Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Small Tracks 3.0
Si vous n'êtes pas connecté, vous n'aurez qu'un accès réduit aux fonctions de Small Tracks... alors connectez-vous maintenant si vous le souhaitez... ou enregistrez-vous si ce n'est pas encore fait... Wink
Small Tracks 3.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mon arrêt du tabac

+6
gdt
PAPY GEGE
yansolo
Flying Frog
160860
Flab42
10 participants

Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty mon arrêt du tabac

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 11:41

bonjour, a vous tous j'ai depuis quelque temps décider d’arrêter de fumer.alors je demande a qui comme moi on stopper cette s......
font pour tenir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Flab42 Sam 12 Jan 2013 - 12:25

Je te rassure, on peut arrêter de fumer, je l'ai fait il y a très longtemps, alors que je tournais à environ 2 paquets jours, le tout sans aucun substitut, juste la motivation, car c'est elle qui fait 80% du travail.

Après, tu peux aussi t'aider avec l'aide de produits de sustitutions, il ne faut pas les rejeter, le mieux étant quand même de s'arrêté number-one-respect

Et puis, tu peux convertir la somme que tu fumais en capacité maquette et là, tu risque de pouvoir dévaliser les dealers, et pour le coup, sans danger pour ta santé mon arrêt du tabac  265475

Courage à toi, les premiers temps seront durs, mais quand tu vas voir la qualité de vie sans la clope, tu ne vas pas regetter ton choix, on te soutient dans l'effort number-one-respect
Flab42
Flab42
Commandant

Nombre de messages : 7138
Age : 56
Localisation : Loire (42)
Humeur : "La meilleure façon de lutter contre la tentations, c'est d'y céder" - Oscar Wilde.
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 12:29

Merci Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par 160860 Sam 12 Jan 2013 - 14:12

Bonjour
Perso j'ai arrêté il y a 8 ans , 6 mois aprés mon 1er infarctus , quand mon cardiologue m'a menacé "de ne plus me soigner si je continuais à fumer ".
J'suis rentré chez moi j'ai pris mon dernier paquet de clopes , les cendriers et j'ai foutu le tout à la poubelle.
Ça a été dur la 1ere semaine et j'ai trouvé un substitue dans les chewing-gums .
Autre motivation , le souvenir de mon pére , un grand gaillard (1,90m , 100kg ) emporté par un cancer généralisé , qui ne pesait plus que 50kg la veille de son décès.
La clope , c'est une saloperie qui te retire un peu de vie à chaque bouffée que tu prend , depuis que j'ai arrêté j'ai récupéré 94% de ma capacité pulmonaire , je fais des économies monstre , je ne suis plus obligé de me déplacer au Luxembourg pour , malgré tout , faire des économies.
Plus de "bouche en carton qui sent le cendrier froid" en te levant le matin et étonnamment j'ai récupéré du flaire , en effet, je sent un fumeur même si il n'est en train de fumer .
Bon tu me diras que ça ne m’empêche pas de tomber malade de temps en temps , mais ça fait bien 6 ans que je ne connais plus d’épisodes de grippe.
Si tu peux arrête d'un coup , c'est vrai c'est "Hard" au début mais tu verras , c'est tout bénéfices.

dan
160860
160860
Caporal-Chef

Nombre de messages : 408
Age : 63
Localisation : custines entre Nancy et Metz
Humeur : pour l'instant ça va !!
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Flying Frog Sam 12 Jan 2013 - 14:41

Salut Henri,

J'ai arrêté le 23 octobre 2010 après avoir fumé comme un paquebot pendant plusieurs décennies. Pas de patch, ne nicotruc ou autre, juste un caractère de merde qui fait que quand j'ai décidé quelque chose, et j'ai toujours été comme ça, rien de rien ne peut me faire plier ou changer d'avis. J'ai décidé d'arrêter donc je devais réussir, tout bêtement. Oui bien sûr ça a été très très difficile, pour moi mais aussi et surtout pour mon entourage avec un caractère encore pire que d'habitude. Fanny aujourd'hui me dit bien qu'elle en a bavé pendant près d'un an... et puis le caractère finit par se réguler. L'envie est toujours là par contre et je dois continuer à me battre contre moi-même par moment, mais c'est de moi en moins fréquent et de plus en plus facile à contrôler.
Pourtant, même après mon accident de moto, alors que j'étais 3/4 mort, j'ai vu les infirmières parfois craquer devant mon insistance et amener mon lit près d'une fenêtre pour que je puisse griller du tabac, pour te dire à quel point j'étais...
Donc oui on peut arrêter, à condition d'avoir un entourage patient. Pour info ma femme et un de mes fils fument (jamais dans la maison ou en voiture) et voudraient arrêter aussi... mais ils ne veulent pas faire comme moi, emmerder le monde et au passage prendre 15 ou 20 kg... Perso je préfèrerais qu'ils m'emmerdent et prennent un peu de poids, encore que pour eux qui ont leurs jambes faire du sport reste possible plus facilement que pour moi... surtout quand ils courent derrière mon fauteuil roulant... mon arrêt du tabac  754127

_________________
Chris  mon arrêt du tabac  Dancfrog_e0
_____________________________________________________
Ma devise (et celle du 1er RHP) :
"Omnia si perdas, famam servare memento"
("Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il reste l'honneur")
_____________________________________________________
Vous cherchez de la documentation de qualité ?
mon arrêt du tabac  Banniere_FFSMC_FR_420x60
Flying Frog
Flying Frog
Chef d'Etat Major
Chef d'Etat Major

Nombre de messages : 11227
Age : 61
Localisation : Dunkerque 59430
Humeur : Euh... sans commentaire !
Date d'inscription : 08/01/2009

http://www.ffsmc-productions.shop

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 15:09

MERCI a vous deux ,j'ai la chance a la maison y a que moi comme un con qui fumer.... pour ma femme elle est patiente lol!
et puis d'apres elle j'ai pas si mauvais caractère :
mdr .je vais promener un peu il y a un pet de soleil ... mais froid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par yansolo Sam 12 Jan 2013 - 19:55

et bien je te souhaite bon courage dans ta démarche!!!! effectivement, ça fera des économies monstres...

mon grand père avait aussi arrêté de fumer et disait toujours "je partirais avec l'envi de fumer" mais il n'a jamais repris... (il avait aussi une sacrée volonté) tous ça pour te dire que la volonté, fait ENORMEMENT !!!!

Il me disait aussi toujours "ne commence pas, comme ça tu ne dois pas t'arrêter"...Conseil que bien évidement je n'ai pas suivi...Rolling Eyes

Après des coups durs dans ma vie affective, je tournais à un paquet par jour... mais le temps fait son office sur ces problèmes là et de fait, j'ai diminué ma consomation de sucette à cancer, je suis à 5-6 par jour maintenant... quand je serais définitivement sorti de tout ça, je m'arrête, ça c'est certain !!! je pense en avoir la volonté...non, je ne "pense" pas, j'en ai la volonté !!

mais je te souhaite sincèrement plein de courage et te souhaite de sortir de cette me**e qu'est la cigarette !!!mon arrêt du tabac  395930
yansolo
yansolo
Caporal-Chef

Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : roncq
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 21:16

slt je te souhaite bon courage dans ta volonte d'arreter de fumer.je ne suis pas fumeur car j'ai eus je crois un bon remede:mon pere.il fumais plus de deux paquets par jour et avait une activite physique tres limitee(moniteur auto-ecole).il n'avait plus de souffle,plus de gout et tous les petits soucis qui vont avec.il a fait 2 infarctus en quelques mois.le medecin lui a donner deux choix.continuer a fumer et y rester ou arreter et vivre.il a eus la volonte de tout arreter du jour au lendemain,ca a ete extremement dur au debut maintenant a 67 il est heureux en pleine forme et plein de vie.et il a aussi retrouve une qualite de vie qu'il avait completement oublie au fil de ses annee de fumeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Sam 12 Jan 2013 - 22:31

Courage tonry, le premier manque se fait sentir dans les 72 heures après l'arrêt de la dernière cigarette. Ensuite il faut pallier le manque de gestuel et le manque de repère journalier (après un café, à la fin du repas, en attendant quelqu'un, etc...). Bien sûr l'envie est plus grande en période de stress mais dis-toi bien qu'au début ce n'est pas d’arrêter de fumer qui est dur mais le fait de continuer d'arrêter. Mais déjà au bout de 15 jours ton goût aura retrouvé des saveurs oublier ainsi que l’odorat qui reviendra peu à peu, bref les plaisirs de la table vont revenir plus fort qu'avant (et oui les kilos aussi.....!). Mais tu n'auras plus cette odeur de fumée froide le matin qui reste collé à tes vêtements, ni ces énormes trucs verts que l'on crache en se raclant la gorge le matin dans la salle de bain. Bref tu va mieux respirer et être moins essoufflé et tu vas revivre. Voilà ce qui t'attend. Alors courage et tiens-nous au courant de ton challenge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par PAPY GEGE Sam 12 Jan 2013 - 22:55

Tu vas faire des économies, penses aux maquettes que tu vas pouvoir acheter et faire des cadeaux a ton épouse

mon arrêt du tabac  833221
PAPY GEGE
PAPY GEGE
Commandant

Nombre de messages : 5157
Age : 76
Localisation : BAUGE en Maine et Loire
Humeur : Mes réalisations a ma guise
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par gdt Lun 14 Jan 2013 - 8:09

J'ai aussi arrêté en 2005, une moyenne de 60 cigarettes par jour à rien du tout. Dur, dur, je passais mes journées à mâchouiller des carottes crue pour palier le manque. Il ne faut pas se leurrer c'est très très dur sans substitut...
Depuis j'ai repris la cigarette, en 2008 sur conseil des médecins pour tenté de calmer une m**** de maladie et cela n'a servi à rien et je regrette d'avoir repris. Pour l'instant je n'ai absolument pas la volonté suffisante pour arrêter, peu-être un jour prochain.
Bon courage à toi!
gdt
gdt
Major

Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Wauthier-Braine
Humeur : Tout dépend
Ma Photo : mon arrêt du tabac  Moi
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 9:29

hé mon ryton aurais tu pris de bonnes résolutions pour ta santé et ton portefeuille . tu me connais arreter en 1990 suite a un infar et comble de
chance ,réussi du premier coup . la plus dure était celle que tu déguste après le casse croute ,mais jamais compenser allaye courage une fois
tu y arriveras si cela peut aider , quand l'envie te prend, pense a moa qui pense a toa mon arrêt du tabac  265475 ton pote du nord

henri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Jerry Can Lun 14 Jan 2013 - 15:05

Je ne sui s pas fumeur mais j'en ai côtoyé suffisamment en sevrage pour savoir que ce n'est pas évident. Mon père le premier qui dans son cas a cessé du jour au lendemain. Ma copine aussi fumait. Elle avait commencé plutôt jeune et a d'un coup sec arrêté à 18 ans lorsque son père est décédé d'un cancer généralisé. Aujourd'hui, il lui arrive de lui en vouloir un peu car cette mauvaise habitude a contribué à priver nos enfants d'un second grand-père.
Je t'encourage sincèrement à ne pas lâcher. trouve un truc du genre chewing-gum ou carottes: au moins, cet arrêt ne se trauira pas par un gain de poids substantiel comme ceux qui se mettent au chips pour compenser.

Bon courage ! Et bravo !

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

mon arrêt du tabac  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : mon arrêt du tabac  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 15:58

Pour mon expérience perso .

J'ai commencé à 15 ans par une PS rouge.Après j 'ai enquille sur de la gauloise et gitane à l 'armée.
J'ai fumé une bonne partie des cigarettes,roulées ou non, cigares, qui sont en ventes,je n 'avais pas de marque préféré .Ma consommation était d'un paquet 20 par jour,cela à été pire le jour où ils ont inventé les paquets de 25. En ce temps là ,j était chauffeur poids lourd en national ,donc parti la semaine ,et en ce temps là, les heures on ne les comptais plus ,alors il fallait tenir éveillé.

J'ai fumé aussi les cigarettes qui "font rire" sans jamais tombé dans l excès de la drogue dure et pas longtemps ,simplement pour essayé.

Et je me souviendrai toujours du jour où j 'ai eu le déclique.Le 10 décembre 1997(le jour de mon anniv) ,un soir où il faisait froid mais bien froid,j'étais sur le balcon et là, j'ai regardé ma clope à peine attaqué et je l 'ai balancé en me disant "Putain y en a marre ,il pèle ,j 'suis dehors et les autres dedans ,bbrrrrrrr !!!"Et pourquoi j 'étais sur le balcon ? Parce que mon premier fils avait trois mois et pour éviter de le polluer je fumais dehors.

Merci ,Fils d'être né et merci à ma femme d'avoir voulu faire notre premier enfant !! lol!

Je n 'est jamais eu besoin d'aucun artifices pour m'aider à m'arrêter.
Mais je comprend que cela doit être dur pour certaine personnes.

Et quand je vois le fric que cela coûte aujourd'hui ,que pendant les soirées ,on à les 3/4 des gens qui se lèvent de table pour fumer(merci les lois abérentes) j'me dis que j 'ai bien fais quand même.

Je te souhaite bon courage dans cette démarche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par nico37 Lun 14 Jan 2013 - 16:10

Salut,

j'ai fumé de 14 à 24 ans, super pour la croissance ! Evil or Very Mad
J'étais super addict, un vrai junky du tabac pale , mais un jour j'ai décidé que j'étais trop dépendant et que c'était vraiment stupide de réduire de mon propre chef et sans raison mon espérance de vie (bien qu'ayant la chance de n'avoir aucun proche touché par les maladies des fumeurs).
Alors j'ai fumé ma dernière clope en me disant que c'était LA dernière.....et ce fut le cas, c'était le 13 juillet 1994 à la pause de 10H, je m'en souviens encore, l'endroit, la lumière, etc.
Je n'ai pas utilisé de substitut, par contre j'ai dis tout ceux que je connaissais, TOUS, que c'était terminé et à chaque fois que je me sentais faiblir je pensais à l'image que je donnerai en m'y remettant, je peux dire que c'est l'ORGUEIL qui m'a aidé à tenir....mais finalement, et plus vite que je ne l'aurai cru, l'odeur de la cigarette m'est devenu insupportable et le manque a disparu (Et pourtant j'ai arrêté juste avant de partir sous les drapeaux, et pendant mes classes, toutes les heures c'était: "Allez pause clope!".........)
Du coup cela fait bien bien longtemps que je n'ai plus été tenté, même si parfois, comme après un bon repas je me dis que "tiens, là c'est une cigarette que j'aurai appréciée" mais c'est juste un constat froid, sans aucune envie.
Autre chose, j'ai longtemps révé (au sens propre, pendant le sommeil) que je refumais, et je culpabilisais dans mon rêve. Mais quel plaisir au réveil, car je m'en souvenais, de réaliser que c'était juste un rêve et que je ne m'y était pas remis !
Je me suis très vite senti LIBERE, c'est vraiment le sentiment le plus fort que j'ai ressenti après avoir arrété. Autre chose aussi, le goût des aliments a changé....En mieux !! cheers
Et comme l'a dit seawolf, le plus compliqué a été de changer les gestes des moments "privilégiés" de la cigarette, comme l'attente à un arrêt de bus, la fin d'un repas, la pause café, tous ces moments où sans réfléchir j'allumais une clope, voire plusieurs à la suite....

En résumé ça a été moins compliqué que prévu et je suis vraiment vraiment heureux d'avoir pris cette décision à l'époque....et en plus quand je vois le prix des paquets aujourd'hui Shocked , une motivation de plus !!!

Voilà pour mon témoignage
Bon courage Wink
nico
nico37
nico37
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 2262
Age : 54
Localisation : Touraine
Humeur : cool
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Jerry Can Lun 14 Jan 2013 - 16:51

NicoBi a écrit:
Et je me souviendrai toujours du jour où j 'ai eu le déclique.Le 10 décembre 1997(le jour de mon anniv) ,un soir où il faisait froid mais bien froid,j'étais sur le balcon et là, j'ai regardé ma clope à peine attaqué et je l 'ai balancé en me disant "Putain y en a marre ,il pèle ,j 'suis dehors et les autres dedans ,bbrrrrrrr !!!"Et pourquoi j 'étais sur le balcon ? Parce que mon premier fils avait trois mois et pour éviter de le polluer je fumais dehors.

Merci ,Fils d'être né et merci à ma femme d'avoir voulu faire notre premier enfant !! lol!

Chez nous, il est maintenant interdit de fumer dans tout espace public et les fumeurs doivent être à 9 mètres du bâtiment lorsqu'ils se rendent à l'extérieur. Ça m'amuse toujours un peu de les voir se les geler, en hiver, car ils ne peuvent même plus demeurer sous les abris aux entrées. Je trouve que c'est une excellente raison pour arrêter. D'ailleurs, à l'école, il y avait, avant, une foule qui fumait à l'extérieur. Aujourd'hui, une dizaine à peine, à 9 m des portes...

_________________
Steeve "Jerry Can"
Aujourd'hui, c'est le premier jour du reste de ma vie 




En cours :  À venir
Terminés: Sdkfz 222 DAK ; Matilda Mk2; BA-64; Autoblinda AB-41; C15TA canadien; Marmon-Herrington Mk3; Renault-UE, Juno Beach-1944
Sur la glace: Staghound; M3 Grant; Marder 2; Sherman-ARV

mon arrêt du tabac  Srb_0910
Jerry Can
Jerry Can
Aide de Camp
Aide de Camp

Nombre de messages : 21050
Age : 57
Localisation : Québec, la vieille capitale
Humeur : Ces temps-ci, c'est un jour à la fois
Ma Photo : mon arrêt du tabac  Srb-1010
Date d'inscription : 20/09/2010

https://pixelatiredaile.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:27

MERCI Merci Merci alors oui c'est dur ,la première du matin apres le cafe .apres dans la journée ça va . comme je suis cuisinier j'ai de quoi dans ma cuisine,des fruits ,et pleins de trucs pas bon ,pour la sante lol!
mais le plus que j'apprecie c'est votre soutient ,ça c'est de l'or . merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 17:32

Aaah la cuisine et c'est bonne odeurs de graillon !! mon arrêt du tabac  967836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 19:19

c'est normal que l'on te temoigne un peu de soutiensq et je suis cuisinier et je sais que malheureusement il y a toujours ce qui ne faut pas qui nous traine sous le nez.bizzarement on trouve plus vite les patisseries dans le frigo que les legumes ou les fruits.............lol!lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par JEJE25 Lun 14 Jan 2013 - 20:33

moi je fume occasionnellement des cigares et cigarillos...... mon petit plaisir en quelque sorte cheers

En tout cas félicitations à ceux qui prennent la décision d'arrêter de fumer, qui arrêtent et qui s'y tiennent. Un grand combat avec soit même. Bravo
JEJE25
JEJE25
Capitaine
Capitaine

Nombre de messages : 4088
Age : 49
Localisation : FRANCHE COMTE
Humeur : tout sauf grognon….. quoique
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 20:46

Je comprend pas tout moi aussi je veux dire non
C est difficulte à artère
Je stop doucement et ma dame crie quand je énerve

Faut apprendre elle et aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 21:02

le déclic!il faut le déclic! Laughing
bon courage a toi!je vais essayer de suivre! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Bon et heureux 53° anniversaire Tonry (Henry).

Message par jacknap1948 Sam 19 Jan 2013 - 9:18

Salut Henry.
Bon et heureux 53° anniversaire.

mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11

mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11

mon arrêt du tabac  Bougie10

mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11

mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11mon arrêt du tabac  Bougie11

Bon courage pour arrêter la cigarette

Tu vas pouvoir changer ton avatar : mon arrêt du tabac  Tonry10

Jacques.
jacknap1948
jacknap1948
1ère classe

Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : 93 + 76 + 22
Humeur : Généralement bonne.
Date d'inscription : 31/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 20:43

Bravo Merci Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon arrêt du tabac  Empty Re: mon arrêt du tabac

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 9:10

mon arrêt du tabac  395930 et alors mon rytounet on vieilli , on prend de la bouteille mon arrêt du tabac  587680 et mon arrêt du tabac  814249 ton pote du nord

riri mon arrêt du tabac  88977

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum