Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

German E-75 Flakpanzer (Terminé)

+31
Baptiste
zeric
GMC 59
marcelscott
builder52
ludovic du 54
Riton59
corbaindallas
7IVAN
Lieutenant_Crowe
korn a dead
gedeon
Wallace101
MnMs28
Lysander001
Lostiznaos
Flab42
step D
Zizoune
kurgan
firefly
Sgt Pepper
Fifileboss
thibault_44
denis 94
Rusty
mathn9
nico37
alain du 54
Jerry Can
urian62
35 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Fifileboss Dim 29 Sep 2013 - 8:13

urian62 a écrit:Beau travail Jerry Can.
Je me demande si pour une meilleure maitrise de l'étain je n'utiliserai pas la pate à étamer. Ca s'applique au pinceau et donc c'est plus précis. J'ai vu la vidéo ICI , c'est BOSSCAT qui l'a faite. Apparemment le produit existe dans les magasins de bricolage.
Merci Urian62, pour cette info. Je connaissais la pâte à décaper "Hampton", que j'utilise d'ailleurs quand je soude à l'étain mais j'ignorais l'existence de ce produit. Apparemment cette pâte permet d'effectuer un travail vraiment précis et propre. German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 709348 

Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Dim 29 Sep 2013 - 20:45

Ben quand je fais une découverte (même si ce n'en est pas toujours une ) j'essaie de la faire partager.

Bricolage du dimanche

  J'ai un peu avancé sur la plaque arrière, pas grand chose, mais des petites bricoles qui prennent du temps. Je pense boucher les trous pour les garde-boue avec de la carter plastique.

J'ai aussi passé une bonne partie de ma journée à farfouiller sur le net pour mes blindés teutons afin de leur trouver les chaussures et les bijoux pour les parer ( chenilles et PE pour ceux qui ont du mal lol! ) et une station de soudage thermo-régulée pas trop chère. J'ai aussi pensé à acheter un calibre à coulisse pour prendre des mesures d'une main et plus précises.

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20130926
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20130925
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty dio

Message par firefly Dim 29 Sep 2013 - 21:44

excellent pis c est tout
Arnaud:number-one-res number-one-respect number-one-respect number-one-respect

_________________
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Logo-a10

http://normandie-maquettes.blog4ever.com
firefly
firefly
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 2783
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : currahee
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Mask6
Date d'inscription : 29/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Fifileboss Dim 29 Sep 2013 - 22:08

urian62 a écrit:
J'ai aussi passé une bonne partie de ma journée à farfouiller sur le net pour mes blindés teutons afin de leur trouver les chaussures et les bijoux pour les parer ( chenilles et PE pour ceux qui ont du mal lol! )
Alors à moi de te faire profiter de mes infos. Pour les chenilles je te conseille les chenilles Spade Ace Models qui sont moins chers et tout aussi bien que les Friul.
http://www.hobbyeasy.com/cgi-bin/i8_user_page.cgi?a=advance_search_result&page_size=10&page_number=1&keyword=SAT&category_code=AF35T
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par kurgan Dim 29 Sep 2013 - 23:09

du travail net et précis!! number-one-respect
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28079
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Lun 30 Sep 2013 - 6:47

Merci, mais pas si net et précis que ça Kurgan, enfin c'est mon avis perso.

Fifileboss, merci pour les Spade Ace Models, mais je connaissais déjà et j'ai expérimenté ( un très bon produit, d'ailleurs parfois meilleur que les Friul). par contre connais tu les sector 35, va voir ICI . Je pense que je vais tester, car là elles sont vraiment bien moins cher que les Friul.
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Invité Lun 30 Sep 2013 - 8:14

Quand je fais mes soudures pour mes connectiques de voitures de slot 1/32,je nettoie tjrs entre deux soudures la pointe avec une éponge humide.


Impressionnant les soudures et ce début de montage!Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Lun 30 Sep 2013 - 15:49

Belle avancée ! J'aime bien le détail des support de crochets (nom exact ?), sur la plage arrière.
number-one-respect

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Sam 5 Oct 2013 - 22:02

Me revoilà !!!

 J'ai passé un peu de mon temps à regarder le DVD d'Adam Wilder, c'est très instructif pour la PE. J'ai aussi un peu échangé avec lui (très sympa) et regardé sa page FB qui est elle aussi très intéressante. Au final je n'ai pas beaucoup avancé.
 Ce mercredi (avant de visionner le DVD) j'ai passé 3 heures à faire les 4 petites pièces en PE (1/4 d'heure de pliage et 2h15 de soudure). Je constate après étude et essais de la PE ABER et Voyager Model que la ABER même si elle est plus chère est de bien meilleure qualité et mieux pensée que la V-M.
Pour en revenir au E-75 Flakpanzer, j'ai décidé de pousser un peu plus en avant la PE sur ce modèle et les 3 à venir en remplaçant les affreuses grilles moulées dans la masse, par des ABER. Je risque donc de me retrouver bloqué tant que je n'aurai pas reçu les grilles, ce qui risque de prendre 15 jours mini, le temps que le fournisseur s'approvisionne chez ABER. Côté collage j'ai assemblé la plaque arrière au châssis et apporté quelques modifications à l'avant. Je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur sur les garde-boue arrière et je l'ai donc corrigée. J'ai refait les poignées pour les 2 trappes avant et comme pour la plaque/capot moteur l'ajustage Trumpeter n'est pas bon, ça rentre en forçant et je n'aime pas ça. 

Je pense au final que je vais devoir investir dans une mini-perceuse, la mienne me paraissant inadaptée pour mon usage. je vais surement devoir aussi investir dans une plieuse PE un peu plus grande que mon modèle actuel.

 German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131010
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131016
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131011
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131012
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131013
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131014
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131015
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Dim 6 Oct 2013 - 5:49

Ça n'avance peut-être pas assez vite à ton goût, mais ça semble tout de même bien se passer.
A. Wilder est en effet fort sympathique et pas avare de conseil du tout ! Tu as remarqué qu'il utilise du flux liquide pour ses soudures. Je dois m'en procurer pour essayer. Ça semble mieux se travailler que le flux en pâte.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Dim 6 Oct 2013 - 8:10

Jerry Can a écrit:Ça n'avance peut-être pas assez vite à ton goût, mais ça semble tout de même bien se passer.
A. Wilder est en effet fort sympathique et pas avare de conseil du tout ! Tu as remarqué qu'il utilise du flux liquide pour ses soudures. Je dois m'en procurer pour essayer. Ça semble mieux se travailler que le flux en pâte.
Oui Steeve ça se passe plutôt bien.
Ah bon il utilise du flux liquide ? ( Je ne l'ai pas encore vu, je ne suis pas arrivé à la fin. Pour le moment je me suis arrêté aux charnières.)
Pour t'en procurer va dans un magasin d'électronique ou à défaut un de bricolage.
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 11:01

Bien avancé la PE, du beau travail pour le moment
Faudra que je me trouve le DVD pour voir comment il soude.
Pour la mini perceuse, la mienne vient de lidl.
La plieuse, le must c est small shop mais pas donné, sinon trumpeter en a sorti et aussi chez rp toolz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Dim 6 Oct 2013 - 12:04

Merci Stéphane
Pour le DVD va voir là www.wilder.su
Moi ma mini-perceuse va trop vite en vitesse de base, 10000 tours, ça fait fondre le plastique, je vais chercher un modèle qui démarre à 5000.
Merci pour l'info sur les plieuse PE. J'ai vu la Small Shop à moins de 50 € chez LuckyModel FDP gratuits et dispo. Sinon je vais aller voir la trumpeter, en général leur matériel est pas trop mal. 
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 12:29

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 45810310
sinon tu as çà aussi, elles sont pas trop chère (de 18 à 26 €) sur le site du fabricant
http://www.blackarmymodells.com/rp-toolz/4570419186

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Dim 6 Oct 2013 - 15:34

Moi j'ai une SmallShop et franchement, elle me déçoit parfois. Pour des pièces étroites qui doivent être pliées sur la longueur, je ne parvient pas à la serrer suffisamment pour que la pièce tienne bien , le temps du pliage. La plupart du temps, je finis par faire mes pliages à l'aide d'une pince plate. Ça va beaucoup mieux je trouve.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Dim 6 Oct 2013 - 16:27

Jerry Can a écrit:Moi j'ai une SmallShop et franchement, elle me déçoit parfois. Pour des pièces étroites qui doivent être pliées sur la longueur, je ne parvient pas à la serrer suffisamment pour que la pièce tienne bien , le temps du pliage. La plupart du temps, je finis par faire mes pliages à l'aide d'une pince plate. Ça va beaucoup mieux je trouve.
Tu as une 5.5 ?
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Dim 6 Oct 2013 - 17:34

urian62 a écrit:
Jerry Can a écrit:Moi j'ai une SmallShop et franchement, elle me déçoit parfois. Pour des pièces étroites qui doivent être pliées sur la longueur, je ne parvient pas à la serrer suffisamment pour que la pièce tienne bien , le temps du pliage. La plupart du temps, je finis par faire mes pliages à l'aide d'une pince plate. Ça va beaucoup mieux je trouve.
Tu as une 5.5 ?
Non, j'ai la 4".
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 4INCHNEW

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Dim 6 Oct 2013 - 21:57

Je pense m'orienter soit vers la master Tools 9931 qui fait 16 cm soit la 5.5 (13.97 cm c'est bien ça ?) de thesmallshop. J'hésite encore un peu alors les avis sont les bienvenus
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par thibault_44 Dim 6 Oct 2013 - 23:43

Super boulot urian, pour les plieuse j'ai la même que toi steeve, et je ne rencontre pas ton soucis, vérifie qu'elle soit vraiment très propre dessous, pour que le serrage soit optimum. Pour les pièces fine et longue. J'appui fortement sur la plieuse tout en levant la pièce, généralement elle ne dérape pas, mais quelque soit la marque certaines pièces restent toujours un peu délicates à plier.

J'attend la suite!

thibault_44
Major

Nombre de messages : 1000
Age : 35
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par nico37 Lun 7 Oct 2013 - 11:19

Ce post est un super tutorat pour la PE ! number-one-respect 

Bonne suite
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Mar 8 Oct 2013 - 22:30

nico37 a écrit:Ce post est un super tutorat pour la PE ! number-one-respect 

Bonne suite
nico
merci, mais je suis un novice en PE, c'est mon 4ème avec.

Et merci Thibault44

Je me suis pris à réfléchir à la suite des opérations. Je suis encore indécis sur certains éléments à apporter. Je me suis dit que ces blindés étaient inspirés du Tigre II et du Panther, or une chose manque sérieusement sur les versions Flak/SuperCoelian(E-75 et E50), ce sont les patins de rechange. Pour une version E-50 pas de soucis je les aurais mis sur l'arrière comme sur le Panther, mais pour un E-75 qui est+/- un Tigre III, je les mets où ? Sur la tourelle ? Pour moi c'est non puisque car il a la même tourelle que le E-50 et le surpoids ralentirait une tourelle qui se doit d'être rapide.
 Je pense que la meilleure solution est de les positionner sur l'arrière des flancs façon Panther. Je vais pour fabriquer les support soit devoir investir dans un peu de PE ou envisager une fabrication maison.
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 0:33

c'est un what-if? c'est un tank qui a pas existé, pas de regle si le patin va à gauche ou à droite
des T en carte plastique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Mer 9 Oct 2013 - 5:09

thibault_44 a écrit:Super boulot urian, pour les plieuse j'ai la même que toi steeve, et je ne rencontre pas ton soucis, vérifie qu'elle soit vraiment très propre dessous, pour que le serrage soit optimum. Pour les pièces fine et longue. J'appui fortement sur la plieuse tout en levant la pièce, généralement elle ne dérape pas, mais quelque soit la marque certaines pièces restent toujours un peu délicates à plier.

J'attend la suite!
Merci Thibault pour la suggestion. Je vais vérifier cela. Salut

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par urian62 Jeu 17 Oct 2013 - 21:40

La suite

Je suis un peu bloqué côté caisse tant que je n'ai pas reçu et posé mes grilles. Je me suis donc attaqué à la tourelle. Grosse déception avec la PE Voyagermodel qui n'est pas du tout prévue pour un E-75 Flakpanzer. En cause l'arrière de la tourelle qui est polygonal sur le E-75 Flak et non arrondi comme celle du E-50 Flakpanzer, donc forcément la PE ne correspond pas du tout. J'ai donc refait des pièces "maison" et j'ai ajouté une petite plaque de blindage à l'arrière pour compenser l'épaisseur perdue avec le ponçage.
J'ai assemblé et collé les canons de 5.5 cm. Pour ce qui est des canons en eux même pas de soucis c'est du RB model, par contre l'assemblage métal plastique est un peu moins évident pour avoir des canons parallèles, en cause une pièce plastique avec une faible profondeur d'emboîtement et pas trop question de percer pour enfoncer un peu plus les canons sinon ils seront trop courts.
J'ai profité du temps que j'avais pour nettoyer et refaçonner les outils du lot de bord et en refaire 2. J'en ai aussi profité pour m'attaquer aux 105 premiers maillons des chenilles FRIUL. Après avoir monté des Spade Aces, je trouve que les FRIUL c'est un poil moins bien car il faut les percer et les ébavurer. par contre je bloque un peu sur mon idée pour les patins de rechange placés sur les flancs arrière façon Panther, en cause des patins biens plus large que ceux d'un Panther. Au final je n'aurai que 2 maillons en largeur au lieu de 3. J'essaierai de faire un montage à blanc pour que vous me donniez votre avis et pour que je vois aussi ce que ça donne. 

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131017
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131018
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131019
German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 20131020
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Sgt Pepper Jeu 17 Oct 2013 - 23:48

Très propre et joli scratch pour la pelle number-one-respect
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22533
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Empty Re: German E-75 Flakpanzer (Terminé)

Message par Jerry Can Ven 18 Oct 2013 - 5:28

Oui, la pelle est très belle et bien réussie !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : German E-75 Flakpanzer (Terminé) - Page 2 Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum