Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

+2
ArcheoKits
kurgan
6 participants

Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 14:28

Allez un petit dernier pour la route...

je termine la semaine avec ce petit char qui est une reprise du vénérable Matchbox par Revell.

les pièces:

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09110

Peu de pièces et des bonnes vielles chenilles vinyle... évidement les détails sont grossiers mais le kit à bientôt 40 ans... alors...Rolling Eyes

bref, du "from the box" encore une fois avec une livrée front de l'Est sable/vert qui changera du "gris panzer".

le montage avant les retouches de mastic.

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09111

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09112

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par kurgan Sam 4 Mai 2013 - 14:43

chapeau pour ce montage et surtout les chenilles!!Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] 770329

tu nous sorts toutes les vieilleries des placards!!Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] 265475
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par ArcheoKits Sam 4 Mai 2013 - 14:46

Je l'ai monté celui là et j'en ai un trés bon souvenir, peu de reprises à faire et finalement des détails suffisants (pour l'échelle).
Ta déco m'intrigue car j'ai vu beaucoup de gris panzer et des sables seul mais jamais du sable et vert.

Vivement la suite !

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Jerry Can Sam 4 Mai 2013 - 15:08

Tu es en feu Thierry... Un montage n'attend pas l'autre. Tu es en congé ou quoi ?
L'essentiel, c'est que tu nous fais de bien beaux montages ! Continue comme ça. C'est super. Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] 770329

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Sgt Pepper Sam 4 Mai 2013 - 15:22

Bonjour, montage nickel number-one-respect , par sable/vert tu entends dunkerlgreb ?
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 15:30

@Kurg : les chenilles ont fondues quand je les ai collées à la cyano... j'ai du en agrafer une...

et oui j'écoule un peu le stock pour faire de la place à ce que je vais ramener de Saumur... EmbarassedWink

@Julien : peu de Panzer 2 ont servis en deux tons, celui ci fait partie d'une petite dizaine utilisé en 43 en Russie dans un escadron de reconnaissance.

@Steeve : non pas en congé mais tu sais ça ne me prends pas vraiment beaucoup de temps. les monter direct de boite sans rajout ça va vite. Wink

@Pepper : sur la notice c'est marqué "seegrün" (vert d'eau)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Flab42 Sam 4 Mai 2013 - 15:47

Dans la catégorie "souvenir", il me rappel pleins de choses, alors merci à toi de remettre à l'honneur ces vieux kits (comme Julien également), qui au final, ne sont pas si mal, surtout pour le prix auquel ont les touchais à l'époque et qui nous ont permis de nous faire les dents, voir les poils cheers

Le montage est propre, avec une jolie peinture, il va bien rendre, alors bonne suite Thierry Wink
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:03

merci Laurent,

le revoilà avec son camo...

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09116

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09117

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par ArcheoKits Sam 4 Mai 2013 - 19:14

Effectivement ça le change complètement.
Je viens de faire des recherches et il semble que certains Panzer II de l'Afrikakorps reçurent un camouflage identique lors de la retraite de Tunisie.
En tout cas Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] 770329
et vivement la suite !
Une petite question toutefois (j'ai failli oublier), tu as peint les chenilles en noir ou c'est juste à cause de l'éclairage ?
Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Sgt Pepper Sam 4 Mai 2013 - 20:32

Tu traînes pas en tout cas, joli petit char Bravo
Sgt Pepper
Sgt Pepper
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 22548
Age : 54
Localisation : CHARTRES
Humeur : Des fois quand ça va pas...Ca va pas
Ma Photo : Sgt AKA Olivier
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:32

ce n'est pas à cause de l'éclairage, je peins les chenilles en noir puis je fais un jus marron et je termine par un drybrush métal avant l'empoussièrage.Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par ArcheoKits Sam 4 Mai 2013 - 20:54

Mustangrider a écrit:ce n'est pas à cause de l'éclairage, je peins les chenilles en noir puis je fais un jus marron et je termine par un drybrush métal avant l'empoussièrage.Wink

Je retiens l'idée, pour ma part j'utilisais du gun metal mais avec mon nouveau pot le vinyle réagit mal avec cette teinte scratch .

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par kurgan Sam 4 Mai 2013 - 21:06

j ai eu aussi ce problème avec d autre peinture métal en direct sur le caoutchouc!
kurgan
kurgan
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 28089
Age : 59
Localisation : auvergne(63 puy de dome)
Humeur : .........
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 22:26

avant toutes choses, le modèle a reçu une sous couche de noir de la marque Citadel. Jutilise aussi du blanc, ces peintures en bombe s'accrochent sur tous les supports. Wink

Bon ben voilà, il lui manque l'antenne. les prochains jours seront consacrés aux petites bases pour accueillir mes nouveaux montages.

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09118

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09119

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09120

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Pithiviers Dim 5 Mai 2013 - 8:20

Jolie travail Bravo

Pithiviers
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2144
Age : 53
Localisation : Noyarey ISÈRE
Humeur : moyenne
Date d'inscription : 13/07/2010

http://m-c-vercors.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 10:33

Merci Pithiviers,

aujourd'hui je commence les socles, ici celui du Panzer.

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 16:45

Suite et fin

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09123

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Dsc09124

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par ArcheoKits Dim 5 Mai 2013 - 16:47

Simple et efficace.

Je dis Bravo

Comme quoi pas besoin d'un kit dragon super détaillé pour arriver à quelque chose de réussi.

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] 549934

Julien
ArcheoKits
ArcheoKits
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 609
Age : 35
Localisation : Saint-Gratien (95)
Humeur : du tonnerre !
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76] Empty Re: Panzer II Ausf.F [Revell/Matchbox - 1/76]

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 17:07

merci Julien, il manque tout de même de finesse mais c'est vrai que c'est sans prise de tête... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum