Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

+9
denis 94
Sgt Pepper
Rusty
JEJE25
Jerry Can
yansolo
kurgan
nico37
Zizoune
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Lostiznaos Dim 08 Déc 2013, 16:30

Très intéressant cet engin, et tes essais de couleurs sur les boudins me paraissent tout à fait convaincants, vivement la suite!
A+
Gilles(Lostiznaos)

Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9461
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Zizoune Dim 08 Déc 2013, 16:52

Merci à tous les deux, le pas à pas sera très illustré promis
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Zizoune Dim 22 Déc 2013, 00:43

Bonsoir à tous


montage en parallèle avec le PACV de Hub.


perso : commence par l'intérieur grâce à ce lien ici qui présente plus de 200 photos d'un exemplaire conservé au Musée de Marine de Bellingam (US) j'ai totalement trouvé mon bonheur. Il y a de quoi s'éclater d'enfer mais on restera un peu sérieux.


Commençons par les sièges : le modèle présente des sièges vraiment grossiers correspondant plus à la version Coast Guard du PACV, on va donc les arranger à la sauce opérationnelle. D'armature classique avec ressorts, les équipages ont rapidement customisé les sièges afin de les protéger des éclats d'obus ou des balles en faisant des adjonctions de protections métalliques. C'est ce que j'ai choisi avec mon ami Evergreen.


donc cela donne (mes excuses pour la qualité des photos c'était au local cet AM)
base du siège en résine et préparation de 5 pièces en carte plastique


PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 0mip

Assemblage sur un siège, avec ajustement à la cyano et au trichlo

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 1lv1

en montage à froid sur la plateforme de maintien.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 T0sx

les deux sièges entièrement protégés, il maque encore les tubes de renfort latéraux, mais je n'ai pu de tube evergreen de la bonne dimension, (course à prévoir en fin de semaine prochaine)

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Hq4v

j'ai un peu travaillé les planches de bord de couleur noir mais pas de résultat probant pour l'instant.

Enfin, le véhicule ayant une calibre 50 sur le toit, il fallait bien que le servant accède à son emplacement. Il y avait au milieu une sorte de plateforme d'accès avec un sol antidérapant. Mais comment diable représenter cela.

Mon truc à moi pour pas cher : du tulle, du plastique et du trichlo et ça donne ceci :

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Hfva

voilà il y a aura juste à découper à la bonne dimension et ce sera parfait  bounce 

Bonne nuit les noctambules   Salut et n'oubliez pas de suivre le post de Hub
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Lostiznaos Dim 22 Déc 2013, 01:01

Allez, la suite, tu nous mets l'eau à la bouche avec ce début d'intérieur!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9461
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Jerry Can Dim 22 Déc 2013, 06:11

Un walkaround comme je les aime. Je vais dire comme toi, avec une telle documentation, te voilà bien servi. On rêve de ça pour chacun de nos montages.
Je retiens ton truc pour faire des plaques antidérapantes. Il fallait vraiment y penser !  number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par hub Dim 22 Déc 2013, 09:06

salut
bien vue pour les sieges
moi j avais penser les prendres dans la boite a rabiot
a+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1475
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par PAPY GEGE Dim 22 Déc 2013, 09:14

" bonsoir à 00.43 "  je ne pensais pas qu'il y avait autant de décalage horaire entre la gironde et le maine et loire    PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 265475 

j'aime bien l'habillage du fauteuil, tu trouves encore du trichlo facilement     Question
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5158
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Zizoune Dim 22 Déc 2013, 11:32

Merci à tous, c'est vrai que nous sommes gâtés au niveau de la doc. Le nec plus ultra c'est de se faire tous historiques des régiments dotés de l'engin. C'est impressionnant les petites histoires autour du PACV.

Pour Papy gégé, je me suis mis quasiment à l'heure canadienne hier soir effectivement  Sluurp  

Pour le Trichlo, jusqu'en 2011 j'avais encore un filon dans un magasin de peinture réservé aux professionnels qui vendait à bordeaux du trichlo. j'ai donc fait un peu de réserve (disons pour dix ans). Depuis cette date, c'est malheureusement terminé au niveau de la vente, il existe des substituts en plusieurs formes (trois il me semble) mais je n'ai pas encore testé la chose.


Sinon, Papy gégé et Steeve vous avez la colle Micro Weld de Microscale qui produit a peu prés les mêmes effets, par contre elle est hyper volatile. je conseille de la transférer dans un autre contenant dès l'ouverture beaucoup plus hermétique. Perso, j'utilise les flacons d'essence de pétrole que j'utilise pour la peinture à l'huile (même technique pour le trichlo d'ailleurs).

allez @+
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty le travail du jour

Message par Zizoune Lun 30 Déc 2013, 00:43

Bonsoir

alors petite mise à jour concernant l'habitacle du PACV

Tout d'abord fin des sièges avec la pose des renforts latéraux en tube (j'ai enfin pu aller acheter mon evergreen (bon 5 € la pochette fallait en vouloir  Sad )

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 62ry
 travail sur les deux de face et de profil, ajout de la poignée haute en fil de laiton.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 63h3

vu de trois quart haut dans le sens du positionnement dans l'habitacle et essai avec un petit montage à froid.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 D4g6

J'ai également positionné les malettes des gazs sur le côté droit alors que la notice les place dans le couloir. Pose également de la protection de la turbine, peinte en blanc avant de faire un dry et jus demain.

J'ai un peu moins de jeu que Hub sur la partie supérieure et l'ajustement se fait apparemment mieux.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 4cbg

les tableaux de bord : je me suis souvenu que j'avais dans ma boite à rabiot de vieux décals de chez Reheat models au 1/72, donc j'ai essayé pour voir

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 3rnf

tableau de bord noir avec une pointe de blanc à l'intérieur du cadran et pose du décal (transparent avec impression noire), les jauges, les cadrans divers et variés. Ca le fait, la photo à suivre est toute chaude, pour bien planquer le décal au fond j'ai posé une goutte de Micro sol, pas sec encore et ça se voit je ferais mieux demain.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Fn64

@+ demain je détaille un peu l'intérieur avec les renforts latéraux, la préparation des parties vitrées, comme le dit Hub, c'est une grande planque de photodec, mais que je vais la doubler en carte plastique pour insérer mon acétate.

 Salut
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par kurgan Lun 30 Déc 2013, 10:54

ça avance bien cette affaire!!  number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28140
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty le travail de la journée

Message par Zizoune Mer 01 Jan 2014, 20:09

Bonsoir
et encore une bonne année cheers à tous sur ST.


voici donc le bilan de l'après-midi studieuse, coincé entre un temps pluvieux et le téléphone d'astreinte (qui n'a pas sonné ils sont gentils avec moi).

Bref, engagement du doublement des parois latérales en photodec pour insérer mon acétate afin de reproduire les vitres.

Avantage une planche de photodec plutôt épaisse qui m'a servi de gabarit pour la première découpe dans une plaque evergreen.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 4ie0

calibrage avec la pièce en photodec.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 E6hx

découpe assurée des fénêtres avec des points de pression, du bon scotch papier pour les bordures peintures.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Xyu1

On avance petit à petit en collant successivement les pressions.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Dcvs

et voilà la pièce reproduite en carte plastique, légèrement rognée en son bas pour reposer sur le rebord de la résine à l'intérieur.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Jfd0

et on répète la même opération pour la droite de la paroi.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Avrw

j'ai un acétate relativement fin qui sera collé sur la photodec ensuite avec de la colle blanche puis recouvert avec les parties en carte plastique. Ainsi, le vitrage sera enfermé et invisible de l'intérieur. La couleur grise de l'intérieur pourra être alors appliqué en prenant soin de protéger avec du micro mask les parties vitrées.

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Ix2z

voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!

demain 2 janvier il faut que j'attaque mon challenge secours !!! bounce
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Jerry Can Jeu 02 Jan 2014, 04:06

Du beau travail, bien fait ! Le faire une fois, c'est bien, deux fois, ça demande de la persévérance.
Bravo. number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par hub Dim 05 Jan 2014, 17:39

salut
travail interessant sur les vitres
pour les sièges je pensais mettre ceux du kits mais une personne de autre forum
m a fait passer 2 sièges du huey comme ceux que tu es en train de faire
a+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1475
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Invité Dim 05 Jan 2014, 18:00

Montage très intéressant et surtout très didactique  number-one-respect 

 Bravo  et bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Zizoune Dim 05 Jan 2014, 18:20

hub a écrit:salut
travail interessant sur les vitres
pour les sièges je pensais mettre ceux du kits mais une personne de autre forum
m a fait passer 2 sièges du huey comme ceux que tu es en train de faire
a+hubert

Bonsoir Hubert,

 Merci à toi, l'avantage de cette duplication c'est que je vais pouvoir reproduire la structure intérieure plus facilement.

Pour les sièges, ceux d'un Huey passeront très bien, la structure métallique est plus apparente c'est tout. Tu auras de toute façon le même habillage. par contre pour les autres sièges du kit je n'ai pas trouvé de référence ou de photos montrant cette configuration.
@+
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Zizoune Dim 05 Jan 2014, 18:21

Merci alan
Zizoune
Zizoune
Sergent-Chef

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Bruges non non pas en belgique dans le 33
Humeur : comme toujours zen
Ma Photo : zizoune parce que je le vaux bien
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Rusty Dim 05 Jan 2014, 20:02

C'est du Zizoune, fin, précis, et au bout, il y aura un résultat superbe !
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par hub Dim 05 Jan 2014, 20:23

Zizoune a écrit:
hub a écrit:salut
travail interessant sur les vitres
pour les sièges je pensais mettre ceux du kits mais une personne de autre forum
m a fait passer 2 sièges du huey comme ceux que tu es en train de faire
a+hubert

Bonsoir Hubert,

 Merci à toi, l'avantage de cette duplication c'est que je vais pouvoir reproduire la structure intérieure plus facilement.

Pour les sièges, ceux d'un Huey passeront très bien, la structure métallique est plus apparente c'est tout. Tu auras de toute façon le même habillage. par contre pour les autres sièges du kit je n'ai pas trouvé de référence ou de photos montrant cette configuration.
@+
salut
je suis comme toi je n ai pas trouver comment était l interieur
je vais l ammenage selon mon imagination
une ranger siege et des m 60 sur les dernieres vitre comme on peu le voir sur certaine photo
a+hubert
hub
hub
Major

Nombre de messages : 1475
Age : 60
Localisation : bourgoin jallieu(isère)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam - Page 2 Empty Re: PACV [Masterpiece Models 1/35] The Pac Vee vietnam

Message par Lostiznaos Dim 05 Jan 2014, 21:40

Très beau travail, bravo!
A+
Gilles(lostiznaos)
Lostiznaos
Lostiznaos
Lieutenant-Colonel

Nombre de messages : 9461
Age : 63
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum