Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

2 participants

Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 12:37

Bonjour,

Comme évoqué dans ma récente présentation, je suis "avioneu" de formation et "blindeu" de conversion récente.
Autant je maîtrise les phases de montage et peinture d'un avion, y compris les biplans, autant question blindé j'ai moultes interrogations qui me viennent à l'étude des différents articles lus dans la presse, comme en ce qui concerne vos posts de montage.

Voici donc ma première interrogation quant à l'ordre de montage des éléments d'un char.

Pour ce que j'ai pu en voir, vous collez un maximum d'éléments sur la caisse, que ce soient de petites ou grosses pièces, photodécoupe ou plastique.
De même, je vois que vous assemblez également les trains de roulements et chenilles, sans faire la moindre peinture au préalable.

Je me demande donc comment vous faites pour peindre certaines zones quand tout est assemblé. Rolling Eyes
(J'imagine que quand vous encrassez tout le dessous c'est moins important mais bon ...)

Si dessous une illustration de mes propos, image tirée d'un Panther en cours de montage dans le forum dédié.

Alors est-ce uniquement pour les photos et s'agit-il de montages à blanc ou bien l'ensemble est-il réelement collé en place ?

Question de débutant n'est ce pas Embarassed

Merci pour vos explications.

S.

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON S5009132

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 13:41

Personnellement, dans mes montages, le train de roulement est
toujours traité à part, quel que soit le véhicule ou l'engin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Jerry Can Mer 26 Juin 2013 - 13:45

Souvent, il s'agit d'un montage à blanc pour les photos.
Pour le reste, ça peut dépendre. Il est bien sûr préférable de faire des sous-ensembles pour faciliter la mise en peinture. Il faut souvent prendre le temps de voir de quelles manières s'y prendre pour ne pas se nuire dans la mise en peinture, sans pour autant abîmer le travail déjà effectué en les assemblant.
Pour les petits détails, j'imagine que ça peut dépendre de ton aisance à peindre les petits détails. Mais selon moi, il vaut mieux qu'ils soient bien collés.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par kurgan Mer 26 Juin 2013 - 17:40

dès que l on attaque un montage il faut de suite penser à sa peinture car la notice ne le prévoit pas
un véhicule à roues ne sera pas à priori traité comme un chenillé;un ouvert comme un fermé etc...
il faut toujours se dire: comment je vais peindre ça après!
perso je laisse les chenilles pour la fin ou je fais tout le bas de l engin avant le haut de caisse.pour les détails,je les pose avant la peinture et les outils/accessoires cela dépend de l engin...
il sera plus facile de voir tout ça avec un modèle que tu aura choisi Wink
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28094
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:55

En ce qui me concerne, le lot de bord, le train de roulement et les chenilles sont peints avant le montage; c'est une habitude que j'ai pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 16:26

je monte presque tout ,et je peint apres .pour les chenilles je les peint a part et je finis par des jus et le reste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 18:28

comme henry mais effectivement les méthodes des uns et de autres sont parfaites!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 19:07

Salut Stéphane! en ce qui concerne mes montages (comme pour ce Panther )
tout est collé sauf comme certain ont mentionnés plus haut les chenilles les lots de bord
( mais dans le cas de la photo découpé  tout a été fixé) et tout ce qui est roulement
 seront  peint et vieillis séparément!
travail toujours par sous ensemble comme te l'a dit Steeve ( Jerry Can)

A+Gégé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 20:31

Bonsoir Stéphane,
Pour moi toujours couper les ensembles de la logique pour avoir facile

Roues, tracks (chenille on m a dit), tourelle.... maintenant à voir le choix de véhicule pour séparer

Il a pas une façon, plusieurs oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON Empty Re: SEQUENCE D'ASSEMBLAGE AVANT PEINTURE - SOUS ENSEMBLES OU NON

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 16:16

pour moi , toujours penser a la faciliter pour la peinture .les sous ensembles sont a penser et j'aime quand il y a de la couleur partout la ou il faut

 
               henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum