Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quid des piéces photodécoupes.

3 participants

Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Quid des piéces photodécoupes.

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 11:52

Bon ,

J'ai un peu de mal à apprécié ce genre de pièces ,car tout simplement ,je ne peu me fier qu'à des photos.
Je n 'est jamais vu de maquettes en vrai monter avec des photos découpes.

Certaines pièces , qui donnent un rendu indéniable, style capots,coffres de rangement ou grilles,bouche et frein de canon ,pour leur finesse ,donc leur utilisation est tout à fait logique mais certaine me laisse perplexe.

Alors,

Utiliser vous systématiquement des pièces photo découpes sur chaque maquette et les utilisez vous toutes ?

Pour les canons ,mon œil de jeunotdébutant ne voit pas trop pourquoi utiliser un canon usiné au lieu du plastique fourni ,puisque c'est rond de même épaisseur et que de toute façon c'est peint......je pourrais bien me faire brûler au pilori pour avoir,ne serait ce que penser à poser cette question! Very Happy
J'en pren example sur le post de l 'AMX30 b(de jean 77 https://www.small-tracks.org/t5893-amx30-b-meng-1-35-c-est-continu ),à part la longueur ,je ne vois pas trop la diff.

Merci d'avance pour vos explications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 12:39

je crois que c'est comme on aime, parfois oui parfois non, elles peuvent aider et rendre beaucoup plus fins un tank ou un car qui est parfois pas bien moulés.

les canons en métal, moi j'aime, ils sont mieux et pas à poncer la ligne et beaucoup plus vrai que en plastic.

c'est les gouts des gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Jerry Can Mar 29 Jan 2013 - 14:26

Je trouve dommage que certains détails trahissent l'échelle ou le fait que ça ne soit que du plastique. Je m'explique: on tente par tous les moyens de donner du réalisme à nos montages. Pourtant, il n'est pas rare de voir (sur le net, dans les expos, etc) des joints de moulage non poncés, un blindé avec un canon courbé ou des détails qui n'ont plus la finesse qu'exigerait l'échelle. Bref, ça peut valoir la peine de remplacer certaines pièces moulées par d'autres. Sinon, ça donne une allure d ejouet que je cherche à éviter (mais c'est mon opinion uniquement)

Maintenant, faut-il nécessairement acheter la photo-découpe proposée ? Je ne crois pas. J'ai réussi à scratcher des intérieurs complets avec de la feuille de plastique, de la capsule de bouteille de vin et des chutes de fil de cuivre.
La PE fournit des pièces particulières. C'est un peu comme le sLégos: tu peux te contenter de tout faire avec des pièces simples (comme dans mon jeune temps), mais tu peux aussi profiter des pièces spéciales que l'on rencontre plus fréquemment aujourd'hui, pour donner un look plus réaliste.

Quant aux fûts en métal tourné, je pensais comme toi au début: on s'en fout, c'est peint ! Mais après réflexion, je n'hésite plus maintenant. Si une pièce sur un blindé doit transpirer la rigidité, c,est bien celle-la et à mon avis, le métal c'est parfait.

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

Quid des piéces photodécoupes. Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : Quid des piéces photodécoupes. Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Flab42 Mar 29 Jan 2013 - 20:39

Je commencerais par une petite réctif, l'expression est "cloué au pilori", pas brûlé Wink Laughing

Cette petite rectif faite, pour les pièces de substitutions, il ne faut pas les voir forcement comme obligatoire, mais parfois un vrai plus ou une petite fainéantise, reste à en voir le tarif.

Si tu n'as jamais utilisé se matériel, tu peux par exemple acheter certains kits possédant un peu de photo-découpe, sans que cela ne plombe trop le tarif, comme certaines boîtes Miniart, bien pour ce lancer.
Pour les planches types "Eduard", "Aber" et autres fabricants, il faut en plus du tarif, voir la complexcité de la chose, car une pièce moulé en 2/3 parties sur un kit, se retrouve constituée de 20/25 pièces en métal, à plier, coller à la cyano (voir souder), avec certes une amélioration de la finesse, mais un risque de tout virer proportionnel à la difficulté What a Face

Pour les tubes métaliques, bien sure que l'on peut utiliser ceux de la boîte (en général) mais par contre, il faut faire disparaître le joint, sans l'ovaliser, ni virer tous les détailles, alors parfois, il vaut mieux investir 7/8 € dans un tube metal, pour un resultat rapide et nickel.

Idem pour les chenilles, où tu as parfois le choix entre couper et poncer 200 maillons (voir mastiquer) et acheter des maillons de qualités, qui nécéssiterons pas un gros investissement temps, mais souvent beaucoup plus au terme financier, les Friull sont superbe, mais environ 30€ la boîte, cela calme un peu pale

Alors à toi de voir, mais pour commencer, des kits type Tamiya, peu de pièces, avec parfois des petits rajouts sur des reboitages, comme un peu de photo-découpe ou canon metal (surveiller le tarif quand même par rapport aux boîtes sans rajout, certains dérapage ne se justifiant pas), ou certains kits type Miniart, sont très bien pour s'essayer à ce type de produit.

Mais comme le dit bien Steeve, il vaut mieux parfois une bonne doc, du matos de récupération, et se faire un bon petit scratch, qui en plus d'être économique, est formateur cheers
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:05

Flab42,à force de me connaître ,tu verras que j'aime mélanger les genres et expressions !Tout comme les "nanmé" pour "non mais"ou "steuplé" sont des mots que j 'aime employé et c'est bien volontairement que je les écrit comme cela,tout comme cette expression. Wink

C'est vrai que je n 'avais pas penser au fait de risquer d'ovaliser un canon pour ébavuré le joint.

En tous cas me voilà bien renseigné ,merci à tous pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Flab42 Mar 29 Jan 2013 - 21:09

NicoBi a écrit:Flab42,à force de me connaître ,tu verras que j'aime mélanger les genres et expressions !Tout comme les "nanmé" pour "non mais"ou "steuplé" sont des mots que j 'aime employé et c'est bien volontairement que je les écrit comme cela,tout comme cette expression. Wink

C'est vrai que je n 'avais pas penser au fait de risquer d'ovaliser un canon pour ébavuré le joint.

En tous cas me voilà bien renseigné ,merci à tous pour vos réponses !

Concernant les mélanges d'expression, j'ai écrit une fois dans une copie "faute de griffe, on mange des perles", pour le plus grand bonheur de mon prof de Français Quid des piéces photodécoupes. 265475
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 21:21

Oh ça c'est bon !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid des piéces photodécoupes. Empty Re: Quid des piéces photodécoupes.

Message par panzer Mar 29 Jan 2013 - 21:27

Pour la Pe, certain kit en contienne beaucoup des le début, comme la flak 38 trumpeter au 1/35 avec 3 planche...

panzer
Caporal-Chef

Nombre de messages : 446
Age : 25
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum