Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

+3
Flying Frog
korn a dead
Fifileboss
7 participants

Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Fifileboss Ven 2 Aoû 2013 - 19:37

Je viens de recevoir mon Tigre Italeri et en parcourant la notice, je me rends compte que le montage des chenilles va me poser un problème de mise en peinture : impossible de peindre séparément les chenilles et les roues. Je pense donc équiper mon Tigre de chenilles métalliques. A ce sujet que pensez vous des chenilles "Spade Ace Models" qui sont nettement moins chères que les Friul : http://www.hobbyeasy.com/en/data/kaosb9eploaxawodtfpq.html
Vos retours d'expérience seront les bienvenus.
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par korn a dead Sam 3 Aoû 2013 - 11:22

je ne sais pas pour les chenilles "spade ace models" mais pour les chenilles "friul" elle sont excellent a montée  j'en ai montée pour des tigre jamais u de souci ; a plus pour t’ont montage Very Happy
korn a dead
korn a dead
Commandant

Nombre de messages : 6380
Age : 56
Localisation : isére
Humeur : paisible et sage
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 11:34

J'ai reçu récemment via Ebay un jeu de chenilles pour BT7 de cette marque et j'ai constaté que le produit fini était de meilleure facture que les Friull.
De même les trous pour passer le fil connecteur sont faits contrairement aux Friull. Quant au prix, il est vrai qu'il est 2 euros moins chers.
N'ayant qu'un jeu de chenilles de cette marque, je ne peux préjuger du reste de la gamme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Flying Frog Sam 3 Aoû 2013 - 11:38

Effectivement voilà une question intéressante, la différence de prix étant plus que notable...

J'avais déjà regardé pour un Sherman et j'étais tombé sur une anamyse très intéressante sur le site PMMS

Pour ma part dès que je peux attaquer un Sherman ces chenilles (et pas les friuls au prix très exagéré à mon avis) seront de la partie.

Pas de raison que la qualité soins moindre pour un Tigre je suppose.

_________________
Chris  Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11226
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Rusty Sam 3 Aoû 2013 - 12:06

Merci pour le lien Chris.
En effet, elles semblent mieux gravées que les Friul.
Rusty
Rusty
Commandant

Nombre de messages : 7652
Age : 55
Localisation : En entre deux mers
Humeur : Meita Se, meita porc
Ma Photo : Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Lascau11
Date d'inscription : 18/01/2009

http://www.maquette-club-loubesien.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Fifileboss Sam 3 Aoû 2013 - 13:12

Merci pour ces infos. Je vais donc me tourner vers les Spade Ace nettement plus abordables.
Mikrojeep : je ne sais pas ou tu trouves des Friul a moins de 30 €, car avec des Spade Ace à 20 € ça fait près de 10 € d'écart.
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 14:26

Sur ebay précisément, mon achat remonte à quelques mois et
m'avait coûté 26 euros.
Si les prix sont encore à la baisse depuis, c'est tant mieux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Fifileboss Sam 3 Aoû 2013 - 14:40

Effectivement,  sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par fafabreizh Sam 3 Aoû 2013 - 23:06

Les ace spades sont de tres belles chenilles (bien plus propres que les friuls). La gravure est tres belle et, elles semblent aussi fidele que les Friul.

J'ai monté celles pour M110...Pas un seul patin a la poubelle et, pas un trou a repercer !

A part le fil fournit qui est tres dur, c'est un excellent produit. J'ai d'autres ref de la gamme et, elle sont aussi bien finit que celle pour M110.

On les trouve aussi chez Hobby easy à 20 euros en moyenne la ref.

Fabrice

fafabreizh
1ère classe

Nombre de messages : 85
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 0:09

A l'évidence, elles font l'unanimité et c'est très bien!
Concurrence saine pour Friul...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 2:18

Fifileboss a écrit:Effectivement,  sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.

 un petit lien pour avoir ces chenilles a 20 euros?Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Fifileboss Dim 4 Aoû 2013 - 8:15

sodavicoli a écrit:
Fifileboss a écrit:Effectivement,  sur ebay on les trouve a 26 € mais c'est encore 6 € de plus que les Spade Ace.

 un petit lien pour avoir ces chenilles a 20 euros?Wink

 Le lien est dans mon premier post mais le revoici : Spade Ace Models
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 12:09

merci!désolé je ne l'avais pas vu!après plusieurs recherches et lecture,la qualité est là vu les avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Fifileboss Dim 4 Aoû 2013 - 16:20

Apparemment oui ! Mais je serais fixé quand j'aurai reçu les miennes. Malheureusement, je ne pourrais pas faire un comparatif avec les Friul car je n'en ai pas. jocolor
Fifileboss
Fifileboss
Caporal-Chef

Nombre de messages : 290
Age : 61
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par Jerry Can Dim 4 Aoû 2013 - 23:19

Elles ont l'air très belles en effet. par contre, sur Ebay, elles reviennent au même prix que les Friul...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chenilles métalliques "Spade Ace Models" Empty Re: Chenilles métalliques "Spade Ace Models"

Message par urian62 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:43

J'ai expérimenté les 2 marques FRIUL et Spade Ace, et pour finir je trouve que les Spade Ace sont en effet un poil mieux que les Friul question montage et finition (moins d'ébavurage),je n'ai pas eu besoin de repercer les trous pour insérer l'axe.
Pour ce qui est du prix les Spade Ace sont un poil moins cher. Dernier petit avantage à Spade Ace qui proposent des chenilles pour des modèles délaissés par FRIUL, exemple le MAUS et le E-25.
urian62
urian62
Caporal-Chef

Nombre de messages : 225
Age : 50
Localisation : Farbus (62)
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum