Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos idées sur un challenge "montage en commun"

+2
Rusty
Flab42
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Flab42 Mer 11 Sep 2013 - 22:34

Tient, une idée de challenge, du style, "avec contrainte" scratch  .......... Laughing 

Pour moi, la contrainte reste toujours la même, finir................... et si possible dans les temps Rolling Eyes
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 22:41

un truc que je trouverai drôle, difficile à réaliser quand même mais bon, ce serait de faire chacun le même modèle. Je pense que le résultat serait interressant de voir chacun d'entre nous faire le même montage à sa sauce.
un kit relativement simple du style un perso au 35ème ou un petit véhicule... mais même marque, même échelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Flab42 Mer 11 Sep 2013 - 22:45

L'idée me plait bien, car je l'ai déjà pratiqué sur un autre forum, pour un montage "en commun" avec comme sujet le BF-109 G6 au 48ème, un très bon souvenir, alors cela pourrait être une idée d'un "fast tracks", un montage sur 2 semaines, reste à trouver un modèle facilement trouvable à moindre coût scratch
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 22:54

oui c'est le problème, c'est pour ça qu'un personnage ou un petit véhicule du style Willys Tamiya au 35 ou un char au 72 sherman/tigre pas un truc trop compliqué... juste pour voir l'approche de chacun par rapport au contenu de la boite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Mer 11 Sep 2013 - 22:59

Idée géniale, je suis partant !
Un tigre ou un Sherman 1/35 par exemple.
On en trouve dans un grand nombre de marques. Des moins chères (Italeri, Zvezda, Academy) à des marques chères (Dragon, Tamiya) Je pense que c'est des kits qu'on trouve sous le plus grand nombre de références.
L'interet de l'Allemand, c'est une variation des couleurs sur un même kit, alors que l'Américain...
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Flab42 Mer 11 Sep 2013 - 23:06

Si on mettait un petit sondage pour voir qui serait partant ?
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Mer 11 Sep 2013 - 23:07

Oui, vas-y, tu sais mieux faire ça que moi.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 23:11

l'idée est surtout de prendre le même modèle de la même marque, exemples  : Sherman M-quelque chose/ Italeri/ 35ème déco de la boite ou Tigre /Academy / déco de la boite.

je pense que le 35ème serait le plus approprié vu le petit nombre de monteurs de 72.

évidemment il faut investir un minimum dans le modèle, on évite la marque Dragon...
perso je n'ai pas de char à cette échelle à part un Stuart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Flab42 Mer 11 Sep 2013 - 23:13

Pas de soucis, mais je le ferais Vendredi, car là, je vais allez Sleep  et je part demain à Paris, à moins que j'ai du reseau à l'hôtel (j'ai un doute scratch  ) Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Mer 11 Sep 2013 - 23:16

Pas de Pb Laurent, on peut attendre.

Mustang, le 35eme est l'échelle qui est la plus répandue, je suis d'accord avec toi.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Flab42 Mer 11 Sep 2013 - 23:18

Mustangrider a écrit:l'idée est surtout de prendre le même modèle de la même marque, exemples  : Sherman M-quelque chose/ Italeri/ 35ème déco de la boite ou Tigre /Academy / déco de la boite.

je pense que le 35ème serait le plus approprié vu le petit nombre de monteurs de 72.

évidemment il faut investir un minimum dans le modèle, on évite la marque Dragon...
perso je n'ai pas de char à cette échelle à part un Stuart.
Perso, je serais bien partant pour un 72ème (et oui Laughing ), sur une période de montage courte, avec un même engin dans une même marque, un truc facilement trouvable de partout.

Si on part sur du 35ème, je pense qu'il faudrait créer un post pour des montages en commum, car sur une période plus longue, avec pour le coup, pas de marque imposé, mais un modèle précis, histoire de voir également comment chaque marque appréhende un modèle.
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 8:53

c'est pour ça que j'avais pensé plutôt à un petit véhicule au 1/35 style jeep/kubel.

au 72 revell propose des jolis kit pour un très bon rapport qualité prix, on en trouve assez facilement dans les magasin de jouets, Grande récrée, Maxi toys, jouet club....
Trumpetter est pas mal non plus mais moins évident à trouver...

à débattre! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 10:56

L'idée est bonne pour un modèle donné et de petite taille au 1/35 et à petit prix pour attirer les débutants sans trop griller la CB .
J'adhére.

Même si mon premier challenge à été un échec cuisant,je serai plus attiré par un challenge "imposé" tout en gardant les challenges libre pour que tout le monde y trouve son compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 11:05

Ça me plairait bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 11:33

c'est cool, ça reste à définir, Laurent postera un sondage pour voir qui serait ok dans un premier temps, et à choisir un modèle.
je pense que cela pourrait être un challenge pour 2014 le temps que les participants trouvent le ou les kit(s) en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 12 Sep 2013 - 18:25

L'idée est en effet intéressante. Mais je resterai sur un véhicule donné, sans vouloir obliger à une référence précise.

C'était mon avis à 2 balles...
Yoyo
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 18:55

Yoyo.le.petaf a écrit:L'idée est en effet intéressante. Mais je resterai sur un véhicule donné, sans vouloir obliger à une référence précise.

C'était mon avis à 2 balles...
Yoyo
monter un type de véhicule en particulier, ça s'appelle un montage commun et y'en a plein les forums.

c'est sur la base du volontariat qu'est proposée cette idée, ce n'est en aucun cas une "obligation", je ne force personne à dépenser son argent.

mon idée première est de réaliser le même kit, pourquoi? Nous avons tous nos façons de monter, scratcher ou même peindre (pinceaux ou aérographe) le comparatif final devrait être interressant.

 je comprends que l'aspect "financier" puisse freiner, mais encore une fois, il y aura un sondage pour savoir qui serait partant pour ce genre de challenge Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 19:05

Je comprends comme un apprentissage commun sur des façons de travail différent : ensemble, sous ensemble, pinceau ou pistolet à peinture, weathering avec des moyens différents

Mais je comprends aussi yoyo, avec des marques différentes on peut comparer les erreurs de l un l autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 19:14

stephane gros a écrit:Je comprends comme un apprentissage commun sur des façons de travail différent : ensemble, sous ensemble, pinceau ou pistolet à peinture, weathering avec des moyens différents

Mais je comprends aussi yoyo, avec des marques différentes on peut comparer les erreurs de l un l autre
je suis d'accord Stéphane sur le principe du montage en commun. l'interêt et d'avoir la même base justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 19:19

Alors c est pas mieux un thème qu un challenge? Mais thème sur une durée limitée sans vote, rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty REFLEXIONS SUR UN CHALLENGE 'Montage en commun'

Message par Invité Jeu 12 Sep 2013 - 19:36

oui pourquoi pas dans ce cas pas besoin non plus de durée limitée. faire une petite section ou les interressés viendraient se rajouter au fur et à mesure...
faut voir ce que tout le monde en pense, si c'est trop compliqué ou si ça doit poser des soucis on passe à autre chose et on en parle plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Jeu 12 Sep 2013 - 21:09

Voilà, nous pourrons ici échanger sur le challenge "montage en commun" que nous avons abordé sur un autre post.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Jeu 12 Sep 2013 - 21:13

Rusty a écrit:yansoloPour ce qui est du montage "tous pareil" , pourquoi ne pas faire une commande en gros du même modèle, qui ensuite serait dispatché par la poste ? Faut voir les tarifs, mais cela peut-être interessant niveau sousous, on ne sais jamais... Rolling Eyes

Oui, je suis en train de réfléchir à ça.
Avec des boutiques partenaires de Small-Tracks, on pourrait faire une commande groupée peut être afin d'avoir des tarifs attractifs sur le volume.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par Rusty Jeu 12 Sep 2013 - 21:16

Rusty a écrit:stephane grosMerci Alain, certain ont trouvé du bonheur

Tu es sur rusty pour un commun? Je crois vu un tigre en commun entre skaarj et invité
Je sais que je vais attendre jerrycan pour un commun : le dorchester

Toute façon, c est travail des organisateurs du forum à penser à ça ;-)
Sinon j avait un thèmequi est les guerres Israël arabie (tous époques depuis 1946)
 
Oui, c'est vrai, mais ce n'était qu'à deux.
On peut le faire à grande échelle ce coup-ci
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Vos idées sur un challenge "montage en commun" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées sur un challenge "montage en commun" Empty Re: Vos idées sur un challenge "montage en commun"

Message par mathn9 Jeu 12 Sep 2013 - 21:30

L'idée de regrouper les commandes est a prendre avec des pincettes.
Je suis tout a fait d accord pour un challenge avec modèle imposé. Il y a des kits en 1/35 comme le tigre ou sherman d'Italeri intéressant pour ce type de challenge . Après il faudrait peut être limiter les ajouts en PE ou accessoires.
Et ensuite pourquoi pas présenté en expo le résultat comme marque du site.
mathn9
mathn9
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3719
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum