Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astuce pour bien mélanger ses peintures

+4
michel55
PAPY GEGE
perelabricole
Jerry Can
8 participants

Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par Jerry Can Mer 17 Oct 2012 - 19:58

Un petit gadget reçu en prime avec une bouteille d'Amarulla: un mélangeur à piles pour faire mousser la crème, pour les drinks.
Je ne l'ai pas expérimenté, mais je me dis que ça doit fonctionner, avec les pots à large goulot. Sinon, il y a toujours possibilité de bricoler la tête.
Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb_1010

Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb_1011


Dernière édition par Jerry Can le Sam 5 Juil 2014 - 4:27, édité 1 fois

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par perelabricole Sam 23 Fév 2013 - 19:09

je ré-edite car l'ancien hebergeur photo est fermé. Salut tous le monde, aujourd'hui je vous propose de fabriquer un melangeur de peinture, car en parcourant les nombreux sites de maquetisme je me suis aperçu qu'un bon nombre d"entre nous (surtout les utilisateurs de humbrol) mélangions encore avec des moyens improvisés (touillette à café, manche de pinceau et j'en passe, pendant quelques minutes parfois très longues). Il nous faut une ancienne mini perceuse (triplex) qui n'a plus la force de percer ou de poncer et une petite tige de fer (style axe de roue de voiture en plastique à 2 balle) que vous martelez sur la hauteur d'un pot de peinture (inutile de le faire trop grand) et quand vous aurez un beau plat et bien droit le torsader a l'aide d'une pince ( pas trop accentuée la torsade sinon : la galere pour le nettoyage). Il suffira de la mettre dans les mors de la perceuse et de faire tourner celle-ci de façon que l'effet visuel remonte ves la perceuse pour mélanger en deux temps trois mouvements votre peinture de façon homogène



Astuce pour bien mélanger ses peintures Dsc00469_imagesia-com_4fsv_small Astuce pour bien mélanger ses peintures Dsc00468_imagesia-com_4fsu_small
perelabricole
perelabricole
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : centre bretagne
Humeur : cela dépend
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par PAPY GEGE Sam 23 Fév 2013 - 19:30

Laughing Comme touillette j'utilise un clou sans tête de charpentier, qui me sert également pour prendre de la peinture dans le pot et de la mettre sur une palette pour la diluée ensuite

Astuce pour bien mélanger ses peintures 762808 Pour ton système je pense qu'il faut une vitesse vraiment très faible pour ne pas en avoir partout mais l'idée est bonne

Idea Je me demande si une brosse à dents électrique n'irait pas Question


Dernière édition par PAPY GEGE le Sam 23 Fév 2013 - 20:19, édité 1 fois
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par Jerry Can Sam 23 Fév 2013 - 19:33

Ingénieux. Par contre, il serait bien que les photos soient plus grandes. Je sais que l'on peut cliquer dessus, mais pour que ce soit plus pratique pour tout le monde.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Astuce pour bien mélanger ses peintures Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par perelabricole Dim 24 Fév 2013 - 1:11

pour papy gege : ma perceuse tourne très vite car elle est branchée sur un transfo de train electrique et je n'ai jamais eu d'eclaboussure, il faut juste sortir la vrille du pot progressivement pour qu'elle est le temps de s'essorée en remontant
perelabricole
perelabricole
2e classe
2e classe

Nombre de messages : 26
Age : 66
Localisation : centre bretagne
Humeur : cela dépend
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par michel55 Mer 9 Sep 2015 - 23:51

bonjour,quelqu’un m'a parlé de petites billes en métal vendues dans un magasin de modélisme que l'on place dans les pots de peinture pour les mélanger plus facilement , comme les bombes de couleur.
avez vous entendu parlé de cette méthode ?
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Astuce pour bien mélanger ses peintures Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par PAPY GEGE Jeu 10 Sep 2015 - 10:45

Oui, mais jamais testé scratch
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par Flying Frog Jeu 10 Sep 2015 - 11:00

Bien sûr Michel, mais pas sous la forme de billes achetées en un quelconque magasin : pour ma part j'utilise des billes de vieux roulement, soigneusement dégraissées bien sûr. C'est gratos et très efficace. Une par pot suffit.

_________________
Chris  Astuce pour bien mélanger ses peintures Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
Astuce pour bien mélanger ses peintures Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par Yoyo.le.petaf Jeu 10 Sep 2015 - 18:38

michel55 a écrit:bonjour,quelqu’un m'a parlé de petites billes en métal vendues dans un magasin de modélisme que l'on place dans les pots de peinture pour les mélanger plus facilement , comme les bombes de couleur.
avez vous entendu parlé de cette méthode ?
C'est en standard dans les dernières productions des pots AMMO, et ça marche bien, tout comme dans les pots équivalents (Vallejo/Prince August/AK...)  Ça m'a permis de rendre de nouveau homogène des pots qui avait vieillis....
Flying Frog a écrit:Bien sûr Michel, mais pas sous la forme de billes achetées en un quelconque magasin : pour ma part j'utilise des billes de vieux roulement, soigneusement dégraissées bien sûr. C'est gratos et très efficace. Une par pot suffit.
Pour se procurer des billes, il y a la source indiquée par Flying Frog. Mais si tu n'y a pas d'accès, ou pas envie/le temps de t'embêter à en chercher, autant les acheter toutes faites. On est bien d'accord, c'est cher pour ce que c'est, et la marge doit être hallucinante... Mais le prix d'achat est bien faible, surtout quand on le compare à la valeur d'achat de nos stocks... drunken Et ce qui m'éclate, c'est à quel point on devient radin quand il s'agit d'acheter du matériel, et prodigues quant il s'agit d'acheter des maquettes albino
Yoyo.le.petaf
Yoyo.le.petaf
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 3690
Age : 51
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par michel55 Ven 11 Sep 2015 - 8:58

merci pour vos commentaires , j'ai pensé(et oui cela m'arrive geek ) à des billes de fusils "air-soft"  mais je crois qu'elles sont un peu légères.toujours est il je vais tester et vous tien au courant.
Michel
michel55
michel55
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2440
Age : 68
Localisation : CHANTONNAY 85110 FRANCE
Humeur : au beau fixe
Ma Photo : Astuce pour bien mélanger ses peintures Drapea10
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par step D Ven 11 Sep 2015 - 10:46

Moi j'ai récupéré au boulot des écrous inox de 5 plongé dans les pots Prince August que je "casquaille"(expression du sud pour mélanger)et rajoute même quand les pots ont tendance à sécher quelques gouttes de CAROLIN (idéal pour nettoyer les aeros Wink )mélangé à de l'eau distillé et les voila repartis pur un tour Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par step D le Ven 11 Sep 2015 - 18:36, édité 1 fois
step D
step D
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 15884
Age : 64
Localisation : carros Alpes maritimes
Humeur : parfois changeante
Ma Photo : Ceuille le jour sans te soucier du lendemain
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astuce pour bien mélanger ses peintures Empty Re: Astuce pour bien mélanger ses peintures

Message par Lieutenant_Crowe Ven 11 Sep 2015 - 16:48

Ah très bonnes idées, j'essayerais les écrous si je ne peux pas me procurer de petites billes de roulement (Les seules que je peux récupérer sont aussi grosses que le pot... Mad )

_________________
Il n'y a pas de questions stupides, il y a juste des gens stupides qui posent des questions.

Astuce pour bien mélanger ses peintures 1459276247-gif-3
https://www.youtube.com/c/TchouTchouProductions
Lieutenant_Crowe
Lieutenant_Crowe
Major

Nombre de messages : 1207
Age : 24
Localisation : Martel (46)
Humeur : Don't pick a fight with an old man. If he is too old to fight, he'll just shoot you!
Date d'inscription : 25/01/2014

https://www.youtube.com/channel/UCcqMzA3lzMO8mYzL7rQA9NQ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum