

Perso, j'utilise les pigments avec un brosse pour passer sur certaines partie de mes réalisation, plus pour stimuler des effets de poussières que pour autres choses.

Pour certaines parties comme des roues, pour faires pénetrer les pigments surtout dans les creux, j'utilise de l'essence de térébentine.

Pour sont P-51, Gruson à utilisé du pigment Tamiya qu'il à dilué à l'eau, pour ne pas abimer sa base Alu en Rub 'n Buff.

En clair, tu vas surement voir plein de choses différentes écrites sur l'utilisation des pigment, mais après, à toi de te faire ta propre expérience.

N'ai pas peur de te lancer, l'avantage du pigment, c'est que tu peux le retirer en cas de rater !! Very Happy

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 20:37

c est pas comment les utiliser(j ai aussi du tam)mais si les pigments synthétique sont mieux que les naturels et avec quoi les diluer Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Flab42 Mar 23 Juin 2009 - 20:45

kurgan a écrit:c est pas comment les utiliser(j ai aussi du tam)mais si les pigments synthétique sont mieux que les naturels et avec quoi les diluer Rolling Eyes

Pour les synthétiques, je n'en ai aucune idée, désolé !!! :c070:

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 20:47

ok!! Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:07

Je viens de vérifier mes pigments et ce sont bien des naturels que je dilue au solvant donc pour le synthétique, euhhhhhhhh Rolling Eyes fait des essais et raconte nous....
Claude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:20

désolé mais je pourrais pas t'aider sur le coup là , moi j'utilise du naturel en batonet et surtout les pots MIG Productions avec de l'essence à briquet , comme dit Claude fait des essais c'est comme ça qu'on apprends Wink
tu fait des essais avec de l'essence à briquet , térébentine ou de l'eau tu verras ce que ça donne

bon courage Kurgan

stéph :sauz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Mar 23 Juin 2009 - 23:55

ok les gars et merci Very Happy je peux aussi aller le changer contre du naturel...quoique,pour le fun... :c070: je vais essayer :x197_gif:
tant que j y pense:j ai acheté ça dans un 'monsieur bricolage'
j y ai aussi trouvé la peinture à l huile spéciale artiste,peinceaux etc Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Ven 10 Juil 2009 - 19:59

je viens d essayer mes pigments synthétiques que j ai dilué au white...ben ça colore dur!! faut vraiment y aller molo sinon on peut plus s en débarasser! What a Face donc à priori,pareil que les pigments naturels! Rolling Eyes
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Sam 11 Juil 2009 - 12:12

ma première impréssion sur les pigments: bof bof pour le moment...
j arrive sans prob avec de la peinture à faire les memes couleurs avec des nuances à presque l infini.pareil pour les effets et en plus je n ai pas à fixer le truc pour qu il tienne:je viens de découvrir ça une fois sec!.j espérais qu en pigment synthétique ça ne serait pas un problème mais...non. je ne dis pas,jamais plus jamais,mais sans etre préssé de réssayer non plus...
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Flab42 Sam 11 Juil 2009 - 13:10

Les pigments devant coloré des peintures, ils sont hyper-concentré, donc à mettre en dose oméopathique.

Merci quand même de tester et de nous faire partager cette expérience, manque plus qu'une petite photo à l'occase Wink

Laurent
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par kurgan Sam 11 Juil 2009 - 19:29

j ai passé un journée scratch (en plusieurs fois!)pour rattraper le tout car en plus la couleur ne me plaisait pas Suspect j ai fait ça sur mon tigre(horreur)de chez solido.vous verrez donc avec le résultat avec le passage de plusieurs jus dessus et brossage à sec.fallait au moins ça pour que ça soit à mon gout! enfin presque! lol!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28086
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Les pigments...

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:04

Bonjour, je voulais juste savoir comment fait-t-on pour fixer les pigments, j'ai déja fait quelque recherche mais sa na servie à rien sauf a me mélanger un petit peu plus. Question Question Question

et j'ai une autre petite questions, c'est quoi de l'ombre brûlé, je pense que c'est une sorte de pigments mais j'en suis pas sur.

En espérant que vous m'avez compris, au revoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Jerry Can Mar 19 Juil 2011 - 18:20

Salut Phil
Il me semble que tu peux mélanger les pigments avec de l'essence F et ensuite l'appliquer.

Concernant l'ombre brûlée, voici un lien pour te renseigner: Lien Ombre brûlée

Wink

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Les pigments Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Les pigments Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:14

phil037 a écrit:Bonjour, je voulais juste savoir comment fait-t-on pour fixer les pigments, j'ai déja fait quelque recherche mais sa na servie à rien sauf a me mélanger un petit peu plus. Question Question Question

et j'ai une autre petite questions, c'est quoi de l'ombre brûlé, je pense que c'est une sorte de pigments mais j'en suis pas sur.

En espérant que vous m'avez compris, au revoir.


salut phil , pour les pigments, tu fais ton melange pigment et peinture acrilyque avec de l essence F et tu en fais un peu comme du chocolat fondue , tu prend un pinçeau brosse propre et tu répand a l endroit voulu de l essence F( faire en petite zone ) et avec une autre pinceau brosse ta mixure .laisser secher completement et passer apres un vernis en spray mat pour la fixation definitive .


l ombre brulé et un nom d une couleur de peinture sa donne un marron foncer .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty ombre brulée

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 20:02

salut ombre brulée est une peinture a l'huile . terre d'ombre brulée et terre d'ombre naturelle . en regle generale la terre d'ombre brulée sert a ombrer les creux et autres parties du vehicule ou de la figurine Salut henri c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 21:10

ok, merci a vous tous de m'avoir répondu, mais j'ai une autre petite question, les pigments sont-ils simple à utiliser ou c'est relativement dure ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pigments Empty Re: Les pigments

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 21:13

il faut juste le coup de main , prend une epave et entraine toi , sa evite de bouziller un boulot sur une maquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum