Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tracteur C7P (RPM 1/35)

4 participants

Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par Lostiznaos Mer 6 Nov 2013 - 21:26

Tracteur C7P (RPM 1/35) Boite01_zps9a552caf

Pas vraiment une nouveauté mais une maquette très intéressante à la fois parce que les char polonais ne sont pas légion, et parce que ce genre de tracteur offre une grande variété de mise en scène possible.
Le C7p était un véhicule destiné à l'origine à la traction des mortiers lourds de 220 achetés à le Tchécoslovaquie, qui fut diffusé ensuite en particulier dans certaines unités de chars. Après la défaite de la Pologne, certains exemplaires furent récupérés par les Allemands et semble-t-il aussi par les Russes. Il était construit sur le châssis du 7tp, lui même une amélioration des Vickers 6tons achetés au Royaume-Uni.

Tracteur C7P (RPM 1/35) Grappe01_zps3086878c

La base est donc la très vielle maquette du 7tp sortie par Sponjia dans les années 80, et reprise depuis par d'innombrables marques de l'est. Elle conserve ses qualités et ses défauts : un assemblage plutôt aisé mais un manque de détail en particulier au niveau des bogies.
Dans notre cas ce n'est pas un gros problème, puisque l'essentiel de la structure est nouveau, il faudra juste prévoir une découpe de la caisse plutôt bien expliquée sur la notice.

Tracteur C7P (RPM 1/35) Grappe03_zpsaf27375b

Les nouvelles pièces sont rassemblées sur deux grappes nouvelles, très finement gravées et moulées qui proposent à la fois un détail intérieur assez complet et les accessoires de traction ou de dépannage.

Tracteur C7P (RPM 1/35) Grappe04_zps0cc63f1b

Les surfaces vitrées sont très importantes et font l'objet d'une grappe complète qui est assez limpide et peut être utilisée sans souci moyennant un masquage soigné. La grappe d'accessoires varie selon les boites proposées.

Tracteur C7P (RPM 1/35) Chenilles01_zps7594e9c2

Le point noir reste les chenilles, même si cette boite bénéficie d'une nouvelle gravure bien plus précise et d'un plastique plus souple. Elles sont utilisables à la rigueur, mais il semble préférable de les remplacer soit par des maillons en plastique RPM, soit par des Friul.

Je n'ai pas fait de scan de la notice, mais elle est à la fois claire et lisible, même si le choix de présenter une vue en plan pour les aménagements intérieurs peut gêner.

Au total un très beau modèle assez spectaculaire et très bien réalisé dont il serait dommage de se priver sur la seule réputation de la base RP!. La documentation n'est pas contre pas pléthorique, mais le modèle se suffit presque à lui-même!

A+
Gilles(Lostiznaos)








" />
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Re: Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 7 Nov 2013 - 7:35

Une bête que je verrai se monter avec plaisir!

Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Re: Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par lionel Jeu 7 Nov 2013 - 9:52

Very Happy  Il a une bonne tête ce petit tracteur.

   J'avais bien aimé son montage même s'il est vrai que les chenilles ne sont pas à la hauteur du kit.

Embarassed  Ce que j'en avais fait .

http://maquette-garden.forumactif.com/t6629-c7p




 Santé A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Re: Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par Lostiznaos Jeu 7 Nov 2013 - 12:03

Merci les gars!

Je me souviens de ton montage, Lionel, tu l'as terminé finalement?

J'en avais commencé un aussi il y a pas mal d'années, mais il a fait partie des (nombreuses) victimes d'un carton écrasé par les déménageurs...
Du coup j'ai assez envie d'en reprendre un autre, d'autant que je suis limité en espace peinture ces temps-ci ce qui encourage le montage!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9421
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Re: Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par Jerry Can Jeu 7 Nov 2013 - 12:26

Ça semble être un beau kit (hormis les chenilles). Mais c'est en tout cas un chouette tracteur.
Bon montage Gilles !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Tracteur C7P (RPM 1/35) Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Tracteur C7P (RPM 1/35) Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur C7P (RPM 1/35) Empty Re: Tracteur C7P (RPM 1/35)

Message par lionel Jeu 7 Nov 2013 - 13:35

Embarassed  Il est resté en l'état, j'ai pourtant les chenilles qui vont bien mais comme pour beaucoup de choses, j'ai la flemme de m'y coller.

Peut-être ton montage me donnera le coup de pied au C.L nécessaire pour que je m'y remette.


  Santé  A+ Lionel

lionel
Major

Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : brive la gaillarde
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum